Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  plus de boot ...[Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plus de boot ...[Résolu]

n°5533261
vamonos
Bzzzzzz ....
Posté le 18-05-2007 à 10:43:31  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
bon voilà, mon pc ne boote plus :( et pas de beeps ...
il ne finit pas le lancement du bios....
 
et ça après avoir modifié une valeur dans le bios ( diminution de Vdim ).
j'ai fait 20 clear cmos, avec ou sans la batterie, vérifié l'alim (ok), tout débranché sauf le cpu, 1 ram et CG, et toujours pareil.
testé chaque ram dans chaque slot, pareil.
testé avec une vieille CG en PCI, pareil.
 
la seule fois où ça beepe, c'est quand je ne mets aucune ram (normal).
 
j'ai même enlevé la batterie toute la nuit avec le jumper en position clear cmos, tout remis ce matin, et pareil, RIEN...
ça peut arriver que 2 barrettes grillent en même temps ?
comme personne dans mes relations pas trop éloignées n'a de ram ddr2 à me préter, ça m'em....e un peu d'acheter 512 Mo de ram value pour voir si c'est la ram.
 
sinon la cm fait bien le double-boot (P5B dlx), les boutons POWER et RESET fonctionnent bien, la diode logo ASUS est bleue en veille et rouge quand je démarre,on dirait que la cm est ok.
 
il m'était arrivé un truc dans ce genre il y a quelque temps (voir http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t5526510), mais ça n'avait pas duré.
 
je sais plus trop où chercher ....

Message cité 1 fois
Message édité par vamonos le 18-05-2007 à 16:15:05
mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 10:43:31  profilanswer
 

n°5533904
vamonos
Bzzzzzz ....
Posté le 18-05-2007 à 16:12:59  profilanswer
 

vamonos a écrit :

il m'était arrivé un truc dans ce genre il y a quelque temps (voir http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t5526510), mais ça n'avait pas duré.


finalement, ce truc m'a mis la puce à l'oreille...
et si ça me refaisait le coup avec les 2 barrettes ....
 
je vais donc acheter une barrette ddr2 value de 515 Mo à 1,50 € pour voir si ça boote...
je la place dans le 1er slot, je démarre le pc, et la miracle j'accède au bios  :)  
 
je mets le fsb à 266, la ram aussi, et j'arrête le pc.
je vire la ram value, je remets mes 2 crucial, et c'est bon, ça redémarre nickel ....
 
je fais un petit essai à 3.4 Ghz (380 x 9 et ram à 570 Mhz) et tout tourne ...
 
je sais pas si c'est le bios 1101 qui à un problème avec le clear CMOS, mais c'est vraiment bizarre.
enfin bon, je garde cette ram de dèpannage bien au chaud en cas d'autre problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  plus de boot ...[Résolu]

 

Sujets relatifs
Problèmes divers (boot difficile + freeze) - résolu[Résolu] Nouveau PC, XP ne boot pas.
[resolu] Rien qui boot[Résolu] Coeff. multiplicateur différent au boot et sous Vista :heink:
gros probleme de boot windows résolu mais pas trouvé la source au prob[Résolu] pas de boot cd possible sur une elite RS482-M, help
Boot avec disque dur sata: comportement bizarre [résolu][résolu] boot : Please remove over-current USB device
[RESOLU] Problème de boot sur une config toute neuve[Résolu]Problème/erreur boot CD windows XP
Plus de sujets relatifs à : plus de boot ...[Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR