Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Une nouvelle config, conseils, critiques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une nouvelle config, conseils, critiques ?

n°5179320
sednanref1
Posté le 20-11-2006 à 07:20:08  profilanswer
 

Voila, j'envisage de me faire une config PC pour remplacer mon vieux Duron 700 ^^
Mais voila, je suis novice dans la matière donc j'aimerais savoir si tous les composants que j'ai choisi sont bien compatibles...
J'ai un budget aux alentours de 1600€ (héhé les premières payes de l'alternance :P) mais cela peut dépasser si cela en vaut vraiment le coup.
Les utilisations seront pour les jeux vidéos principalement mais également pour du travail... je suis en BTS alors peut être que... :o
Je ne souhaite pas mettre trop cher en carte graphique pour l'instant car j'ai dans l'optique de la remplacer plus tard :)
 
Donc voici ce que je souhaite acheter (jai mis exactement tout ce que je voulais acheter...donc ya des trucs inutiles mais bon :) ) :
- Boitier : THERMALTAKE  MAMBO
- Alimentation : LC POWER LC 6550
- Carte Mère : MSI P965 NEO-F
- Processeur : Intel Core 2 Duo E6400
- Ventilateur : ZALMAN CNPS9700 LED
- Carte Graphique : Sapphire Radeon X1950 Pro 256Mo
- Ventilo Carte Graphique : Zalman VF900-Cu
- FanMate : Zalman Fan Mate 2
- Carte Son : Creative Sound Blaster Audigy SE
- Carte réseau : DLink DWL-G520
- RAM : G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ
- Disque Dur : MAXTOR Serial ATA 320Go SATA II
- Disque Dur Externe : Disque dur externe 250 Go / 16 Mo, USB 2.0
- Lecteur DVD : LG GDR-8163 (16x 52x)
- Graveur DVD : Samsung SH-S182D
- Lecteur disquette : Sony lecteur disquettes 3'' 1/2
- Ecran : BENQ Moniteur TFT 19'' FP93GX
- Enceintes : Logitech S-200
- Clavier : Logitech Media Keyboard Elite
- Souris : Logitech MX1000 Laser Cordless Mouse
- Func : fUnc sUrface 1030
- Clé USB : 1Go - USB 2.0
- Casque Mircro : Casque micro multimédia stéréo
- Webcam : LOGITECH Webcam QuickCam Messenger
 
Pour un total de 1619,75€ (+ FDP de Cdiscount que je n'ai pas trouvé)
 
Avec tout ceci, je vais faire l'acquisition de la freebox HD donc j'aimerais savoir si ma carte réseau est un bon choix.
Aussi, est-ce que vous savez si le prix des composants choisis vont baisser ou augmenter dans un futur proche (avant noël quoi :p)
 
A oui, aussi, je voudrais savoir si j'aurais assez de napes ou autres ? Est-ce que vous pouvez me dire si c'est livré avec ou s'il faut que je les achète séparément ? Et si oui, quoi et combien ? Pour lecteur, graveur, disquette, etc... et puis aussi pour relier les ports usb et son/audio sur la face avant de la tour, il faut prévoir d'acheter quelque chose ? Désolé c'est mon premier PC que je monte entièrement et je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir des ports usb avants :/
 
Merci de vos réponses :)

Message cité 1 fois
Message édité par sednanref1 le 20-11-2006 à 07:24:44
mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 07:20:08  profilanswer
 

n°5179324
clem77dvlp
Posté le 20-11-2006 à 07:27:06  profilanswer
 

sednanref1 a écrit :

Voila, j'envisage de me faire une config PC pour remplacer mon vieux Duron 700 ^^
Mais voila, je suis novice dans la matière donc j'aimerais savoir si tous les composants que j'ai choisi sont bien compatibles...
J'ai un budget aux alentours de 1600€ (héhé les premières payes de l'alternance :P) mais cela peut dépasser si cela en vaut vraiment le coup.
Les utilisations seront pour les jeux vidéos principalement mais également pour du travail... je suis en BTS alors peut être que... :o
Je ne souhaite pas mettre trop cher en carte graphique pour l'instant car j'ai dans l'optique de la remplacer plus tard :)
 
Donc voici ce que je souhaite acheter (jai mis exactement tout ce que je voulais acheter...donc ya des trucs inutiles mais bon :) ) :
- Boitier : THERMALTAKE  MAMBO
- Alimentation : LC POWER LC 6550==> Change moi cette merde par une fortron  ;)  
- Carte Mère : MSI P965 NEO-F==>Une P5B deluxe de ASUS est mieux approprié pour un c2d  ;)  
- Processeur : Intel Core 2 Duo E6400
- Ventilateur : ZALMAN CNPS9700 LED
- Carte Graphique : Sapphire Radeon X1950 Pro 256Mo
- Ventilo Carte Graphique : Zalman VF900-Cu
- FanMate : Zalman Fan Mate 2
- Carte Son : Creative Sound Blaster Audigy SE
- Carte réseau : DLink DWL-G520
- RAM : G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ
- Disque Dur : MAXTOR Serial ATA 320Go SATA II
- Disque Dur Externe : Disque dur externe 250 Go / 16 Mo, USB 2.0
- Lecteur DVD : LG GDR-8163 (16x 52x)
- Graveur DVD : Samsung SH-S182D
==>Un seul graveur suffit pas besoin de lecteur  :wahoo:  
- Lecteur disquette : Sony lecteur disquettes 3'' 1/2
- Ecran : BENQ Moniteur TFT 19'' FP93GX
- Enceintes : Logitech S-200
- Clavier : Logitech Media Keyboard Elite
- Souris : Logitech MX1000 Laser Cordless Mouse
- Func : fUnc sUrface 1030
- Clé USB : 1Go - USB 2.0
- Casque Mircro : Casque micro multimédia stéréo
- Webcam : LOGITECH Webcam QuickCam Messenger
 
Pour un total de 1619,75€ (+ FDP de Cdiscount que je n'ai pas trouvé)
 
Avec tout ceci, je vais faire l'acquisition de la freebox HD donc j'aimerais savoir si ma carte réseau est un bon choix.
Aussi, est-ce que vous savez si le prix des composants choisis vont baisser ou augmenter dans un futur proche (avant noël quoi :p)
 
A oui, aussi, je voudrais savoir si j'aurais assez de napes ou autres ? Est-ce que vous pouvez me dire si c'est livré avec ou s'il faut que je les achète séparément ? Et si oui, quoi et combien ? Pour lecteur, graveur, disquette, etc... et puis aussi pour relier les ports usb et son/audio sur la face avant de la tour, il faut prévoir d'acheter quelque chose ? Désolé c'est mon premier PC que je monte entièrement et je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir des ports usb avants :/
 
Merci de vos réponses :)


n°5179327
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 20-11-2006 à 07:32:30  profilanswer
 

alim : bof bof, c'est pas tip top
 
pourquoi acheter une carte son et une carte réseau?
les deux sont intégrés à ta carte mère
 
le fan mate 2 est compris dans le zalman 9500 et vf900
 
pour les nappes ca devrait aller.
y'en a dans le bundle de ta CM. Normalement, mini 1 nappe sata, 1 nappe IDE et 1 nappe floppy
 
les connecteurs pour l'usb et audio de la face avant sont dans la tour

n°5179332
mrdoug
Posté le 20-11-2006 à 07:45:12  profilanswer
 

+1 avec clem77dvlp sinon le reste est pas mal


Message édité par mrdoug le 20-11-2006 à 07:45:31
n°5179333
sednanref1
Posté le 20-11-2006 à 07:47:05  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
 
Alim : ceci alors => FORTRON Green Power ??
 
Au niveau de la carte mère, la P5B par rapport à celle que j'ai choisi, c'est tout de même 70€ d'écart... donc explique ce qu'il y a vraiment de mieux...
 
Lecteur CD/DVD : si je vais faire une copie d'un CD ou DVD directement c'est plus facile quand meme :)
 
Pour carte son et carte réseau, ils sont surements de meilleurs qualités que sur la carte mère... et j'avais cru lire que ça décharger le processeur de calculs audios 3D.
 
Ah ok donc ça me ferait 3 fan mate.. ah oui ca sert à rien alors. merci ^^
 
Merci de me rassurer pour les nappes et connections avants ! :)

n°5179337
lunehurlan​te34
...
Posté le 20-11-2006 à 08:06:28  profilanswer
 

le lecteur + graveur jsui d'accord avec toi
ensuite pour la p5b elle est mieux surtt niveau o/c avec la qualité des composants!
pour la carte réseau elle ne sera absolument pas mieux (le temps des truc intégré de mauvaise c'est fini depuis un bon moment)
ensuite pour la carte son, ta quoi comme kit son?? parce que si c'est un kit même 5.1 sa ne mérite pas une carte son dédié, les carte son intégré un P5B son d'excellente qualité

n°5179409
thejampot
Posté le 20-11-2006 à 09:41:29  profilanswer
 

+1 pour la P5B Deluxe
Pour l'alim la Fortron Greenpower est nickel!

n°5179429
DoctorChou​chou
Posté le 20-11-2006 à 09:58:24  profilanswer
 

- Boitier : THERMALTAKE  MAMBO  
- Alimentation : LC POWER LC 6550 ===> A changer par fortron ou seasonic
- Carte Mère : MSI P965 NEO-F ===> ca passe mais pour o/c faut mieux un chip I975X, genre P5B ou P5W
- Processeur : Intel Core 2 Duo E6400 ===> E6600 si tu as les moyens : 300€
- Ventilateur : ZALMAN CNPS9700 LED ===> Scythe, NH-U12F, Tuniq120, c'est mieux.
- Carte Graphique : Sapphire Radeon X1950 Pro 256Mo ===> ok pour le prix sinon X1900XT (+70€) ou 7900GTO (dur a trouver)
- Ventilo Carte Graphique : Zalman VF900-Cu ===> ventilo d'origine suffisant en général
- FanMate : Zalman Fan Mate 2  
- Carte Son : Creative Sound Blaster Audigy SE ===> sur carte mere
- Carte réseau : DLink DWL-G520 ===> idem sur CM
- RAM : G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ ===> je prendrais la GSkill 2*1Go 6400PK dual channel (c'est du 4-4-4-12)
- Disque Dur : MAXTOR Serial ATA 320Go SATA II ===> je prendrais un petit 10000t Raptor pour windob et jeux et un gros pour le reste
- Disque Dur Externe : Disque dur externe 250 Go / 16 Mo, USB 2.0  
- Lecteur DVD : LG GDR-8163 (16x 52x)  
- Graveur DVD : Samsung SH-S182D  
- Lecteur disquette : Sony lecteur disquettes 3'' 1/2 ===> ca existe encore? mais c'est pratique pour les drivers ou les MAJ Bios...
- Ecran : BENQ Moniteur TFT 19'' FP93GX  
- Enceintes : Logitech S-200  
- Clavier : Logitech Media Keyboard Elite  
- Souris : Logitech MX1000 Laser Cordless Mouse  
- Func : fUnc sUrface 1030  
- Clé USB : 1Go - USB 2.0  
- Casque Mircro : Casque micro multimédia stéréo  
- Webcam : LOGITECH Webcam QuickCam Messenger
 
Quand j'ai pas mis de commentaire, c'est que sa passe ou que c'est qu'une question de goût (comme le clavier, on s'en fou un peu mais si il est étanche à la vodka c'est mieux !!! lol)


Message édité par DoctorChouchou le 20-11-2006 à 10:01:34
n°5179436
trix2
Posté le 20-11-2006 à 10:07:41  profilanswer
 

carte msi p965 neo meilleur choix performance/prix que l'asus (voir roundup cm)
memoire prendre corsair (avec g.skill possible probleme)
autrement le reste c'est bien :jap:

n°5179537
DoctorChou​chou
Posté le 20-11-2006 à 11:11:18  profilanswer
 

Pour une P5B ou p5W, la GSkill fonctionne nickel, pour d'autres CM je ne sais pas...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 11:11:18  profilanswer
 

n°5180764
sednanref1
Posté le 20-11-2006 à 20:28:59  profilanswer
 

Alors pour la carte mère, sujet qui divise, doctorchouchou dit que le chip de la P5B deluxe est I975X. Or pour moi c'est P965 comme la MSI, non ? et puis comme l'a dit trix2, niveau performance/prix la msi est meilleure... 70€ de diff, presque 65% plus cher, pour une meilleure qualité des composants. A ce moment là, je prends une P5W Deluxe... quitte à mettre 30€ de plus encore.
Donc pour moi je ne suis pas convaincu et je reste sur ma MSI. Désolé mais budget ^^
 
Et en parlant de budget, il semblerait que le doctorchouchou l'ait un peu oublier  :sleep: Et c'est la qu'il devient foufou le chouchou...
E6600.. oui pourquoi pas mais si j'avais choisi le E6600, tu m'aurais proposé X6800 ?  :ouch:  
Carte graphique, c'est seulement de transition pour l'instant donc je pense qu'une X1950 Pro me conviendra parfaitement en attendant la suite...
Disque dur.. le plus petit en 10000t/min, c'est un 36Go et il coute 107€... le maxtor tu multiplies par 10 pour la capacité (~...320Go) et t'enlève 20€ alors désolé mais non ^^
 
Pour la RAM, je prends G.Skill.. garantie à vie aussi :) Ce serait pas de bol que j'ai une couille moi.. Sinon je choisis la 4-4-4-12 pour 20€ de plus que j'économise donc sur :
- Carte son,  
- Carte réseau (avec un réseau sans fil ca passerai bien donc ? j'utiliserai le wifi mimo de la HD...)
 
Niveau ventilo, celui d'origine sur la carte graphique a pour réputation d'être assez bruyant donc je préfère en prendre un à coté...
Pour le ventilo du proc, le Zalman a bonne réputation et je lui trouve un bon look alors je lui fais confiance :)
 
Lecteur disquette, comme tu dis ca peut servir...
 
Le clavier étanche, moi ca va pas besoin.. je suis malin avec mes mains :)
Eh oui, j'ai eu de la pate à modeler quand j'étais petit moi : PlayDo, t'es plus malin avec tes mains :P
 
Tiens en parlant de pate, je prend de la pâte thermique à part de celle déja livrée (moins bonne qualité) et je prends de l'Arctic Silver 5. C'est bien ou y'a mieux ou pareil pour moins cher ? :D
 
Voila, encore merci :)


Message édité par sednanref1 le 20-11-2006 à 20:30:38
n°5188025
sednanref1
Posté le 24-11-2006 à 08:18:33  profilanswer
 

alo ?  :hello:

n°5188049
DoctorChou​chou
Posté le 24-11-2006 à 08:49:10  profilanswer
 

Effectivement le budget m'a échappé un peu...
 
P965 et I975x, ont pratiquement les memes performances en o/c, après, c'est le choix de chacun...
Il me semble que le P965 est plus récent...
 
Le E6600, je te le propose par rapport aux économies faites sur Carte réseau, carte son et lecteur CD, maintenant, le E6400 te suffira...
 
Pour le DD, c'était pour les perfs, mais si un 7200rpm te suffit, c'est bien aussi, et tu pourras faire un raid plus tard au pire...
 
Moi j'ai eu des lego et non de la pate a modeler, mais en reseau, tu n'est pas a l'abris d'un verre qui saute  ;)  c'était juste pour le fun la remarque sur l'étanchéïté
 
Artic silver 5 c'est le most, mais une autre pate peut largement faire l'affaire, ca reste une question d'application apres : Artic silver 5 mal mise est moins bien que la noname bien appliquée
 
La GSkill PK ca marche !
 
Si ta carte graphique est de transition alors X1950pro et 7900GS sont de bons choix...


Message édité par DoctorChouchou le 24-11-2006 à 09:01:44
n°5189070
sednanref1
Posté le 24-11-2006 à 18:04:57  profilanswer
 

Merci mon chou !
Et oui si j'avais beaucoup de sous, j'aimerais bien aussi me payer ses belles choses mais bon faut se fixer des limites  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Une nouvelle config, conseils, critiques ?

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de ma nouvelle config?Config acquisition/montage vidéo
Quelle alim prendre (moyenne config)Aide pour config AM2
Besoin de conseils mobo ! svp[CONFIG] qq peut-il m'aider à choisir une config svp?
Avis sur configProblème sur nouvelle configuration : "MACHINE_CHECK_EXCEPTION"
Avis sur Config Core2DuoNouvelle config vos critiques et conseils
Plus de sujets relatifs à : Une nouvelle config, conseils, critiques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR