Bonjour,
Comme j'ai vu que des questions revenaient régulièrement sur le sujet, je fais un petit topic
Donc, au boulot, j'ai depuis fin 2001 un PC fait par l'assembleur du coin avec une carte mère MSI K7T Turbo avec un Athlon 1.333 GHz. Rien à signaler pendant deux ans.
Depuis 15 jours, j'avais des problèmes au démarrage. Quand j'appuyais sur le bouton Marche/Arrêt, les ventilateurs démarraient mais pas l'ordinateur. Ou seulement après quelques secondes quand je restais appuyé sur le bouton (sauf qu'au bout d'un certain nombre de secondes, le bios coupe tout).
Et depuis deux jours, moins de problèmes de démarrage par contre, Win98 qui se plantait, affichage figé. Voir des fois je ne finissais pas le démarrage. Comme je ne trouvais pas d'où ça venait, j'ai fini pas ouvrir le PC pour enlever les périphériques inutiles. Et là, j'ai découvert qu'il y avait 4 gros condensateurs autour du proc qui étaient ouverts par le haut avec des fuites d'un produit dépôt. Plus un cinquième petit condensateur gonflé mais pas encore explosé. Un coup de file à l'assembleur nous a confirmé que pas mal de cartes de cette série avaient le même problème. Mais plus sous garantie. On n'a plus qu'à changer la carte. On doit en avoir une demi douzaine comme ça au boulot.
N'hésitez pas à mettre vos témoignages sur vos problèmes avec cette carte dans la suite de ce thread.