|
Auteur | Sujet : Asrock 4CoreDual-VSTA |
---|
![]() Publicité | Posté le 09-05-2007 à 17:56:17 ![]() ![]() |
BonOeil Bouh !! |
|
frederikk | A votre avis, je panique ou pas ?
Message édité par frederikk le 09-05-2007 à 20:40:23 |
minux On Linux ... | Pas de panique, c'est un poil chaud mais ça reste dans les normes (l'énorme ? |
minux On Linux ... | Sinon, je viens de passer de 2x512 DDR PC3200 Kingston à 2x1Go DDR2 PC6400 Kingmax (celle-la : http://www.selexium.fr/memoire_kin [...] tail.html), et j'aimerai bien avoir des réglages bios pour ce type de ram, j'ai réglé la fréquence de la ram à 333Mhz dans le bios, mais sous CPU-Z, j'obtiens ça : La ram tourne donc à 225Mhz, alors qu'elle devrait tourner à 333Mhz, non ? Pour info, mon E4300 est o/c à 2,7Ghz (FSB à 300). Sinon j'ai entendu parler de synchro FSB/RAM, mais j'ai pas trouvé quel paramètre du bios permettait ça ... Des idées ? |
joel0077 | C'est assez barge la facon donc la mobo gere la RAM, su tu met flexibity sur off ou on les timing sont plus ou moin agressif !! faut faire des tests, je pense que chaq ram donne des indication differentes ! |
minux On Linux ... | J'ai l'option Flexibility sur On, car sur Off, une fois sur 2 la carte veut pas booter |
skyball000 | Salut,
|
![]() Publicité | Posté le 10-05-2007 à 10:56:09 ![]() ![]() |
frederikk | Perso mon Flexibility est sur off. Je règle le premier CAS et après cpu-z me donne du 4 4 4 12.. sachant que c'est ce que le SPD m'annonce à un FSB de 266.
|
minux On Linux ... |
J'utilise cette mobo sous feisty, et aucun problème particulier, tout fonctionne correctement |
frederikk |
|
fitz44 | Bonjour,
|
skyball000 |
|
minux On Linux ... | Je suis en AGP (une 6800GT 256Mo), donc je te rassure, aucun problème de ce côté la depuis pas mal de temps (j'ai débuté avec la 5.04, donc il y a deux ans), ça tourne super bien avec les drivers Nvidia linux (je joue pas mal sous linux, même à des jeux windows avec wine, et ça tourne aussi bien voir mieux pour certains jeux que sous windows |
minux On Linux ... | Sinon pour revenir à mon problème de DDR2, j'ai mis l'option flexibility sur off, et après deux essai j'ai réussi à rebooter et ça donne ça : De quoi devenir fou, la carte a synchro le FSB et la RAM (ce que je voulais) !!! |
Mirabell | [quotemsg=5514156,1100,287031]Merci !
|
Mirabell |
|
Mirabell |
|
minux On Linux ... | Sinon, vous auriez un moyen pour garder l'option Flexibility à Off tout en évitant d'avoir à s'y reprendre 2 à 3 fois pour arriver à booter ? |
astrojojo Editeur compulsif |
Mirabell |
|
Mirabell |
|
astrojojo Editeur compulsif | SI le PC boot quand même c'est qu'à priori le cpu n'a pas cramé ^^? Message cité 1 fois Message édité par astrojojo le 10-05-2007 à 14:14:59 |
minux On Linux ... |
Ok, merci, je testerai ça ce soir |
frederikk |
|
Mirabell |
|
HarFanG67 | Ayé ! Je vais entrer dans le club des Asrock'n'rollers !
--------------- -=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG |
chp123 |
|
alex_t |
|
funky 83 | tu peux garder ta ram la difference ddr1/ddr2 en terme de perf est inéxistant.
|
alex_t |
|
HarFanG67 | Sur cette carte mere, est il possible de parametrer ainsi, dans le cas où on utilise de la DDR PC3200 :
Message édité par HarFanG67 le 12-05-2007 à 06:21:40 --------------- -=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG |
alex_t | Salut.
|
gros_ced | j'ai commandé ces barrettes http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 3-3-12.htm
|
le petit poucet | Je suis en train de monter mon zalman 7000B avec un adaptateur pour socket 775. Le 7000b a seulement 3 pins alors que le cpu fan de l'asrock a 4 pins. Est ce important ce 4ème pin ? merci à vous. |
funky 83 | le 4éme te permet de faire varier le ventilateur avec l'option du bios ou speed fan.
|
le petit poucet | Ok, merci funky. Tant pis pour le contrôle de la vitesse avec speedfan, je le ferai manuellement avec le fanmate. |
OdbO |
Message édité par OdbO le 12-05-2007 à 11:56:13 --------------- L'informatique ça évolue très vite ou pas. |
r@ch chasseur d'eclair ! | Hello,
--------------- Entrainement difficile, guerre facile .... Feedback |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel ventilateur avec une Asrock K7Upgrade-600 ? | ASRock 775Dual-VSTA + P4 524, boote, puis plus rien. |
Comment activer le mode dual channel sur asrock 939dual sata2? | CrosseFire sur ASROCK 939 SATA2 |
Pb: Mon asrock 939dual sata2 ne gère plus le dual channel? | Probleme d'affichage au démarrage d'une ASROCK-K7NF2 |
Vantec Nexstar / ASRock 939SLI-eSATA2 | Soucis de reconnaissance du dual channel sur asrock 939dual sata2 |
Probleme asrock K7S41, Allumage mais coupure apres 5 secondes | Problème de réglage de fréquence mémoire sur asrock 939dual sata2 |
Plus de sujets relatifs à : Asrock 4CoreDual-VSTA |