Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Graveur DvD - Samsung SH-W163A // 183A (sata)

n°5172721
centsix
Posté le 16-11-2006 à 20:22:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mouaih .... il semblerait donc qu'aucun de mes jeux ne soient protégés par Starforce, il ne m'est donc pas possible de te répondre.
Pour info, le Samsung S183A que j'ai reçu est défectueux, il ne grave pas les DVD: il se comporte comme un combo lecteur DVD/graveur CD :cry: . J'ai donc commencé les démarches auprès du SAV. :sweat:  :kaola:  
 
 
 [:centsix]


---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 20:22:18  profilanswer
 

n°5172946
tsrz
Posté le 16-11-2006 à 21:29:21  profilanswer
 

centsix a écrit :

Mouaih .... il semblerait donc qu'aucun de mes jeux ne soient protégés par Starforce, il ne m'est donc pas possible de te répondre.
Pour info, le Samsung S183A que j'ai reçu est défectueux, il ne grave pas les DVD: il se comporte comme un combo lecteur DVD/graveur CD :cry: . J'ai donc commencé les démarches auprès du SAV. :sweat:  :kaola:  
 
 
 [:centsix]


 
merci quand même

n°5176000
fabrice130​1
Posté le 18-11-2006 à 13:46:31  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je viens d'acheter le Samsung S183A. Mais après branchement, impossible de rebooter le PC.  
 
Le PC démarre, reste bloqué sur la première page et reboot. Impossible non plus d'accéder au Bios.
 
Quelqu'un pense savoir d'où sa vient? Merci d'avance

n°5176020
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 18-11-2006 à 13:59:25  profilanswer
 

Carte mère ? version du BIOS ?

n°5181983
tsrz
Posté le 21-11-2006 à 13:24:23  profilanswer
 

ayé j'ai enfin reçu le mien (SH183A)
install ce soir en rentrant du taff et premier test dans la foulée
je vous donnerais mes impressions
 
edit 1 : install ok
première gravure en 18x (dvd +r verbatim) d'un dvd vidéo le tout en 5'30' au total
c'est clair que çà dépote maintenant va falloir que je contrôle la qualité de la gravure
par contre il est plutôt bruyant (et la porte de mon boiter Antec est fermée pourtant)
me reste aussi à tester un jeu protégé par Starforce
plus d'info dès que j'ai du temps
 
edit 2 : test de qualité d'une gravure en x18 sur un dvd+r verbatim :
 
http://img133.imageshack.us/img133/2272/scanwj1.jpg
 
résultat ben c'est tout simplement très bon
 
edit 3 : test Starforce : ok tout roule (effectué avec Trackmania Sunrise)


Message édité par tsrz le 22-11-2006 à 01:44:11
n°5198748
oliviermdv​y
Posté le 29-11-2006 à 11:13:02  profilanswer
 

Samsung SH-S183A est le graveur que j'aimerai acheter prochainement, mais j'aimerai vos avis concernant la compatibilité avec les jeux starforce récent? genre GTR2 par exemple. Merci.

n°5207674
centsix
Posté le 03-12-2006 à 21:45:57  profilanswer
 

:hello:  
 
Je viens de recevoir mon graveur SH183A en échange du précédent qui refusait toute gravure (voir mon post précédent). Je ne dois pas avoir beaucoup de chance car j'ai très exactement le même problème, voir pire car j'ai rendu complètement HS trois DVD+RW lors de mes trois premiers tests de gravure ou d'éffacements rapides. :sweat:  :cry:  
A la lecture du post de tsrz, je souhaite seulement être tombé sur une série défectueuse. :sarcastic:  
 
 
 [:centsix]


---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
n°5208119
tsrz
Posté le 04-12-2006 à 11:06:47  profilanswer
 

centsix a écrit :

:hello:  
 
Je viens de recevoir mon graveur SH183A en échange du précédent qui refusait toute gravure (voir mon post précédent). Je ne dois pas avoir beaucoup de chance car j'ai très exactement le même problème, voir pire car j'ai rendu complètement HS trois DVD+RW lors de mes trois premiers tests de gravure ou d'éffacements rapides. :sweat:  :cry:  
A la lecture du post de tsrz, je souhaite seulement être tombé sur une série défectueuse. :sarcastic:  
 
 
 [:centsix]


 
à ta place je le testerais sur une autre machine parce que là 2 graveurs de suite qui déconnent ... zarbi quand même

n°5208221
centsix
Posté le 04-12-2006 à 12:11:47  profilanswer
 

J'ai déjà testé le premier graveur chez un ami possédant une configuration presque similaire à la mienne. :sweat:  
 
 
 [:centsix]


---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
n°5208290
knox51
Knox l'ecureil
Posté le 04-12-2006 à 12:48:13  profilanswer
 

c'est bizarre cette histoire ptre un lot defectueux....

 

Sinon pour les possesuer vous pouver me dire sui il fait du bruit ou si ca rest raisonnable


Message édité par knox51 le 04-12-2006 à 12:49:24

---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 12:48:13  profilanswer
 

n°5208310
chargerff
Houston! We have a problem!
Posté le 04-12-2006 à 13:04:48  profilanswer
 

Je trouve que ça reste raisonnable. Il fait pas plus de bruit que mon ancien NEC 3520

n°5212155
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 06-12-2006 à 14:14:55  profilanswer
 

Salut !
 
Je viens de recevoir ce graveur, le sh-s183a, mais j'ai pas fait gaffe, chez materiel.net il est en oem, donc, pas de cd de logiciel ni pilote ni lightscribe.
Vous sauriez ou je peux trouver ça ?
ou a default, y'a quoi dans le ou les cd livrés avec ?
 
Merci

n°5215182
tsrz
Posté le 08-12-2006 à 10:00:43  profilanswer
 

un nouveau petit frère, la version lightscribe :
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ur-18x.htm

n°5215553
l_unique_g​wen
Posté le 08-12-2006 à 13:33:21  profilanswer
 

olivepilote a écrit :

Salut !
 
Je viens de recevoir ce graveur, le sh-s183a, mais j'ai pas fait gaffe, chez materiel.net il est en oem, donc, pas de cd de logiciel ni pilote ni lightscribe.
Vous sauriez ou je peux trouver ça ?
ou a default, y'a quoi dans le ou les cd livrés avec ?
 
Merci


 
J'ai recu hier mon sh-s183a commandée à RDC. C'est aussi une version bulk (=OEM?) mais j'ai eu avec le cd samsung DVD writer fourni normalement avec. Il contient le manuel d'utilisation en 17 langues, et nero express 6, in CD 4, nero vision express, nero backup, nero showtime, Nero Recode et Nero lightscribe (surprenant vu que ce graveur n'est pas lightscribe)
 
J'allais oublier, il y a aussi le logiciel de mise à jour du firmware (live update) mais je crois qu'on peu le télécharger la: http://www.samsungodd.com/eng/Firm [...] nstall.exe
 
Sinon, mon constat sur ce gravuer. J'ai galérer à l'installer (BSOD quand j'insérais un disque), ca venait de mes driver Nforce qui dataient de 2005 mais ca m'a permis de mettre à jour le firmware (version sb01) et le bios de ma carte mère.
 
Sinon, pas encore vaiment eu le temps de graver quelque chose avec, je verais bien avec le temps.
 


Message édité par l_unique_gwen le 08-12-2006 à 13:39:23
n°5216715
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 09-12-2006 à 00:13:55  profilanswer
 

Salut !
Sur le site de Samsung, ils indiquent que la garantie n'est que de 1 an pour les lecteurs optiques. Alors qui de leur site ou de la première page de ce topic (2 ans) a raison ?  :??:  
 
Merci !

n°5216741
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 09-12-2006 à 00:41:46  profilanswer
 

tsrz a écrit :

un nouveau petit frère, la version lightscribe :
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ur-18x.htm


 
Zut, j'ai pas été assez patient ! --> c'est le premier graveur sata lightscribe abordable  :(  
 
Bon, finalement, je voulais avec lightscribe, j'ai donc commandé le SH-S182M, pareil que le sh-s183a que je retourne, mais en IDE  :(  
Bon, enfin, y fait lightscribe au moins celui-la  :)  
 
Merci pour la liste de logiciel fournis, j'ai pu mettre a jour et tout recuperer

n°5216926
l_unique_g​wen
Posté le 09-12-2006 à 09:54:09  profilanswer
 

olivepilote a écrit :

Zut, j'ai pas été assez patient ! --> c'est le premier graveur sata lightscribe abordable  :(  
 
Bon, finalement, je voulais avec lightscribe, j'ai donc commandé le SH-S182M, pareil que le sh-s183a que je retourne, mais en IDE  :(  
Bon, enfin, y fait lightscribe au moins celui-la  :)  
 
Merci pour la liste de logiciel fournis, j'ai pu mettre a jour et tout recuperer


 
J'ai vu aussi qu'il était sorti un hgraveur lightscribe sata juste après avoir recu mon s183a, mais ce n'est pas grave, ce n'est pas une fonctionnalité qui m'interressait.
 
Sinon, de rien pour la liste de logiciels. Mais c'est bizare que tu ne l'ai pas eu. Sur mon CD, c'est bien marqué "OEM version for sale with DVD writer only", donc tu aurais du l'avoir aussi.

n°5219746
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 10-12-2006 à 17:56:16  profilanswer
 

J'ai reçu une version "bulk". Sans boite, notice, accessoire et cd.
Juste le graveur dans du bullpack
 
Le prochain arrive avec tout ce qui faut
 
Merci

n°5219999
centsix
Posté le 10-12-2006 à 19:58:37  profilanswer
 

centsix a écrit :

:hello:  
 
Je viens de recevoir mon graveur SH183A en échange du précédent qui refusait toute gravure (voir mon post précédent). Je ne dois pas avoir beaucoup de chance car j'ai très exactement le même problème, voir pire car j'ai rendu complètement HS trois DVD+RW lors de mes trois premiers tests de gravure ou d'éffacements rapides. :sweat:  :cry:  
A la lecture du post de tsrz, je souhaite seulement être tombé sur une série défectueuse. :sarcastic:  
 
 
 [:centsix]


 
 :hello: à tous,
 
J'ai enfin pu faire fonctionner mon graveur, tous simplement en mettant à jour les drivers de ma carte mère. Si cela peut servir à quelqu'un ....... ;)  
 
 
 [:centsix]  


---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
n°5220040
mobomambo
Posté le 10-12-2006 à 20:12:20  profilanswer
 

groslolo a écrit :

Salut !
Sur le site de Samsung, ils indiquent que la garantie n'est que de 1 an pour les lecteurs optiques. Alors qui de leur site ou de la première page de ce topic (2 ans) a raison ?  :??:  
 
Merci !


La garantie mondiale est de 1 an comme toutes les marques en général(même Plextor) a l'exception de la CEE ou une loi communautaire impose une garantie de 2 ans pour ce type de produit.

n°5220517
tsrz
Posté le 11-12-2006 à 01:01:34  profilanswer
 

centsix a écrit :

:hello: à tous,
 
J'ai enfin pu faire fonctionner mon graveur, tous simplement en mettant à jour les drivers de ma carte mère. Si cela peut servir à quelqu'un ....... ;)  
 
 
 [:centsix]


 
quand je te disais de chercher du côté de ta machine ...

n°5220871
centsix
Posté le 11-12-2006 à 12:12:53  profilanswer
 

tsrz a écrit :

quand je te disais de chercher du côté de ta machine ...


 
Avant d'incriminer le graveur, j'ai bien pensé à regarder du coté de mon PC (je ne suis pas totalement idiot  ;) ). J'ai donc essayé mon graveur sur le PC d'un ami possédant la même carte mère que moi, et sur lequel fonctionne déjà un graveur S163A.
J'ai donc quand même cherché ce qui pouvait "clocher" dans mon PC et je me suis rendu compte que de nouveau drivers avaient été édités cette Eté. Je les ai donc installé mais en autorisant les drivers IDE de nVidia (j'avais laissé les drivers IDE de microsoft ). Depuis l'installation de ces drivers IDE mon graveur SATA fonctionne enfin parfaitement (il faudra qu'on m'explique pourquoi  :??: ).
 
 
 [:centsix]  

n°5221534
l_unique_g​wen
Posté le 11-12-2006 à 18:12:33  profilanswer
 

centsix a écrit :

:hello: à tous,
 
J'ai enfin pu faire fonctionner mon graveur, tous simplement en mettant à jour les drivers de ma carte mère. Si cela peut servir à quelqu'un ....... ;)  
 
 
 [:centsix]


 
Ce fut la même chose pour moi quand j'ai recu mon sh s183A, mais avant de mettre à jour mes drivers, j'avais quand même fait une mise à jour du firmware du graveur et une mise à jour du bios de ma machine.

n°5222073
sebes
force et courage
Posté le 11-12-2006 à 22:42:23  profilanswer
 

Salut à tous,
Je viens de recevoir le SH-S183A et j'ai mis à jour le firmware. Par contre je n'arrive pas à graver de dvd. Nero m'indique dans le journal des erreurs : impossible d'effectuer la fonction disc at once et erreur d'enregistrement non spécifié G: TSSTcorps CD/DVDW SG-S183A. Je sais pas s'il y a un drivers à installer ? Es que quelqu'un pourrait m'aider ?
J'ai une CM P5B deluxe avec le dernier bios.
 
Merci d'avance pour vos réponses

n°5223847
centsix
Posté le 12-12-2006 à 22:24:16  profilanswer
 

:hello: sebes,
 
commence par mettre à jours les drivers de ta carte mère et fait un essai avec un DVD d'une autre marque. :D  
 
 
 [:centsix]

n°5224553
Nestid
Posté le 13-12-2006 à 13:13:42  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis possesseur du Plextor 760SA qui marche nickel mais je pensais qu'il était Lightscribe.
Du coup je me renseigne sur le Samsung SH-183L et je suis tombé sur ce topic :)
 
Vous savez quand il va sortir en France ?
 

mobomambo a écrit :

La garantie mondiale est de 1 an comme toutes les marques en général(même Plextor) a l'exception de la CEE ou une loi communautaire impose une garantie de 2 ans pour ce type de produit.


Faux, Plextor garantit ses graveurs 2 ans (avec échange en moins de 48h).
Vu la différence de prix, c'est le minimum...

n°5225399
mobomambo
Posté le 13-12-2006 à 20:49:14  profilanswer
 

Nestid a écrit :

Salut,
 
Je suis possesseur du Plextor 760SA qui marche nickel mais je pensais qu'il était Lightscribe.
Du coup je me renseigne sur le Samsung SH-183L et je suis tombé sur ce topic :)
 
Vous savez quand il va sortir en France ?
 
 
Faux, Plextor garantit ses graveurs 2 ans (avec échange en moins de 48h).
Vu la différence de prix, c'est le minimum...


Je crois que tu as des progres a faire en lecture car j'ai bien indiqué qu'il s'agit d'une garantie mondiale d'un an MAIS PORTEE a 2 ( DEUX ANS) dans les pays de la CEE COMMUNAUTE EUROPEENNE >LA FRANCE FAIT PARTIE DE LA CEE _ la SUISSE et LA NORVEGE bénéficie également de ce régime de faveur  
Ce n'est pas un cadeau de PLEXTOR c'est une OBLIGATION suite a une LOI .Donc tous les produits de ce type vendus en CEE queques soit leurs marques sont garantis 2 ANS.  
PLEXTOR CORP. ("PLEXTOR " ) warrants your CD-R drive, CD-RW drive, DVD +R/RW drive, DVD ±R/RW drive, Digital Video Converters, MegaPleX, NetPleX, RePleX, Proline and Hot Swap Tower against any defect in material and workmanship, under normal use, for a period of 1 year following its date of purchase. In the event your product is found to be defective within the warranty period, PLEXTOR will, at its option, replace the defective unit with the same (or newer) model. A copy of your invoice may be required, and should be included, if the drive manufacturing date shows the unit to be out of warranty.
Pour preuve le copier collé du site OFFICIEL PLEXTOR GLOBAL ou la garantie normale est bien de 1an

Message cité 1 fois
Message édité par mobomambo le 13-12-2006 à 21:19:50
n°5225839
Nestid
Posté le 14-12-2006 à 08:02:17  profilanswer
 

mobomambo a écrit :

Je crois que tu as des progres a faire en lecture car j'ai bien indiqué qu'il s'agit d'une garantie mondiale d'un an MAIS PORTEE a 2 ( DEUX ANS) dans les pays de la CEE COMMUNAUTE EUROPEENNE >LA FRANCE FAIT PARTIE DE LA CEE _ la SUISSE et LA NORVEGE bénéficie également de ce régime de faveur  
Ce n'est pas un cadeau de PLEXTOR c'est une OBLIGATION suite a une LOI .Donc tous les produits de ce type vendus en CEE queques soit leurs marques sont garantis 2 ANS.  
PLEXTOR CORP. ("PLEXTOR " ) warrants your CD-R drive, CD-RW drive, DVD +R/RW drive, DVD ±R/RW drive, Digital Video Converters, MegaPleX, NetPleX, RePleX, Proline and Hot Swap Tower against any defect in material and workmanship, under normal use, for a period of 1 year following its date of purchase. In the event your product is found to be defective within the warranty period, PLEXTOR will, at its option, replace the defective unit with the same (or newer) model. A copy of your invoice may be required, and should be included, if the drive manufacturing date shows the unit to be out of warranty.
Pour preuve le copier collé du site OFFICIEL PLEXTOR GLOBAL ou la garantie normale est bien de 1an


Tu as raison, je vais changer de lunettes :jap:

n°5227752
sweet_
Posté le 15-12-2006 à 12:55:20  profilanswer
 

Salut a tous :)
 
Moi aussi j'ai fais l'aquisition de ce graveur SH-S183A, j'en ai recu 1, et il etait detecté parfaitement, mais impossible de lire le moindre cd, dvd ou autre, il me le detecte limite comme un  lecteur virtuel
 
J'ai donc renvoyé ce produit et demandé un autre, je l'ai recu hier, mais toujours le meme probleme !
 
Ma carte mére est une asrock conroe xfire esata2, bios a jour, j'ai aussi mis a jour le firmwire du lecteur, mais toujours rien a faire, je comprend pas, logiquement tout est a jour ...
 
Si quelqun pouvait m'aider ce serait cool car j'en ai un peu marre de renvoyer des produits a RDC, la hotline ca commence a couter cher
 
Merci d'avance :D

n°5228912
centsix
Posté le 16-12-2006 à 09:44:22  profilanswer
 

sweet_ a écrit :

Salut a tous :)
 
Moi aussi j'ai fais l'aquisition de ce graveur SH-S183A, j'en ai recu 1, et il etait detecté parfaitement, mais impossible de lire le moindre cd, dvd ou autre, il me le detecte limite comme un  lecteur virtuel
 
J'ai donc renvoyé ce produit et demandé un autre, je l'ai recu hier, mais toujours le meme probleme !
 
Ma carte mére est une asrock conroe xfire esata2, bios a jour, j'ai aussi mis a jour le firmwire du lecteur, mais toujours rien a faire, je comprend pas, logiquement tout est a jour ...
 
Si quelqun pouvait m'aider ce serait cool car j'en ai un peu marre de renvoyer des produits a RDC, la hotline ca commence a couter cher
 
Merci d'avance :D


 
 :hello: sweet_
 
 
Pourrais-tu me dire ce qui te détecte ton graveur comme un lecteur virtuel, Windows ou to logiciel de gravure ?
Dans un premier temps, assure toi d'avoir toutes les mises à jours de Windows et d'avoir téléchargé les derniers drivers de ta carte mère. ;)  
 
 
 [:centsix]


---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
n°5232386
poinoute
Posté le 17-12-2006 à 23:41:01  profilanswer
 

Je comptais bien l'acheter ce graveur mais apparemment il y a beaucoup de problèmes avec...
Est-ce que quelqu'un l'aurait sur une CM Asus P4P800 ? (je sais il est temps que je change de PC...)

n°5233010
sweet_
Posté le 18-12-2006 à 13:45:12  profilanswer
 

Resalut,
 
Donc en fait il me le detecte sous windows: Lecteur DVD-RAM, comme un lecteur CD si je ne me trompe pas, et sous nero comme TSSTcorp CD/DVDW SH-S183A SB01 et impossible de tester le lecteur, vu qu'il demande un CD a inserer mais quil le lit pas...
 
Coté CM, bin tout est a jour normalement, pareil avec windows, je comprend vraiment pas, je crois que je vais le renvoyer et prendre autre chose...
 
Merci piur la participation ^^

n°5233243
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 18-12-2006 à 15:26:29  profilanswer
 

poinoute a écrit :

Je comptais bien l'acheter ce graveur mais apparemment il y a beaucoup de problèmes avec...


Pour info, je l'acheté et je n'ai aucun problème. Il n'y a que ceux qui ont des problèmes qui postent.  :D

n°5234487
centsix
Posté le 19-12-2006 à 09:43:05  profilanswer
 

:hello: à tous,
 
Il est vrai que la plupart des posts ne sont écrit que lorsqu'il y a un problème. Néanmoins, malgrès mes quelques déboires précédents (qui n'avaient rien à voir avec le graveur), je suis très satisfait de mon Samsung.
Le Samsung 183A ( et le 163A ) reste le graveur DVD SATA le moins cher du marché, c'est donc la solution la plus économique pour ceux qui veulent enfin pouvoir supprimer les dernières nappes IDE du PC et bénéficier ainsi d'un rangement plus facile. :D  
 
 
@sweet_ :  mon graveur est également détecté comme un lecteur DVD -RAM par Windows et indentifié comme TSSTcorp CD/DVDW SH-S183A SB01 sous Néro . Tu n'aurais pas un logiciel émulateur de DVD virtuel sur tu PC ?
 
 [:centsix]


Message édité par centsix le 19-12-2006 à 09:51:31
n°5236052
sweet_
Posté le 20-12-2006 à 04:15:58  profilanswer
 

Salut,
 
Si j'en ai un, mais j'ai supprimé tous les lecteurs virtuels et ca m'a tjs pas avancé !
Le pire c'est que je peux meme pasle tester sur un autre pc vu que c'est du sata lol
 
Quand meme degouté d'avoir encore une fois a renvoyer un produit :s
 
Moi je deconseille ce graveur uniquement si vous avez une asrock conroe xfire :)

n°5237482
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 20-12-2006 à 21:45:46  profilanswer
 

J'ai un lecteur virtuel avec et ça ne pose aucun problème. Peut-être un problème avec la carte mère / bios ?
Même si tout est à jour... C'est quoi ta CM ?


Message édité par groslolo le 20-12-2006 à 21:46:34
n°5238087
sined
Posté le 21-12-2006 à 12:02:03  profilanswer
 

Drapal, Samsung SH-S183A en attente de livraison.
J'ai pensé à prendre un câble Sata plus long avec, vu que mes prises sont tout en bas de la CM, et le lecteur sera en haut du boitier.
J'ai une Asrock 775-VSTA. Je vous fait un post une fois le montage fait, mais ça sera probablement en 2007. :D


Message édité par sined le 21-12-2006 à 12:02:19

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°5240642
sweet_
Posté le 22-12-2006 à 16:50:06  profilanswer
 

Yop
 
Ma carte mére est une asrock conroe xfire, j'ai detecté quelques petits soucis, enfin pas sur, d'aprés mes derniers tests tout est normal, tout a jour, bios et compagnie...
 
Je l'ai renvoyé et je vais prendre un gravveur dvd ide et basta, merci pour votre participation

n°5248244
sined
Posté le 27-12-2006 à 14:19:02  profilanswer
 

Repris depuis le topic sur ma carte mère : (Ici)
----------------------------------------------------------------------------------------

Valjack a écrit :

Hello,
j'ai acheté via Rue du commerce un graveur DVD Serial ata Samsung (SAMSUNG-SH-S183A), lorsque je le branche sur le port Sata2 (libre), ça bloque au démarrage, il n'arrive pas à reconnaître le périphérique... qqun d'autre aurait-il ce problème ? le bios pas à jour peut-être (2.20, je vais mettre 2.40 mais pas de réf à ce prob chez Asrock) ?


Je viens d'acheter le même ailleurs. Je l'ai juste monté hier soir. J'ai la même CM. Pour l'instant, je n'ai pas l'impression d'avoir de souci.
Il est sur le port 2, le seul truc surprenant est le nom sous sous Windows "Lecteur de DVD-RAM". Par contre, Nero info tools me donne bien toutes les possibilités de gravures prévues. Je suis encore au Bios "2.1". J'ai un dur sur le port Sata 1. Je n'ai mis aucun driver, je suis en XP Sp2, avec juste les mises à jour de sécurité. Niveau driver chipset, j'ai les Hyperion "5.10A". Je n'ai pas encore flashé le firmware du graveur, je ne sais pas si c'est nécessaire. Le Raid Sata est désactivé bien sûr.
Pour l'instant, je n'ai pas fait de test de lecture ou de copie, mais je suppose que tu n'en est pas encore là vu ton souci.
----------------------------------------------------------------------------------------

 

Edit : un mauvais point, mais qui tient du détail... Le connecteur d'alimentation SATA est collé au connecteur données SATA. Si vous utilisez les câbles livrés avec votre CM, à tête normale, pas de souci. Par contre, si le bout de votre câble est un petit peu large, dommage....
J'ai eu le souci avec un câble de 90 cm pris pour l'occasion. Heureusement, je n'en ai pas eu besoin, mais les possesseurs de P180 devront faire attention.


Message édité par sined le 27-12-2006 à 18:58:19

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°5251764
kwakanar
Posté le 28-12-2006 à 22:21:40  profilanswer
 

Sur le mien (offert il y a 3 jours), une pièce s'est détachée et empêche le disque de tourner. Ce graveur infernal raye mes CD les uns après les autres :'(
Mon généreux donateur ^^ est en train de se dépatouiller du Sav de pixmania ... enfin, sinon il a marché parfaitement pendant 2 jours :)

n°5252295
sined
Posté le 29-12-2006 à 09:37:16  profilanswer
 

Premeir test concluant. J'ai effacé un dvd rw qui me sert pour emmener des fichiers chez les amis, donc effacé déjà pas mal de fois, pas de souci ; gravure de 3 Go en x2 (la max du média), sans souci.
Pour les adeptes de Néro, faites juste attention au choix du graveur quand vous changer, il repasse sur le "image recorder" par défaut.


---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème Graveur externe Benq EW1621pb de reconaissance dd ide avec un dd sata deja present avec carte mer
lecteur dvd et graveur CD/RW ne sont plus reconnusAcheter graveur DVD + CD
[Topic Unique] [MONSTRES] DeLL XPS Renegade 600 et 700 (PC's à 10000$)DVD du commerce illisible sur PC
Disparition de disques SATAMaxtor diamond max 10 SATA 2 16Mo 300Go & Vibration
Existe t-il des graveurs compatibles DVD+RW DL ? 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Graveur DvD - Samsung SH-W163A // 183A (sata)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR