Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Récupérer des données sur un DVD+RW effacé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer des données sur un DVD+RW effacé ?

n°4164831
azylum
Posté le 27-06-2005 à 12:30:08  profilanswer
 

Il m'est arrivé un truc de fou :pt1cable:  
Je sauvegarde régulièrement mes données importantes (photos, comptes bancaires, documents... ) sur un DVD+RW.
La dernière fois que j'ai voulu le faire, j'ai effacé mon DVD (effacement rapide), dans l'explorateur Nero j'ao ajouté les fichiers a graver et là écran bleu. Je redémarre et mon DD contenant les données n'est plus détecté :fou:
Il a fallu qu'il me fasse ça juste après avoir effacé le DVD ce con là !!!
Vu que le DVD est "effacé" en quelques secondes, je me dit qu'il existe peut être un moyen de récupérer ce qu'il contenait ?
Sinon le DD (120 GXP 80 mo) est détecté dans le bios et sous windows une fois sur cinq environ. Dès que j'essaie de prendre une donnée dessus, il plante :(
Merci pour votre aide :)


---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 12:30:08  profilanswer
 

n°4164903
magick
Posté le 27-06-2005 à 13:00:56  profilanswer
 

peut être avec les mêmes soft que pour recuperer un HDD ? Je n'ai jamais essayé mais tu ne risque pas grand chose.
 
Amusante, ta citation, dans le contexte. Apparement tu n'as pas été assez parano.
 
Un backup sur support amovile se fait toujours par roulement, cad on utilise par 1 support, mais un jeu de support.

n°4164981
azylum
Posté le 27-06-2005 à 13:38:51  profilanswer
 

Merci de t'interresser à mon problème (et à ma signature ;))Tu penses au log style lost and found pour récupérer les données sur DD ?
J'essairai mais je doute :??:


---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°4164987
Makapouf
Posté le 27-06-2005 à 13:42:29  profilanswer
 

perso je doute bcp, je suis pas un expert en DVD, loin de la.
Mais quand tu format un disque dur, les cluster ne sont pas bougé tant que tu ne réinscris pas dessus, ce qui permet de recuperer des données avec un logiciel.
Mais a mon avis pour un DVD, la structure du DVD doit etre bien modifié quand tu format et les données doivent être physiquement détruite.


---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°4165025
frederikk
Posté le 27-06-2005 à 13:57:09  profilanswer
 

Makapouf a écrit :

perso je doute bcp, je suis pas un expert en DVD, loin de la.
Mais quand tu format un disque dur, les cluster ne sont pas bougé tant que tu ne réinscris pas dessus, ce qui permet de recuperer des données avec un logiciel.
Mais a mon avis pour un DVD, la structure du DVD doit etre bien modifié quand tu format et les données doivent être physiquement détruite.


 
Pas sur un formatage rapide... comme sur DD d'ailleurs. Il efface juste la toc. MAintenant comment récupérer... ca je sais pas. Et t'as essayé de les récupérer sur le HDD ? Car là, comme évoqué plus haut, y'a des softs pour ca ...
 
Ciao
Fred

n°4165154
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 27-06-2005 à 14:59:04  profilanswer
 

frederikk a écrit :

Pas sur un formatage rapide... comme sur DD d'ailleurs. Il efface juste la toc. MAintenant comment récupérer... ca je sais pas. Et t'as essayé de les récupérer sur le HDD ? Car là, comme évoqué plus haut, y'a des softs pour ca ...CiaoFred


Bon voila, essaye avec ce soft " unstoppabble copier " tu as peut etre une chance !

n°4165758
azylum
Posté le 27-06-2005 à 19:30:34  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)

isfcer a écrit :

Bon voila, essaye avec ce soft " unstoppabble copier " tu as peut etre une chance !


Je vais essayer direct du DD car du DVD ça ne marche pas avec ce soft...


---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°4165883
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 27-06-2005 à 20:24:25  profilanswer
 

Tiens d'autres utilitaires:
_ CDCheck 3.1.5.0
_CD/DVD Diagnostic
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Récupérer des données sur un DVD+RW effacé ?

 

Sujets relatifs
probléme avec des DVD Taiyo Yuden et néro 6.0.0.14Question bête: Hdd interne en externe mais en gardant les données ?
Problèmes de corruption de données (pb de carte mère??)Probleme Graveur DVD pioneer 109
DVD-RW pour laptop: Faces detachables?Graveur DVD externe usb 2.0
Retrouver des données "fantomes" sur un cd[résolu]Récupération de données sur secteur defectueux
Problème graveur DVD !Mon graveur Dvd est reconnu comme lecteur cd rom
Plus de sujets relatifs à : Récupérer des données sur un DVD+RW effacé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR