Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème lecteur QSI SDW-042

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lecteur QSI SDW-042

n°3696813
colisea
Posté le 13-12-2004 à 16:15:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche de drivers et firmware pour mon lecteur combo QSI SDW-042 (version D70)de mon pc portable Acer 1681WMIL
 
Mon lecteur est reconnu par Win XP et par Nero 6 qui peut même le tester, mais je ne peux pas lire de CD ou DVD encore moins graver!! Le problème est survenu en pleine lecture d'un cd de données gravées. Depuis plus de lecture possible!!
Il semblerait que ce lecteur soit vraiment une pure M.... impossible de trouver quoi que se soit sur le site du constructeur : http://www.qsinc.com.tw/
Rien sur la toile pour le moment, des problèmes presque similaires, mais aucune solutions et encore moins des drivers ou firmware trouvable!!!
 
Enfin, Sisoft Sandra 2004 Pro me dit que le driver MDAC 2.6 ou supérieur est manquant. Je l'ai donc télécharger mais impossible de l'installer windows me répond qu'il fait déjà partie intégrante de Windiws XP.  
 
Je ne peux même plus faire une réinstallation de WIN XP puisque la lecture de CD est impossible !!
 
Au secours je ne sais vraiment plus quoi faire....
Quelqu'un peut me sauver???
 
 
 
 


---------------
Colisea
mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 16:15:47  profilanswer
 

n°3697409
Adiero
Posté le 13-12-2004 à 19:49:25  profilanswer
 

Salut
 
Il n'est pas nécessaire d'installer les pilotes pour lecteur ou graveur car les windows attribut auto les pilotes, assure toi que le firmware est a jour et que le lecteur soit bien branché et peut etre un petit nettoyage s'impose

n°3699017
colisea
Posté le 14-12-2004 à 13:30:17  profilanswer
 

:hello: Salut Adiero,
 
Merci pour ta réponse, mais malheureusement le problème est à mon avis bien plus profond que ça.  
J'ai le portable depuis même pas 1 semaine alors à mon avis le nettoyage n'est pas trop la solution ici. Mais je l'ai tout de même fait avec un Kit et tout le tralala. Résultat toujours rien!! :??:  
 
Je me suis dit que c'était peut être un problème lié à SP2??
je rajoute qu'une restauration est impossible car le point de restauration le plus proche a été fait après que le problème soit survenu!!
Comment puis-je vérifier la version exacte de mon firmware? Nero m'indique une version DX70 cela correspondrait?
 
J'ai chercher partout sur la toile et jusqu'à aujoudr'hui je n'ai trouvé aucun pilote ni firmware mise à part un firmware sur un forum mais je ne sais pas si je peux l'installer car cette une version D360!!
 
Au secours !!
 
Je ne sais vraiment comment prendre le problème et commence à regretter d'avoir acheté Acer!!  :pt1cable: Quoi que j'ai vu que Packard Bell était aussi équipé de ce type de lecteur alors soyez averti!!
 
 
Si qq un à une idée !!
Je lui en serais plus que reconnaissante!!!
 
Merci :bounce:


---------------
Colisea
n°3699526
Adiero
Posté le 14-12-2004 à 16:38:55  profilanswer
 

Salut colisea
 
Utilise le petit logiciel Nero InfoTool v2.27 il va te dire la version firmware,
 
J'ai regarder sur le site officiel de ton lecteur/graveur combo mais malheureusement il y a aucune mise a jour de firmware,
voila le message du site
 
http://www.qsinc.com.tw/qsi/Official_Download_en
 
Sorry, We don't provide this kind of driver
 
Solution extrême savoir la date de ton combo et mettre a jour avec un firmware non officiel plus recent

n°3699538
Adiero
Posté le 14-12-2004 à 16:41:52  profilanswer
 

Pour Nero InfoTool http://www.cdspeed2000.com

n°3699577
Adiero
Posté le 14-12-2004 à 16:56:21  profilanswer
 

Ton modele c'est SDW-042 ou SBW-042 ? car je le vois pas sur le site officiel !, c'est un lecteur d'origine avec ton PC portable (OEM) ou acheter a part ?

n°3699590
Adiero
Posté le 14-12-2004 à 16:59:13  profilanswer
 

Arf tu ma mis sur une mauvaise voie arf,
 
Ton lecteur/graveur c'est pas un COMBO !!


Message édité par Adiero le 14-12-2004 à 18:55:40
n°3701121
colisea
Posté le 14-12-2004 à 23:22:45  profilanswer
 

Salut Adiero!!  :hello:  
 
Effectivement je me suis mal exprimée mon lecteur n'est pas un combo!! Autant pour moi !!
Mais je confirme c'est bien le QSI SDW-42 lecteur graveur CD/DVD-RW+- RW, et la version du firmware est bien celle que j'avais vu, la DX70 !!
Par contre toujours rien vu sur le net!
 
Mais j'ai l'impression que le site de QSI est en construction car il y a 2 jours il n'y avait pas de renseignement sur la page produits.
 
Je vais appelé Acer demain je verrais ce qu'ils ont a me dire mais je garde mon pc pour noel hors de question que je leur envoi lol
 :D  
 
A +
En espéran avoir trouvé une réponse
 
 


---------------
Colisea
n°3701191
Adiero
Posté le 14-12-2004 à 23:44:46  profilanswer
 

J'ai fais aussi ma tite recherche mais sans succès

n°3701210
Adiero
Posté le 14-12-2004 à 23:49:46  profilanswer
 

Tu peux me donner la date de la version firmware DX70 ou la date de ton QSI SDW-42 ?

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 23:49:46  profilanswer
 

n°3701227
olitazz
Posté le 14-12-2004 à 23:57:29  profilanswer
 

http://support.packardbell.com/bef [...] _Triton_NT
 
si tu descend la page, tu trouvera un lien vers ton lecteur/graveur
 
apres tu peux telecharger firmware, drivers ...


Message édité par olitazz le 15-12-2004 à 00:00:09

---------------
NF7-S V2 XP2700+ Zalman cnps7000B-CU 7600GS 512Mo  hdd 250 Go  2 Go KINGSTON -  alim 450W Qtec -
n°3701280
Adiero
Posté le 15-12-2004 à 00:27:01  profilanswer
 

Bon Apparemment la societé Nu a aussi ce modele SDW-42
ce firmware date du mois de mai de cette année
 
http://www.nu-global.com/admin/dow [...] 2-D360.zip

n°3703010
colisea
Posté le 15-12-2004 à 20:25:01  profilanswer
 

:hello: Merci Olitazz et Adiero pour votre aide précieus...
 
J'avais trouver également les sites que vous m'indiquez ici mais malheureusement le Firmware de NU ne fonctionne pas!  
Par contre j'ai trouvé sur le site Packard Bell la même version de lecteur mais pas de drivers ou de firmware a télécharger.
Cependant sur ce même site j'ai trouvé ce qu'il appelle le PX Engine update qui m'a permis de remettre mon lecteur sur la route !! OUF !!!!
 
Voici le site : http://support.packardbell.com/bef [...] Id=94#show
Pour plus de détails vous pouvez aller sur le site de Sonic qui produit cette mise à jour en fait http://support.sonic.com/dwnld/eng [...] =recordnow
 
J'arrive toujours pas à comprendre car en plus le PX Engine si je suis les instructions de Sonic sont des mise à jour de logiciels qui ne sont pas sur mon pc mais je pense qui comporte tous les drivers supporté depuis.
Ci dessous le détails de Sonic :
 
 This engine update provides product updates, fixes, and new CD and DVD recorder support. Use this download to update these products.
 
    * RecordNow! 6.x - 7.2
    * RecordNow! Deluxe 6.x - 7.2
    * RecordNow! DX/Max 4.6
    * MyDVD 5
    * MyDVD 5 Deluxe
    * MyDVD 5 Studio Deluxe
    * PrimeTime 1.1 - 1.2
    * DVDit 5.x
 
Bref, aujourd'hui mon lecteur de mon PC refonctionne  :bounce:  Hourrah!!!!   :D  
 
Mais je n'ai toujours pas de pilotes d'origine ou de Firmware!
D'ailleurs je ne pourrais même pas répondre à ta question Adiero car Nero Info tools ne me donne pas la date et le numréo de série !! Bizarre !!
 
Enfin voilà la fin d'un épisode pour le moment!
Si qq'un trouve un jour un firmware ou les pilotes je suis toujours preneuse!!
 
Merci à tous
@ +
 :lol:  
 
 
 


---------------
Colisea
n°3703650
Adiero
Posté le 16-12-2004 à 00:26:08  profilanswer
 

Salut
 
Donc si j'ai bien compris il fallait juste une mise a jour de ton logiciel Sonic et l'outil PX Engine update ta permis de faire cette mise à jour pour que ton lecteur/graveur puisse fonctionner ! ?
 
tu avais activé la fonction DLA sur ton lecteur ? (clique droit sur Propriétés du lecteur dans le Poste de travail)


Message édité par Adiero le 16-12-2004 à 00:33:52
n°3703662
Adiero
Posté le 16-12-2004 à 00:31:06  profilanswer
 

Au sujet de Nero InfoTool et le n° de série et date c'est normal chez moi aussi il donne pas ces infos


Message édité par Adiero le 16-12-2004 à 00:39:37
n°3703703
Adiero
Posté le 16-12-2004 à 00:53:38  profilanswer
 

Si l'outil PX Engine update a mis a jour et a fixé un probleme c'est sûrement sur un de ces logiciels qui est déjà installer sur ton pc =>
 
   * RecordNow! 6.x - 7.2  
    * RecordNow! Deluxe 6.x - 7.2  
    * RecordNow! DX/Max 4.6  
    * MyDVD 5  
    * MyDVD 5 Deluxe  
    * MyDVD 5 Studio Deluxe  
    * PrimeTime 1.1 - 1.2  
    * DVDit 5.x
 
L'essentiel c'est que ça fonctionne ! mais j'aurai bien voulu savoir la cause de ton problème pour pouvoir aider éventuellement d'autres gens
 

n°3705631
Damascus
Posté le 16-12-2004 à 22:24:31  profilanswer
 

J'vasi jusqu'à ce soir le même problème : le graveur qui refuse de lire lesCD ,et de les graver. Même si nero indique le contraire.
 
J'ai mis à jour le firmware et ca a été sans problèmes ensuite.
 
J'ai pris la version DX43 ici : http://forum.rpc1.org/dl_firmware. [...] ufactor=33
 
Vous fiez pas au nom c'est bien pour le graveur  QSI SDW-041.

n°3705963
Adiero
Posté le 17-12-2004 à 00:21:45  profilanswer
 

Fait attention le firmaware OEM sur ton lien est destiner seulement pour les lecteur/graveur acheter avec les PC de marques HP/COMPAQ = OEM,
 
Firmware officiel = destiner aux lecteur/graveur manufacturés
 
Firmware OEM = destiner aux lecteur/graveur manufacturé pour les constructeurs PC don ils ont la charge de L'Update du firmware sur leurs sites
 
Rebadged = lecteur/graveur manufacturé vendu sous une autre marque


Message édité par Adiero le 27-01-2005 à 03:19:11
n°3822339
colisea
Posté le 26-01-2005 à 21:40:13  profilanswer
 

Salut tout le monde !!  :hello:  
 
Et oui je suis de retour sur la page du forum lié à mon lecteur CD&DVD !!
Après avoir par miracle pu rétablir la situtation la fois dernière, le même problème vient de réapparaitre après la même maniulation.
Mais cette fois, PX Engine ne rien pu remettre en place! Je présume que la fois dernière était donc un coup de chance.  
 
Je n'ai toujours pas trouvé de drivers sur le net ou sur le site officiel de QSI. J'ai réinstaller les logiciels de gravure d'origine mais toujours rien... J'ai installé la dernière version de NERO 6 reloaded mais rien à faire....
Le lecteur est bien reconnu, mais aucun support que se soit CD ou DVD n'est lisible. Le lecteur n'est pas "prêt" lorsque par exemple Nero Tool fait un test...
 
 :pt1cable: J'en ai vraiment ma claque de ce lecteur, très capricieux!! Pire que moi  :sol:  
 
Bref, si quelqu'un a une idée car je sèche !!  :??:  
 
Merci d'avance...

n°3822518
colisea
Posté le 26-01-2005 à 22:20:18  profilanswer
 

RE !!
 
Petite précision...
Je viens de désinstaller les pilotes du lecteur.
Puisque WIN XP prend en charge le plug en play je ne risquais pas grand chose.
Au redémarrage de Windows il reconnait bien le nouveau périphérique installe les pilotes mais le lecteur ne marche toujours pas en lecteur de n'importe quel support !!!!!!!
 
 :cry:

n°3822911
Adiero
Posté le 27-01-2005 à 02:02:10  profilanswer
 

C'est même pas la peine que je t'apporte de l'aide car tu tien pas compte de mes réponses !
 
vas sur le site de ton constructeur PC Acer pour une éventuelle mise à jour du firmware et débrouille toi
 
 
Firmware officiel = destiner aux lecteur/graveur manufacturés (il est possible de flasher un lecteur/graveur OEM avec un firmware officiel si ce dernier correspond avec la manufacture et le modèle)
 
Firmware OEM = destiner aux lecteur/graveur manufacturé pour les constructeurs PC don ils ont la charge de L'Update firmware sur leurs sites officiels
 
Rebadged = lecteur/graveur manufacturé vendu sous une autre marque
 
Important :
Ne pas flasher un firmware OEM sur un lecteur/graveur OEM qui correspond pas a la marque de votre PC
 
Ne pas flasher un firmware OEM sur un lecteur/graveur non OEM


Message édité par Adiero le 27-01-2005 à 04:01:43
n°3824160
colisea
Posté le 27-01-2005 à 17:38:44  profilanswer
 

:hello:  Salut Adiero !!
 
Cela faisait longtemps... Bonne année à toi  :jap:  (il n'est pas encore trop tard)
 
Je te remercie bien pour tes réponses et j'en ai pris bonne note jusqu'à présent seulement aucune n'a eu de succès ou n'a pu règler mon problème de lecteur de cd et dvd.
 
Je suis bien évidemment aller sur le site de Acer et du constructeur avant de poster quoi que se soit sur ce forum , il me semble que c'est une logique.
 
Je ne pense pas être une novice en informatique mais j'apprécie tes remarques concernant l'utilisation des firmwares...
 
A présent je pense que je vais peut être perdre mon temps avec la Hot Line d'Acer :??:  puisque ni Internet ni aucun forum n'a pu jusqu'à maintenant résoudre ce problème. Il s'agit peut être uniquement d'un problème de hardware pure.
 
Je me résignerait peut être à laisser partir mon pc en garantie  :cry:  afin qu'ils réparent ou échange le lecteur , j'en sais rien mais en venant ici poster c'est ce que je voulais éviter.
 
Du coup j'ai perdu un peu de temps, tant pis.
 
Merci de votre et si vous trouver tout de même quelque chose je suis toujours là!!
 
Bye

n°3825325
Adiero
Posté le 28-01-2005 à 04:22:24  profilanswer
 

Salut colisea, bonne santé pour le nouvel an
 
Je vais chercher un moyen quelconque pour résoudre ton problème, garde toujours un oeil ici sur ce sujet au cas ou je trouverai
 
Bizarre je trouve pas ton modèle sur http://support.acer-euro.com seulement le portable Acer Aspire 1680 !
 
Dans le Poste de travail quand tu fais un clique droit sur le lecteur et ensuite un clique sur la Propriétés du lecteur est ce qu'il y a un onglet avec une fonction particulière ?
 
les onglets des lecteurs: Général, Exécution automatique, Matériel, Partage, dit moi si tu vois d'autres onglets dans cette même fenêtre ?
 
 
PS: puisque tu es un gars alors pourquoi un pseudo feminin ?


Message édité par Adiero le 28-01-2005 à 07:48:38
n°3825458
Adiero
Posté le 28-01-2005 à 09:17:25  profilanswer
 

Il semble que ça vient d'un problème d'une version pilote pour chipset Intel aprés la mise à jour du SP2 pour Windows XP, reviens sur ton systeme d'origine en attendant que Acer ou QSI sort un nouveau firmware
 
Deuxème solution sans revenir sur le système d'origine
Installe l'ancien pilote pour le chipset intel ftp://ftp.support.acer-euro.com/n [...] hipset.zip
 
Assure toi avant l'installation que ton portable a le chipset Intel 915 avec une de ces lettres G / P / GV
 
pour le savoir lance ce petit outil, infos sur l'onglet Mainboard
http://www.cpuid.com/download/cpu-z-126.zip

n°3827108
colisea
Posté le 28-01-2005 à 19:47:34  profilanswer
 

Salut Adiero  :hello:  
 
Je ne sais pas ou tu as pu croire que j'étais un gars, alors désolée de te décevoir je suis bien une femme !  :lol:  
 
Bref, pour ton information mon portable est bien un 1681 WMIL qui appartient à la série de Acer Aspire 1680. Et la série est bien sur le site de Acer.
 
J'ai donc pris ton conseil en compte puisqu'il me semblait assez cohérent et je suis allée voir tout ça de plus près.  
Je ne suis pas revenu à mon ancien système car je n'ai pas pu faire de restauration système mais je suis revenu à la version précédente de mon pilote du Chipset d'intel.
 
Et, miracle.....ça fonctionne !!  :bounce:  
Espérons que ça ne soit que du à ce problème là sinon je risque de revenir d'ici quelques semaines !! M'enfin ! C'est pas ce que je souhaite!! C'est tout de même une sacr mde ce combo made in taiwan!!
 
Je te remercie encore pour ton aide...
 
A très bientôt sur la toile!  
 :) Bye
 
 
 

n°3827139
Adiero
Posté le 28-01-2005 à 19:54:12  profilanswer
 

Mission accomplie lol, bye


Message édité par Adiero le 28-01-2005 à 19:58:29
n°3919349
toni_vdv
Posté le 05-03-2005 à 12:31:57  profilanswer
 

Bonjour, voila, c'est très simple ...
 
J'ai exactement le même problème que colisea, a la difference que ici ma copinne a un aspire 1357 LMI (la serie 1350) donc.
 
Aussi que le graveur a fonctionné pendant un bon bou de temps, plusieurs mois, sas parler des problemes de media incompatible avec ce (betes) graveur, qui est vraiment une m****.
 
Donc maintenant je met un cd-r (vide donc) et il n'arrive pas a le lire, par contre je met un cd-r ki est déjà gravé, et celui il le lie (mais il mets du temps).
 
J'ai installé le chipset, pour le 1350, mais ca change rien ...
 
Si jamais on trouve po de soluce je le renvoie a acer, et je demande un autre graveur, car comme vous le savez probablement .. le QSI SDW-042 a vraiment que des probleme sans parler des firmware introuvable ...
 
si jamais vous avez encore des idées  :??:
 
je vous remerci, enfin ma copinne vous remercie d'avance :)
 
Toni

n°4963010
laurent742​9
Posté le 02-08-2006 à 18:19:45  profilanswer
 

j ai un ordi packard bell et mon lecteur dvdrw sdw 042, n etait plus reconnu par windows,(plus afficher dans poste de travail non plus) impossible de trouver de solution.
La seule qui s offrait a moi etait de restaurer mon ordinateur, tout les 2 mois envirron.....jusque, aujourd'hui...:
 
Je retéléphone au service technique et on me dit qu il faut allez voir dans la base de registre, je m éxecute on me fait effacer deux valeur dans le registre, situé dans:
hkey local machine/systemcurrent controlset/control/class/{4B36E965 E32511CE BFCI.......18}...........la communication se coupe, a cause d un orage (lol), je redémarre mon ordi portable et voila que mon lecteur remarche!!...........depuis des mois que j essayai en vain de télécharger driver et autre sur internet.
Je sais que j ai effacer filter... et une autre valeur.je ne me rapelle plus lequels, alors voici la liste des valeur qu il reste apres effacement de ces deux valeur:
"par défault
class
enum prop
icon
installer 32
no instal class
silent install
trouble shouter"
 
J ai un ordi packard bell easy note H5 acheter en 2004.
 
J espere que ca va aider plus d un !!!
Bon courage!!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème lecteur QSI SDW-042

 

Sujets relatifs
Problème avec carte mère Asus K8N-E Deluxeprobleme d ecran
J'ai un probléme avec une page...Pb sur lecteur DVD (lecture de films) et graveur CD
pti problème après installation asus a8v et graveur cd plextorProblème avec les MAXDISC
comment retirer le lecteur dvdprobleme graphique
Reboot après 2 à 6 min sur jeux 3D : problème ?branchement disque dur lecteur DVD
Plus de sujets relatifs à : Problème lecteur QSI SDW-042


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR