Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Cd pour nettoyage de lentille DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cd pour nettoyage de lentille DVD

n°3394482
ubik75
il est 23h12
Posté le 06-08-2004 à 18:49:57  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Depuis un moment mon lecteur DVD ne lis plus aucun CD alors qu'il est reconnu par windows.J'en déduis qu'il s'agit donc d'un probleme de lentille.J'essai de démonter le DVD pour nettoyer la lentille avec coton tige + alcool mais je n'arrive pas a l'atteindre, impossible d'enlever le cache de ce foutu lecteur DVD.J'ai alors opté pour un DVD qui nettoie la lentille avec une balayette mais apparement je me suis trompé de DVD de nettoyage car celui-ci semble etre utilisé pour les lecteurs DVD de salon ("suivez les instructions du guide interactif sur l'écran de votre téléviseur" ) et il n'a pas réglé mon probleme.
 
Je voudrais donc savoir quel "Cd de nettoyage" je dois utiliser pour nettoyer mon lecteur DVD sur pc.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 18:49:57  profilanswer
 

n°3394643
ubik75
il est 23h12
Posté le 06-08-2004 à 19:41:56  profilanswer
 

:bounce:

n°3395450
CocoVFR
Posté le 07-08-2004 à 06:01:10  profilanswer
 

Salut a tous.
Pour avoir travailler 8 ans comme technicien en SAV Audio-visuel grand publique pour des grandes marque Japonaise (Sony, Panasonic, Technics, Sanyo), je peut t'assurer d'une chose: ces cd/dvd de netoyage font plus de mal que de bien. Pour netoyer la lentille d'un lecteur optique rien ne vaut un coton tige+alcool.
Les petits balai fixé sur le CD, en touchant la lentille abime fortement le system de suspension de la lentille en passant entre 500 et 800 fois par seconde sur une platine CD de salon (1x donc).
Imagine qu'un lecteur de CDRom informatique a une habitude de lancer le disque a "pleine vitesse" avnt de le stabiliser !!! Soit au minimum, 2000/2500 tour minute. La lentille qui se maintient au point de focalisation au  millieme de millimetre pres, se mange 2500 fois par seconde un balai qui doit faire 4mm, le tout avec une force enorme compte tenu de la fragilité de l'ensemble optique.
A chaque fois que j'ai du intervenir sur des apareils qui avaient subi ce CD...Ca c'est mal terminé pour le bloc optique.
Mais il y a autre chose. S'il y a de la poussiere sur la lentille, dit toi qu'un netoyage ne seras qu'un repit. La poussiere ne tombe pas uniquement sur la lentille mais tout autour aussi, et viens aussi salir le prisme et le miroir qui sont en dessous de la lentille. Et a cet endroit tu ne peut rien faire.


---------------
L'informatique est un outils pour l'homme, et pas le contraire !!!
n°3395582
cptof
Suis le lapin blanc.
Posté le 07-08-2004 à 10:37:22  profilanswer
 

CocoVFR a écrit :

je peut t'assurer d'une chose: ces cd/dvd de netoyage font plus de mal que de bien. Pour netoyer la lentille d'un lecteur optique rien ne vaut un coton tige+alcool.


Tout à fait d'accord, au mieux tu nettoyes à peu prés la lentille (du moins suffisamment pour que le lecteur refonctionne) mais dans 1 mois à peine, rebelotte!! Et là, à force, une seule chose se produira: tu "arracheras" le lentille! Tu pourras mettre ton lecteur au placard!
Pour en avoir fait fes frais :sweat:  je te déconseille ces CD de nettoyage qui ne servent à RIEN!!!!
 
 
 
 
 
 
 
Si pardon ils servent à foutre en l'air les lecteurs! :D


---------------
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creuse. Toi, tu creuses!
n°3395602
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-08-2004 à 10:52:48  profilanswer
 

+1
demonte ton lecteur completement
pense à ouvrir ton tiroir afin de le démonter


---------------
Ma cinémathèque
n°3396659
ubik75
il est 23h12
Posté le 07-08-2004 à 21:42:59  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu, j'ai réglé le pb en achetant un nouveau :)

n°3396673
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-08-2004 à 21:50:54  profilanswer
 

fainéant !!!!! :o :d


---------------
Ma cinémathèque
n°3422567
raham
Posté le 18-08-2004 à 09:26:11  profilanswer
 

Quand est-il des PS2 ?
J'ai essayé de la démonter pour nettoyer la lentille mais je n'y suis pas arrivé (je n'ai pas voulu forcer pour ne rien casser).

n°3435139
CocoVFR
Posté le 23-08-2004 à 05:36:55  profilanswer
 

même principe. Il s'agit d'un lecteur optique !!!! donc, il est concu de la même facon qu'un lecteur de CD.


---------------
L'informatique est un outils pour l'homme, et pas le contraire !!!
n°3710655
raham
Posté le 18-12-2004 à 23:32:09  profilanswer
 

En fait j'ai démonté et nettoyé ma lentille
=> j'ai toujours le même problème : ma console n'n'arrive plus à lire certains jeux !!
Que dois-je faire ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Cd pour nettoyage de lentille DVD

 

Sujets relatifs
Problème de lecture de DVD de données aprés gravureLecture de Dvd
Lecteur/Graveur Dvd PC portable ne fonctionne pasProbleme de son avec le lecteur DVD
ou acheter DVD vierge livrable dans les DOM TOM?Mon lecteur DVD ne s'ouvre plus!!!
graveur cd et dvd non reconnu d un seul coup ???le meilleur videoprojecteur pour ordi (divx, DVD, jeu)
meilleur graveur dvd double couche actuel ?? 
Plus de sujets relatifs à : Cd pour nettoyage de lentille DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR