Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur DVD n'est plus reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur DVD n'est plus reconnu

n°5600527
Dragaodepa​ris
Posté le 20-06-2007 à 00:19:17  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
Mon cousin a acheté un PC HP t3705 avec windows vista. Le lecteur DVD-RAM fonctionnait parfaitement. Une semaine plus tard, le lecteur ne fonctionne plus. Je ne vois pas quelle peut être la cause. L'installation de la webcam a été faite après, mais je l'ai désinstallée et le lecteur n'apparait toujours pas dans son poste de travail.
 
Le lecteur est détecté dans le BIOS, dans le gestionnaire de périphériques où il a un point d'exclamation. J'essaie de mettre le pilote à jour par windows update et il me dit que le lecteur possède le dernier pilote.  
 
Mais quand je regarde les propriétés, il me dit que le pilote est endommagé ou inexistant. J'essaie alors de télécharger le pilote sur le site du constructeur, c'est un exécutable, que je le lance, mais qui affiche immédiatement une erreur : none optical drive...
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 00:19:17  profilanswer
 

n°5600625
ipozero
fraggeur de robots
Posté le 20-06-2007 à 01:48:11  profilanswer
 

salut,
 
un autre lecteur optique fonctionne sur la machine ?


---------------
euh... fragger des robots ?
n°5601421
Dragaodepa​ris
Posté le 20-06-2007 à 14:43:04  profilanswer
 

non, c'est le seul lecteur.

n°5602032
leparisien
j'arrete la clope ... demain
Posté le 20-06-2007 à 18:44:38  profilanswer
 

essayé le lecteur sur une autre machine, ou un  autre lecteur sur cette machine


---------------
ACHAT: je recherche rien pour l'instant,merci
n°5602516
Dragaodepa​ris
Posté le 20-06-2007 à 22:23:47  profilanswer
 

Le lecteur fonctionne très bien sur une autre machine, plus ancienne mais avec windows XP. Qu'est-ce que je peux faire pour le faire fonctionner sur Vista (si c'est bien l'OS la cause de mes soucis...)?

n°5602535
leparisien
j'arrete la clope ... demain
Posté le 20-06-2007 à 22:32:25  profilanswer
 

là j'ai pas d'idée vu que je ne connais pas vista
 
peut etre essayer un autre lecteur pour voir


---------------
ACHAT: je recherche rien pour l'instant,merci
n°5602638
ipozero
fraggeur de robots
Posté le 20-06-2007 à 23:27:43  profilanswer
 

hypothèse :
 
supprimer le lecteur
redémarrer : vista devrait le réinstaller correctement :??:


---------------
euh... fragger des robots ?
n°5627505
Dragaodepa​ris
Posté le 02-07-2007 à 21:49:53  profilanswer
 

J'ai essayé de supprimer le lecteur et de redémarrer mais vista ne l'a pas réinstallé correctement.  
 
Mon cousin est retourné où il a acheté le PC et c'était bien la webcam hercules classic qui a généré un conflit. Le pilote de la webcam n'était pas bien reconnu par vista. J'ai donc fait une restauration système (le pc n'avait que qq jours) et puis je suis allé sur le site d'hercules pour reprendre la bonne et dernière version de pilote webcam et le lecteur dvd marche maintenant très bien.
 
merci


Message édité par Dragaodeparis le 02-07-2007 à 21:50:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur DVD n'est plus reconnu

 

Sujets relatifs
[problème] lecteur DVD non reconnu: need helpProblème de lecteur DVD de portable non reconnu ds XP
Graveur et lecteur DVD non reconnuLecteur DVD reconnu mais qui n'arrive pas à lire de DVD
Lecteur DVD non reconnu sous bios!! [Résolu]Lecteur DVD non reconnu par WIN XP
Mon graveur Dvd est reconnu comme lecteur cd romDD externe reconnu comme "lecteur DVD"
Plus de sujets relatifs à : Lecteur DVD n'est plus reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR