Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Gravure sur Pioneer 111D plantent à 50%

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gravure sur Pioneer 111D plantent à 50%

n°5572817
pmichael
Posté le 06-06-2007 à 10:23:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon problème :
 
A l'achat de mon graveur Pioneer 111D j'avais acheté des dvd+r dl Mediarange qui plantaient systématiquement au passage à la seconde couche (env 50%). Me disant que le problème venait du média je suis passé sur du Verbatim et là plus aucun problème.
J'ai acheté récemment des Philips et ils plantent aussi au passage à la seconde couche vers les 50% alors je me dit que cela ne vient pas du média...
 
Est-ce un problème connu? Avez-vous une idée de la source du problème?
 
Ma configuration :
- carte mère en JMicron en mode IDE pour que mon graveur soit bien en UDMA4
- graveur Pioneer 111D (flashé en L puis reflashé en D pour essayer de corriger le problème mais il reste identique)
 
Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas à me demander.
 
Cette histoire commence vraiment à me couter cher... merci de votre aide!
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 10:23:20  profilanswer
 

n°5572831
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 06-06-2007 à 10:31:29  profilanswer
 

t'as verifié la liste des medias compatibles pour le graveur? un autre logiciel de gravure? t'as la dernière version du firmware?

n°5572837
pmichael
Posté le 06-06-2007 à 10:34:32  profilanswer
 

Alors :
 
- non je ne savais pas qu'il y avais une liste mais je sais que d'autres gravent sans soucis sur mediarange et philips sans aucun soucis
- oui j'ai testé avec cloneCD et ImgBurn, même problème
- quand j'étais en L oui j'avais la dernière version du firm et là en D aussi j'ai la dernière, le soucis est le même
 
Merci de ton aide! :)

n°5572847
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 06-06-2007 à 10:37:57  profilanswer
 

philips ça m'etonne un peu :/ j'ai le 109 xlb et ça passe nickel en DL.
la liste de compatibilité doit être dispo sur le site du constructeur même je pense.
désolé, je ne peux t'aider d'avantage. bon courage!

n°5573179
pmichael
Posté le 06-06-2007 à 13:13:03  profilanswer
 

ok merci... après moultes recherches le problème viendrait bien du Jmicron qui gere le port IDE.
 
Est-ce que quelqu'un a ca sur ca CM et arrive bien a graver des dvd+r dl de toutes marques?

n°5585162
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-06-2007 à 16:09:30  profilanswer
 

il faut dans ton cas, donner toutes les infos
 
photo de nero info tool pour le DVD et également pour le media code
 
Ensuite il est tout à fait possible que certain media ne puisse pas être correctement exploité
 
entre nous, philips, j'éviterais...
 
Tu as dit que verbatim était bien, pourquoi ne pas être resté avec ceux-là?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°5629840
amesis
Posté le 04-07-2007 à 10:18:28  profilanswer
 

pmichael a écrit :

ok merci... après moultes recherches le problème viendrait bien du Jmicron qui gere le port IDE.
 
Est-ce que quelqu'un a ca sur ca CM et arrive bien a graver des dvd+r dl de toutes marques?


 
J'ai le meme probleme avec mon Pionner 111D flasher en L avec les DVD DL ! J'ai toujours utilisé des Philips c'etait toujours impec jusqua arriver a un moment plantage a 50%... puis maintenant pour graver il detecte plus du tout le DVD DL. J'ai que des DVD Philips donc avec des verbatim je sais pas si sa marche. Entre temps je suis passé a la P5K deluxe donc du jmicron mais j'ai deja eut 2/3 plantages a 50% sur NF4. J'ai essayé aussi mon graveur sur un autre ordi autre que jmicron sur l'IDE mais toujours chipset intel est pareil il veux plus graver de DVD DL.      


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Gravure sur Pioneer 111D plantent à 50%

 

Sujets relatifs
Pb de gravure avec mon graveur DVD NEC 3550a[Lecteur DVD] Problème de lecture et de gravure très lente
Problème vérification gravure (Pioneer 111D / Nero)Graveur CD - Gravure impossible
changer booktype pioneer 112Gravure de DVD sans problème mais impossible de le lire
Problème gravureGraveur Pioneer DVR105 HS à remplacer ...
Plus de sujets relatifs à : Gravure sur Pioneer 111D plantent à 50%


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR