Présentation
Boîtier pour cartes mères ATX et Micro ATX, idéal pour vos installations de salons :
Façade aluminium, chassis acier
2 baies 5"¼ externes
1 baie 3"½ externe
6 baies 3"½ internes
2 ventilateurs arrière :
Dimensions : 80 mm
Vitesse : 2000 t/min
Bruit : 21dBA
2 emplacements pour ventilateurs 80 mm ou 92 mm à l'avant
1 emplacement latéral pour ventilateur 80 mm
Connecteurs en façade :
4 ports USB 2.0
1 port Firewire IEEE1394
Prises audio
Couleur : noir ou silver
Dimensions (LxHxP) : 425 x 170 x 425 mm
Poids : 6.8 kg
Boîtier vendu sans alimentation (format ATX standard)
LIEN CONSTRUTEUR:
http://www.silverstonetek.com/products-lc17.htm
Tous les panneaux, exceptés la face du boîtier, composé d'un solide châssis en aluminium de 0.8 mm d'épaisseur pour un poids total de 6.8 kg à vide. Silverstone a bien fait de ne pas négliger le poids du boîtier puisque cet alliage léger aurait une fâcheuse tendance à vibrer le cas contraire. Tout le châssis est en acier poli et mât Sur le dessous du boîtier, on retrouve les quatre pieds si convoités dans nos installations de type PCHC et l'entré d'aération, Silverstone a privilégié les emplacements sur les côtés, à l'avant et à l'arrière du boîtier.
Sur le flanc gauche, on retrouve une aération pour certaines alimentations disposant de ventilateurs montés en parallèle. De la même façon, sur le flanc droit, on peut loger un ventilateur de 80mm. L'emplacement de ces grilles semble être stratégique pour une aération efficace du boîtier.
Les grilles sur le boîtier se confondent parfaitement au design. Finement trouées, elles permettent de filtrer un maximum la poussière. Elles ne sont malheusement pas détachable
Sur le panneau arrière, Silverstone a enfin oublié ses ventilateurs 60mm pour laisser place à des ventilateurs 80mm qui brassent plus d'air et permettent de mieux ventiler le boîtier tout en conservant un rapport débit/silence intéressant. Par contre, seul petit regret, Silverstone fourni encore des grilles de protection qui vibrent lorsque les ventilateurs tournent, et font donc un léger grésillement.
Le panneau supérieur est simplement fixé par 4 visses à l'arrière du boîtier, il suffit de le faire glisser pour ouvrir la bête. Contrairement aux anciens modèles, le capot ne recouvre pas les flancs du boîtier.
L'intérieur du boitier...
Après avoir enlever 4 vis, on peut enlever la face suppérieure pour accéder à :
- Vue de l'intérieur 1

Puis une fois enlevé un certains nombre de vis (toute les cages qui sont derrières la façade sont démontables ), on peut voir ceci :
- Vue de l'intérieur dépieuté

Dans un premier temps, il faut souligner la robustesse du châssis. Celle si est encore renforcée par une barre vissée en 4 points qui gène considérablement la manipulation de composants. On remarque les 3 cages placées à l'avant du boîtier, celle de gauche!dispose de 2 emplacements 5" 1/4. Les 2 autres permettent de stocker jusqu'à 6 disques durs. Les 2 ventilateurs arrière du boîtier sont protégés par 2 grilles, une fixée au ventilateur et une autre fixée sur le panneau arrière.
-ventilation du boîtier
Avec un total de cinq emplacements ventilateur disponibles, trois de 80 mm et deux de 92mm, la possibilité de mettre jusqu'à 6 disques durs, et un lecteur graveur de CD/DVD, Silverstone a vraiment réussit à optimiser la place dans ce nouveau boîtier.
Il est également très bien ventilé. En imaginant que vous disposez d'un ventilateur sur la cage de droite qui souffle de l'air et refroidit par la même occasion les disques dur, plus un ventilateur sur le flanc droit du boîtier, vous aurez deux arrivées d'air pour refroidir les composants qui chauffent beaucoup comme le processeurs, la carte mère, les disques dur... Enfin, les deux ventilateurs en extraction à l'arrière du boîtier évacuent l'air chaud accumulé dans le boîtier.l'emplacement de l'alim et prévu pour un montage dans les deux sens

pour mon cas, je dispose de 2 ventilateursTextorm DB Killer 80mm en extraction puit 2 ventilateurs Noiseblocker SE2 92mm + un Textorm DB Killer 80mm en aspiration le tout en 5V complétement inaudible!


Message édité par lagui le 14-12-2006 à 15:30:47