Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [Resolu] Sifflement corsair HX620W à cause du EPU-6 Engine/P5Q-E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Sifflement corsair HX620W à cause du EPU-6 Engine/P5Q-E

n°6795289
Gh0stShell
Posté le 15-01-2009 à 12:05:45  profilanswer
 

Bonjour ami geek  :)  
 
Je vient solliciter votre aide pour un petit souci de sifflement mystique sur ma corsair HX620W...
 
Tout d'abord voici ma config :
 
CM : Asus P5Q-E
Proc : E8400 non O/C
RAM : G.skill 8500 PI 2x2go
CG   : 2 Twintech GT9600 (no no c'est pas pour du CF mais pour mon triple display  :)  )
HDD : VelociRaptor 150go enfermé dans un scythe quite drive ( au passage ca fonctionne très bien le quit drive  :D  )
OS   : XP sp2
 
Symptômes :
 
Après avoir cloué le bec à mes 2 CG avec des accelero et à mon velociraptor, voilà maintenant que je t'entend un sifflement proche des ultrasons qui chantonne de mon alim...
 
Au début, j'ai remarqué le sifflement dès que j'ouvrais IE ou WMP par ex ... et plus rien dès que je refermé la fenêtre  :heink:  
Ensuite, ce même sifflement était plus intense lord des tests avec HD tach (surtout lors de la dernière étapes ou ça chantait comme pas possible)
 
Puis en fouillant un peu, je me suis aperçu que le sifflement disparaissait complètement en mettant le mode d'économie d'énergie avec le EPU-6 Engine sur AUTO. Dans les autres modes (performance, turbo, etc) j'entends encore le sifflement...  
 
Tous ça pour vous poser ma petite question... qu'en pensez vous ??
 
Précision :
 
- J'ai désinstaller le EPU-6 Engine et ça na rien arrangé, puis j'ai installé la dernière version et c'est pareil
- J'ai laissé les valeurs par défaut dans ma CM (donc sur AUTO)
- Mon BIOS est à jour
- XP est temporaire, ca sera Gentoo
- Mon boitier est encore ouvert
 
Merci d'avance  :)


Message édité par Gh0stShell le 17-01-2009 à 21:45:27
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 12:05:45  profilanswer
 

n°6800408
Gh0stShell
Posté le 17-01-2009 à 21:44:49  profilanswer
 

Comme mon souci était clairement lié à la gestion d'energie, j'ai continué mes recherches et je suis tombé sur  
un message de Tbwotw
 

Citation :

Pour les grésillements sur les PC neufs (ou presque) qui semblent provenir de l'alimentation, vous pouvez toujours essayer de désactiver, dans votre bios, les systemes d'économie d'ernergie des processeurs intel.
En particulier C1E et EIST à mettre en 'disable'. Vous consommez un peu plus mais plus de grésillements dans beaucoup de cas.
En espérant en aider qquns :o)


 
Et effectivement, le sifflement a presque complètement disparu... je dit presque car à 30 cm je l'entend encore faiblement si je me concentre lol mais une fois le boitier fermé ca devrait être tout bon  :D  
 
Mais si quelqu'un a des précisions sur ce phénomene ca m'interesse pour savoir par exemple si c'est plus ou moins normal, si ca  
ferait pareil avec d'autres alim, si ca risque de s'amplifier, à quoi c'est dû...etc...  
 
 :jap:

n°6800466
c_planet
Posté le 17-01-2009 à 22:22:50  profilanswer
 

salut,
 
disposant d'une hx620 et d'un E8500 en mode énergie par défaut sur une Rampage, je peux te dire que ce n'est pas systématique, car je n'ai jamais eu le moindre bruit sortant de l'alim, à distance standard, (c'en est même impressionnant). Personnellement, je n'ai pas d'explication sur ce phénomène.
 
est-ce que tu as essayé en laissant la gestion d'énergie par défaut mais en mettant au max les réglages spread spectrum du bios ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [Resolu] Sifflement corsair HX620W à cause du EPU-6 Engine/P5Q-E

 

Sujets relatifs
P4P800-E Deluxeasus p5q pro et cooler master hyper 212
[Résolu] Probleme Carte Graphique ou pilotePCI x16 en X2 ??!! P5n-e sli ( Résolu )
[Résolu] Plantage des applis depuis changement de procoMaximus Formula vs P5Q Deluxe
Asus P5Q et 2 DD en Raid0Problème lecteur E: TSST corp
[Résolu] Ecran figé sur le BIOSRemplacer Radeon X740XL sur MSI PCI-E 1.0
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Sifflement corsair HX620W à cause du EPU-6 Engine/P5Q-E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR