|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : La fin d'une idée reçue : plusieurs rails 12V => Marketing ! |
Tetedeiench Head Of God | Je m'étais jamais penché sur le sujet, mais je suis tombé sur cet excellent article de cooling-masters :
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Publicité | Posté le 17-01-2007 à 10:41:45 |
DoctorChouchou | C'est bon à savoir ca... |
VORTEXX Le premier réseau social: | Ce topic mériterait un post-it.
|
amdmanu I'm still alive | Donc les doubles connecteurs (4+4 pins) ATX 12V sur les mobos ne servent à rien non plus --------------- Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux ! |
Fraisouille Grouik Grouik | J'avais entendu que c'était uniquement pour des raisons de sécurité. Avec 2 lignes à 18A max, on ne se prendrait que 18A dans les doigts au lieu de 36... |
fandango_bdr |
Message édité par fandango_bdr le 17-01-2007 à 12:27:47 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
parce que le schema ... c'est celui d'une vulgaire alimentation a 20 (si elle est plaqué Or) Par exemple, il n'y a même pas de régulateur de tension, pourtant ellement indispensable si tu veux une tension un minimum lisse. enfin bref, la tu donne le schéma d une alimentation de tres mauvaise qualité pour une alimentation a découpage qui équipe chacune de nos PC .... PS : J ai pas dit que le sujet est faut, je sais pas comment marche une alim a découpage, par contre des schéma comme tu en a mis, j en ai bouffé en STI2 Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 17-01-2007 à 12:33:15 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | PS 2 : arff j ai trouvé ce qui me piauqit les yeux a ce point .... |
rosco |
|
Publicité | Posté le 17-01-2007 à 12:42:10 |
El Monstro |
Message édité par El Monstro le 17-01-2007 à 12:55:05 |
rosco | Pour faire simple, quand une impulsion (~créneau) arrive du transfo grâce à l'étage de découpage, les 2 diodes du haut sont passantes et les 2 du bas son bloquées (tension inverse à leurs bornes), la puissance qui alimente la charge est alors issue du transfo. Quand il n'y a plus d'impulsions, il faut bien maintenir la puissance et c'est l'inductance et les condos qui s'occuperont de la fournir et de la maintenir grâce à la faible énergie qu'ils ont emmagasinés au passage du courant précédent. Les 2 diodes du haut sont alors bloquées et celles du bas deviennent passantes pour permettre le bouclage du circuit avec l'inductance et les condos qui deviennent les générateurs. Le transfo ne délivre aucune puissance à ce moment là, tout est coupé du réseau. C'est donc une fois l'un, une fois l'autre (~130000 fois par seconde), car on ne doit évidemment jamais interrompre la distribution du courant à la charge ! Les grosses alims PC&P par exemple n'ont pas changé et ont toujours une seule GROSSE ligne 12 V de 80 A par exemple comme les alims d'avant et sont bien loin d'être mauvaises. Tout le monde ne tombe pas dans les travers du marketing pour faire acheter sans cesse du matos en faisant croire que c'est forcément mieux... Il suffit de démonter si l'on connaît un peu et on le verra de ses propres yeux. Non 1 rail de 40 et 2 de 20 ce n'est pas pareil, car si tes rails de 20A coupent à 20 comme la norme le stipule et que tu as un SLI o/c qui demande 22 A sur un seul rail, bah t'es baisé. Ton alim se mettra en sécurité quand les CG demanderont la puissance et tu pourras pas te servir de ta machine comme tu le souhaites, même si la charge combinée totale de l'alim est suffisante. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 17-01-2007 à 13:08:30 |
k4b4l |
|
Gigathlon Quad-neurones natif | Il faut quand même relativiser, car si effectivement avoir 1 rail de 80A ou 4 de 20A ça ne change en théorie rien, ça permet de mettre des sécurités qui ont un minimum de chances de fonctionner en cas de court-circuit/surcharge avant de faire cramer un connecteur ou câble...
Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 17-01-2007 à 13:38:54 |
fandango_bdr | C'est sûr, déjà sur la boîte de ma X1800 XT on pouvait lire "alimentation 480W recommandée", or j'ai fait tourner une X1950 XTX avec une Forton Green 400W sans problème. |
Negro 300zx in the ... depot |
|
Tetedeiench Head Of God |
En démontant la S12e+, ils se sont rendus compte qu'il n'y avait que deux "rails" comme la S12, justement Elle n'a pas 4 rails, mais deux rails reliés au même point 'interne". Seasonic sur ses S12e+ annonce 4 rails, Corsair sur la même alim (avec un autocollant différent) en annonce 3, et en réalité, en démontant, tu n'en trouves que 2, issus du même point. Lis-le, tu verras Z_Cool: a mon avis ils n'ont pas tout représenté, ils ont juste fait un schéma basique montrant ce qui se passe... Message édité par Tetedeiench le 17-01-2007 à 14:57:41 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
--------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Gigathlon Quad-neurones natif | De ma lecture je retiens un net pas en arrière de la part de Seasonic, mais ça reste tout à fait applicable à d'autres alims (Fortron? D'ailleurs c'est pas sans poser de problème à certains barbares équipés de 10 HDD... ) Message cité 2 fois Message édité par Gigathlon le 17-01-2007 à 15:07:32 |
rosco |
|
Mimi Cool |
Message cité 2 fois Message édité par Mimi Cool le 17-01-2007 à 16:30:24 |
|
Mimi Cool |
Message cité 1 fois Message édité par Mimi Cool le 17-01-2007 à 16:32:19 |
Sinon, concernant les autres tensions, notament le 5v, il y a qu'un rail aussi? |
Mimi Cool |
|
|
rosco |
Message édité par rosco le 17-01-2007 à 17:08:00 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Message édité par Gigathlon le 19-01-2007 à 12:27:43 |
fandango_bdr |
Message édité par fandango_bdr le 19-01-2007 à 16:21:33 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Message édité par Gigathlon le 19-01-2007 à 17:26:43 |
Gigathlon Quad-neurones natif | Un court-circuit c'est pas forcément franc, ça peut être par exemple ta carte graphique qui se met à cramer pour une surchauffe localisée du pcb et appelle toujours plus de courant, au point que ça en devient TRES dangereux avec 60A, le risque d'incendie n'est vraiment pas négligeable.
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | ok compris
|
Gigathlon Quad-neurones natif | Non.
Message édité par Gigathlon le 22-01-2007 à 09:51:39 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Impossible de démarrer, auriez-vous une idée SVP ! | [Résolus] Plusieurs soucis (C2D / P5B deluxe / raptor X) |
Choix de kit ddr2 , aidez moi svp | PC figé, reboot aléatoire:ram GSkill en cause, memtest ok.Une idée? |
Idée pour nouvelle config ? | PC démarre au bout de plusieurs minutes |
Bug Graphique Dans plusieurs jeu meme apres avoir changer de carte 3d | Mon disque dur divisé en plusieurs parties |
Boitier Silencieux ? une idée ? :) | Plusieurs questions X1950XT (refroidissement, perfs, etc.) |
Plus de sujets relatifs à : La fin d'une idée reçue : plusieurs rails 12V => Marketing ! |