Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitiers Transparent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitiers Transparent

n°7131837
xxkirastar​othxx
Posté le 24-09-2009 à 15:16:23  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'aimerai savoir ce que vous pensez des boitiers transparents:
Attention, je ne veux pas savoir si vous trouvez ça jolie ou super laid, tout ça c'est mon problème perso ^^ La beauté et le design son très subjectif :)
 
Exactement, je cherche un boitier transparent avec des emplacements pour ventilateurs 120mm mais non fournis (les ventilos fournis avec les tours sont tous beaucoup trop bruyant, j'ai déjà choisis mes Enermax (10db)), si vous en avez sous la main, je veux bien un lien :)
 
Enfait, j'ai déjà entendu dire que les boitiers transparents était fragile, facilement rayable etc...
J'ai aussi entendu dire que le plexi était une saloprie au niveau de la ventilation puisque il isole très mal le bruit, et beaucoup trop la chaleur (donc fournaise a l'intérieur)
Sachant que je pense y intégrer au minimum 3 voir 4 Enermax (10db, je rappelle) 120mm, soit un maximum de 16db, est-ce vraiment un problème ?
 
** pour ceux qui ne comprendrai pas pourquoi 4x10db = 16db: le calcul est physique, pas mathématique :http://www.tanehermetic.fr/calculs_acoustiques.html **
 
Ce que je recherche, c'est des retour d'utilisateur qui ont des boitiers transparents: les bons, les mauvais coté.
Merci =)

mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 15:16:23  profilanswer
 

n°7131854
Mithrandir
Posté le 24-09-2009 à 15:22:16  profilanswer
 

Salut,
 
Le boitier transparent, c'est juste très beau (pour ceux qui aiment) si le matos dedans est monté pour : lumières, câblage mini et parfait, peu de matos mais très esthétique, etc.
 
Par contre : pas d'isolation électrique ni radio, ça c'est pas cool du tout, risque de charges électrostatiques, ça chauffe très très vite si le matos est chaud à l'intérieur et le "plastique" peut cuire rapidement, le bruit reste important, l'aspect trace de doigts et rayures devient vite rédhibitoire.
 
Bref, à part en faire une machine d'expo, pas forcément opérationnelle et qui va revenir très chère dans le choix des pièces à mettre dedans, c'est vraiment la galère ;)


Message édité par Mithrandir le 24-09-2009 à 15:26:42

---------------
Vidéo officielle Ferrari F12
n°7131857
ness0311
Posté le 24-09-2009 à 15:23:47  profilanswer
 

salut
j'en ai eu un il y a quelques années
je l'ai gardé 15 jours
tres fragile au niveau des rayures et micro rayures
aucune isolation du bruit
gros travail d'integration au depart  [:austiniste]  (forcement on voit tout les petits petits detail...)
je m'en suis lassé tres tres vite
 :hello:  
 

n°7131881
Ames974
Posté le 24-09-2009 à 15:36:37  profilanswer
 

ça peut être bien si très bien fait effectivement :o

 

je me rappel à une époque de ça :

 

http://img.hexus.net/v2/news_page/rys/orac3ryscopy.jpg

 

jusqu'à maintenant, ça reste un des mods que je préfère :love:


Message édité par Ames974 le 24-09-2009 à 15:37:14
n°7131899
xxkirastar​othxx
Posté le 24-09-2009 à 15:44:42  profilanswer
 

Je vois,

 

Pour la matos, enfait c'est plutot l'inverse: c'est par rapport a mon matos que je voulais se type de carte : alimentation cosair modulable, ventirad perso (enfin pas celui de base) , HD5870, disque SSD...
Donc je voulais une tour transparente pour pouvoir également profité visuellement de mon matos xD

 

J'hesitait déjà beaucoup .... :P
Surtout du fait que je n'arrive pas a trouver de tour qui me plaise niveau design, tout du moins dans l'ordre de prix que je pensais mettre dans la tour (100€ max, sans alim, sans venti)

 

Le microrayure je n'y avait même pas pensé, et c'est limite encore plus chiant car contrairement aux rayures "classique" que l'on peu éviter avec de l'attention, il suffis de poser quelque chose sur la tour pour générer des micro rayure :/

 

Bon bah je pense que je vais chercher encore quelques jours de plus xD

 

Ah ouais! pas mal celle ci ^^
En bleu pour ma part, toutes mes led (son, ecran clavier, souris etc) sont déja bleu, je voulais armoniser le tout ^^
Et sans les câble metal: je souhaite voir mon matos =)

 

Et sinon, les tours transparente prévue pour mettre du liquide (huile mineral)  dedant ? c'est le même soucis ?
Bon soit, ce n'est pas le même prix (il faut environ 2 barile d'huile mineral a 100€ chacun, mais au pire, ça s'achete après ^^

 

Edit: un lien pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle: http://www.youtube.com/watch?v=ZOgptvjwng8
Cela s'achète ce genre de tour, ou on est encore obliger de se la fabriquer soit même ?


Message édité par xxkirastarothxx le 24-09-2009 à 16:01:11
n°7131942
madpo
lève toi et marche
Posté le 24-09-2009 à 16:15:31  profilanswer
 

xxkirastarothxx a écrit :


 
** pour ceux qui ne comprendrai pas pourquoi 4x10db = 16db: le calcul est physique, pas mathématique :http://www.tanehermetic.fr/calculs_acoustiques.html **
 


 
salut
 
il ne faut pas croire les donnée constructeur a la lettre, un ventillo fait entre 20 et30 db
 
10 db en environnement urbain c'est impossible
 
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7133801
xxkirastar​othxx
Posté le 25-09-2009 à 16:19:49  profilanswer
 

oui, exacte, merci de le préciser :)
C'est pas trop le problème ici, mais merci d'en parler.
Enfin, pour en avoir un sur ma tour actuel... il faut quand même le dire: c'est presque inaudible.

n°7137404
xxkirastar​othxx
Posté le 28-09-2009 à 03:00:25  profilanswer
 

bon je remonte le sujet,
 
Auriez vous des liens de boutique qui vendent des tour plexi, appart pc-look qu'on trouve déjà partout.
Exactement, j'aimerai une tour avec des emplacements ventilateur 140mm ou + (venti non fournis si possible)
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitiers Transparent

 

Sujets relatifs
Boitiers Auzentechboitiers micro atx
Boitiers Cube SharkoonQuestions sur les boitiers pour graveur dvd
disques / boitiers macway safediskQuel boîtiers pour disque 3.5'' SATA choisir ?
Les boitiers Advance 3903 et 3905j'hésite entre 2 boitiers externe : help please
Coseil d'achet-CM+RAM+CPU+Conseil Boitiersboitiers mini-itx smart teck case (selection gros bill) en 175W
Plus de sujets relatifs à : Boitiers Transparent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR