| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] ● Boîtier Corsair Obsidian Series 800 ● |
|---|---|
Ju2fruits | Reprise du message précédent :
Ah ok, merci pour ces infos, je vais aller vérifier tout ca Au sujet de la température des disques : Message édité par Ju2fruits le 24-09-2009 à 18:37:40 --------------- Steam id |
Publicité | Posté le 24-09-2009 à 18:26:18 ![]() ![]() |
Banky Mais que vous en est nénni ! | En même temps 40/41°C ça me parait pas délirant pour des DD --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
Ju2fruits | Voilà enfin passé en AHCI, mais à quel prix : écrans bleus, prises de tête pour l'installation et à faire manuellement en plus, et surtout maintenant le pc qui mets 3 plombes à booter à chaque fois (détection des disques durs). Même pour accéder au bios, devoir attendre, attendre...et cerise sur le gateau, si je repasse maintenant en IDE mode pour le Sata, écran bleu garanti au boot de windows ^^ Pour ceux d'entre vous qui achèteront le boitier et qui veulent profiter du hotswap, Message édité par Ju2fruits le 25-09-2009 à 09:24:54 --------------- Steam id |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | C'est normal de se chopper des bluescreen si tu acitve l'AHCI par la suite tu en a fais les frais --------------- Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D |
Ju2fruits |
Le Hotswap c'est "THE" fonctionnalité N°1 de ce boitier : la possibilité de connecter/déconnecter jusqu'a 4 disques durs "à chaud" (pc allumé) derrière la trappe de facade. Mais pour pouvoir en profiter il faut passer ses controleurs SATA (disques durs) du mode IDE au mode AHCI, sinon la fonctionnalité hotswap ne fonctionnera pas : il faudra rebooter le pc pour qu'un nouveau disque dur inséré soit reconnu. Le AHCI permets donc d'ajouter/changer/retirer ses disques durs à chaud. A l'heure actuelle peu de boitiers grand public permettent le hotswap aussi facilement (à ma connaissance l'obsidian 800 et le Zalman GS1000). Message édité par Ju2fruits le 26-09-2009 à 00:59:34 --------------- Steam id |
szwip | Non. Seul les configurations RAID nécessites un minimum de disque. |
eldervador | Merci beaucoup ! J'ai hâte. |
Publicité | Posté le 26-09-2009 à 14:19:47 ![]() ![]() |
bigbenze |
djffff Time's like ocean in storm. | Effectivement bien sympa la baisse des prix ! Il fera parti de ma config fin d'année !
|
jarjarzgc | Ca y est j'ai enfin commandé le miens ! 330 francs suisse (215 euro) !
|
bigbenze |
Ju2fruits | Petit up pour dire que le boitier fait bien 16kg à vide. Avec le pèse personne, il y avait une différence de poids (avec et sans boitier dans les bras) de 28.6kg --> avec toute la config montée dedans. Message édité par Ju2fruits le 30-09-2009 à 16:18:19 --------------- Steam id |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Comme j'aime ces baisses de prix --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
Ju2fruits | Et en plus il faut croire que ce boitier rencontre un certain succès, au vu des régulières ruptures de stocks temporaires des sites fr le proposant... Message édité par Ju2fruits le 02-10-2009 à 23:26:13 --------------- Steam id |
Ju2fruits | Avis aux amateurs de Watercooling, ou comment retirer la cage des DD internes pour rajouter encore un autre rad de 240 :
--------------- Steam id |
szwip |
|
jarjarzgc | Effectivement, ça pète avec un WC ^^' |
Cizia | nickel tout ca Message cité 1 fois Message édité par Cizia le 09-10-2009 à 00:49:57 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
Jack_Power |
Message édité par Jack_Power le 09-10-2009 à 01:04:59 --------------- Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray. |
Banky Mais que vous en est nénni ! | C'est quoi la carte watercoolée tout en bas --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
hidetoo J'ai mis un chapeau ! |
spine | Oui, c'est une carte Raid Areca qui chauffe beaucoup trop en rad passif, et fais trop de bruit en actif. Les ventilos sont mis en push.
|
Ju2fruits |
En effet, jolis effets, pour la couleur rouge tu avais apparemment bien prévu ton coup Si je ne l'ai pas déja dit, températures de mes disques (mesures au bout d'au moins une heure d'idle/surf/mp3) : Message cité 1 fois Message édité par Ju2fruits le 10-10-2009 à 11:21:43 --------------- Steam id |
szwip | Mettre le 14cm en aspiration semble logique pour alimenter le rad triple en air frais |
Ju2fruits |
Ah ? à condition d'avoir une alim qui ne chauffe jamais...car une alim ne serait-ce qu'un peu sollicitée recrache de l'air chaud, lequel monte et est ainsi aspiré par ce ventilo...résultat on risque d'envoyer de l'air chaud dessus. De plus aspirer de l'air par là, y'a t-il une solution contre la poussière ? il n'y a pas de filtre sur ce ventilo... --------------- Steam id |
bigbenze |
szwip | 237,56€ |
Ju2fruits |
Arf, démasqué Par contre très décu du BS-08 de Lian-Li, ca brasse du vent, mais pas efficace sur la carte graphique, rien ne vaut le ventilo intégré à la gtx 295 une fois régulé manuellement via rivatuner (j'arrive à limiter les 2 cores à 80-85° en full sous Crysis)...du coup je l'ai viré du boitier, en attendant de trouver une solution pour optimiser son rendement. Au pire je pourrais essayer de récupérer les 2 ventilos de 12 à l'intérieur. Message cité 1 fois Message édité par Ju2fruits le 10-10-2009 à 11:57:38 --------------- Steam id |
szwip |
|
spine |
|
jarjarzgc | Je reçois mon mien demain, je vous posterai quelques photos ^^' |
bigstromp | Je viens de découvrir ce boitier depuis le temps que je cherché le boitier idéal pour faire un gros watercooling je croid que j'ai trouver mon bonheur ^^ a noel je v me l'offrir!!!! je pensse que les créateur ont du bcp se renseigner sur les watercooling et voir ce que les gens aimaient faire et les passage pour les cables c'est vraiment le top je dit respect a corsaire là lian li vont pouvoir prendre exemple ! --------------- MOD 800D>>ici<< |
xvince1 Ma question préférée |
--------------- Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif... |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Test du boitier dans le numéro de cette semaine de canard PC (numéro 200, collector !) --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
jarjarzgc | Oui et rapide test (1 page et demi) dans Hardware magazine !! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |