Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Zalman z11+ hf1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Zalman z11+ hf1

n°9837962
craftarkha​n
Posté le 11-06-2016 à 11:14:13  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite acheter ma nouvelle config et j'avais choisi comme boitier le ZALMAN Z11+ (version HF1)
Mais sur beaucoup de forums ce boitier est critiqué même si les avis sont très partagés.
 
Donc svp puis-je avoir un avis concret sur ce boitier ?  :)  
Merci d'avance ! ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 11-06-2016 à 11:14:13  profilanswer
 

n°9837965
Ys
ex UL
Posté le 11-06-2016 à 11:18:25  profilanswer
 

Salut,
 
Ce sont quelles genres de critiques que tu as lu? Si c'est juste sur l'esthétisme, ça c'est chacun ses goûts.

n°9837967
craftarkha​n
Posté le 11-06-2016 à 11:19:53  profilanswer
 

Bah comme quoi il était très bruyant (même si d'autres disent que pas du tout) et qu'il était mal ventilé, ou mal foutu à l'intérieur.
Mais c'est le problème de bruit qui ressortait le plus souvent.

n°9838017
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 11-06-2016 à 12:14:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ce boitier que tu as cité tu as deux version, le Z11 Plus et celui que tu as pris. La seule différence est que c'est la couleur des leds qui change.
 
Pour ce prix je peut te dire que tu en as pour ton argent. Etant donné que j'en ai un je peut t'en dire un ressentis. Le design du boitier est totalement subjectif.
 
 
Niveau refroidissent, les 3 ventilos font le boulot, perso il a été monté avec les deux en vitesse maximale, et celui qui fait la ventilation du CPU en vitesse variable.
Il tourne à environ pour ma part 700 RPM par minute, donc eux il pousse juste l'air en dehors, c'est leur boulot. Pour ma part il refroidissent très bien, le GPU n'a pas de coups de chaud extrême et pour ma part ne passe quasiment jamais au dessus des 65°c, quant au CPU la c'est plus un problème de ventirad (environ 60°c à 65°c en hiver, 70°c en été).
Les deux latéraux, eux amènent juste de l'air frais dans le boitier, mais eux sont très bruyant. Perso ne les met pas pour juste 1 ou 2°c en moins.
Tu peut mettre un total de 7 ventilos, donc la je pense que niveau refroidissement on est bon, même si on veut en rajouter. Tu pourra mettre 5 120mm (ou 2 140mm avec 3 120mm) et 2 80mm (mais eux peu utile surtout que c'est chiant à l'accès).
 
Niveau bruit, il est silencieux c'est vrai, mais pas au point que tu dormes avec, enfin pour ma part.
 
Niveau place, si tu agence bien, tu peut te permette un SLI ou CrossfireX, aussi mettre un carte graphique gourmande (R9 390X coucou AMD :lol:). Pour les HDD tu peut en mettre et supporte des grands ventirad.
 
Après il a look c'est vrais aussi, le problème du bruit est quand même la vu qu'on peut de base avec le bundle fournis (très généraux quand même) pas varier la vitesse de certains ventilateurs, pour moi c'est le frontal et celui au dessus, qui sont tout le temps à 700 RPM donc forcément ça fait du bruit.
 
Niveau flux d'air, il est très optimisé, les ouies sur le côté qui dépasse amène un flux d'air frais non négligeable, elle est aussi légrement surélevé pour permettre à l'air frais du bas de venir dans le boitier.  
 
Aussi un bon point la présence de 2 filtres anti-poussière qui sont les bienvenues.

n°9838028
craftarkha​n
Posté le 11-06-2016 à 12:20:47  profilanswer
 

merci beaucoup pour ce parfait descriptif ! ;)
 
Donc pour ce prix c'est bien celui là qu tu me conseilles ? ;)

n°9838077
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 11-06-2016 à 12:46:14  profilanswer
 

Steez a écrit :

Bonjour,
 
Pour ce boitier que tu as cité tu as deux version, le Z11 Plus et celui que tu as pris. La seule différence est que c'est la couleur des leds qui change.
 
Pour ce prix je peut te dire que tu en as pour ton argent. Etant donné que j'en ai un je peut t'en dire un ressentis. Le design du boitier est totalement subjectif.
 
 
Niveau refroidissent, les 3 ventilos font le boulot, perso il a été monté avec les deux en vitesse maximale, et celui qui fait la ventilation du CPU en vitesse variable.
Il tourne à environ pour ma part 700 RPM par minute, donc eux il pousse juste l'air en dehors, c'est leur boulot. Pour ma part il refroidissent très bien, le GPU n'a pas de coups de chaud extrême et pour ma part ne passe quasiment jamais au dessus des 65°c, quant au CPU la c'est plus un problème de ventirad (environ 60°c à 65°c en hiver, 70°c en été).
Les deux latéraux, eux amènent juste de l'air frais dans le boitier, mais eux sont très bruyant. Perso ne les met pas pour juste 1 ou 2°c en moins.
Tu peut mettre un total de 7 ventilos, donc la je pense que niveau refroidissement on est bon, même si on veut en rajouter. Tu pourra mettre 5 120mm (ou 2 140mm avec 3 120mm) et 2 80mm (mais eux peu utile surtout que c'est chiant à l'accès).
 
Niveau bruit, il est silencieux c'est vrai, mais pas au point que tu dormes avec, enfin pour ma part.
 
Niveau place, si tu agence bien, tu peut te permette un SLI ou CrossfireX, aussi mettre un carte graphique gourmande (R9 390X coucou AMD :lol:). Pour les HDD tu peut en mettre et supporte des grands ventirad.
 
Après il a look c'est vrais aussi, le problème du bruit est quand même la vu qu'on peut de base avec le bundle fournis (très généraux quand même) pas varier la vitesse de certains ventilateurs, pour moi c'est le frontal et celui au dessus, qui sont tout le temps à 700 RPM donc forcément ça fait du bruit.
 
Niveau flux d'air, il est très optimisé, les ouies sur le côté qui dépasse amène un flux d'air frais non négligeable, elle est aussi légrement surélevé pour permettre à l'air frais du bas de venir dans le boitier.  
 
Aussi un bon point la présence de 2 filtres anti-poussière qui sont les bienvenues.


 
lol, l'avis complétement subjectif.  
 
Pour le prix ce boitier n'est pas du tout une bonne affaire. il est cher par rapport aux piètres prestations offertes.
 
Quand on parle de place, on parle d'agencement, de facilité de travail, de cable management, de dégagement GPU et ventirad (pas de mettre un sli de de mini cartes).... et la dessus il n'est pas bon quoi que tu en dise Steesz.
 
Niveau refroidissements, il n'a que 3  ventilos (de mauvaise qualité de surcroit) car les 2 80mm qui se situe dans les ouies latérales ne servent a rien (ils créent un flux non négligeable? t'as fumé un arbre steesz? :o)... en plus le flux d'air a l'intérieur du boitier est mauvais et créer des soucis de chauffe a pas mal de monde.
 
La cage des HDD ne se démonte pas, du coup le flux d'air est bloqué et on est limité pour la longueur de la carte graphique, un comble pour un boitier sois disant gamer.
 
sinon il est assez cheap, volumineux extérieurement mais pas intérieurement, bruyant et finalement assez cher.
 
En tout cas dans les 80€ y'a des boitier qui sont bien mieux que celui-ci, et de loin


Message édité par eweiss1 le 11-06-2016 à 12:51:10
n°9838089
craftarkha​n
Posté le 11-06-2016 à 12:51:07  profilanswer
 

Vous voyez ?!
A chaque fois à propos de ce boitier j'ai deux avis complètements opposés !!

n°9838094
craftarkha​n
Posté le 11-06-2016 à 12:53:19  profilanswer
 

Aidez moi qu'est-ce que je dois prendre !!

n°9838110
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 11-06-2016 à 13:04:57  profilanswer
 

j'ai ce boitier depuis deux ans et il est trés bien . Le bruit est généré par les 2x 80 mm qu'il suffit simplement de retirer et le boitier devient silencieux . Mes ventilos sont régulés par la cm et le boitier est inaudible au repos et même en charge je l'entends à peine . Les avis divergent par ce que chacun ne gére pas son boitier pareil . Moi en tout cas j'en suis trés satisfait .


Message édité par master yoda 1 le 11-06-2016 à 13:05:26

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°9838119
craftarkha​n
Posté le 11-06-2016 à 13:08:57  profilanswer
 

ok merci master yoda. mais comment fais tu pour brancher les 3 ventilos sur la CM ?
 
C'est pas sur l'alim normalement ?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2016 à 13:08:57  profilanswer
 

n°9838128
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 11-06-2016 à 13:16:47  profilanswer
 

nan les avis divergent car vous n'avez certainement jamais testé un vrai boitier.... j'en ai utilisé au moins 30 de boitier, du coup quand je donne mon avis, c'est peut être plus étayé que celui qui n'a que celui ci et qui l'adore... et pour que ca soit clair, celui ci fait partie des plus mauvais que j'ai eu entre les mains.
 
Demande l'avis des gens expérimenté du forum et tu verras que ce boitier a un rapport perfs/prix/qualité vraiment déplorable

Message cité 1 fois
Message édité par eweiss1 le 11-06-2016 à 13:21:28
n°9838133
craftarkha​n
Posté le 11-06-2016 à 13:19:24  profilanswer
 

bah alors lequel tu me conseilles à ce prix ? 0_o

n°9838136
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 11-06-2016 à 13:21:06  profilanswer
 

c'est quoi ton budget?
 
tu veux pas qu'un jette un coup d'oeil sur la config complete en passant?

n°9838144
craftarkha​n
Posté le 11-06-2016 à 13:26:43  profilanswer
 

ouais pourquoi pas
 
ma config :
-Msi z97 gaming 3
-I5-4690k
-G.Skill ripjaws 2x4go 1600mhz CAS 9
-Cooler master hyper 212 evo
-MSi geforce gtx 950 gaming 2go
-Seagate barracuda 1to
-Cooler master b500 v2, 500w
-le boitier
-un lecteur graveur
 
pour le budget on peut ptetre augmenter de 15/20 euros (par exemple sur le boitier) mais pas plus

n°9838160
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 11-06-2016 à 13:33:57  profilanswer
 

c'est pas mal, mais il y a une petite disparité entre le cpu et la carte graphique. La 950 manque de gouache ;)
 
du coup, vaudrait mieux prendre un boitier a 30€  et une carte mère moins cher pour pouvoir prendre la nouvelle AMD RX480 qui est bien plus performante que la 950 et qu'on devrait réussir à passer dans ton budget.
 
Tu peux mettre ton budget globale?

n°9838163
craftarkha​n
Posté le 11-06-2016 à 13:36:40  profilanswer
 

budget max : 742 euros sans windows ni périphériques
 
et la carte mère jpeux vraiment pas la garder ?
jla trouvais sympa...

n°9838167
walamax
Posté le 11-06-2016 à 13:38:22  profilanswer
 

Salut!  
 
Personellement, c'est le boitier que j'ai (avec un i7 4790 non "k" ) et un ventirad (NH u12P SE2, beaucoup trop gros pour mon processeur puisque je ne peux pas overclocker, mais je l'ai eu pour un bon prix. Et il reste frais). Avec ça j'ai une MSI gaming GTX 970.
 
Alors après ma configuration, je te donne mes avis :
- câble management, on pourrait faire mieux, mais le vrai problème, c'est surtout moi je crois :pt1cable:  
- ventilation : elle a toujours été correcte, sans être excellente. Jamais eu le moindre problème de température qu ce soit pour le processeur ou la CG, je sens l'ai rentrer devant et sortir à l'arrière en posant la main dessus.
- bruit : alors là, c'est très subjectif. Mais le soir (tard) et que je surf ou avec un film, j'aime pas trop les bruits "non voulu" alors j'ai changé quelques trucs. Les ventilos de base faisaient leur boulot mais je les entendait lorsque la pièce était silencieuse.
Tout d'abord c'était le ventirad qui faisait le plus de bruit (pas de PWM) mais Noctua fourni des adaptateur Ultra Low Noise, ça réduit la vitesse de rotation et les températures sont toujours top, puisqu'il était déjà trop gros ^^'
Les ventilos dans les portières sont petits et tournent assez vite. Et vu qu'ils étaient pas essentiels au flux d'air, je les ai simplement débranchés. Après ça, j'ai changé les 3 ventileurs par des noctua (un 140mm devant et les deux arrières par des 120mm). J'ai fait quelques tests vu que l'air passait bien, j'ai mis là aussi les adaptateurs low noise.
 
En fin de compte, le silence que je voulais m'aura coûté un peu d'argent, mais si je change de boîtier, au moins j'aurais des très bons ventilateurs disponibles. :)  Le design au début est marrant mais en fin de compte, il est posé sous le bureau et je le regarde pas tant que ça... A savoir que les leds rouges ont disparu, puis qu'elles sont intégrées dans les ventilos d'origine.
 
Avec tout ça, j'ai encore un flux d'air très bon puisque même après des grosses sessions de jeux où la CG tourne à 100%, je garde une température aux alentours de 60° pour le processeur et 65° pour la carte graphique. Tout ça pour un silence d'or (sauf la carte graphique mais elle redescends très vite quand on sort du jeu).
 
En définitive, c'est un boitier qui me convient, mais si mon achat était à refaire, je prendrai plutôt une tour plus sobre, de meilleure qualité, et tout de suite équipée de bon ventilateurs (un Be Quiet silent base, par exemple). Sur le moment j'avais pas voulu investir trop, mais à la longue, c'est plus rentable et agréable.
 
Et je ne suis pas tout à fait d'accord avec eweiss1, je peux pas dire grand chose de la place disponible à l'intérieur, mais pour une carte graphique avec 2 HDD, 1 SSD et un énorme ventirad, tout rentre sans soucis. Mais je ne m'avance pas si tu comptes faire du SLI/CF.


Message édité par walamax le 11-06-2016 à 15:53:47
n°9838171
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 11-06-2016 à 13:39:09  profilanswer
 

lol, c'est juste qu'elle est pas mieux qu'une autre carte mère qui n'a pas de dragon dessus.
 
pose le problème différemment, tu préfère une carte mère rouge et noir mais qui n'offre aucune perfs en plus, ou gagner des FPS?
 
Je dois bouger, je regarderai ça en rentrant. Sinon quelqu'un regardera ça sans soucis ;)

n°9838178
craftarkha​n
Posté le 11-06-2016 à 13:44:02  profilanswer
 

ok merci

n°9838184
craftarkha​n
Posté le 11-06-2016 à 13:47:29  profilanswer
 

pardon rectification le budget max c'est 760 euros

n°9838320
walamax
Posté le 11-06-2016 à 15:31:53  profilanswer
 

Pour ce budget, une bonne base de réflexion est la config suivante (disponibles dans la section "conseil d'achat", premier sujet) :
 
Gamer 3 : +/- 750€  
   
40 €  -  BitFenix Comrade  / BitFenix NEOS / Thermaltake Versa H22 /  Zalman Z1 / Zalman R1 / Raijintek Arcadia   (Voir Guide d'achat Boitier Post 3)
70 €  -  Be Quiet ! Pure Power L8 500W 80PLUS Bronze /FSP RAIDER S550 550W 80PLUS Silver / FSP AURUM S500 500W 80PLUS Gold / Super Flower Golden Green HX - 450W /  
100 € -  ASRock / Gigabyte / Asus / MSI 970   Socket AM3+ / ASRock / Gigabyte /Asus / MSI    B150 socket 1151  
220 €  - AMD FX 8370 Black Edition Socket AM3+ / Intel Core i5 6500 Socket 1151  
40 €  -  8Gb DDR3 PC12800 Corsair / Kingston / G.skill / Crucial / GelL  Plateforme AMD  
ou  
50 €  -  8Gb DDR4 PC19200 Corsair / Kingston / G.skill / Crucial / GelL   Plateforme INTEL  
190 €  -  AMD Radeon R9 380 / nVdia GTX 960  
55 €  -  Seagate / Western Digital 7200tr/min 1to  
20 €  -  Graveur DVD  
   
750 €  - TOTAL approximatif  
   
En option (différence par rapport à l'élément d'origine)  
+ 60 €  -  SSD 128Go : Crucial BX / Crucial Mx/ Samsung / Sandisk / Kingston / Corsair  
+ 40 €  -  be quiet! Pure Rock / Cooler Master Hyper 212 EVO / Thermalright Cogage True Spirit 120  
 
 
Et tu peux ajuster selon tes envies et tes besoins (enlever le graveur DVD par exemple et investir dans un SSD.  
Pour la carte graphique, si tu peux attendre la sortie des AMD RX480 comme le disait eweiss1, ça serait top.


Message édité par walamax le 11-06-2016 à 15:52:24
n°9838430
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 11-06-2016 à 17:03:31  profilanswer
 

Tu compte overclocker le processeur?  si oui le panier ci-dessous est bien adapté a cette pratique et laisse 260€ pour la carte graphique (donc on sera bon pour une RX 480 normalement)
 
GA-Z97P-D3 79,99 €
 
Core i5-4690K - 3,5 GHz  209,90 €
 
Alimentation EVGA 500B - 500W - 80+ Bronze 49,90 €
 
Ballistix Sport 8 Go (2 x 4 Go) - DDR3 1600 MHz Cas 9 34,89 €
 
Z1 NEO  39,90 €
 
Ventirad pour processeur BE QUIET Pure Rock  34,90 €
 
Disque dur interne 3,5'' 500 Go - WD Blue - SATA 6Gb/s - 7200 Tr/min - 32 Mo - Bulk - WD5000AZLX  48,57 €
 
Total de mes articles :
498,05 €  
 
 
Si tu ne compte pas OC, autant prendre un i5 6500 avec une carte mère en B150 ;)

n°9838466
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 11-06-2016 à 17:47:11  profilanswer
 

Salut
 
@ Steez "pour moi c'est le frontal et celui au dessus, qui sont tout le temps à 700 RPM donc forcément ça fait du bruit" <= la bonne blague, j'ai 3 ventilos boitier Antec qui tournent à 900-950t/min (vitesse minimale, au max c'est pas loin de 2000t/min et ça fait sèche-cheveux) et on ne les entend pas... Alors du bruit à 700t/min ça me fait juste rire.
 
Et pour répondre plus globalement, je ne possède pas ce boitier mais plusieurs produits Zalman et j'en suis très content, alors quand je lis "et pour que ca soit clair, celui ci fait partie des plus mauvais que j'ai eu entre les mains." je suis plié :lol: Vas donc t'acheter un Advance pour qu'on rigole !!! Ou un de ces boitiers de différentes marques à 70-80€ avec 1 pauvre petit ventilo 120mm à l'arrière et un look plus que banal.
 
Quoi qu'il dise, je vais quand même m'en offrir un prochainement et je pourrai voir par moi-même tout en pensant que ce qu'il dit n'est pas plus objectif que ce que dit Steez.

Message cité 1 fois
Message édité par Scarface72 le 11-06-2016 à 17:52:49

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9838484
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 11-06-2016 à 18:07:42  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :

Salut
 
@ Steez "pour moi c'est le frontal et celui au dessus, qui sont tout le temps à 700 RPM donc forcément ça fait du bruit" <= la bonne blague, j'ai 3 ventilos boitier Antec qui tournent à 900-950t/min (vitesse minimale, au max c'est pas loin de 2000t/min et ça fait sèche-cheveux) et on ne les entend pas... Alors du bruit à 700t/min ça me fait juste rire.
 
Et pour répondre plus globalement, je ne possède pas ce boitier mais plusieurs produits Zalman et j'en suis très content, alors quand je lis "et pour que ca soit clair, celui ci fait partie des plus mauvais que j'ai eu entre les mains." je suis plié :lol: Vas donc t'acheter un Advance pour qu'on rigole !!! Ou un de ces boitiers de différentes marques à 70-80€ avec 1 pauvre petit ventilo 120mm à l'arrière et un look plus que banal.
 
Quoi qu'il dise, je vais quand même m'en offrir un prochainement et je pourrai voir par moi-même tout en pensant que ce qu'il dit n'est pas plus objectif que ce que dit Steez.


 
pour le coup c'est moi qui ai envie de rire... si tu trouve normal de mettre 70/80€ dans ce boitier, tu devrais vraiment songer a prendre un advance... au moins t'en aurais pour ton argent ;)
 
c'est pas les 3 ventilos en mousse qui justifie sont prix (ah oui mince, j'ai oublié de compter les 2x80mm qui propulsent l’équivalent d'1 pet de mouche/heure d'air frais :d), ni la crete en plastique de predator. à ce prix j'ai deja eu un cooltek W1 full aluminium qui n'avait rien a voir avec un zalmann niveau qualité/conception/ventilation/matériaux...
 
enfin bref, achète un vrai bon boitier... et on en reparlera


Message édité par eweiss1 le 11-06-2016 à 18:11:30
n°9838486
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 11-06-2016 à 18:10:48  profilanswer
 

Je vais juste faire comme si tu n'avais rien dit, je jugerai par moi-même ;)


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9838487
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 11-06-2016 à 18:12:35  profilanswer
 

Pas de soucis, mais franchement tu peux trouver plus sympa dans les mêmes ordre de prix ;)
 
j'ai édité comme exemple de boitier, mais il y en a d'autres :jap:


Message édité par eweiss1 le 11-06-2016 à 18:12:51
n°9838495
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 11-06-2016 à 18:20:13  profilanswer
 

J'aime bien Zalman et j'aime bien le look du boitier en question... Donc non, pas d'autre marque même dans le même ordre de prix.
 
Si tu me parles de ce genre de boitier: http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 4-524.html
 
Il n'y en a "que" 17 sur les 28 qui ont un look de boite à chaussures, non merci. Et 3 sont des Advance donc non merci aussi :)


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9838511
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 11-06-2016 à 18:32:32  profilanswer
 

je te parle de tout sauf du look, vu que c'est le seul paramètre 100% subjectif...
 
corsair, thermaltake, fractal design, phanteks, etc font bien mieux dans la même tranche tarifaire... enfin bref je m'arrête là, tu as l'air de trop maitriser le sujet pour moi  :jap:  
 
Et pour infos, LDLC n'est pas le seul endroit ou on commande des boitiers ;)


Message édité par eweiss1 le 11-06-2016 à 18:35:23
n°9838535
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 11-06-2016 à 18:43:57  profilanswer
 

Je sais que ce n'est pas le seul endroit mais c'est mon site de référence ;)
 
"corsair, thermaltake, fractal design, phanteks, etc font bien mieux dans la même tranche tarifaire" <= tu as des exemples ou bien j'ai raté un lien dans un message précédent?


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9838556
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 11-06-2016 à 19:05:15  profilanswer
 

Corsair et Thermaltake non, je suis désolé, enfin sur le papier en tous cas... Le look ne me plait pas et t'en as pour 20-30€ de ventilos à racheter.
 
Ah oui, pour le moment j'ai un vieil Antec Nine-Hundred Two (110€ à l'achat à l'époque, avec 4 ventilos d'origine, 2 av 120mm avec rhéostat, un 120mm à l'arrière à 3 vitesses et un 200mm sur le dessus 3 vitesses aussi) depuis 7 ans et il est très bien à part la ventilation de l'alimentation, le bas du boitier n'est pas percé, du coup l'air frais n'arrive pas bien du tout au niveau de l'alim.


Message édité par Scarface72 le 11-06-2016 à 19:05:56

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9838574
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 11-06-2016 à 19:17:09  profilanswer
 

Salut,

 

ZALMAN Z11+ en version HF1 n'est pas extraordinaire :
- Cage DD indémontable donc limitation de la taille des carte graphique (pour un boitier qui se veut gamer ca fait tache)
- ventillo de 80mm pas utile (bruyant pour rien)*
- câble management vraiment limite

 

Le seul Z11 qui a un grâce a mes yeux est le Zalman Z11 Neo car ils ont corrigé certains de ces problèmes

 

Pour Scarface72, les Corsair Carbide SPEC (si on met de coté le design :D ) ou Thermaltake Core V31 font mieux sur tout les points pour le même prix  : support DD mieux fait, meilleur système de câble management, accepte des plus grandes cartes graphiques. Ok, il n'y a que 2 ventilo de 120 fournis a la place de 3 mais qui assure un bon flux d'air. Sans parler des adaptation watercooling ou des 2 140mm possible en façade.
Et pour 5€ de plus, il y a aussi le NZXT Phantom 240 qui envoie pas mal

 

Edit : pour le design, bah... c'est une question de gout :p


Message édité par vladobar le 12-06-2016 à 01:14:36
n°9838686
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 11-06-2016 à 21:18:25  profilanswer
 

Je voulais préciser, j'ai pas fait tilt plus tôt sur ce détail, c'est le Z11 Neo qui m'intéresse pas le Z11 Plus/HF1. Désolé pour cet oubli. Mais ce n'est pas très important, c'est plutôt le choix du demandeur qui importe.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9838873
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 12-06-2016 à 00:13:05  profilanswer
 

eweiss1 a écrit :

nan les avis divergent car vous n'avez certainement jamais testé un vrai boitier.... j'en ai utilisé au moins 30 de boitier, du coup quand je donne mon avis, c'est peut être plus étayé que celui qui n'a que celui ci et qui l'adore... et pour que ca soit clair, celui ci fait partie des plus mauvais que j'ai eu entre les mains.
 
Demande l'avis des gens expérimenté du forum et tu verras que ce boitier a un rapport perfs/prix/qualité vraiment déplorable


 
 
lol mais trop fort , tu te permets de juger sans savoir, bref ....le moi j'ai raison et les autres n'ont rien compris c'est un peu limite .  


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°9838920
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 12-06-2016 à 01:59:28  profilanswer
 

euh, faut apprendre a lire....je dis juste qu'en ayant utilisé un paquet de boitier, on a un avis peut être plus objectif qu'un bonhomme qui n'a pas ou peut d'autres point de comparaison.
 
Bref, merci pour ton intervention constructive :o


Message édité par eweiss1 le 12-06-2016 à 11:20:03
n°9838962
Ralph Laur​en
Posté le 12-06-2016 à 07:20:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rejoins l'avis de eiweiss1 : le Z11 n'est pas ce qui se fait de mieux à ce prix.
 
Et on comprend très facilement que quand on a écumé un nombre important de boîtiers on ne peut pas le trouver très attrayant. :ange:  
 
Le neo est déjà un peu "mieux" comme le souligne Vladobar.
 
En revanche je trouve les boîtiers zalman "intéressants" dans une autre gamme tarifaire, 40/50 euros, où ils proposent des produits "corrects" dans cette gamme de prix.
 
Après ils misent sur le fait que proposer plus de fonctionnalités et/ou ventilos que la concurrence pour le même prix est plus vendeur/attractif... ce qui bien évidement n'est pas forcément gage de meilleur ou bonne qualité/efficacité.  :jap:  
 
Maître yoda dur es-tu avec eiwess ...peut-être ce boitier tu as !
 
http://img1.bibamagazine.fr/var/bibamagazine/storage/images/style-de-vie/10conseils-de-maitres-yoda-vs-la-realite-36223/293824-1-fre-FR/10-conseils-de-Maitres-Yoda-vs-la-realite_width620.jpg
 
Dans ce cas donner ton ressenti plus constructif sera  ;)

n°9839090
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 12-06-2016 à 11:24:07  profilanswer
 

je me suis posé la même question.... et oui il a bien ce boitier :)
 
si chaque proprio de z11 vient me mettre un taquet écrit, j'ai pas fini d'en prendre dans les gencives :d  
 
j'ai pas dit que tous les proprio de Z11 étaient des cons, c'est juste qu'il faut être conscient que ce boitier n'est pas une bonne affaire et devrait se vendre dans les 40€, a 70€ il n'y a aucune raison d'acheter ce boitier.... sauf si il nous faut absolument la même coiffure que predator :p

n°9839099
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 12-06-2016 à 11:30:32  profilanswer
 

"j'ai pas fini d'en prendre dans les gencives" <= vu le nombre de gens qui sont très contents de ce boitier non, t'as pas fini d'en prendre c'est sûr ;)
 
Et je ne parle pas forcément du forum HFR.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9839107
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 12-06-2016 à 11:37:27  profilanswer
 

yeah, il est de retour....
 
c'est juste que ce boitier est le plus vendu en france il me semble, du coup oui y'a du monde concerné !
 
Enfin bon, quand je vois tes critères pour juger de la qualité d'un boitier, j'aime autant te dire que je me contrefou de ton avis et de ceux qui pensent comme toi (avec ton avis et celui de steesz, a un moment j'ai cru avoir crée un compte sur jeuvideo.com en mode somnambule)... et oui, on juge la qualité un boitier sur tout sauf le look, et toi tu juge un boitier juste sur le look et seulement la dessus...  
 
par contre quand un gars vient poser une question sur les CM, tu t'amuses bien avec quelques autres a le défoncer en le traitant de kikoolol kevin jacky du dimanche car il cherche une carte mère de gaming... par contre ça te pose moins de problème quand c'est toi le tuner du dimanche qui choisi son boitier pour les ventilos a leds :sol:.... à bon entendeur....


Message édité par eweiss1 le 12-06-2016 à 12:08:39
n°9839111
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 12-06-2016 à 11:41:10  profilanswer
 

Toi t'as vraiment rien compris alors ^^


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9839708
craftarkha​n
Posté le 12-06-2016 à 19:04:40  profilanswer
 

euh les gars... celui là vous en pensez quoi ?
 
http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 96235.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Zalman z11+ hf1

 

Sujets relatifs
Aide zalman z3 plusQuestion pour ceux qui ont monté une config dans un Zalman Z3 Plus
Problème de bruit : Zalman 11 Plus ou Ventilateurs silencieux?zalman z11plus=zalman z11plus hf1 ?
Zalman Z11 Plus HF1Ou trouver silent bloc + vis HDD ZALMAN Z11 PLUS
Zalman Z11 HF1+ Éteint , Face qui clignoteTransporter un Zalman Z11 Plus HF1
Zalman Z11+ VS Zalman Z11+ HF1 différence ?Oû acheter le ZALMAN Z11 Plus HF1 ?
Plus de sujets relatifs à : Zalman z11+ hf1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR