Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quel ventirad pour du mini-ITX ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ventirad pour du mini-ITX ?

n°9135347
sebounart
Dans le sens de la spirale
Posté le 30-04-2014 à 01:42:56  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je projette de monter un PC au format mini-ITX (quasiment un rêve de gosse !). Seulement voilà, s'il y a un bien un composant où j'ai le plus du mal à choisir et où j'ai le moins de connaissance, c'est le ventirad du CPU. Le boîtier est un BitFenix Prodigy et sera installée dedans une carte mère Asus Z87I-PRO C2. Il y aura également une carte graphique Radeon R9 290X mais le choix n'est pas encore arrêté mais j'ai peu de doute sur le fait que ça rentrera et que ça ne gênera ni le boîtier, ni le ventirad futur. Et sinon, le CPU sera un i5 4670K.
 
Je cherche à savoir quel ventirad conviendrait le mieux. Les critères dans le sens de priorité sont :  

  • Que ça rentre (évidemment)
  • Que ça soit silencieux (il y a de forte chance que la machine sera posé sur mon bureau)
  • Que ça refroidisse bien
  • Peu encombrant (dans le cas où ça rentre donc)
  • Dernier critère (donc le moins important) que ce soit pas trop cher.


Quels paramètres dois-je prendre en compte (à part les classiques CFM et décibels) ? Est-ce qu'il y a des comparatifs récents pour des ventirads adaptés pour du mini-ITX ?

mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 01:42:56  profilanswer
 

n°9137365
thony94
Posté le 01-05-2014 à 23:45:11  profilanswer
 

:hello:
Le prodigy est l'un des plus grand boitier itx en volume et il accepte énormément de ventirad, même les plus gros comme un dark rock pro 2 de bequiet...
La cm est idéal car emplacement du socket au mileu donc aucun soucis de gene avec le port pci-e normalement.
Pour les ventirad "basique" :
- Thermalright MACHO Rev.A
- bequiet dark rock / shadow rock
- noctua NH-U12

 

Et en moins cher et tout aussi suffisant, cooler master 212 evo (avec 2eme ventilo si gros OC) (ou 612S)

 

Sinon tu as aussi la solution du WC mais on monte en tarif... (60€ pour 120mm ou 100€ pour 240mm)

 

Et pour être sur à 100% de la compatibilité n'hesite pas à taper sur google : "prodigy + nom du ventirad" et asus Z87i pro + nom ventirad" Tu auras surement des personnes qui ont déjà fait ça vu le nombre de personnes qui possède ce boitier :D


Message édité par thony94 le 01-05-2014 à 23:47:13
n°9137418
regis183
Posté le 02-05-2014 à 02:49:37  profilanswer
 

sebounart a écrit :

une carte graphique Radeon R9 290X ....
 Que ça soit silencieux (il y a de forte chance que la machine sera posé sur mon bureau)


 [:mzitraya:1]

n°9168127
sebounart
Dans le sens de la spirale
Posté le 04-06-2014 à 14:48:13  profilanswer
 

Merci pour les conseils ! Effectivement, y a pas mal d'articles et threads pour savoir si tel ou tel ventirad rentre dans un boîtier mini-ITX pour une majorité d'entre eux. Je n'envisage pas de faire du WC mais c'est intéressant de savoir que ça n'est pas si cher que je le pensais.
 
Par contre, le post de regis183 me laisse penser qu'une telle carte n'est pas si silencieuse que ça. En lisant un article sur Tom's Hardware, je vois effectivement que le bruit oscille entre 30 et 40dB ! La question sous-jacente que je me pose : le boitier Prodigy isole t-il assez bien ? Ça m'embêterait un peu de devoir changer de GPU pour réduire un peu le bruit.

n°9168287
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-06-2014 à 17:13:25  profilanswer
 

Le raijintek pallas , dans un boitier étroit style raven, sur cm mini itx fait bien son travail pour refroidir le cpu.
 
Edit: attention avec certaines cm ça passe pas... la ASUS P8Z77-I DELUXE par exemple... la hauteur des vrm, ou l'adjonction d'une carte fille peut bloquer étant donner le grand diamètre 140mm du pallas.
Les RAM ne doivent pas avoir de dissipateurs trop excentrique non plus.


Message édité par djshotam le 04-06-2014 à 17:53:02

---------------
Cordialement,  djshotam
n°9168316
val83470
Posté le 04-06-2014 à 17:44:13  profilanswer
 

Tu devrais vraiment réfléchir au WC AiO, en itx c'est vraiment un gain de place intéressant.

n°9168335
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-06-2014 à 17:55:15  profilanswer
 

val83470 a écrit :

Tu devrais vraiment réfléchir au WC AiO, en itx c'est vraiment un gain de place intéressant.


 
Il préfère peut-être l'air à l'eau  :D


---------------
Cordialement,  djshotam
n°9200656
sebounart
Dans le sens de la spirale
Posté le 08-07-2014 à 10:15:30  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! Je pense que je vais m'orienter vers un WC AiO, ça à l'air pas mal du tout !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quel ventirad pour du mini-ITX ?

 

Sujets relatifs
DDR3 spéciale pour mac mini ?Ventirad
mini PC 500 euros - usage en jeux ?Ventirad Processeur
Configuration Mini-ITXRésistance fixation plastique carte mère gros ventirad
Choix boitier Mini-ITXMini pc pour plateforme multimedia
Choix Ventirad Fanless ou très silencieux pour mini ITX i3 2100 PQ08BVentirad pour Mini ITX
Plus de sujets relatifs à : Quel ventirad pour du mini-ITX ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR