Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  ventilo 80mm -> 120mm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ventilo 80mm -> 120mm

n°10001027
einderjam
Posté le 27-11-2016 à 09:42:20  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello:  
 
je créé ce topic car j'aimerai acheter un ventilateur 120mm en remplacement de mon 80mm actuel (en extraction d'air)
voila l'histoire:
 
Hier,j'installe ma nouvelle carte graphique (Kfa² gtx 1070) et ma nouvelle alim (Cooler Master G550M),en remplacement de ma R9 280X Sapphire et de mon alim Antec NEO ECO 520W.
Tout se passe très bien,et je laisse le PC tourner toute la nuit pour télécharger Gears of War 4 (Offert avec la CG).Le matin,je me rends compte que le PC fait beaucoup de bruit,donc je l'éteint par précaution.
Après l'avoir laissé un peu refroidir,je le relance,je lance hwmonitor pour garder un oeil sur les températures et la vitesse des ventilos (que je soupçonne de produire ce bruit  :lol: )
-1er constat : le bruit ne vient pas de la CG,elle est à 30°C avec les ventilos arretés
-2éme constat,le ventilateur de mon Be quiet Pure Rock tourne entre 300 et 400rpm -> a priori ce n'est pas lui qui fait du bruit
-3ème constat : je jette un oeil à la vitesse de mon ventilo en extraction(80mm),le seul à être branché à la CM (j'en ai 2 de 120mm à l'avant du boitier) et je vois qu'il tourne à 1800rpm  :heink: ,malgré des températures dans le boitier acceptables (CPU à ~35°C,CM à 32°C...
Je l'ai donc débranché et j'ai lancé le PC-> plus de bruit
J'en déduis donc que ce ventilo de 80mm en extraction est celui qui pose problème:
J'ai 2 hypothèses:
1-En dépoussiérant le PC hier je l'ai abimé et il fait maintenant du bruit en tournant OU vu qu'il se fait vieux,il commence peut-être à fatiguer
2-Il tourne beaucoup plus vite que d'habitude pour X raison,d'où le bruit
 
J'ai regardé les différents ventilos boitier en 120mm qui existent,en cherchant quelque chose qui brasse bien (ce serait le seul ventilateur en extraction du boitier),et en silence !
le problème,c'est qu'il en existe des dizaines quelle, marque/modèle me conseillez-vous ?
 
Ma config complète est dans mon profil
Merci d'avance de vos réponses  :)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2016 à 09:42:20  profilanswer
 

n°10001055
kabyll
Posté le 27-11-2016 à 10:27:10  profilanswer
 

Perso j'ai acheté récemment un noctua nf s12a flex
http://m.materiel.net/catalogue/ve [...] flx-101933
 
C cher pour un ventilo, c'est pas pwm, ms tu as deux câbles pour limiter sa vitesse et il ne fait pas un bruit.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10001093
einderjam
Posté le 27-11-2016 à 11:43:22  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  ventilo 80mm -> 120mm

 

Sujets relatifs
Pc démarre plus, ecran veille et ventilo CG à fondventilo cpu en extraction ou slim (manque de place)
CG qui fait du bruit (pas les ventilo)[URGENT] Ventilo HS sur un PC portable, c'est grave ?
Mettre un ventilo 3 pins sur rhéobus 2 pins?Quel logiciel pour contrôlé ventilo sur portable !?
Help ventilo qui ne s'arrete pasMeilleure GTX 1080 hors ventilo pour WC.
Ventilo EVGA 970 
Plus de sujets relatifs à : ventilo 80mm -> 120mm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR