Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ventilation du haut vers le bas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilation du haut vers le bas

n°7365834
Akv
Posté le 14-03-2010 à 23:02:02  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un nouveau boîtier Hiper Osiris.
 
Je suis en train de me demander si ce serait intéressant de retourner les deux ventilateurs du haut, donc celui du dessus et le arrière haut, pour les faire souffler vers le radiateur. Par exemple un Scythe Mugen en passif. Les deux ventilateurs pourraient souffler de l'air froid juste en face du Mugen.
 
Quant à la sortie de l'air réchauffé, bah je peux la faire par le radiateur avant bas à très faible vitesse, et puis laisser une équerre ajourée sous la carte graphique.
 
Quelqu'un a des références sur la ventilation du haut vers le bas ?

mood
Publicité
Posté le 14-03-2010 à 23:02:02  profilanswer
 

n°7365899
proximus
Posté le 15-03-2010 à 00:18:10  profilanswer
 

:hello:  
 
Le sens naturel de l'air chaud c'est vers le haut.
 
Toute la chaleur de ton boitier monte vers tes deux ventilos c'est le sens ideal .
 
Si tu veux modifier le sens à mon avis tu risque d'avoir une accumulation de chaleur dans ton boitier .
 
Pour évacuer l'air chaud par le bas et par l'avant c'est pas gagner .
 
Tout les éléments chauffants ( carte graphique , chipset et CPU ) sont vers l'arrière et vers le haut .

n°7365915
Akv
Posté le 15-03-2010 à 00:49:48  profilanswer
 

Bonjour, je fais cela par curiosité et ce n'est qu'en fin de semaine que je pourrai tester.
 
Le sens naturel de l'air chaud c'est effectivement vers le haut, mais cette force est quand-même plus faible que la poussée d'un ventilo vers le bas. Et s'il y a des trous en bas, je suppose que l'air poussé s'y échappera facilement.  
 
En fait c'est le flux de l'alim en bas qui m'a donné l'idée : elle aspire de l'extérieur en bas pour ne pas prendre d'air chaud provenant du boîtier. Alors pourquoi ne pas faire parvenir de l'air frais directement d'en haut vers le radiateur ?

n°7365940
proximus
Posté le 15-03-2010 à 02:52:39  profilanswer
 

Je pense que ça va surtout provoqué des turbulances dans ton boitier,avec pour résultat une augmentation de la température .
Mais puisque c'est une expérience tu poura constaté par toi méme  :D  
 
En fait c'est pas les ventilos du haut qui poussent l'air chaud ( eux ils amènent l'air frais )
 
C'est le ventilos du bas qui va devoir aspiré tout l'air chaud ( va falloir le pousser à 12 v obligatoire )
 
Va falloir pensé aussi au sens de ton ventilo CPU:
 
Si tu met les deux du haut en aspiration faut pas que les flux d'air soit contraire ( ca diminurai énormément les performaces de ton ventirade ).
 
Ah et j'oubliait , l'equerre ajourée ça sert à rien ( à moin d'utiliser un blower ) l'air chaud sortira pas aussi facilement ( sauf si ta carte graphique est équiper d'un ventirade d'extraction pour évacuer du boitier )


Message édité par proximus le 15-03-2010 à 03:00:51
n°7365967
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 15-03-2010 à 07:31:11  profilanswer
 

+1
si tu inverses le sens des ventilos du haut , le souffle va annuler celui du ventilo processeur


Message édité par mrey68 le 15-03-2010 à 07:32:25

---------------
PC1
n°7367466
mycks
Posté le 16-03-2010 à 15:48:04  profilanswer
 

moi j'aimerais bien voir le résultat du test, car il peut parfois y avoir des surprises en la téhorie et la pratique...


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7374233
mycks
Posté le 22-03-2010 à 13:21:01  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ventilation du haut vers le bas

 

Sujets relatifs
Copier un disque dur vers un nouveau disque durCrash et Bugs intempestifs :Carte Graphique, Ventilation, autre chose?
Corsair cx400 suffira-t-elle ou dois-je voir plus haut ?[Win 7] Aucun haut-parleurs ou casque n'est branché
rack sata ( vers usb)Nouvelle config - besoin de vos conseils
Changement de Server : 4U Bi PIII vers Itx Intel AtomGTX 275 retour vers bureau
Upgrade vers config évolutive en 775Alim double ventilation ventilo vers le haut
Plus de sujets relatifs à : Ventilation du haut vers le bas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR