Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ventilation boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilation boitier

n°8424889
Meduseld
Posté le 23-08-2012 à 11:28:05  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
J'ai l'intention de m'acheter un nouvel ordinateur. J'aimerai Vous posez quelque question.
 
J'ai donc l'intention de prendre un ordinateur équipé du carte mère ASUS RAMPAGE IV EXTREME. Ensuite pour le boitier je compte prendre un Cosmos2. je compte remplacer tout les ventilateurs de base par des modèles plus silencieux.
 
Donc que me conseillé vous comme type de ventilateur pour mon boitier entre du Pwm et du classique 3 pins.  
 
Ensuite qu'est-ce qui est mieux entre une gestion logiciel donc dans le cas présent le logiciel asus et un rhéobus pour la gestion des ventilateurs pour finalement gérer 8 ventilateurs y compris les deux de mon radiateur cwc-h100, et si je souhaite gérer mes ventilateurs boitier automatiquement dois-je obligatoirement opter pour du pwm ?
 
Et bien sur est-ce que ma carte mère gère le pwm ? si oui combien de port ventilateur possède t'elle.
 
 
J'ai prévue pour mon boitier Comos 2 de remplacer tout les ventilateurs par des Noctua. Donc de remplacer le 200 mn à l'avant par un 140. Le 140 à l'arrière par un 140 Noctua. Sur la porte latéral deux 120mn pour les cartes graphique. Le radiateur du h100 en haut + 1 noctua de 120 mn  et pour la cage à disque dur du bas je compte remplacer les deux de 120 par deux Noctua. Pourrais-je avoir votre avis s'il vous plaît.
 
Merci d'avance


Message édité par Meduseld le 23-08-2012 à 22:41:51
mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 11:28:05  profilanswer
 

n°8426144
dayswalker
Posté le 24-08-2012 à 09:48:18  profilanswer
 

Bjr  :hello:  
 
L'avantage du PWM est de laisser à la carte mère le contrôle des ventilateurs, c'est assez efficace alors que Le rhéobus t'oblige à gérer toi même la vitesse
 
la carte mère que tu envisage en compte 8 dont 2 destinés aux ventilos du CPU http://fr.asus.com/Motherboards/In [...] V_Extreme/, ces prises sont PWM
 
les noctua en 14 cm ne sont pas PWM par contre
 
 :jap:  
 


---------------
Mon topic de vente : Asus Z170 premium + i7-6770k + GTX780 / Huawei 4G box / Hp Lapdock / Nas Synology /
n°8427626
Meduseld
Posté le 25-08-2012 à 12:46:35  profilanswer
 

Bonjour  
 
Merci de de m'avoir répondu.
 
Vue que les Noctua ne sont pas pwm je vais prendre des Be Quiet.
 
j'aurais juste savoir pourquoi les pwm sont moins cher et pourquoi les caractéristique change comme, moins de rpm en pwm.  
 
j'ai juste une dernière question, mes deux ventilos pwm pour le cwc h100, mieux vos les brancher sur le waterblock ou sur la carte mère.
 
Merci

n°8428191
dayswalker
Posté le 25-08-2012 à 22:38:00  profilanswer
 

:hello: Chez Noctua tu en as des PWM mais juste en 120mm (http://www.noctua.at/main.php?show=productview&products_id=42&lng=fr ou http://www.noctua.at/main.php?show [...] 43&lng=fr), il n'y en a pas en 140mm
 
pour le prix cela dépend du modèle et de la marque, ils ne sont pas toujours moins cher, c'est même le contraire en général.
 
J'ai remarqué aussi que les ventilos PWM tournent moins vite quand ils sont au max comparé à un modèle non PWM, pourquoi je ne sais pas ...
 
après à savoir sur la carte mère ou sur le H100, je ne sais pas, faut voir lequel est le plus efficace, faut tester.
 
 :jap:


---------------
Mon topic de vente : Asus Z170 premium + i7-6770k + GTX780 / Huawei 4G box / Hp Lapdock / Nas Synology /
n°8428387
Meduseld
Posté le 26-08-2012 à 10:05:01  profilanswer
 

Salut Day et merci
 
J'ai juste une derniere petite question à te poser. La vitesse du pwm varie en fonction de quoi ? De mes deux cartes graphique ? ou alors de mon processeur ? ou des deux ? ou par rapport à la température globale du boitier. J'hésite d'un coup car ça me dérange pas de gérer mes ventilateurs par rhéobus qui plus est gère automatiquement les ventilateurs grace à ses sondes et  j'y gagnerais en rpm. J'ai entendu dire que le pwm c'est réellement efficace que sur radiateur.


Message édité par Meduseld le 26-08-2012 à 10:18:11
n°8428742
dayswalker
Posté le 26-08-2012 à 16:20:06  profilanswer
 

tiens regarde là : http://www.hardware.fr/articles/86 [...] m-pwm.html
 
cela se fait en fonction des sondes de la carte mère et du cpu quand les ventilateurs sont branchés sur les prises dédiés au CPU
 
moi je préfères prendre les ventilos puissants et qui tournent vite, mêmes si ils font du bruit, je les régule avec un rhéobus.
 
le PWM, c'est idéal pour un htpc ou dans un pc qui chauffe pas beaucoup et qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de puissance
 
 :jap:


---------------
Mon topic de vente : Asus Z170 premium + i7-6770k + GTX780 / Huawei 4G box / Hp Lapdock / Nas Synology /

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ventilation boitier

 

Sujets relatifs
Régler problème de ventilationboitier Silverstone Sugo + Phenom II 955BE / Problème flux ventilation
Changement de boitier (Z9+) et ventilationAmeliorer la ventilation de mon boitier
Boitier Antec P193 et ventilationconseil ventilation
Choix boitier et ventilationConseil boitier et ventirad
Ce ventilateur suffit-il pour mon boitier? Niveau ventilationBoitier ventilation latérale : Lian Li PC-7YFC, Sharkoon Rebel
Plus de sujets relatifs à : Ventilation boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR