Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Flux d'air et sens de ventilation dans un boîtier HTPC Silverstone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flux d'air et sens de ventilation dans un boîtier HTPC Silverstone

n°10345547
harbull
Posté le 24-03-2018 à 08:59:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
après diverses lectures, et à la recherche d'un boîtier relativement compact et pas trop moche pouvant accueillir ma petite congif micro-ATX, je m'intéressais au Silverstone SuGo SG11, qui me semble correspondre à ce que je recherche, avec en plus la possibilité d'ajouter une petite carte graphique quand je voudrai rejouer à quelques jeux.
 
Mais voilà la question que je me pose à la suite de quelques tests: dans ce boîtier, l'alim est placée au-dessus de la CM. Donc imposible de mettre autre chose qu'un cooler Top Flow, de 82 mm de hauteur maxi. Ca tombe bien, j'ai un petit Arctic Cooling Top Flow que je compte garder.
 
Mais j'ai lu ce test du boîtier, qui met en garde sur le sens de ventilation pour conserver un bon flux d'aération:
 
http://www.modding.fr/test-boitier [...] o-sg-11/6/
 
Chose confirmée dans la notice du boîtier, qu'on trouve ici:  
 
http://www.silverstonetek.com/down [...] Manual.pdf
 
Voir les pages 28 à 30, qui précisent quel type de ventirad est recommandé.
 
De ce que je comprends: il faut un Top Flow pas trop gros, et qui souffle vers le haut, pour envoyer l'air vers l'alim, qui se chargera d'évacuer l'air vers l'extérieur avec son ventilo. C'est bien ça ? A savoir que mon alim est une vénérable Antec Earthwatts 380W de plus de 10 ans, avec son petit ventilo 80 mm.
 
Ca ira donc, avec mon Arctic Cooling Alpine 64 qui souffle vers le haut ? Ce boîtier me tente bien, mais je voudrais pouvoir y coller ma config sans faire de frais supplémentaires...
 
Merci :-)


Message édité par harbull le 25-03-2018 à 17:14:07
mood
Publicité
Posté le 24-03-2018 à 08:59:32  profilanswer
 

n°10346096
harbull
Posté le 25-03-2018 à 17:14:41  profilanswer
 

Up ! (j'ai totalement modifié la demande d'origine...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Flux d'air et sens de ventilation dans un boîtier HTPC Silverstone

 

Sujets relatifs
Conseil boitier mini itxDrops fps en jeux micro freeze ( vidéo avec stats)
bitfenix nova : un bon boitier ?Choix boitier esthétique et performant.
Un boitier pas cher et de qualité correct pour petite config?Boitier pc gamer
Montage dans boitier mini-ITXQuels sacrifices fait-on en choisissant un boîtier mini-ITX?
Changer Mobo + boitier pour oc i5 4690k ou i7 4790kavis sur changement de boitier
Plus de sujets relatifs à : Flux d'air et sens de ventilation dans un boîtier HTPC Silverstone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR