Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  utilité d'un ventilo de boitier en aspiration ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utilité d'un ventilo de boitier en aspiration ?

n°5576821
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-06-2007 à 00:05:49  profilanswer
 

Je me pose une question existentielle : s'il existe un ventilo en extraction à l'arrière, pourquoi en mettre un en aspiration à l'avant ?
 
Si on dit pour schématiser qu'il y a un trou à l'arrière du PC, et un trou à l'avant, il suffirait en théorie d'un ventilo en extraction à l'arrière pour que la même quantité d'air rentre obligatoirement par l'avant (sinon, y'aurait comme qui dirait un problème !  [:joce])
 
Pourquoi donc aider avec un ventilo avant ? :??:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 00:05:49  profilanswer
 

n°5576826
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 00:09:28  answer
 

Pour guider le flux sur les éléments qu'on veut refroidir... un disque dur par exemple.
 
Un boitier n'est pas étanche, ton ventilo en extraction peut très bien aspirer de l'air qui vient des baies 5"1/4

n°5576831
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-06-2007 à 00:14:35  profilanswer
 


certes !  :jap:
J'avais en effet supposé l'étanchéité du boitier
 
Néanmoins, s'il y a dépression dans le boitier, l'air entrera très majoritairement (voire totalement) par l'ouverture la plus grande qui lui offre le passage le plus simple, non ?
 
J'aimerais bien trouver des tests sur un site ... si ça a déjà été fait !


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5577283
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 11:28:57  answer
 

Le passage le plus simple... peut être, mais le chemin le plus direct aussi et le moins contraignant dans le boitier.
Quand tu as des éléments devant une prise d'air, le flux est gêné.
 
Autre élément, un air pulsé est plus efficace qu'un air aspiré, la pression est supérieure car le flux est concentré et non diffus

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2007 à 11:29:11
n°5577288
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-06-2007 à 11:30:59  profilanswer
 


 :jap:  
 
je vais étudier ça


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5577296
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 11:37:42  answer
 

j'ai mal à la tete :)

n°5577362
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-06-2007 à 12:01:38  profilanswer
 

2 efferalgan, un suppo et au lit  [:dao]  


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  utilité d'un ventilo de boitier en aspiration ?

 

Sujets relatifs
Boitier beau et silencieuxAlimentation MPT-5002, ATX, 500W, Advance pour boitier orion ?
Besoin d'un coup de patte pour choix de boitier desktopQue pensez-vous des boitier insonorisateurs ?
connection ventilo carte graphique sur p5w dh deluxeVentilo Cpu à fond - Cpu trop chaud.
Antec 1080 Trop bruyant (ventilo de 8 cm) que faire?changer mon boitier heden contre quoi
Conseil : Boitier Gamer pour 8800GTX ?Boitier mini pc
Plus de sujets relatifs à : utilité d'un ventilo de boitier en aspiration ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR