Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Utiliser cable modulaire d'une marque avec une autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser cable modulaire d'une marque avec une autre

n°6905208
nico42000
Maître Yoda
Posté le 01-04-2009 à 11:58:01  profilanswer
 

Bonjour tlm,
 
Simple petite question qui pourrait me mettre mal à l'aise  :(  
 
Pour dépanner un plantage de mon OS et démarrer avec un autre disque dur pour récupérer les données, j'ai utilisé (comme j'avais pas ma boite de ma corsair) un cable modulaire de mon autre alim Enermax.
 
Au démarrage, les ventilos ont tourné 2 sec et le pc n'a pas démarré. Je me suis démerdé autrement bref ca a marché mais...
 
Est-ce que j'aurais pu abimer ma Corsair ou griller mon disque dur de dépannage avec cette manipe, sur le moment j'ai pas tilté mais après réflexion il me semblait avoir lu quelquepart "n'utiliser que le cablage fourni", une HX1000 à 220€ ca serait dommage.... Vous comprenez  :(  
 
Merci d'avance
 
PS : c'est seulement pour ma tranquillité....


Message édité par nico42000 le 01-04-2009 à 11:59:20
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 11:58:01  profilanswer
 

n°6905265
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 12:49:45  answer
 

Ouais t'as surement eu un court circuit...
Les prises au niveau des alim modulaires ne sont nullement standardisé.

 

A première vu les protectiont de l'alim ont fonctionné, maintenant dire qu'elle n'a pas pris un coup est impossible à savoir.


Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 12:49:56
n°6905284
nico42000
Maître Yoda
Posté le 01-04-2009 à 13:10:48  profilanswer
 

Donc dans l'histoire c'est l'alim qui aurait pris un coup (pas le reste ?) si coup il y a eu. Je pense que vu l'alim que c'est je devrais pas être embêter, mais je touche du bois, parce q'uil a fallut que je vante le raid pour qu'il plante....
 
Y a pas moyen de déceler un éventuel problème (freeze, programme à utiliser genre memtest pour la mémoire, ampèremètre/voltmètre en sortie de cable...)
 
Si d'autres ont essayé ou ont des idées....
 
Merci soa


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Utiliser cable modulaire d'une marque avec une autre

 

Sujets relatifs
Quel boitier pour une alims modulaire hiper 730wConseil Alim Modulaire + 600Watts
Choix alimentation modulaireUtiliser une UC sans écran
Pb avec ses deux graveurs dvd cable de transfertChangement d'alimentation : problème car cable manquant
La meilleure alimentation modulaire ?Comment utiliser 2 rams de tensions différentes ?
PC de bureau : une marque ou un produit blanc ?Cherche câble alimentation ressemblant à du PS/2
Plus de sujets relatifs à : Utiliser cable modulaire d'une marque avec une autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR