Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cooler Master Silencio 550

n°9118116
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 13-04-2014 à 13:43:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je prévois de placer la pompe laing D5 entre l'alim et la cage HDD, le reservoir (10cm de long et 5 de large) placé au-dessus de la cage hdd et posé longitudinalement. Donc j'ai de la place dans la tour ;)
Je m'étais posé la question d'avoir un boitier additionnel pour loger pompe, reservoir et radiateur mais il y a des contraintes: il faut des rallonges pour le 12v et les ventilos, et il faut des raccords autobloquants assez chères et pénible si on veut déplacer la tour.


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
mood
Publicité
Posté le 13-04-2014 à 13:43:56  profilanswer
 

n°9128164
blondin78
Posté le 23-04-2014 à 11:34:55  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Voila, je possède un silencio 550 et perso je ne le trouve pas si silencieux que ca, bon le problème vient peut être de mes composants :  
 
J'ai un AMD phenom x4 955 black édition avec un ventirad cooler master (je ne me souvient plus de la ref exacte) que j'ai du payer 20€ donc surement pas si qu'il se fait de plus silencieux,  
 
Mon alim est une Cooler Master Elite Power, 460W qui a priori n'est pas très bruyante, ma carte graphique est fanless.  
 
Mon utilisation est type bureautique la plupart du temps, je fait tourner des VM pour créer mes maquettes de projet (pas tous les jour non plus), j'ai 3 HDD WD green et je suis sous linux EOS,  
 
Pour moi le plus important est de supprimer le bruit du pc tous en conservant une bonne capacité de refroidissement, et c'est pour ca que j'aimerais votre retour d’expérience (je me suis quand même tapé les 20 dernières pages), du voila ce que je pensait faire :  
 
Mettre un ventirad noctua nh-u12s
Changer les ventilateurs de la tour (qui sont très bruyant !!!) par des Noctua NF-P14 FLX
 
J'aimerais les faire tourner le plus lentement possible pour éliminer le maximum de bruit  
 
Qu'en pensez vous ? y-a-t-il des meilleurs solutions pour le même prix ou moins chère ?  
 
Merci pour vos avis

n°9128182
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 23-04-2014 à 11:48:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les ventilos d'origine du 550 sont effectivement bruyant même à 650rpm...
C'est surtout le bruit de cliquetis moteur qui se fait entendre et insupportable en plus d'être très peu performant.
Je te conseillerais comme ventilateur boitier plutôt:  
-Be Quiet Shadow Wing PWM 120mm qui est très silencieux à bas régime et sans cliquetis moteur et ni vibration à 14 euros environ (j'ai celui-ci pour la facade)
-Ou alors Be Quiet Silent Wing 2 qui est quasiment parfait, mais coûte plus chère que le précédent (20 euros)
 
Le bruit vient surement aussi des HDD, il faut éviter que leur face supérieur soit trop à proximité d'une surface car ça crée un bruit de souffle supplémentaire
 
Edit: Tu ne pourras pas mettre de ventilo de 140mm à l'arrière du boitier à part du 80mm, 92mm ou 120mm. A l'avant: soit c'est un seul de 140mm ou deux de 120mm


Message édité par Locke-TDi le 23-04-2014 à 11:56:49

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°9128205
blondin78
Posté le 23-04-2014 à 12:26:01  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, voila le bruit de cliquetis des ventilateurs en façade c'est exactement ca !  
 
Pour mes besoins je pense que un seul ventilo de 140mm a l'avant et un de 120 mm a l'arrière devrait être suffisant, et si il faut mettre le prix pour le silence je le ferais, donc ca ne me gène pas de prendre les Be Quiet Silent Wing 2 (je veux du calme !)  
 
Par contre les connecteurs sont de type PWM, ma carte mère gère (a priori) le PWM, mais je ne me rappel pas avoir vu se genre de connecteur sur la carte, au pire des cas je peut quand même les brancher en direct sur l'alim ?


Message édité par blondin78 le 23-04-2014 à 12:28:54
n°9128221
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 23-04-2014 à 12:40:34  profilanswer
 

Oui, tu peux les brancher en 5v sur l'alim, ça devrait être silencieux ;) il faudrait un adaptateur molex vers 3/4 pin ou bien en bricoler soit-même.
Et un seul de 140mm devrait suffire pour seulement 3 HDD.
Perso, je contrôle la vitesse des ventilo via FanXpert2 de la carte Asus P8Z77-V deluxe en fonction de la température du CPU (courbe de la vitesse en fonction de la T°C), ma config est silencieuse malgré la présence 5 ventilos sans compter l'alim (semi-fanless) et la carte graphique inaudible en IDLE
 
Il faut vérifier si ta carte mère peut contrôler la vitesse avec un logiciel normalement


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°9128270
blondin78
Posté le 23-04-2014 à 13:26:54  profilanswer
 

Merci pour tes infos, cela est plus claire pour moi maintenant, concernant les logiciels de contrôle des ventilateurs, je suis sous linux et bien souvent les constructeurs ne pensent pas a nous, mais peut être la communauté du libre a concocté quelque chose la dessus, ou bien peut être que wine me permettra de faire tourner le soft ;)    

n°9146036
bluehangel
Posté le 11-05-2014 à 13:19:21  profilanswer
 

djlemon a écrit :

si quelqu'un trouve une solution à ce problème, ça m'intéresse :o
(moi la SD apparait aléatoirement, il faut parfois rebooter)
 
 
j'ai l'impression que tout le monde a ce problème, mais que ça ne gêne personne :D


 
Même problème également, je dois changer de port pour faire apparaitre le lecteur de carte SD !
 
Je pense contacter le support.


---------------
Feed back
n°9182478
val83470
Posté le 20-06-2014 à 14:11:06  profilanswer
 

Le port SD est foireux de mon côté aussi, il s'est mis à déconner que très récemment (j'ai le boitier depuis au moins 1 an et demi voir +).
 
Un très bon boitier, juste un peu léger en refroidissement. Comme j'ai du temps à perdre je le triture en ce moment, voici le résultat actuel :
 
http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/20/140620021732536420.jpg
 
J'ai pas besoin des baies frontales, je me suis débrouillé à mettre 3x140 pure wings 2 que j'ai acheté une bouchée de pain.
 
Je songe à faire une ouverture latérale pour soulager la CG, mais j'ai peur de perdre trop de performances en insonorisation.
 
Je songe également à passer au Water intégral mais c'est un peu cher :/

n°9182567
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 20-06-2014 à 15:48:54  profilanswer
 

val83470 a écrit :

Je songe également à passer au Water intégral mais c'est un peu cher :/


 
ça serait la meilleure solution si tu veux avoir un PC silencieux et bien refroidi. Mais pour ce boitier, il n'est pas possible de mettre un radiateur à l'intérieur, sauf au niveau de la façade avant, mais je trouve que c'est stupide car ça va réchauffer l'intérieur du boitier.
Dans ce cas là, il vaut mieux placer un radiateur externe sur la face supérieur du boitier, l'avantage est que le radiateur est mieux ventilé. C'est ce que j'ai fait pour mon WC CPU et il ne m'a pas été utile de watercooler la carte graphique (de plus c'est cher un waterblock pour carte graphique qui n'est pas universel)
 
Effectivement il faut prendre du temps et réfléchir à l'avance des pièces de wc à acheter pour éviter de le regretter après.
C'est certain que ce boitier n'est pas adapté à un bon refroidissement à la base
 
EDIT: Avant j'avais aussi un kit AIO mais plus léger (Antec H20 620) qui était insuffisant car ça aspirait la chaleur dissipée par la CG en charge.


Message édité par Locke-TDi le 20-06-2014 à 15:58:34

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°9182636
val83470
Posté le 20-06-2014 à 17:10:48  profilanswer
 

Y'a pas moyen de bidouiller un peu pour faire rentrer un radiateur sous la partie supérieure tu penses ? Même en décalant sur la gauche ?
 
Sinon avec un radiateur en façade, on peut peut-être inverser complètement le flux d'air, en faisant rentrer l'air frais par derrière non ? En water intégral j'imagine que la chauffe à l'intérieur du boitier est complètement minimisée.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2014 à 17:10:48  profilanswer
 

n°9182658
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 20-06-2014 à 17:29:18  profilanswer
 

Au début, j'avais envisagé de placer le radiateur (45mm épaisseur) sous la partie supérieur mais je me suis rendu compte que ce n'était pas vraiment possible, c'est encombrant et ça touchait les barrettes de mémoire ou le ventilo arrière en le décalant. De plus ça me semblait assez laborieux le découpage du boitier, une scie sauteuse, je n'ose pas imaginer les dégâts. En le plaçant au dessus, je n'ai eu qu'a percer deux trous pour les tuyaux et 4 petits trous pour le passage des vis.
Sinon comme tu as retiré les baies 5,25" (je pensais pas qu'on pouvait le faire), tu auras de la place si tu installe le rad plus vers l'avant et un peu décalé vers le coté gauche, mais ça dépend de la hauteur de tes rams
 
Concernant l'inversion du flux d'air, ça risque de ne pas être efficace à cause de la portière avant, ça peut faire du bruit, la chaleur de la CG serait moins bien évacuée je pense.


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°9182726
val83470
Posté le 20-06-2014 à 18:40:54  profilanswer
 

D'accord, merci de tes éclaircissements.
 
(pour les baies, j'ai percés les rivets qui maintiennent le tout en place :D )
 
J'ai toutefois une dernière question, mon cas est un peu particulier, en fait le PC est dans un meuble TV ouvert devant en position horizontale. Quand je ne joue pas, le fait de chauffer un peu plus dans le meuble n'est pas gênant, mais quand je le fait tirer, le fait d'être dans un endroit semi-clos fait grimper la température de quelques degrés. Ainsi, quand je joue à un jeu vraiment gourmand, je sors la tour et l'a remet en position verticale normale.
 
Est-ce que cette manipulation ne gêne pas l'utilisation d'un Watercooling, en particulier au niveau du réservoir ? (le fait de changer la tour de sens régulièrement)

n°9182734
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-06-2014 à 18:46:18  profilanswer
 

Tiens je me pose une question du coup. J'ai un Cooltek Antiphon (donc un boitier isoler dans l'esprit du Silencio) pour le moment et mes températures sont très hautes. Je peux espérer gagner combien environ en passant sur un Corsair type Carbide 540 ?

 

En charge je monte à 75/76 sur mon 4670k@4ghz et 77/78 pour le GPU (7970 DCU @1125/1500). Le proco est refroidi par un Shadow Rock 2

 

Une estimation en terme de pourcentage me suffira :D

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 20-06-2014 à 18:47:07
n°9182782
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 20-06-2014 à 19:55:42  profilanswer
 

val83470 a écrit :

D'accord, merci de tes éclaircissements.
 
(pour les baies, j'ai percés les rivets qui maintiennent le tout en place :D )
 
J'ai toutefois une dernière question, mon cas est un peu particulier, en fait le PC est dans un meuble TV ouvert devant en position horizontale. Quand je ne joue pas, le fait de chauffer un peu plus dans le meuble n'est pas gênant, mais quand je le fait tirer, le fait d'être dans un endroit semi-clos fait grimper la température de quelques degrés. Ainsi, quand je joue à un jeu vraiment gourmand, je sors la tour et l'a remet en position verticale normale.
 
Est-ce que cette manipulation ne gêne pas l'utilisation d'un Watercooling, en particulier au niveau du réservoir ? (le fait de changer la tour de sens régulièrement)


 
Les réservoirs sont clos avec des vis étanches ;) Il n'y aura pas de problème c'est justement fait pour. En revanche, les réservoirs ont normalement plusieurs bouchons, il ne faut pas utiliser n'importe quel entrée-sortie d'eau si tu veux pas qu'il y ait des bulles d'air quelque soit la position. En position horizontal, veille bien que le bouchon d'entrée du réservoir soit en bas du bouchon de sortie pour éviter le bruit d'écoulement.
Du coup, les baies de 5,25 tu ne peux plus les remettre si les rivets sont hs? Au cas ou tu utiliserai un réservoir 5,25", c'est plus facile à installer, il faut privilégier les réservoirs compartimentés plutôt que vides pour éviter les turbulences. Bon il y a aussi les réservoirs colonne
 
 
 

el_nono_masquay a écrit :

Tiens je me pose une question du coup. J'ai un Cooltek Antiphon (donc un boitier isoler dans l'esprit du Silencio) pour le moment et mes températures sont très hautes. Je peux espérer gagner combien environ en passant sur un Corsair type Carbide 540 ?
 
En charge je monte à 75/76 sur mon 4670k@4ghz et 77/78 pour le GPU (7970 DCU @1125/1500). Le proco est refroidi par un Shadow Rock 2
 
Une estimation en terme de pourcentage me suffira :D


 
 
A mon avis, de quelques degrés car boitier mieux ventilé ;) mais il faut faire de sorte que le ventirad du CPU aspire le moins de chaleur possible dissipé par le GPU et qu'il n'aspire pas sa propre chaleur grâce à des ventilo sur la face supérieure.
C'est surtout le voltage qui fait monter le température


Message édité par Locke-TDi le 20-06-2014 à 19:56:29

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°9182897
val83470
Posté le 20-06-2014 à 21:41:01  profilanswer
 

Je te remercie pour tes réponses, je vais voir quand aurai de l'argent à dépenser :D pour les baies je pourrait juste remettre des vis à la place je pense.

n°9183311
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2014 à 12:38:44  answer
 

val83470 a écrit :

Le port SD est foireux de mon côté aussi, il s'est mis à déconner que très récemment (j'ai le boitier depuis au moins 1 an et demi voir +).
 
Un très bon boitier, juste un peu léger en refroidissement. Comme j'ai du temps à perdre je le triture en ce moment, voici le résultat actuel :
 
http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 536420.jpg
 
J'ai pas besoin des baies frontales, je me suis débrouillé à mettre 3x140 pure wings 2 que j'ai acheté une bouchée de pain.
 
Je songe à faire une ouverture latérale pour soulager la CG, mais j'ai peur de perdre trop de performances en insonorisation.
 
Je songe également à passer au Water intégral mais c'est un peu cher :/


 
l'idee d'enlever les baies est assez originale !!! et cela donne quoi en terme de bruit ?!!! et surtout de temperatures ? !!! merci

n°9186884
val83470
Posté le 24-06-2014 à 18:04:10  profilanswer
 

Désolé pour ma réponse tardive.
 
En termes de bruit c'est légèrement plus bruyant que les deux ventilos d'origines, mais ça reste léger, la porte en façade atténue bien le bruit.
 
Pour les températures j'ai pas remarqué de différences notables, mais j'ai surtout fait ça pour le plaisir et l'esthétique.
 
Faudrait surtout + d'extraction pour baisser les températures je pense.

n°9190767
rayan210
Posté le 28-06-2014 à 19:36:59  profilanswer
 

Bonsoir a tous, je viens d'avoir un Sliencio 500, le cable management et l'installation s'est très bien passé. Mais en utilisation il y a un petit bruit, qui je pense viens du ventilateur, est ce que il vaut donc changer le ventilateur de façade par deux Silent Wings PWM ? Merci :)


---------------
MSi Z77A-G45 - Intel i5 2500K - MSi GTX 770 Lightning - 8Go de RAM - Cooler Master Silencio 550 - BeQuiet ! Power Zone 650W
n°9190849
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 28-06-2014 à 21:25:28  profilanswer
 

Effectivement, le bruit vient des ventilos (cliquetis moteur désagréable à long terme)
 
Silent wings ou Shadow wing sont bien en silence et plus performants. Le noctua NF-S12A pwm est très bien aussi mais plus chère que Shadow wings. Dans tous les cas, ça sera bien mieux que ceux d'origine médiocres ;)


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°9231537
mondevirtu​el
Posté le 08-08-2014 à 11:45:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un problème d'usb....
J'avais un casque sibéria v2 frost blue super son tout marché nickel quand du jour au lendemain les voix étaient inaudibles et le son très fort !!!j'ai essayé tout les réglages possibles mais rien à faire.
Tout à l'heure je branche ma manette ps3 pour la recharger et là ça clignote 2 secondes puis plus rien que ce soit sur tout les ports usb par contre mes clefs usb etc sont reconnues sans problèmes ....
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Je comprends plus rien.
Bonne journée.

n°9231650
val83470
Posté le 08-08-2014 à 14:05:06  profilanswer
 

Salut, je présume que c'est uniquement en façade ?
 
Si tu branche le cable usb sur un autre port interne de la carte-mère ça ne marche pas ?
 
Sinon ta ça : http://www.cmstore.eu/cases/silent [...] -usb-card/
 
Si c'est aussi sur les ports arrières de la carte-mère, ce n'est pas un problème de boitier.

n°9231658
mondevirtu​el
Posté le 08-08-2014 à 14:13:25  profilanswer
 

Merci pour la réponse,
Oui ça fait ça même sur les ports de carte mère....
Quelqu'un aurait-il une idée ?

n°9232651
val83470
Posté le 09-08-2014 à 16:36:10  profilanswer
 

Carte mère morte ou défaut de masse peut être ?

 

Débranche toutes les connectique USB etc. Et réessaye

n°9232672
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 09-08-2014 à 17:02:46  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je vais très probablement acheter ce boitier la semaine prochaine. Si je comprends bien les dernières pages de ce topic (jvais pas tout lire depuis le début hein  :D), ce boitier est impec à condition de ne pas avoir besoin du lecteur SD (souvent défectueux) et de remplacer les deux ventilos d'origine par des modèles plus efficaces et plus silencieux ? Rien d'autre à signaler au rayon des défauts significatifs, vous conseillez bien son achat ?
 
J'ai vu également sur ce topic et dans les commentaires de clients sur LDLC ou ailleurs que le modèle Carbon avait désormais un connecteur USB 3.0 "normal" à brancher directement sur la carte-mère. Pour le modèle "standard" j'arrive pas vraiment à savoir puisque certains clients ayant acheté le boitier en 2013 parlaient encore d'un connecteur à faire ressortir à l'arrière du boitier, tandis que d'autres disaient que le "problème" n'existait plus... Vous en savez plus à ce sujet ?  
 
Et sinon, question : quel autre bon boitier que vous connaissez dispose d'un dock pour brancher des DD à chaud ? À part les boitiers Thermaltake (qui semblent bourrés de défauts et globalement mal usinés), j'ai l'impression que c'est un truc propre à ce boitier...
 
Danke !  :bounce:


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°9234589
Yeam
I'm your passenger
Posté le 11-08-2014 à 15:28:44  profilanswer
 

yop ! va faire un tour ici pour choisir ton boitier isolé ;)  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
le silencio est bien mais les ventilos fournis sont bruyants et pas des plus efficaces, ce qui est dommage quand tu cherches un boitier silencieux... j'te conseille de mettre quelques euros de plus dans un antec ou fractal design où au moins, t'as une meilleure finition, des ventilos que tu peux garder...


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°9234880
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 11-08-2014 à 17:31:07  profilanswer
 

Yeam a écrit :

yop ! va faire un tour ici pour choisir ton boitier isolé ;)  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
le silencio est bien mais les ventilos fournis sont bruyants et pas des plus efficaces, ce qui est dommage quand tu cherches un boitier silencieux... j'te conseille de mettre quelques euros de plus dans un antec ou fractal design où au moins, t'as une meilleure finition, des ventilos que tu peux garder...


Merci !  
 
Du coup je viens finalement de craquer pour un Antec P100, qui est actuellement en promo chez un célèbre e-commerçant...  (chut-chut-pas-d'marque :D) Boitier qui n'a d'ailleurs pas encore son Topic unique sur HFR, apparemment.
 
J'en profite pour remercier malgré tout tous les contributeurs de cet excellent topic, qui ont tous donné des infos très utiles (et parfois contrastées) sur le Silencio.  :jap:


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°9235021
Yeam
I'm your passenger
Posté le 11-08-2014 à 19:24:43  profilanswer
 

il est à 69€ chez Grosbill en effet, à ce prix-là faut pas hésiter ! par contre pas de lecteur SD ni de dock HDD ;)


Message édité par Yeam le 11-08-2014 à 19:25:32

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°9251014
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 11:13:30  answer
 

Hello,
 
je possède un Silencio 550 et j'ai des petits soucis de température sur mon CPU i5 750:
 
Avec un stress test OCCT (sans OC) je monte à 85° en 7mn et j'obtiens un message d'erreur.
 
Je pense que le soucis vient à la fois du boitier qui n'est pas très bien aéré et de mon ventirad Scythe Big Shuriken qui n'est pas très adapté au format tour! (il était dans mon HTPC).
 
D'après vous, quel est la solution la plus efficace:
 
- changer de ventirad CPU (je suis sur le point d'acheter un Prolimatech Megahalem) et peut-être mettre deux ventilos de 120mm en façade du boitier(j'en ai en stock)
- changer de boîtier! (et plus de pb non plus pour les CG de plus de 28cm...)
 
 :jap:

n°9251046
val83470
Posté le 26-08-2014 à 11:36:03  profilanswer
 

C'est sûr que niveau températures ce n'est pas le plus performant.
 
Pour les cartes tu peux lever des cages HDD si tu n'a pas plus de 3 disques.

n°9251053
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 11:40:06  answer
 

J'ai 2 SSD et 2 HDD donc je dois garder mes cages

n°9251054
yoyo778
Posté le 26-08-2014 à 11:41:03  profilanswer
 


http://www.hardware.fr/articles/82 [...] riken.html : test peu élogieux pour ton ventirad....quand au silencio il est peu aéré c'est sur et pour des CG qui chauffent bah tu te retrouves à devoir mettre des ventilos qui suffisent peu vu le peu d'évacuations du 550  :p .

n°9251212
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 13:46:20  answer
 

Yep, le shuriken était bien "à plat" dans un boitier HTPC mais là en tour il est clairement à la rue.
 
je suis en train d'acquérir un remplaçant! http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°9259628
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 03-09-2014 à 20:59:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon, en m'adressant à tous ceux qui semblent avoir un problème avec leur lecteur de carte SD intégré. En réalité, il fonctionne très bien mais la carte n’apparaît plus dans l'explorateur.  
J'ai très récemment eu ce problème, mais lorsque j'ai débranché/rebranché le câble usb interne à la carte mère, le contenu de la carte s'est affiché avec la lettre "O" mais invisible dans "Ordinateur"...
 
Il suffit donc simplement aller dans "Gestionnaire de disques" et changer la lettre du lecteur de carte SD, puis c'est bon ;)
 
ça m'aurait étonné que ce lecteur soit défectueux.


Message édité par Locke-TDi le 03-09-2014 à 21:00:45

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°9269134
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2014 à 13:39:45  answer
 

yoyo778 a écrit :


http://www.hardware.fr/articles/82 [...] riken.html : test peu élogieux pour ton ventirad....quand au silencio il est peu aéré c'est sur et pour des CG qui chauffent bah tu te retrouves à devoir mettre des ventilos qui suffisent peu vu le peu d'évacuations du 550  :p .


 
Problème résolu avec mon nouveau ventirad (Cooler Master Seidon 120XL) + ajout d'un 2ème ventilo en façade, là où j'étais à 70°C avec le big shuriken je dépasse pas 50°c maintenant!  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2014 à 13:40:18
n°9287093
yoyo778
Posté le 01-10-2014 à 18:42:10  profilanswer
 


bien ca !

n°9299658
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Posté le 14-10-2014 à 23:11:39  profilanswer
 

Pourriez-vous me dire si ce boitier a de la mousse isolante sur le dessus ?
 
Merci d'avance


---------------
Mon topic vente / Topic Auvergne
n°9299876
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2014 à 11:37:49  answer
 

Non.

n°9300807
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Posté le 16-10-2014 à 09:06:03  profilanswer
 

Merci.
 
Ce boitier est il vraiment silencieux ?
 
Je suis en train de tester un Fractal R4, et je suis très très surpris, mon pc est devenu une tombe, mise à part qq souci de carte graphique.
Je pensais prendre 10 degrés, comme indiqué sur plusieurs tests, et pas du tout en fait, cpu/cg ont perdu une dizaine de degrés et restent en bureautique en dessous de 30 degrés, du coup les ventilos boitier sont à 0 et le ventilo cpu à 400 tours.
 
Je me posais la question si avec le 550 ca ferait pareil?

Message cité 1 fois
Message édité par pit63200 le 16-10-2014 à 09:06:38

---------------
Mon topic vente / Topic Auvergne
n°9300852
Yeam
I'm your passenger
Posté le 16-10-2014 à 10:06:14  profilanswer
 

Le silencio lest aussi, mais faut changer les ventilos de base, ce que tu n'as pas besoin de faire avec le r4! Donc dirige toi vers fractal design, antec ou bequiet ;)


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°9307501
yoyo778
Posté le 23-10-2014 à 21:37:23  profilanswer
 

pit63200 a écrit :

Merci.

 

Ce boitier est il vraiment silencieux ?
Je me posais la question si avec le 550 ca ferait pareil?

mon ancien boîtier était le 550 et j'ai regretté  de n'avoir pas pris le r4 plus tôt! Rien à voir niveau ventilation, le 550 est clairement dépassé  si tu as une carte graphique gamer récente   à refroidir (compte simplement le nombre de ventilo  fixables  et le diamètre maxi de ceux ci)

 

..la  seule réelle solution que j'avais trouvé in  game  était de laisser le capot ouvert pour que ce ne soit plus un four...


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°9342198
NoobsDonk
Posté le 28-11-2014 à 13:01:19  profilanswer
 

Bonjour
Je souhaiterai savoir si le Hyper 212 Evo rentre dans le boitier silencio 550?
J'ai vu pas mal de blog qui explique qu'il rentre en touchant un peu la mousse "mais rien de grave"
Euh oui bon....quelqu'un peu t il confirmer? quelqu'un qui la vue ou la fait.. Pas de mito SVP  :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Proco le plus performant Core 2 Duo E6750 ou Core i3 550 (s1156 ) ?[Topic unique] Cooler Master Enforcer
[Topic Unique] Gigabyte 990FXA (UD7, UD5, UD3, D3) GA-990XA-UD3 AM3+[Choix] Antec Mini P180 vs Cooler Master Silencio 550
[Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cooler Master Silencio 550


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR