Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3

n°10132683
enikka
Posté le 23-04-2017 à 11:37:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sympa les discussions de ménagères ici  :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 23-04-2017 à 11:37:47  profilanswer
 

n°10132718
newcat
Posté le 23-04-2017 à 12:31:11  profilanswer
 

>> LeKeiser
 1)  Je vois ça  
2)   C'est pas fait pour manger dedans  >> c'est fait pour une activité informatique . je ne fais pas de mods ou de presentations  ..
  y'a pas de moutons les filtres font leur taff  , et le niveau de poussière pour une année de fonctionnement  H24 ( je me répete) est vraiment minime. Je ne vois vraiment pas l'interet d'ouvrir tous les  6 mois et passer une bombe pour remettre en suspension des poussieres qui reviennent tantot : mon speudo n'est pas Sisyphe.
3)  C'est noté, de toutes façons c'était  une fausse invitation , tu l'auras compris  :sarcastic:  donc pas de  [:aia]  
4) ....
5)  Non ce ne sera pas utile  franchement  
6) Heu... vu  que j'ai déja vécu bien plus de temps qu'il ne me reste a vivre sans te connaitre et que ça s'est pas trop mal passé  , je pense que ça devrais aller  pour la suite  :jap:  
7)  C'est petit et dénote ton manque de réflexion, car même dans une maison " propre " des micropoussières circulent  dans l'air ambiant et elle se déposent dès que tu à fini le ménage et passent a travers les filtres des PC.  
8) Tout le monde n'ouvre pas son PC pour passer un coup de bombe tous les  6 mois  c'est archi faux de prétendre ça , sinon tu ne verrais pas fleurir des post de surchauffe résolus par un nettoyage . Il s'avere que la plupart des gens achètent un PC a carrouf ou ailleurs et le posent la sans plus ; et  vu que les filtres sont bien moins élaborés que dans nos PC  de Hrfriens  donc imagine ...
Donc je pense que tu es de mauvaise foi et lourd  gratuitement et que tu aurais pu passer directement a la  N° 10  après la minute de rigolade , mais sans rancune  ;)  
 
9) ...  Ouf .. j'en viens.  
 
10) C'est bien pour ça que j'ai posté   pour avoir des idées, pas pour débattre lourdement  :sleep:  d'un sujet récurent et sans fin sur ce forum et ailleurs.
 >> C'est une FE qui vient remplacer  cette CG car je n'ai pas confiance suite aux soucis de cette génération EVGA.
 La Founder  devient  effectivement  bruyante en charge  car j'ai testé chez un ami ( heu oui j'en ai  :D )  donc j'ai pensé lui mettre un AIO.  mais  apparement c'est chiant vu l'épaisseur de 5 cm du AIO , la place prise par la ventilation du Proc et la non utilisation de l'emplacement  du haut  :sweat:  
 Sinon je  revendrai la Fouder et mettrai une custom a la place  et il est évident que je passerai un coup d'aspi avant de refermer pour un bout de temps  donc dans un an ce sera pareil  :whistle:    
 
 


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10132730
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2017 à 12:41:22  profilanswer
 

10) dommage pour la FE, l'avantage c'est qu'elle rejette l'air chaud à l'extérieur, tandis que les autres, inside...  
Pas de choix donc, pas de possiblité d'AIO avec le Noctua qui prend toute la place et la baie de disques déjà bien remplie.
D'ailleurs, je ne pense pas que les tubes soient (de base?) assez long pour aller sur un rad fixé sur la tour, non? Pis je doute de la stabilité de l'ensemble, vu que le Fractal n'est pas prévu pour qu'on "pose" un rad au dessus...
 
Ah et non, j'ai lu tellement de fois qu'il fallait passer un coup de bombe dans les boîtiers tous les X mois, que je pense qu'il y en a qui le font. Perso, je suis plutôt du style à couler du ciment dans le boîtier quand tout marche pour être sûr que rien ne va bouger :)
Ah, et la poussière est en partie d'origine "humaine" j'ai lu quelque part... Dégueu, quoi :ouch:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°10132737
Silmarys
Posté le 23-04-2017 à 12:49:12  profilanswer
 

Pareil chez moi, l'ordinateur tourne sous le bureau 24/7 depuis plus d'un an, je dois avoir sensiblement moins de poussière dans le boîtier, mais on n'y mangerait pas dedans. D'ailleurs ça n'est pas fait pour.
 
Et je m'en moque un peu des micro-poussières qui peuvent s'accumuler progressivement dans un boîtier fermé : en-dessous d'une certaine quantité elles n'ont aucune influence néfaste. Je les dégage une fois tous les x années lorsque je fais un dépoussiérage, que j'ajoute un composant ou autre.
 
Et ayant bossé plus de 20 ans dans l'informatique, les ordinateurs poussiéreux — voire très poussiéreux —, c'est 99% des machines que j'ai eu à ouvrir, le 1% restant étant constitué de machines neuves. :D
 
Je n'ai encore jamais croisé un maniaque du nettoyage de PC, en tout cas pas un qui soit parvenu à me faire manger dans son ordinateur. :p

n°10132738
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2017 à 12:49:48  profilanswer
 

enikka a écrit :

Sympa les discussions de ménagères ici  :o


laisse nous, on parle entre hommes là! :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°10132761
ramsey
Posté le 23-04-2017 à 13:36:25  profilanswer
 

Chez moi une tour qui a moins de 6 mois je la dépoussière une ou deux fois par mois (quand j'y pense).
Après 1 ans et au délà... Je dépoussière lorsque je change un composants.
Si je ne change rien.. Bah cela se fini en général comme sur la tof de Newcat :p

n°10132908
albatar197​6
Posté le 23-04-2017 à 18:06:42  profilanswer
 

J'ai ouvert le carton... Je le voyais moins gros et surtout moins haut  [:ruxx]  Tant mieux car à l'origine, je pensais que la taille du thermaltake F51 (plus haut) me convenait mieux mais je ne pouvais pas me décider à prendre la contrefaçon  :sweat:  Finalement le R5 fait quelques centimètres de plus que mon boitier actuel en hauteur et c'est parfait  :sol:

 

Cette qualité bordel  [:kazama:3]

 

C'est un petit caprice mais ça vaut son prix sans aucun doute  [:julian33:4]  

 
LeKeiser a écrit :

tu peux redonner la config que tu vas monter? :hello:

 

Rien d'exceptionnel:

 

- I7 7700K
- ASUS Prime H270 plus (pas d'oc prévu)
- Noctua NH-D15s
- 12go de ram mais je vais en rajouter 16
- Palit Gamerock 1070
- 1 SSD + 2hdd
- 1 lecteur optique au cas où qui n'a pas servi depuis... heuuu je ne sais plus  [:ruxx]
- seasonic 650w S12G

 

:jap:


Message édité par albatar1976 le 23-04-2017 à 18:07:41

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°10133124
albatar197​6
Posté le 24-04-2017 à 01:32:00  profilanswer
 

Voilà je n'ai pas résisté et j'ai fait le montage au milieu de la nuit. Je vous épargne les photos pour l'instant du fait du mauvais câble management  [:ruxx]  je voulais être sur de finir et de pouvoir tester un minimum avant d'attacher les câbles et maintenant j'ai la flemme  :lol:  
 
La bonne nouvelle est que j'ai gagné 10/15°c grâce au d15s et au flux d'air et qui plus est, boitier fermé et dans un silence agréable  :love:  Y a surement moyen de gagner encore en augmentant la vitesse des ventilos et/ou en ouvrant la façade pour qu'il y ait plus d'air qui entre mais vu que je ne compte pas OC je ne vais surement pas me prendre la tête.
 
La mauvaise nouvelle maintenant. Je pensais qu'il y avait deux ventilos en façade  :sweat:  Vous me recommandez quoi comme ventilos en 140mm ?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°10133132
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-04-2017 à 09:12:52  profilanswer
 

j'ai mis un Fractal et j'en suis très satisfait :jap:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00198849.html


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°10133135
enikka
Posté le 24-04-2017 à 09:26:10  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

j'ai mis un Fractal et j'en suis très satisfait :jap:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00198849.html


Salut, C'est le même que ceux d'origine?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 24-04-2017 à 09:26:10  profilanswer
 

n°10133139
albatar197​6
Posté le 24-04-2017 à 09:27:42  profilanswer
 

Ca a l'air d'être le même qui équipe le R5  :jap:  
 
Par contre il n'est pas dispo chez mes revendeurs  :sweat:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°10133141
albatar197​6
Posté le 24-04-2017 à 09:30:30  profilanswer
 

Oui c'est le même:
 
http://www.fractal-design.com/home [...] ion-window


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°10133178
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-04-2017 à 11:11:57  profilanswer
 

yep c'est le même, j'ai pas voulu chercher plus loin, c'est un bon 140 donc voilà :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°10133181
enikka
Posté le 24-04-2017 à 11:15:08  profilanswer
 

OK ok  :)
Je suis satisfaits de ceux du R4 donc pas de raison que ceux du R5 soient moins bon en effet :jap:


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°10133211
albatar197​6
Posté le 24-04-2017 à 12:08:42  profilanswer
 

J'ai un 120mm (cooler master MasterFan Pro 120 Air Balance) en trop, je vais voir ce que ça donne par ce que mine de rien mettre près d'un cinquième du prix du boitier dans un ventilo comment dire heuuu  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°10133240
murah
Posté le 24-04-2017 à 12:47:36  profilanswer
 

Prends ton 140mm extracteur et place le en façade.
Utilises ton 120mm en extraction à l'arrière, pouf ... boîtier en surpression sans aucuns réglages... Magique!


---------------
"Cocaine? What's it do?" - "It turns all your bad feelings into good feelings. It's a nightmare!"
n°10133249
albatar197​6
Posté le 24-04-2017 à 12:54:25  profilanswer
 

murah a écrit :

Prends ton 140mm extracteur et place le en façade.
Utilises ton 120mm en extraction à l'arrière, pouf ... boîtier en surpression sans aucuns réglages... Magique!


 
Très bonne idée merci  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°10134060
glorfindel​l
Posté le 25-04-2017 à 15:04:30  profilanswer
 

Bonjour, je me joins au topic pour vous demander un petit conseil.
 
J'ai pour projet de changer de boitier pour me prendre un R5. Mon objectif principal est d'obtenir une configuration très silencieuse (ce qui n'est pas le cas avec mon Corsair Carbide Air 540). Savez-vous s'il y a un gros écart d'isolation accoustique entre la version avec fenêtre et celle sans ?  
 
Voici ma config :  
i7 4790k  
EVGA GTX 1080 SC
16Go DDR3
 
Côté périphérique je suis sur un ROG Swift donc 27" en 2560*1440 en 144Hz, je le précise pour la sollicitation du GPU qui a surement une incidence pour répondre à cette question.
 
J'ai aussi un watercooling CPU homemade (EK) qui j'hésite à garder pour passer sur un Ventirad Noctua. Je me demandais aussi si les ventilateurs fournis avaient de bon rapport dissipation/bruit ?  
 
Qu'en pensez-vous ?  
Merci par avance

n°10134097
ramsey
Posté le 25-04-2017 à 15:38:45  profilanswer
 

J'aurais plus peur du bruit du GPU, que de ton CPU. Car 55dB idle / 75dB en charge cela fait pas mal.
 
Les 2 ventilo fournis avec le boitier sont de plutôt bonne qualité et silencieuse (roulement hydromecanique).
Par contre ils sont non PWM, donc 3 pins. A mettre tous les 2 à l'avant en aspi et utiliser le variateur de vitesse intégré.

n°10134141
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-04-2017 à 16:25:13  profilanswer
 

Génial le bouton power de mon R5 est dans les choux, on peut pas dire en plus qu'il soit sollicité des masses.
J'en reviens pas que je vais devoir changer de boitier rien que pour ça... :/


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°10134150
ramsey
Posté le 25-04-2017 à 16:30:37  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Génial le bouton power de mon R5 est dans les choux, on peut pas dire en plus qu'il soit sollicité des masses.
J'en reviens pas que je vais devoir changer de boitier rien que pour ça... :/


Ouch ! Cela fait combien de temps que tu l'as acheté ?

n°10134179
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-04-2017 à 17:00:03  profilanswer
 

Il date de janvier 2015.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°10134187
ramsey
Posté le 25-04-2017 à 17:09:19  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Il date de janvier 2015.

 

La plaque du haut se remplace en fait, j'ai trouvé ça sur Fractal :
http://www.fractal-design-shop.de/index.php?a=481
Pour 33 €. C'est moins cher qu'un nouveau boitier. A moins que tu veuilles réellement le changer :)

 

Edit : Ah il y a même le bouton power pour 4€
http://www.fractal-design-shop.de/index.php?a=493

 

Bon à savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par ramsey le 25-04-2017 à 17:12:13
n°10134190
newcat
Posté le 25-04-2017 à 17:11:45  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Génial le bouton power de mon R5 est dans les choux, on peut pas dire en plus qu'il soit sollicité des masses.
J'en reviens pas que je vais devoir changer de boitier rien que pour ça... :/


 
 Heu...  ça se change  et ça coute 5 € en pices détachées  et si tu en fais la demande sous garantie  c'est gratuit    http://www.fractal-design-shop.de/ [...] 43&seite=2


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10134194
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-04-2017 à 17:17:04  profilanswer
 

Ah cool par contre je pensais pas que c'était foutu comme ça, avec tout le fil qui pendouille...
Je vais tenter ça en espérant que ce soit pas galère à remplacer.

 

Edit : lol 18€ de fdp. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kroma X amorK le 25-04-2017 à 17:18:25

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°10134195
ramsey
Posté le 25-04-2017 à 17:19:29  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Ah cool par contre je pensais pas que c'était foutu comme ça, avec tout le fil qui pendouille...
Je vais tenter ça en espérant que ce soit pas galère à remplacer.
 
Edit : lol 18€ de fdp. :D


Si c'est le fil qui va vers la carte mère ;) Lol 18€ de fpd...

n°10134196
newcat
Posté le 25-04-2017 à 17:19:40  profilanswer
 

 J'avais fait une demande au SAV pour mes ports USB et   j'ai eu gratis .... Tente le SAV en ralant    ;)


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10134199
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-04-2017 à 17:23:58  profilanswer
 

ramsey a écrit :


Si c'est le fil qui va vers la carte mère ;) Lol 18€ de fpd...


Ben mon bouton c'est juste un bout de plastique à l'intérieur qui a pété si encore ça pouvait s'actionner sans rien ou avec un cure dent je m'en serai très bien arrangé mais c'est pas le cas, y a rien qui fasse "contacteur" quand on vire le bouton.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°10134201
albatar197​6
Posté le 25-04-2017 à 17:25:54  profilanswer
 

glorfindell a écrit :

Savez-vous s'il y a un gros écart d'isolation accoustique entre la version avec fenêtre et celle sans ?  


 
Grosse différence, je ne sais pas mais quand tu compares l'isolation de la partie sans fenêtre (ou même le panel coté câbles) avec la partie fenêtre, je me dis qu'il doit y avoir une différence non négligeable.
 
Pour les ventilos, je pense que tu parles de ceux des noctuas ? Celui fourni avec mon nh-d15s est remarquablement silencieux même à 1500tr/min. En tout cas il semble plus silencieux que les ventilos d'origine du R5 qui tournent à 1000tr/min.
 
Pour ceux du boitier, je dirai qu'il y a mieux (comme celui de mon noctua nh-d15s) mais c'est plus cher :D
 

ramsey a écrit :

J'aurais plus peur du bruit du GPU, que de ton CPU. Car 55dB idle / 75dB en charge cela fait pas mal.
 
Les 2 ventilo fournis avec le boitier sont de plutôt bonne qualité et silencieuse (roulement hydromecanique).
Par contre ils sont non PWM, donc 3 pins. A mettre tous les 2 à l'avant en aspi et utiliser le variateur de vitesse intégré.


 
+1 pour le gpu, c'est maintenant le maillon faible de mon boitier. Et pourtant j'ai une carte réputée silencieuse (palit gamerock 1070). Mais à 60% pour garder la carte sous les 60°c, je n'entend qu'elle.
 

ramsey a écrit :


 
La plaque du haut se remplace en fait, j'ai trouvé ça sur Fractal :
http://www.fractal-design-shop.de/index.php?a=481
Pour 33 €. C'est moins cher qu'un nouveau boitier. A moins que tu veuilles réellement le changer :)
 
Edit : Ah il y a même le bouton power pour 4€  
http://www.fractal-design-shop.de/index.php?a=493
 
Bon à savoir.


 
Bon à savoir :)
 
Par contre hier j'ai eu un soucis avec cette plaque du haut. J'ai pluggé une clé usb et j'ai eu énormément de mal à la retirer... C'est normal ?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°10134204
albatar197​6
Posté le 25-04-2017 à 17:27:58  profilanswer
 

newcat a écrit :

 J'avais fait une demande au SAV pour mes ports USB et   j'ai eu gratis .... Tente le SAV en ralant    ;)


 
Tu avais quel problème avec les ports usb ?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°10134207
albatar197​6
Posté le 25-04-2017 à 17:29:26  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :


Ben mon bouton c'est juste un bout de plastique à l'intérieur qui a pété si encore ça pouvait s'actionner sans rien ou avec un cure dent je m'en serai très bien arrangé mais c'est pas le cas, y a rien qui fasse "contacteur" quand on vire le bouton.


 
Et si tu branche le connecteur reset sur la fiche power de la carte mère ?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°10134213
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-04-2017 à 17:35:04  profilanswer
 

Non mais je peux toujours allumer mon PC j'ai un bouton power sur la CM mais c'est pas pratique d'avoir à virer le panneau latéral à chaque fois...ou alors je le laisse ouvert (pas top pour la poussière).


Message édité par Kroma X amorK le 25-04-2017 à 17:35:29

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°10134222
ramsey
Posté le 25-04-2017 à 17:46:36  profilanswer
 

Pour les ports USB en facade c'est normal qu'il faille forcer un peu pour l'enlever.

n°10134241
albatar197​6
Posté le 25-04-2017 à 18:04:45  profilanswer
 

ramsey a écrit :

Pour les ports USB en facade c'est normal qu'il faille forcer un peu pour l'enlever.


 
Ok merci  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°10134251
glorfindel​l
Posté le 25-04-2017 à 18:15:28  profilanswer
 

ramsey a écrit :

J'aurais plus peur du bruit du GPU, que de ton CPU. Car 55dB idle / 75dB en charge cela fait pas mal.
 
Les 2 ventilo fournis avec le boitier sont de plutôt bonne qualité et silencieuse (roulement hydromecanique).
Par contre ils sont non PWM, donc 3 pins. A mettre tous les 2 à l'avant en aspi et utiliser le variateur de vitesse intégré.


 
De mon GPU ? La carte est très silencieuse. Tu parles bien de la EVGA 1080 SC ? Je ne sais pas du tout d'où tu as ces chiffres (55dB/77dB)^^.
 
Pour info : la carte fonctionne entre 28° (idle) et 73° max et le ventirad GPU (l'ACX 3.0) est passif (ventilateurs éteints) jusqu'à 66°. Le test de Tom's Hardware montre un bruit de 35,6 dB en charge et de 0dB en idle (confirmé sur Cowcowtland).
 
(C'est aussi confirmé par le test approfondi de Legitreviews : Our EVGA GeForce GTX 1080 SC sample had no choke whine whatsoever and the double ball bearings on the 100mm fans were very quiet. This is the first flagship card that we have benchmarked recently that doesn’t get over 40dB! No sound issues with this card!)
 
 
Non c'est vraiment silencieux. Du coup, window or not window ? :D

n°10134264
albatar197​6
Posté le 25-04-2017 à 18:30:52  profilanswer
 

glorfindell a écrit :


 
De mon GPU ? La carte est très silencieuse. Tu parles bien de la EVGA 1080 SC ? Je ne sais pas du tout d'où tu as ces chiffres (55dB/77dB)^^.
 
Pour info : la carte fonctionne entre 28° (idle) et 73° max et le ventirad GPU (l'ACX 3.0) est passif (ventilateurs éteints) jusqu'à 66°. Le test de Tom's Hardware montre un bruit de 35,6 dB en charge et de 0dB en idle (confirmé sur Cowcowtland).
 
(C'est aussi confirmé par le test approfondi de Legitreviews : Our EVGA GeForce GTX 1080 SC sample had no choke whine whatsoever and the double ball bearings on the 100mm fans were very quiet. This is the first flagship card that we have benchmarked recently that doesn’t get over 40dB! No sound issues with this card!)
 
 
Non c'est vraiment silencieux. Du coup, window or not window ? :D


 
Il doit y avoir une erreur dans les chiffres car 77db c'est tout simplement énorme. Ca correspond au niveau sonore d'un aspirateur et pas le plus silencieux  [:ruxx]
 
Pour la version window or not, j'aurai personnellement préféré la version non window mais elle n'était pas dispo dans mon pays (en tout cas pas chez mes revendeurs).

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 25-04-2017 à 18:32:24

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°10134314
glorfindel​l
Posté le 25-04-2017 à 19:41:26  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Il doit y avoir une erreur dans les chiffres car 77db c'est tout simplement énorme. Ca correspond au niveau sonore d'un aspirateur et pas le plus silencieux  [:ruxx]
 
Pour la version window or not, j'aurai personnellement préféré la version non window mais elle n'était pas dispo dans mon pays (en tout cas pas chez mes revendeurs).


 
Je crois aussi ^^. Si mes souvenirs sont bons, un écart de 10 dB est perçu comme deux fois plus fort (la règle marche sur un certaine fourchette mais après c'est à base fonction Log.... etc).  
 
Et tu aurais choisi la version sans fenêtre pour des raisons d'efficacité ? En fait, concrètement la fenêtre me fait très envie, esthétiquement surtout, mais si l'écart de son est perceptible de manière notable, je prendrai la version sans fenêtre. C'est ce que je cherche à savoir içi.  

n°10134317
newcat
Posté le 25-04-2017 à 19:42:17  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Tu avais quel problème avec les ports usb ?


  Des mauvais contacts  d'ou déconnexions intempestives ... puis impossible de  connecter quoi que ce soit  j'ai fait une demande au SAV  et quelques temps apres j'ai reçu de nouveaux ports USB.


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10134322
albatar197​6
Posté le 25-04-2017 à 19:52:48  profilanswer
 

glorfindell a écrit :


 
Je crois aussi ^^. Si mes souvenirs sont bons, un écart de 10 dB est perçu comme deux fois plus fort (la règle marche sur un certaine fourchette mais après c'est à base fonction Log.... etc).  
 
Et tu aurais choisi la version sans fenêtre pour des raisons d'efficacité ? En fait, concrètement la fenêtre me fait très envie, esthétiquement surtout, mais si l'écart de son est perceptible de manière notable, je prendrai la version sans fenêtre. C'est ce que je cherche à savoir içi.  


 
C'est pire que ça, tu doubles le niveau sonore toutes les 3db  [:ruxx]  
 
Quand je vois l'épaisseur de l'isolation, il ne faut aucun doute à mes yeux que la version fenêtre est moins perf au niveau des nuisances sonores. Sans oublier aussi l'épaisseur de la "tôle"...
 
Par contre pour ma part, ce n'était pas pour le niveau sonore mais pour la possibilité éventuelle d'y mettre un ventilateur histoire d'extraire l'air chaud qui est expulsé de la carte graphique directement à l'extérieur du boitier. Ca permettait d'éviter que cet air chaud ne passe par le rad du cpu  :jap:  
 

newcat a écrit :


  Des mauvais contacts  d'ou déconnexions intempestives ... puis impossible de  connecter quoi que ce soit  j'ai fait une demande au SAV  et quelques temps apres j'ai reçu de nouveaux ports USB.


 
 :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°10134331
ramsey
Posté le 25-04-2017 à 20:05:21  profilanswer
 

C'est une boutade ! Je crois que même la turbine de Founder Edition fait moins que 50dB :)

n°10134353
glorfindel​l
Posté le 25-04-2017 à 20:45:26  profilanswer
 

Elle fait 42 dB je crois :)
 
@Albatar1976 : Merci pour ton retour. Bon je pars sur la version sans fenêtre, avec la petite économie je prendrai un ventilateur supplémentaire. On va tester le silence véritable :).  
 
Je vous posterai un petit "avant / après"  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte GA-890FXA-UD7 et GA-890FXA-UD5 (AM3) & (AM3+)[Topic unique] Nvidia 3D Vision Surround
Achat d'un SSD trés prochainement[Topic Unique] Cooler Master Elite 430 Black
[Topic unique] NVIDIA SURROUND Triple écran - New SONDO[Topic Unique] Asus Maximus III Extreme P55
[Topic Unique] NZXT Phantom[Topic Unique] >Boitier Corsair Graphite 600T<
[Topic unique] Disques durs hybrides SSD Momentus® XT de Seagate[Topic Unique] nVIDIA GeForce GTX 460 (GF104)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR