Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic unique] Antec P280 (le retour de Antec!!!)

n°8145211
aurine79
Posté le 10-12-2011 à 03:27:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jok76 a écrit :

Au niveau de l'emballage, ces du solide? j'ai déjà eu de mauvaise surprise, et un renvoi immédiat :/
 
Y'a la place pour un rhéobus?
 
Merci des info =)


 
l'emballage du boitier?si c'est ça,alors oui c'est très bien protégé,dans la norme habituelle,enfin même un peu mieux,car les protections ne sont pas polystyrène,mais en une autre matière qui ne se désagrège pas(ça évite d'en avoir partout^^)
Ensuite les rack hdd,,ils sont aux nombre de 6,sont en plastique plutôt rigide,il respirent la qualité et paraissent vraiment solide,il s’insèrent(et se bloquent grâce à 2 petits ergots) et se retirent sans la moindre difficulté(pas besoin de forcer),tout rentre au poil,ils sont compatible 3.5" et 2.5".Les hdd sont posé sur 4 patins en silicone(les même que dans les p180,182,183,mini p180,etc...) et chez moi aucunes vibrations.Tout en haut de la cage,il y a encore 2 emplacements pour des hdd/ssd 2.5",qui ne nécessitent aucune vis,il n'y a qu'à pousser le ssd pour le mettre en place,et il est aussi bloqué par 2 ergots.
 
Enfin concernant la mise en place d'un réhobus tu dispose d'un espace d'environ 1.6cm/1.8cm(pas assez de luminosité pour etre plus précis^^) entre la façade,et la mousse qui ce trouve à l'intérieur de la porte,donc à priori c'est tout bon a condition de ne pas avoir de boutons trop long. :D  


---------------
http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=624513
mood
Publicité
Posté le 10-12-2011 à 03:27:20  profilanswer
 

n°8145327
loic_1715
Posté le 10-12-2011 à 10:35:27  profilanswer
 

aurine79 a écrit :


c'est à dire??


Type de fixation ? Système antivibration ? Facilité d'utilisation ? Ce genre de chose ;)


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°8145334
aurine79
Posté le 10-12-2011 à 10:44:33  profilanswer
 

loic_1715 a écrit :


Type de fixation ? Système antivibration ? Facilité d'utilisation ? Ce genre de chose ;)


 
 
"Ensuite les rack hdd,,ils sont aux nombre de 6,sont en plastique plutôt rigide,il respirent la qualité et paraissent vraiment solide,il s’insèrent(et se bloquent grâce à 2 petits ergots) et se retirent sans la moindre difficulté(pas besoin de forcer),tout rentre au poil,ils sont compatible 3.5" et 2.5".Les hdd sont posé sur 4 patins en silicone(les même que dans les p180,182,183,mini p180,etc...) et chez moi aucunes vibrations.Tout en haut de la cage,il y a encore 2 emplacements pour des hdd/ssd 2.5",qui ne nécessitent aucune vis,il n'y a qu'à pousser le ssd pour le mettre en place,et il est aussi bloqué par 2 ergots. " ;)


---------------
http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=624513
n°8145367
ordimans
Posté le 10-12-2011 à 11:22:58  profilanswer
 

Le même  système qu'avant, yeah. J'adore ce système, il marche à la perfection, même avec un raptor.
par contre qu'il soit enfin horizontal est accessible c'est mieux.

n°8145481
weedo974
Posté le 10-12-2011 à 13:17:27  profilanswer
 

aurine79 je comprends pas pkoi tu fais pas passer le cable ATX derrière la mobo ya largement la longueur  :??:  
 
les fixations en silicone sont pas mal mais ils auraient du enlever les vis qd même (comme la concurrence)
 
ça reste du beau boitier - gg antec  :wahoo:


---------------
Feedback
n°8145574
ledijonnai​s
Posté le 10-12-2011 à 14:43:18  profilanswer
 

Les ventilos d'origine sont ils bruyant ou inaudible ?


---------------
MON FEEDBACK  
n°8145887
aurine79
Posté le 10-12-2011 à 20:29:49  profilanswer
 

ledijonnais a écrit :

Les ventilos d'origine sont ils bruyant ou inaudible ?


 
Ce sont des antec twocool avec 2 positions low/hight,et en low ils ventilent suffisamment(ils sont en extraction),et c'est surprenant car il sont assez silencieux,(à moins de coller son oreille dessus),car j'avais dans le mini p180 des tricool,et ceux la n'étaient pas vraiment les roi du silence :lol:  
 
 

weedo974 a écrit :

aurine79 je comprends pas pkoi tu fais pas passer le cable ATX derrière la mobo ya largement la longueur  :??:


 
 
c'est ce que je comptais dire dans mon petit compte rendu,comme cela a été dit dans les divers test,il faut avoir les câbles d'alim suffisamment long, notamment le cable d'alimentation cpu qui sur mon ax750 est trop court pour être passé derriere la carte mère.
 
 
 
je ne peut pas te dire,car je n'ais pas mesuré,mais une simple ralloge de ce type suffira
 
http://www.materiel.net/cable-pour [...] 70281.html
 
 
 

weedo974 a écrit :

aurine79les fixations en silicone sont pas mal mais ils auraient du enlever les vis qd même (comme la concurrence)


 
enlever les vis,pourquoi?C'est justement ce qui fait que le système est top,car le hdd est collé aux patins en sillicone ce qui leurs permet d'absorber de façon tout à fait optimale toute les vibrations,et au moins aucune chance qu'avec le temps ce système se dégrade ;)  
 
 
 
 
 


---------------
http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=624513
n°8145929
aurine79
Posté le 10-12-2011 à 21:06:18  profilanswer
 

bon allez,je me lance sur mon (petit) retour d'expérience:
 
Le boiter:

 
Comme je l'ai dit plus haut,le boitier respire la qualité.Il est vraiment très bien conçu,tout est ajusté au poil,et la finition est vraiment irréprochable,du haut de gamme à la ANTEC quoi(du même niveau que mon ancien mini p180,ou dans un autre style, mon ancien cosmos S qui était lui en alu,c'est à dire au dessus de quasiement "tout" mes anciens boîtiers confondu:  
Dans le désordre
silverstone[fortress ft01,raven 02,raven 03,sugo sg07] ,In win dragon slayer,gigabyte aurora 570s,Gmc r2 toast Fractal arc midi,etc...
Attention ils n'étaient pas de mauvaise qualité,loin de là,mais le Antec,est encore meilleur :D  
 
Les portes latérale,sont lourde(plus que dans mon dernier boitier,le fractal arc),et n'ont pas un aspect "tôle" comme certain boitiers,elle sont assez rigide et sont "isolé",c'est à dire que lorsque je toque dessus,elles émettent un bruit sourd et plutot grave,sans qu'elles ne vibrent.
 
La porte avant,là, peu de changement niveaux qualité par rapport aux ancien modèle de la gamme performance.
Elle est faite dans un plastique épais de qualité "antec"(les utilisateurs de p180,mini p180,etc.. savent de quoi je parle),recouverte à l'extérieur d'une belle plaque en alu grise,et à l'intérieur d'une épaisseur de mousse(je n'en vois pas vraiment l'interêt vu que la porte n'est pas hérmétique).Elle est ajouré de part et d'autre du boitier,d'environ 1.2cm(pratique pour l'ouvrir ;) ),et l'espace entre la façade et la mousse et un peu plus élevé,de quoi y installer sans trop de souci un réhobus.Elle est maintenue par 1 aiment,et  s'ouvre de la même façon que les ancien modèle,c'est à dire qu'elle peut allez jusqu'à ce coller contre la porte latérale,mais la charnière marque un temps d’arrêt à mis course,et il faut forcer un peu pour l'ouvrir totalement.La charnière quand à elle parait aussi solide que le plastique dont est fait la porte du boitier.
 
La peinture extérieure est  matte,et rugueuse,donc peu de trace de doigts en perspective.Elle parait aussi de bonne qualité.
Le boitier est surélevé par 4 patins en silicone(on ne change pas une équipe qui gagne ;) ),donc pas de traces sur le bureau,et pas de transmissions de vibrations.
 
Ah oui,j'allais oublier,l'ouverture/fermeture des portes,ne ce fait pas comme d'habitude,c'est à dire qu'il ne faut pas faire"glisser" la porte pour que les ergots métallique rentrent dans les emplacement qui leurs sont dédier,afin de la verrouiller,et de la maintenir.Là,il n'y a qu'à poser les encoches qui se trouvent à l'avant des portes,sur leur support,et la porte se ferme ensuite comme une porte "classique",avec un mouvement circulaire qui va de gauche à droite,et ensuite par contre obligation de verrouiller avec les vis à main.
 
les filtres,sont au nombre de 2,un en façade, grand avec un maillage plastique(donc lavable) qui me semble un peu moins étroit que chez la concurrence(silverstone) donc l'air passera mieux(la poussière aussi surement) même avec des ventilo à faible vitesse(grâce aussi à l'espace entre le filtre et la porte,et aux franche ouvertures de part et d'autre de la porte).Le deuxième est sous l'alim,et il ce retire non pas par derrière,mais sur le coté(super pratique :love: ),sinon maillage idem à celui en facade.
 
A l'intérieur

 
La cage HDD: 6 racks en plastique compatible 3.5"/2.5" qui comme je l'ai aussi dit plus haut sont de superbe qualité,solide,bien fini,avec 4 patin en silicone,ils super bien ajusté,car ils s’insèrent sans forcer.toujours fait dans un plastique assez épais.Ensuite 2 emplacement 2.5" en haut de la cage dans lesquels ont pousse le ssd/hdd jusqu'à ce qu'il soit verrouillés par des petit ergots.
 
Sur la partie extérieure de la cage(coté carte mère),il y a 2 emplacements 120mm,maintenus par 2 larges clips plastique et 4 ergots chacun afin qu'il ne bougent pas,et la je dit "enfin",un constructeur écoute ses utilisateurs,car pourquoi ne pas en avoir eu l'idée plus tôt.Cela permet de refroidir efficacement la carte graphique,car rien n'obstrue le fux d'air,donc de ce fait on gagne en silence car pas besoins d'avoir les ventilos à fond.ils permettent de rediriger l'air apporté par les ventilos en façade.Et même celui qui se trouve en bas à son utilité,dans  le cadre principalement d'un sli/crossfire.Je ne doute pas un seul instant que l'idée va se généraliser chez les autres constructeurs.
 
Les passes-cloisons sont recouvert d'un caoutchouc noir du plus bel effet( de bonne qualité/pas de marques blanche) mais par contre il m'a fallu les remettre en place plusieurs fois lors du passage des câbles(contrairement à mon ancien fractal arc).
 
A l'arriere 9 slot pci,maintenus par des vis à mains qui sont comme toute celles du boitier entouré d'un plastique rainuré rigide.(les petits détails font les grandes differences ;) ),comble du raffinement,leur accès est grandement facilité car antec à "rogné" le rebord arriere du chassis afin que la tige d'un tournevis ne vienne pas butter contre :jap:
 
Au dessus des slot le ventilateur d'extraction(assez silencieux en low) et 4 prise 3 pins pour ventilateurs,alimenté via molex(encore un petit détail... :ange: )
 
A l'avant en haut 3 emplacements 5.25",avec un système de verrouillage bien pensé(dans la ligné de ce que font certains autres constructeurs),mais une fois le périphérique il ne bouge pas.
 
Le montage
 
Installation de l'alimentation "normale",pour la carte mère,on à vraiment beaucoup de place pour mettre les mains,et contrairement à ce que j'avais put lire ailleurs,pas besoins de passer les câble d'alim cpu avant d’installer la CM.Elle ne bouche pas les passes câbles.Pour la carte graphique,c'est idem les ajustement avec les slots pci sont juste nikel,les trous tombent pile en face.Les HDD posé sur les rondelles silicones des rack et vissé,rapide et simple.Le graveur dvd,Il n'y a qu'à défaire le plaque métallique à l'intérieur,retirer le cache baie,et pousser le lecteur jusqu'au "clic",et voila il est en place et ne bouge plus.J'avais oublié les ventilos en façade,une fois le filtre retiré(on presse les  2 petites languettes et on tire)il n'y a plus qu'a plus qu'à les fixer grâce à 2 longues vis et le tout ne bouge plus après.Des passes cloisons sont même prévu pour les câbles des ventilos!!
 
Viens maintenant le moment du câble management
Sur mon alim une "CORSAIR AX750",le câble cpu n'est pas assez long(de pas beaucoup 1 ou 2 cm),et je ne peut pas le faire passer derrière le plateau CM(mais bon le problème sera résolu une fois la rallonge acheté).Pour tout les autre câble de l'alimentation,je n'ais pas rencontré ce problème,mais mieux vaut une alim avec des cable long,cela permettra un meilleur cable management(sinon rallonge :D ).Par contre aucun souci pour le rangement des câble derrière la plateau CM,l'espace est largement suffisant,c'est même le boitier que j'ai possédé qui est pourvu de l'espace le plus important derrière la CM pour le câble management.C'est très bien conçu,et bien pensé,notamment au dessus de l'accès cpu il y a un renfoncement avec 2 passes cloisons qui permettent aux câbles venant du haut de ne pas avoir de "cassures",il y a aussi pleins de petit arceaux permettant d'utiliser des serflex afin de coller les câbles au plateau.
En fait le seul "point faible" de ce boitier vient du fait que les câbles HDD Led, Reset, Power,etc.., sont un peu courts,ils auraient gagné à être un peu plus long,mais bon rien de rédhibitoire,il y'a vraiment moyen de faire quelque chose de propre.
 
Concernant les températures,en occultant les conditions de l'environement(températures extérieure,cloisonement,etc...),je tourne actuellement avec les ventilos au minimum en idle à:
Asus 560ti(overclockage d'usine):28/30°C
I5 2500K avec noctua Noctua NH-U9B en 7V:dans l'ordre des coeurs:31°/35°/29°/34°
Hdd(500go,2TO):27°
 
et en ayant joué à Batman AA une petite heure,la CG n'a pas dépassé 65° toujours en ayant les ventilos au mini.
 
Maintenant concernant le bruit,que dire?Déjà si vous n'avez pas les composants adapté,le boitier,fera ce pour quoi il a été conçu,c'est à dire atténuer au maximum les émissions sonore,tout en ayant un refroidissement optimal(en lui adjoignant des ventilateurs en façade bien sur)mais ne vous attendez pas à vous retrouver avec l'équivalent d'un pc "fanless".Il sera quand même toujours plus silencieux que n'importe quel autre boiter pleins de trous et d'ouvertures.Par contre si vous avez pris le soin de choisir soigneusement vos composants alors le boitier prend toute sa dimension,et là vous avez un produit ultra bien conçu,sobre et silencieux(pas "fanless" ).
Perso le boitier est juste à coté de moi à gauche,et j'entend principalement le souffle des ventilos qui sont quand même au nombre 9 (6 pour le boitier,2 pour la CG,et 1 pour le ventirad).
 
 
En conclusion,pour moi ce boitier,c'est vraiment un hit,pas de fioritures,il va à l'essentiel,certes il n'est pas parfait,avec ses quelques défauts minimes(longueurs des cables),mais il a surtout pleins de petits détails(supports ventilos sur la cage hdd,filtre alim amovible sur le coté,espace entre la façade et la porte pour un réhobus,etc...) et de raffinements qui font toutes la différence.Il y a des boitiers beaucoups plus onéreux qui ne disposent pas de telles qualités,mais lui possèdes toutes les leurs.Il y a aussi des boîtiers moins cher qui sont bourré de qualités mais qui font l'impasse sur pas mal d'autre,lui ne fait aucunes concessions ni sur la qualité,ni sur les fonctionnalités,et pour un prix vraiment correct.Après bien sur on me dira "oui mais le fractal r3 est moins cher,et il est plus beau,oui le silencio a une cage amovible et il est aussi moins cher,et le hush il a un ventilo en bas près de l'alim",mais moi je répondrais aux frustré et au trolleur avant de critiquer,il faut tester,car je vous l'assure le maitre à repris "sa" place:antec is back ;)


Message édité par aurine79 le 19-12-2011 à 00:20:55

---------------
http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=624513
n°8145977
final-
Posté le 10-12-2011 à 21:58:20  profilanswer
 

aurine79, tu pourras nous dire ce que tu en penses niveau bruit ? Il pourrait m'intéresser cet Antec P280, je suis actuellement à la recherche d'un très bon boîtier, aussi inaudible que possible en bureautique.
 
Pour le moment je pense aussi au NZXT Phantom, mais j'attends plus de retours sur cet Antec.

n°8146103
aurine79
Posté le 11-12-2011 à 00:46:01  profilanswer
 

compte rendu fini :D


---------------
http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=624513
mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 00:46:01  profilanswer
 

n°8146105
Cizia
Posté le 11-12-2011 à 00:54:08  profilanswer
 

final- a écrit :

aurine79, tu pourras nous dire ce que tu en penses niveau bruit ? Il pourrait m'intéresser cet Antec P280, je suis actuellement à la recherche d'un très bon boîtier, aussi inaudible que possible en bureautique.
 
Pour le moment je pense aussi au NZXT Phantom, mais j'attends plus de retours sur cet Antec.


 
:D
 
le p280 est clairement un meilleur choix pour toi  :jap:


Message édité par Cizia le 11-12-2011 à 00:54:18
n°8146111
final-
Posté le 11-12-2011 à 01:18:33  profilanswer
 

Raah mais le design de cet NZXT est vraiment sympa je trouve ^^. Surtout comparé à celui de l'Antec (pour moi).
Merci pour ton retour aurine, je vais en attendre d'autres :).

n°8146117
aurine79
Posté le 11-12-2011 à 01:43:14  profilanswer
 

C'est clair que les deux ne joue pas dans la même cour.
le p280 est super bien ventilé,mais orienté silence,alors que le phantom est ultra bien ventilé,et orenté,euhhh...ventilation :D  
Le mieux,c'est que tu prenne celui qui te plais le plus,après au pire tu revend,mais c'est clair que le phantom est classe en blanc et bleu,ou orange et noir il est superbe je trouve.


Message édité par aurine79 le 11-12-2011 à 01:45:10

---------------
http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=624513
n°8146273
Cizia
Posté le 11-12-2011 à 11:51:31  profilanswer
 

final- a écrit :

Raah mais le design de cet NZXT est vraiment sympa je trouve ^^. Surtout comparé à celui de l'Antec (pour moi).
Merci pour ton retour aurine, je vais en attendre d'autres :).


 
 
la qualité aussi est supérieur sur l'antec ... le plastique ( façade/top) du phantom se raye très facilement et je ne parle pas des traces de doigt  :/
 
après c'est vrai qu'il a de la gueule et bien foutu  :)

n°8146285
aurine79
Posté le 11-12-2011 à 12:07:37  profilanswer
 

C'est sur,comme je l'ai dit le p280 est d'une qualité/finition irreprochable,mais après,c'est surtout une histoire de goûts.Si il prend le antec sans en être convaincu,il regrettera le Phantom.Alors comme j'ai l'impression que c'est plus un choix plaisir,que raison,c'est à lui de voir :D
 
Et si il attend trop,le choix risque d'être vite fait,vu à quel point le antec part vite....


Message édité par aurine79 le 11-12-2011 à 12:09:11

---------------
http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=624513
n°8146293
final-
Posté le 11-12-2011 à 12:13:53  profilanswer
 

Ouais je continue à réfléchir ^^. Y'a le nouveau Phantom 410 ("mini NZXT phantom" ) qui vient de sortir qui pourrait m'intéresser. Mais à votre avis, n'importe quel pc peut être silencieux si on met un bon rad (genre Thermalright silver arrow) au minimum mais qui refroidit bien, en idle ?
Car je compte pas metttre 6 ventilos dans le phantom, 3 et le rad ça m'ira je compte pas faire de sli ou prendre une GTX 580 ^^. (i5 2500k , 560 Ti).
 
En dernier y'a aussi celui là : http://www.comptoir-hardware.com/a [...] -k9-x.html  
=> Lancool k9x, il a l'air très sympa mais y'a aucun retour pour le moment à part quelques petits tests mais il me plait beaucoup ^^.
En fait si la réponse à ma première question est oui j'ai plus qu'à choisir en fonction de mes goûts de design. Sinon je vais fortement reconsidérer l'Antec.

n°8146323
xP0W3R
011111001000
Posté le 11-12-2011 à 12:48:15  profilanswer
 

Dans un boitier, il n'y a pas que le ventirad qui fait du bruit ... il y a les disques durs par leurs vibrations
et leurs grattements de tête de lecture, les ventilateurs du boitier, le bruit de la carte graphique, le lecteur optique.


Message édité par xP0W3R le 11-12-2011 à 12:48:42

---------------
Battletag: xP0W3R#2736 • Steam : xP0W3R3D
n°8146348
final-
Posté le 11-12-2011 à 12:58:09  profilanswer
 

C'est sur mais à ce prix là je suppose que même le phantom doit être capable de se faire bien silencieux...

n°8146360
aurine79
Posté le 11-12-2011 à 13:05:15  profilanswer
 

final- a écrit :

Mais à votre avis, n'importe quel pc peut être silencieux si on met un bon rad (genre Thermalright silver arrow) au minimum mais qui refroidit bien, en idle ?
 


 
Ce n'est que mon avis,mais j'aurais tendance à te répondre oui.Par exemple,le fractal arc que je possédez juste avant était silencieux avec les ventilos au mini,mon ancien in win dragon slayer idem,mais attention,dans ce cas tu dois avoir des ventilo vraiment silencieux,régulé,mais dans tout les cas,tu n'empechera pas tes hdd de bosser(sauf si tu es millionaire et que tu ne possède que des SSD :sol: ),et pour ça rien ne vaut un boitier isolé ;)
 
Personellement entre les 2 boitiers que tu à cité,le Lancool PC-K9X,me semble être un meilleur choix,car moins ouvert,meilleur cable management,et surtout c'est du lian li donc finition au top :sol:c'est vraiment un bon compromis.
Mais je préfère toujours le miens :D


Message édité par aurine79 le 11-12-2011 à 13:13:44

---------------
http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=624513
n°8146370
final-
Posté le 11-12-2011 à 13:15:27  profilanswer
 

Effectivement je crois que je vais partir sur ça :). En plus il est pas mal moins cher ^^. Mais ce design... Raah ! :p

n°8146406
aurine79
Posté le 11-12-2011 à 14:03:48  profilanswer
 

1h00 sous need for speed:the run et ma CG n'a pas dépassé 60°C ;)


---------------
http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=624513
n°8146709
aurine79
Posté le 11-12-2011 à 19:16:35  profilanswer
 


 
 


Message édité par aurine79 le 11-12-2011 à 19:34:39

---------------
http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=624513
n°8146855
aurine79
Posté le 11-12-2011 à 20:57:38  profilanswer
 

Voila pour moi je repost par ce que la 1ere capture n'était pas super lisible,mais j'ai vu que l'on pouvais agrandir after burner pour qu'il soit plus lisible.
Donc tout à fond(ventilos au mini),v-sync activé,en 1920*1080
30fps constante
 
 
http://imageshack.us/f/809/temperaturee.png/


Message édité par aurine79 le 12-12-2011 à 11:49:50

---------------
http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=624513
n°8149377
aurine79
Posté le 14-12-2011 à 07:12:13  profilanswer
 

Attention promo LDLC:Boitier à 123.19€ avec le code BOX12 ;)  
De plus il est de nouveau marqué en disponibilité au 21/12/2011 :D


---------------
http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=624513
n°8153292
knox51
Knox l'ecureil
Posté le 18-12-2011 à 04:51:10  profilanswer
 

Bon j'ai craqué :ange: aurine à su me convaincre :D. Sur LDLC le bon était plus valable mais j'ai trouvé au même prix fdp inclus sur ama**.  
En stock aussi sur RDC pour les intéressés, il commence à pointer le bout de son nez ^^


---------------
Mes ventes
n°8154281
aurine79
Posté le 19-12-2011 à 00:23:49  profilanswer
 

knox51 a écrit :

Bon j'ai craqué :ange:

 
 
bienvenue au club :sol:  
 
 

knox51 a écrit :

aurine à su me convaincre :D.  


 J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :love:  
 
 
 
 
 

knox51 a écrit :

En stock aussi sur RDC pour les intéressés, il commence à pointer le bout de son nez ^^


 
C'est clair l'attente aura été longue,et merci,je met le lien en 1ere page :jap:


Message édité par aurine79 le 19-12-2011 à 00:24:09

---------------
http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=624513
n°8155887
aurine79
Posté le 20-12-2011 à 12:00:21  profilanswer
 

Dispo chez mat.net aussi à 124.99€,et 128.94 avec la livraison en relais colis ;)


---------------
http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=624513
n°8156707
Dark Fortr​ess
Up 100% naturel & sans ogm
Posté le 20-12-2011 à 21:09:26  profilanswer
 

Bravo la misère ces temps ci: hésiter entre le P280, les 400/500R ou le Lancool PC-K9X ...  :sweat:  Ce qui me convaincrait pour l'Antec c'est que je suis fidèle à la marque depuis bientôt 8 ans  :)  pour le reste la lutte est féroce... pfff  [:ddr5s5]


---------------
Fille de Bach (c.) * A bus station is where a bus stop. A train station is where a train stop. On my desk i have a workstation. *
n°8157033
knox51
Knox l'ecureil
Posté le 21-12-2011 à 01:18:18  profilanswer
 

J'ai reçu la bête aujourd'hui ce matin à 6h45 avec le monsieur qui s'excuse de me réveillé, mais vu ce qui me ramène je l'ai facilement pardonné :D.
Déjà très surpris de la rapidité du marketplace d'Amazon (Iziprice) commande dans la nuit de samedi à dimanche et reçu donc mardi matin  :love: . Livraison offerte via France express le tout pour 126€

 

Première impression  :pt1cable:  qu'il est grand, le carton est monstrueux :ouch:. La qualité de fabrication est en rendez-vous bien qu' il me semble un peu moins robuste que son prédécesseur, les panneaux frontaux sont plus légers, tout comme la porte qui s'ouvre un peu trop facilement, un aimant un peu plus fort n'aurait peut-être pas été du luxe.

 

A l’intérieur de la place en veut tu en voilà, le montage est aisé (pas encore fini, il me reste l'alim et le HDD à mettre). L'artic Cooling Frozer 13 trouve aisément sa place.

 

J'ai pris rapidement quelques photos, une fois tout installer je vous fait partager toussa :D, satisfait de mon achat pour le moment à voir à l'usage....

 
Dark Fortress a écrit :

Bravo la misère ces temps ci: hésiter entre le P280, les 400/500R ou le Lancool PC-K9X ...  :sweat:  Ce qui me convaincrait pour l'Antec c'est que je suis fidèle à la marque depuis bientôt 8 ans  :)  pour le reste la lutte est féroce... pfff  [:ddr5s5]

 

Pareil Fan d'Antec depuis un bon bout de temps, j'ai commence par un vieux Lanboy pour passer sur du P180, qui a fait envie à pas mal de mes connaissances. Je suis repasser sur du noname pendant 2-3ans.... Quel plaisir de retourner sur ce type de boitier :love:

Message cité 1 fois
Message édité par knox51 le 21-12-2011 à 01:22:09

---------------
Mes ventes
n°8157070
Dark Fortr​ess
Up 100% naturel & sans ogm
Posté le 21-12-2011 à 07:06:30  profilanswer
 

knox51 a écrit :

J'ai reçu la bête aujourd'hui ce matin à 6h45 avec le monsieur qui s'excuse de me réveillé, mais vu ce qui me ramène je l'ai facilement pardonné :D.
Déjà très surpris de la rapidité du marketplace d'Amazon (Iziprice) commande dans la nuit de samedi à dimanche et reçu donc mardi matin  :love: . Livraison offerte via France express le tout pour 126€
 
Première impression  :pt1cable:  qu'il est grand, le carton est monstrueux :ouch:. La qualité de fabrication est en rendez-vous bien qu' il me semble un peu moins robuste que son prédécesseur, les panneaux frontaux sont plus légers, tout comme la porte qui s'ouvre un peu trop facilement, un aimant un peu plus fort n'aurait peut-être pas été du luxe.  
 
A l’intérieur de la place en veut tu en voilà, le montage est aisé (pas encore fini, il me reste l'alim et le HDD à mettre). L'artic Cooling Frozer 13 trouve aisément sa place.  
 
J'ai pris rapidement quelques photos, une fois tout installer je vous fait partager toussa :D, satisfait de mon achat pour le moment à voir à l'usage....
 


06h45  :ouch:  Jamais arrivé avec mes transporteurs habituels (Chronopost et DPD...). Ceci dit l'aimant c'est apparament récurent chez Antec, sur mon P182 il est aussi assez faible. Mais bon c'est vraiment du chipotage c'est un boitier remarquable :)
 

knox51 a écrit :


 
Pareil Fan d'Antec depuis un bon bout de temps, j'ai commence par un vieux Lanboy pour passer sur du P180, qui a fait envie à pas mal de mes connaissances. Je suis repasser sur du noname pendant 2-3ans.... Quel plaisir de retourner sur ce type de boitier :love:


Bien pour ça que j'hésite...Antec = qualitaÿ. Mais changer pour un des autres....why not


---------------
Fille de Bach (c.) * A bus station is where a bus stop. A train station is where a train stop. On my desk i have a workstation. *
n°8157112
aurine79
Posté le 21-12-2011 à 09:29:08  profilanswer
 


 

Dark Fortress a écrit :


Bien pour ça que j'hésite...Antec = qualitaÿ. Mais changer pour un des autres....why not


 
 
Tu sais ce que tu perd... :ange:


---------------
http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=624513
n°8157519
Turin
Posté le 21-12-2011 à 15:07:57  profilanswer
 

Je commence un peu à déchanter du 500R, et je ne le recommanderais pas à cause des vibrations dès qu'on referme le capot. Il est moins bruyant ouvert, c'est quand même pas normal.
Bon boîtier, sinon.  
 
Et je me remets à lorgner du côté du P280...

n°8157655
aurine79
Posté le 21-12-2011 à 16:38:46  profilanswer
 

Turin a écrit :

J'espère que je ne regretterai pas trop d'avoir pris un Carbide 500R.


 

Turin a écrit :

Je commence un peu à déchanter du 500R, et je ne le recommanderais pas à cause des vibrations dès qu'on referme le capot. Il est moins bruyant ouvert, c'est quand même pas normal.
Bon boîtier, sinon.  
 
Et je me remets à lorgner du côté du P280...


 
Tu aurais mieux fait d'attendre  :D
Mais c'est sur que rien ne t’empêche de le revendre ;)


Message édité par aurine79 le 21-12-2011 à 16:40:24

---------------
http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=624513
n°8158217
Turin
Posté le 22-12-2011 à 00:13:36  profilanswer
 

Oui, j'aurais dû. Et je revendrai peut-être bien.
 
Mais un peu las de perdre trop de temps sur ce PC sans vraiment l'utiliser, je vais voir venir avec un bricolage (pour l'instant plutôt efficace) fait sur le 500R pour absorber les vibrations.
 
Si c'était à refaire, je prendrais probablement le P280.

n°8158356
Dark Fortr​ess
Up 100% naturel & sans ogm
Posté le 22-12-2011 à 07:26:21  profilanswer
 

Huhu ton témoignage précise déjà un peu mon futur choix :D Mais j'avoue que le LanCool me tente bien, jamais eu de matériel Lian Li. Le problème c'est qu'il y a peu de retour sur  le K9-X (ou alors j'ai mal cherché ce qui est possible aussi).


---------------
Fille de Bach (c.) * A bus station is where a bus stop. A train station is where a train stop. On my desk i have a workstation. *
n°8159012
final-
Posté le 22-12-2011 à 13:13:03  profilanswer
 

Dark Fortress a écrit :

Huhu ton témoignage précise déjà un peu mon futur choix :D Mais j'avoue que le LanCool me tente bien, jamais eu de matériel Lian Li. Le problème c'est qu'il y a peu de retour sur  le K9-X (ou alors j'ai mal cherché ce qui est possible aussi).


 
 
J'ai vraiment eu l'impression de me lire ^^'. Je suis dans la même impasse : ce k9x me tente énormément mais y'a pas assez de retours donc je sais pas si de très gros ventirad rentrent et si il est vraiment silencieux...

n°8160794
knox51
Knox l'ecureil
Posté le 23-12-2011 à 15:13:30  profilanswer
 

Bon je me lance dans un petit compte rendu rapide :D

 

Le déballage : Comme à son habitude Antec protège très bien le produit, avec des renforts en plastique et non en polystyrène ça évite d'en mettre partout! Le sac de vis à l'intérieur du boitier est relativement bien fourni mais attention il faudra pas se foiré très peu voir pas de vis supplémentaire... D'ailleurs chez moi les vis étaient collantes (humidité :??: ),  pas super agréable à manipuler.
http://img.planete-lolo.su/images/cimg1321.jpghttp://img.planete-lolo.su/images/cimg1322.jpg

 

L'extérieur:

 

Les photos parlent d'elles-mêmes
http://img.planete-lolo.su/images/cimg1323.jpg
http://img.planete-lolo.su/images/cimg1324.jpg
http://img.planete-lolo.su/images/cimg1325.jpg
http://img.planete-lolo.su/images/cimg1326.jpg
http://img.planete-lolo.su/images/cimg1327.jpg
http://img.planete-lolo.su/images/cimg1328.jpg
http://img.planete-lolo.su/images/cimg1329.jpg

 

Comme disait Aurine79 la peinture est rugueuse, ce qui ne laisse pas la place pour les empreintes.
Les portes latérales sont un moins lourdes que le P180, elles me semblent moins robuste et l'isolation est moindre aussi. Cependant elles respirent la qualité, elles ne se tordent pas dans tout les sens. Le hic c'est que le système de fermeture n'est pas génial, il suffit de les enclenchées en bas de boitier et de faire un peu coulisser les portes mais une fois fermé si on applique une légère pression en haut, ça pendouille un peu, on est donc obliger d'utiliser les vis à mains pour bien fermer le boitier, ce qui est un peu dommage.
La porte avant "frappé" par le logo Antec en bas est du plus bel effet. Sur sa face intérieur elle est recouverte d'une mousse isolante d'un intérêt un peu douteux car il y a un bon cm entre le boitier et la porte ce qui laisse largement la place aux divers racks (celui de la X-Fi passe sans problème) et rhéobus. L'ouverture un peu trop aisée, un aimant un peu plus fort aurait été la bienvenue (je chipote  :lol: , la porte tiens relativement bien), les charnières pour l'ouverture à 180° sont toujours présentes, elles sont beaucoup plus rigides et costauds que sur le P180/182.
Lors de l'ouverture de la façade on accède donc au 3 bais 5'25 et à un premier filtre anti-poussière en mesh lavable avec un maillage "assez "gros" . Une fois les deux clips de maintiens enlevés, on accède à l'emplacement des 2 ventilos de 120mm optionnels.

 

Le deuxième filtre se trouve sur le coté gauche du boitier, juste en dessous de l'alim avec un maillage est identique au premier. Pour le coté pratique il suffit de tirer sur la languette afin de l'enlever de son logement. Par contre ne faites pas comme moi, pensez à le retirer lors du montage, car quand on couche le boitier sur le coté ça à fait "crack"... Merde j'ai cassé quelque chose ...  :fou:  OUF non c'est costaud j'ai du tirer un peu fort pour le retirer la première fois mais maintenant tout est redevenu à la normal.

 

Sur l'arrière du boitier on retrouve le réglage des Twocool, les emplacements des tuyaux pour le water ainsi que les vis à mains sur chaque façade. Sur le dessous, on trouve des patins antidérapant en caoutchouc collés et collant comme les vis.. Un patin était mal collé pour ma part, il est parti quand j'ai mis en place le boitier. Je l'ai remis en place en utilisant la colle déjà présente mais à mon avis il va falloir que je le recolle quand je rebougerai le boitier..

 

Sur le dessus, les boutons power et reset (qui ne reste pas bloqué comme j'ai pu lire dans certains tests), et les deux ventilos TwoCool, retenu par des vis couleur aciers (des noirs auraient été plus esthétique, je pinaille encore une fois :D)
 
L'intérieur:
http://img.planete-lolo.su/images/cimg1330.jpg
http://img.planete-lolo.su/images/cimg1331.jpg
http://img.planete-lolo.su/images/cimg1332.jpg
http://img.planete-lolo.su/images/cimg1338.jpg
Les bais 5'25 utilisent un système de clips automatique, il suffit de pousser le lecteur jusqu’à entendre un clip. Pour le retirer rien de plus simple il suffit d'appuyer et il se déloge.
Les racks de disques durs sont en plastique rigide, avec des patins en silicones. Facile à mettre et bien ajuste, compatible 3'5/2'5.
Afin de ranger facilement les câbles les portes cloisons sont en caoutchouc noir, je n'ai pas rencontré de problème lors de l'insertion des câbles, ils n'ont pas bougé d'un poil.
En haut du boitier au niveau des baies 5'25, on retrouve les différents, branchement du boitier c'est à dire : USB3, USB2, HD audio et les différents led et switch.
Les 9 slots PCI qui se fixe via des vis à main très pratiques.
Les TwoCools sont branché en 3pins sur un PCB, une seule molex suffit pour les alimenter pratique! :jap:

 


Montage et bruit:

 

Rien à redire là dessus, la CM se pose facilement on a de la place. Pas de problème pour mon Freezer13, il rentre sans souci.
Concernant le cable EATX 12V, avec l'Antec TruePower ça passe derrière la cloison mais c'est tout juste! Les câbles du boitier sont vraiment juste par contre, il aurait mérité de gagner quelque cm, je m'y suis repris à plusieurs reprises afin de faire un montage propres qui ne tire par sur les câbles...

 

Le câble management est un régal, plein d'emplacement pour pouvoir accrocher les câbles avec quelques Colsons inclus.

 

Concernant le bruit, je n'ai pas ajouté de ventilo supplémentaire, les TwoCools sont réglé sur Low et l'artic tourne à 500trs/min, j'entends pratiquement pas les ventilos d'origines (une mouche couvre le bruit) Par contre ils se font entendre en high. J'entends beaucoup moins mon disque dur grater, c'est du bonheur  :love:. Pour information le boitier se situe en bas à gauche par rapport à ma position.
Coté température en idle le i7 2600 ne dépasse pas les 40°C , après 1h d'OCCT je dépasse pas les 55/60°C (l'artic se réveille de temps en temps), mais reste très discret.
Pas encore de Carte graphique ( ça va bientôt venir, mais  je peux pas encore me prononcer niveau temp).

 

Voila la bête une fois monté :D (On se moque pas de nappe IDE de la X-FI  :whistle:   :lol: )
http://img.planete-lolo.su/images/cimg1341.jpg

 

Pour conclure, ce boitier est très très bon, Antec reviens fort, il a quelques défauts mais qui se font pardonner par tous les petits éléments additionnels et finition qu'il possède. Il est très pratique, silencieux, sobre et de qualité pour son prix . Digne successeur du P180!


Message édité par knox51 le 23-12-2011 à 15:37:48

---------------
Mes ventes
n°8166001
Dark Fortr​ess
Up 100% naturel & sans ogm
Posté le 28-12-2011 à 19:06:03  profilanswer
 

:hello:  
 
Est ce que l'un d'entre vous a une alim Seasonic S12 II ? Juste pour savoir si les câbles sont assez long pour le P280 ou s'il vaut mieux prévoir une rallonge...


---------------
Fille de Bach (c.) * A bus station is where a bus stop. A train station is where a train stop. On my desk i have a workstation. *
n°8166129
aurine79
Posté le 28-12-2011 à 21:49:16  profilanswer
 

De quelle longueur sont tes cable,enfin surtout celui pour l'alimentation cpu,car aucun souci pour les autres ;)


---------------
http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=624513
n°8166138
Dark Fortr​ess
Up 100% naturel & sans ogm
Posté le 28-12-2011 à 21:53:12  profilanswer
 

J'en sais rien j'achète l'alim en même temps que le boitier  :D
 
edit: j'avais eu le coup précédemment avec mon P182: le câble d'alim étant trop court de quelques centimètre j'ai été contraint d'acheter une rallonge... Mais comme je compte revendre ma config actuelle s'il me faut une seconde rallonge autant la prendre de suite  ;)


Message édité par Dark Fortress le 28-12-2011 à 21:59:26

---------------
Fille de Bach (c.) * A bus station is where a bus stop. A train station is where a train stop. On my desk i have a workstation. *
n°8166251
knox51
Knox l'ecureil
Posté le 28-12-2011 à 23:59:51  profilanswer
 

Dark Fortress a écrit :

:hello:

 

Est ce que l'un d'entre vous a une alim Seasonic S12 II ? Juste pour savoir si les câbles sont assez long pour le P280 ou s'il vaut mieux prévoir une rallonge...

 

Sur la Seasonic c'est du 55cm pour les connecteurs 24 et 8pins... Je vais mesurer le cable de la Truepower pour voir si ça peut coller :)

 

EDIT: Finalement tu craques pour le P280 :love: ??

Message cité 1 fois
Message édité par knox51 le 29-12-2011 à 00:01:00

---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Alim Earthwatts 500 W de Antec Sonata 3Format E-atx dans une tour Antec nine hundred
Antec P182 et Noctua NH-D14 compatibles ?Antec H2o
Cooler master silencio 550 ou antec solo 1??probleme avec antec nine hundred
[Topic unique] Cooler master Storm trooper[topic unique]Cartes mères MSI à base de X79, Sandy-E Lga2011 inside!
[Topic unique] Boitier Corsair Carbide 400R et 500R[Topic Unique] APU AMD Trinity & Richland • FM2 / 32nm
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Antec P280 (le retour de Antec!!!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR