Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Tour "tv media box" : horizontal et vertical

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tour "tv media box" : horizontal et vertical

n°4486888
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 04-12-2005 à 18:09:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je voudrais une info assez technique : j'ai un pc qui est relié à ma tv (lecteur dvd, jeux etc, media box comme certains disent)
 
seulement voila, actuellement le boitier est horizontal, seulement il est d'une laideur épouvantable (peint au mauve, rayé, on me l'a donné gentiment mais bon...), et de + les composants sont périmés et le pc est tout juste correct à lancer un film. (p3 700 128 sdram geforce2)
 
J'ai pour but de mettre PEU d'argent (genre 300 eux maxi) dans la refonte complète de la tour (juste conserver les disques durs et le lecteur dvd). j'aimerais aller chez un assembleur, lui donner les vestiges de ce pc pour qu'il les rajoute à une nouvelle configuration, que j'aimerais être :
 
- peu onéreuse (j'aimerais en tout m'en sortir pour 300 euros)
- juste suffisante pour faire tourner à l'aise des dvd, divx, vieux jeux (époque 8/16/32 bits)
- disposer de 2 ports usb en facade (pour brancher une manette correctement)
 
- et enfin, là ou j'ai besoin d'aide : le boitier... :\
 
à ce qu'on m'a dit, les boitiers horizontaux se font rares, et sont chers... hors j'aimerais, étant donné que c'est une machine faite pour le meuble tv, quelque chose à placer d'une manière horizontale, et de préférence de couleur noir.
 
Alors j'hésite : dois-je dépenser la moitié du budget aloué dans un boitier "rare et cher" ? ou bien, et là c'est ma question "technique", est-il possible d'acheter une tour noire verticale, (ça se trouve facilemnt à 50€), et la coucher à l'horizontal ?
 
Est-ce techniquement gênant de coucher une tour verticale à l'horizontal ? au niveua de la lecture des disques ? du système en général ? (ventilateurs, disques durs, etc). Est-ce que cela pose un problème ou raccourcissement de la durée de vie du matériel ?
 
Ma question paraitra peut être stupide ou évidente pour certains, mais ce détail va conditionner mon achat et mon budget. En même temps, comme question bonus, si vous savez à peu près pour combien je pourrais m'en tirer avec les exigences que j'ai formulées (à l'aise pour dvd/divx/jeux pas récents, sortie TV obligatoire), ça serait gentil de me donner une fourchette de prix, ou pkoi pas des url :)
 
 
Merci beaucoup, et désolé pour la longueur de mon post.


Message édité par sna le 04-12-2005 à 18:12:21
mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 18:09:23  profilanswer
 

n°4487818
kyhiro
Posté le 05-12-2005 à 00:54:38  profilanswer
 

ben techniquement ca fait rien mais tes dvd vont peut etre faire la gueule  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Tour "tv media box" : horizontal et vertical

 

Sujets relatifs
[HELP ME]Un media center à 400€??comment rebrancher cordon bouton allumage tour svp?
Tour Antec P160w, Branchement FireWire et USB frontalC Media Mixer
Tour pas cherAvis config, achat aujourd'hui, tour +/- 1000€
pc ne demarre plus,d'une tour a l'autre merciTour externe pour disques durs
ecran qui ne rallume pas au reboot et la tour bip 5foislecteur windows media
Plus de sujets relatifs à : Tour "tv media box" : horizontal et vertical


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR