Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Storm Trooper VS the World

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Storm Trooper VS the World

n°9300955
Golden Div​a
Posté le 16-10-2014 à 11:43:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un boitier spacieux, performant en air cooling, fonctionnel, bien agencé et filtré, en restant si possible en-dessous de 200 €.
 
Après avoir parcouru un certain nombre de reviews, c'est, de façon un peu surprenante, le plus-si-jeune-que-ça Cooler Master Storm Trooper qui semble dominer les débats dans sa gamme de prix. Je n'ai rien contre le Storm Trooper (au contraire, il m'intéresse fortement), mais je suis étonné qu'il soit aussi difficile de trouver des concurrents sérieux à un boitier sorti en 2012.
 
J'avais un gros coup de coeur pour le Phanteks Enthoo Luxe, mais il semble avant tout taillé pour le water cooling et ce serait probablement un peu du gâchis dans mon cas ...
 
Pourriez-vous éventuellement me suggérer des alternatives, ou tout simplement me confirmer que le Storm Trooper est un bon choix si je compte rester en air cooling ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 11:43:19  profilanswer
 

n°9300980
Kn0wHawks
Posté le 16-10-2014 à 12:19:37  profilanswer
 

Perso NZXT H440 :love: !  
 
Sinon j'ai un pot qui à le phanteks enthoo pro il est super aussi ;)

n°9301340
Golden Div​a
Posté le 16-10-2014 à 18:36:28  profilanswer
 

Je suis allé me renseigner un peu sur le NZXT H440, et c'est vrai qu'il a l'air très sympa (comme en atteste sa popularité d'ailleurs).
Ce que je trouve un peu dommage par contre, c'est qu'il semble un peu étriqué. J'aime bien avoir beaucoup d'espace quand je monte une config, en particulier quand j'y installe une carte graphique très longue, ce qui va être le cas ici. Niveau ventilation, il a l'air correct, sans plus, mais il gagnerait peut-être à être équipé d'un ventilo supérieur en extraction.
 
Le Phanteks Enthoo Pro est plus spacieux et a également de très bonnes reviews, de ce que j'ai pu voir. Malheureusement, la ventilation installée par défaut est extrêmement réduite. J'aimerais bien voir ce que ça donne avec des ventilos en plus, mais je n'arrive pas à trouver des tests là-dessus.
 
C'est assez curieux en fait : on dirait que, de façon générale, l'air cooling devient moins populaire par rapport au water. Si ce n'est pas le cas, j'aimerais bien savoir pourquoi on ne trouve pratiquement plus de boitiers de la trempe d'un HAF-X depuis quelques années ... Ou alors, les constructeurs estiment simplement qu'il incombe à l'utilisateur d'ajouter sa propre ventilation, mais, en plus d'augmenter le prix, ça complique également le choix car la plupart des boitiers sont testés dans leur configuration de base.

n°9301350
Kn0wHawks
Posté le 16-10-2014 à 18:44:55  profilanswer
 

tous simplement que la ventilation de base suffit largement ;)

 

prend l'exemple de l'enthoo pro, mon ami qui l'a acheté l'utilise actuellement avec le ventilo avant de 200mm et arrière de 140 mm si je ne me trompe c'est suffisant après en option tu rajoute un autre sur le haut mais c'est option mais sinon c'est vraiment suffisant.

 

Les composants d'aujourd'hui on un tdp de moins en moins élevé ce qui impacte beaucoup sur la chaleur.  [:julian33:4]

 

J'ai utilisé le H440 et il ne manque pas d'espace comme tu peux le dire :D pour la carte graphique j'en connais peu de plus de 31 cm et puis même tu enlève la cage HDD et hop plus de 40cm :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kn0wHawks le 16-10-2014 à 19:02:17
n°9301839
Golden Div​a
Posté le 17-10-2014 à 13:22:26  profilanswer
 

Kn0wHawks a écrit :


Les composants d'aujourd'hui on un tdp de moins en moins élevé ce qui impacte beaucoup sur la chaleur.  [:julian33:4]  


 
Bonne remarque !
 
Ceci dit, en parallèle, il faut aussi être plus prudent qu'autrefois pour maximiser le potentiel de sa config. Avant, si ta GTX 480 montait à 90°C, tu t'en foutais un peu. Aujourd'hui, si ta GTX 980 monte à 82°C, tu l'as dans l'os pour le turbo ... M'enfin, de toute façon, c'est vrai que la plupart des modèles custom ont des rads assez efficaces donc pas trop de risque.
 
Etant rassuré sur la ventilation, je recommence à lorgner du côté de Phanteks alors !  :jap:  
 
Merci pour ton avis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Storm Trooper VS the World

 

Sujets relatifs
Rapport puissance,qualité/prix : Fixe VS PortableAsus gtx780 Poseidon VS Msi r9 290 gaming
Pc Monté Vs ConfigIntel Core 2 Duo E8400 VS Intel Core 2 Quad Q9400
G3220 VS Q6600Monter son ordi VS en acheter un / Cartes mères
psg guingamp streaming en direct VS☆ Z87M GAMING Vs Z97 GAMING 3 ☆
BenQ XL2420Z VS Asus VG248QE VS BenQ XL2011Z 
Plus de sujets relatifs à : Storm Trooper VS the World


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR