Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Sortie d un nouveau MC Silencio 652

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie d un nouveau MC Silencio 652

n°8945862
E270
Posté le 21-11-2013 à 19:32:20  profilanswer
 

Bonjour
Cooler Master sort sont nouveau boîtier LE SILENCIO 652 remplaçant le 650
 
Pas de tests trouvé.
 
Quiz sur sur config i7 4770k+SLI... (Quiz la dissipation thermique)
 
Vos avis ou liens sont les biens venus
 

mood
Publicité
Posté le 21-11-2013 à 19:32:20  profilanswer
 

n°8945978
mobby69
Posté le 21-11-2013 à 20:46:33  profilanswer
 

j'ai un 650,
 
-les filtre du dessous on l'air plus pratique à retirer sur le 652 [:bien]
 
-esperons que la largeur accrue profite a l'espace coté parois de droite pour ranger les cable, c'est un point faible sur le 650. [:bien]
 
-l'emplacement supérieur pour un rad de taille cohérente en Water-cooling ( les plus petits rad de W-C étant inutile par rapport à de bon ventirad...) [:bien]
 
 
les changements qui me  :heink: :
 
-plus de dual-boot [:nul]
 
-plus de "mange-disque" x-dock 2.5/3.5" en façade. [:nul]
 
-plus de trappe sur la ventilation supérieur ( pour économiser un max de bruit/poussière à faible charge) [:nul]
 
 
à mon avis ta config peut passer si tu soigne ta ventilation en extraction arrière et supérieur.
 
Ceci dit regarde chez antec / fractal niveau qualité des tôles, filtrage des vibration, etc, je trouve certain antec nettement au dessus du lot.  
 
Je trouve que le 650 manque d'epaisseur et de rigidité sur les portes latérales ( comme quasiment tout les boitiers dans la mêmes gammes de prix en fait) j'ai pas de bruit parasite pour l'instant a cause de ça mais ça m'inspire moyennement confiance.  
 

n°8946058
E270
Posté le 21-11-2013 à 21:41:50  profilanswer
 

J hésite avec l antec P280...ou le fractal R4 ou ce 652


Message édité par E270 le 21-11-2013 à 21:42:28
n°8946107
greenforce
Posté le 21-11-2013 à 22:14:10  profilanswer
 

Il me tente aussi.
 
Le Fractal est bien également (j'ai le R2, son ancêtre) mais n'a que deux baies 5,25, ce qui est peu à mon goût.
 
Avantages du 652
 
- silence (à voir)
- lecteur  carte SD en usb 3.0 (10x), parfait pour la photo
- le ventilo de 180 à l'avant qui devvrait être efficace et silencieux
 
Inconvénients:
 
- perd le hot swap
 
 
Par ailleurs, je ne trouve nulle part des ventilos identiques au 180 monté que l'on pourrait ajouter...  :??:


---------------
http://jll.smugmug.com/
n°8948620
greenforce
Posté le 24-11-2013 à 10:58:30  profilanswer
 

Bon ben je pense me le commander, en remplacement de mon Define R2 (dont le trou d'accès sous la CM est mal mis, obligé de la démonter pour installer un ventirad convenable  :(  ).


---------------
http://jll.smugmug.com/
n°8962908
greenforce
Posté le 05-12-2013 à 11:37:30  profilanswer
 

Voilà, j'ai le boitier.
 
Pas encore monté, mais voici mes premières impressions au déballage, notamment par rapport à mon Fractal Design R2.
 
Sachant que le Fractal est d'une génération précédente.
 
- plus léger
- accessoires fournis complets
- bien emballé
- notice a l'air ok mais si assez simpliste
- bien pensé au niveau des filtres et passages de câbles, complet
- bien fini mais semble un peu mois solide que le fractal, notamment à cause du dessus tout plastique...
 
La suite d'ici peu.   ;)


---------------
http://jll.smugmug.com/
n°8974672
greenforce
Posté le 15-12-2013 à 13:17:46  profilanswer
 

:fou:

 

Voulant m'attaquer au montage, je viens de constater que les passe-câbles en caoutchouc (grommets) ne sont pas dedans, alors qu'ils sont sensés l'être.

 

Et comme il est impossible de les mettre après montage, me v'là bien...   :cry:

 

Un mauvais point pour CM sur ce coup là.  :non:


Message édité par greenforce le 15-12-2013 à 13:18:05

---------------
http://jll.smugmug.com/
n°8975770
CoolerMast​erFR
Posté le 16-12-2013 à 09:50:19  profilanswer
 

Salut GreenForce,
 
les grommets n'étaient pas montés sur le boîtier ou alors pas présents du tout dans le bundle ?
 
 :heink:


---------------
Site Cooler Master FR | Facebook Cooler Master FR
n°8975799
greenforce
Posté le 16-12-2013 à 10:58:32  profilanswer
 

CoolerMasterFR a écrit :

Salut GreenForce,
 
les grommets n'étaient pas montés sur le boîtier ou alors pas présents du tout dans le bundle ?
 
 :heink:


 
Heu... s'ils avaient été présents dans le bundle je les aurais bien montés hein.  ;)  
 
Non, pas présents du tout.


---------------
http://jll.smugmug.com/
n°8976017
CoolerMast​erFR
Posté le 16-12-2013 à 14:23:17  profilanswer
 

Diriges toi vers le formulaire ci-dessous pour effectuer la demande. Tu devrais recevoir les grommets gratuitement. En cas de souci, n'hésites pas à me faire un MP.
 
=> http://support.coolermaster.com/an [...] uests/new#  


---------------
Site Cooler Master FR | Facebook Cooler Master FR
mood
Publicité
Posté le 16-12-2013 à 14:23:17  profilanswer
 

n°8976059
greenforce
Posté le 16-12-2013 à 15:00:08  profilanswer
 

Grand merci coolermasterfr !   :hello:  
 
Demande effectuée.


---------------
http://jll.smugmug.com/
n°8981489
missangie
Posté le 21-12-2013 à 03:20:31  profilanswer
 

Je le surveille moi aussi depuis une semaine, en cherchant sur le Google anglosaxon il y à une page sur http://tweakers.net (site hollandais),  
 
http://tweakers.net/zoeken?keyword=652
 
puis après Google Chrome me faisait une "traduction"... :)
 
J' ai pris celle dudit Lanovski, ci dessous :

n°8981490
missangie
Posté le 21-12-2013 à 03:23:52  profilanswer
 

De nombreuses photos de qualité accompagnent ces tests.
en vrac, pardo, je re-colle juste ma copie en.txt pour faire simple.
 
http://tweakers.net/productreview/ [...] o-652.html
 
Ianovski
5 décembre 2013, 163 vues
 
Intro
Le Silencio 652 est la dernière série d'armoires silencieux de Cooler Master. Le coffret est également prévu avec des matériaux d'amortissement. À première vue, une armoire très serré sans trop de figurants, qui pour certaines personnes est bon et juste pour l'autre moins. A mes yeux, un placard étanche un plus. Dans ce cas, une bonne circulation d'air obtenu par l'ouverture des couvercles amovibles sur le côté et le dessus de l'enceinte. Caractéristiques - Calme conception de la tour mi complet de réduction du bruit et un fini mat élégant. - Supporte jusqu'à 5 180mm fans. - amovible couvre la dessus et de côté pour améliorer les performances de refroidissement. - Convient pour le refroidissement de l'eau. - Double super s'attend USB 3.0 et lecteur de carte SD. - Prise en charge des refroidisseurs de CPU haut de gamme pour défi de 168mm et cartes graphiques à défi de 424mm - Prend en charge jusqu'à 10 disques durs SSD ou 9 disques durs avec un combo cage HDD / SSD. -. filtres à poussière sur le dessus, les côtés, bas et arrière Emballage L'emballage est à mon sens toujours un facteur important car il protège l'appareil contre les dommages si elle est transmise. En Silencio 652 semble être un problème. Ce nouveau Cooler Master emballé armoires correctement et en toute sécurité. A l'extérieur de l'armoire pour trouver ce que vous avez acheté exactement. immédiatement toutes les informations Donc, vous voyez immédiatement si vous avez acheté la casse.  
 
Spécifications
Couleurs disponibles Midnight Black
Dimensions (l / h / j) 220 x 507 x 508.6mm / 8,7 x 20 x 20 cm
Poids  10,4 kg / £ 22,9
Matériau polymère, acier,
Carte mère MicroATX, ATX
5.25 "Drive Bay 3 (exposé)
3.5 "Drive Bay 9 (caché; 7 dans la cage HDD / SSD de combo, un en bas, un dans la cage ODD par adaptateur)
2.5 "Drive Bay 10 (caché; 7 dans le combo cage HDD / SSD, un sous la cage ODD, un derrière le plateau M / B, un en bas)
I / O Panel USB 3.0 x 2, USB 2.0 x 1, Audio x 1 (supports audio AC'97 / HD), Mic x 1, lecteur de carte SD (classe 10)
Système de refroidissement Système de refroidissement Air Top: 180/200mm ventilateur x 1, ou fan de 120/140mm x 2 (en option) Avant: ventilateur de 180mm x 2 (celui installé, 700 rpm, 20 dBA), ou 120/140mm fan x 2 (en option) Arrière: ventilateur 120mm x 1 (installé; 1200 RPM, 17 dBA) Side: ventilateur de 180/200mm x 1 (en option) En bas: cage ventilateur de 120/180mm x 1 (en option) de disque dur: ventilateur 120mm x 1 (en option)  
Liquide  
Système de refroidissement  
Haut / Avant: 240mm x 1 radiateur (en option)  
à l'arrière: 120 mm x 1 radiateur (facultatif)
Slots d'extension 7 1
Alimentation standard ATX PS2
] Compatibilité maximale longueur de la carte VGA: 423mm / 16,6 pouces  
CPU refroidisseur hauteur: 168mm / 6,6 pouces
Code EAN 4719512045701
Code UPC 884102024702
 
 
L'espace intérieur
est un placard avec beaucoup de possibilités, pas autant que d'un cas Tour complet, mais vous pouvez obtenir le plus  
de matériel puissant perdu. La boîte elle-même ne semble pas très grand, c'est parce qu'il regarde de l'extérieur très serré. Dans l'avant de l'armoire vous avez l'espace pour votre lecteur DVD / Bray et sous un autre endroit pour 10 SSD ou disques durs 9. Si vous haaltdan le panneau avant de l'armoire, vous pouvez voir les couvertures pour les «baies 5,25 Alors, sortez là et poussent dans votre lecteur optique. En outre, vous pouvez vous attendre d'une carte mère MicroATX ou ATX perdu comme vous le feriez avec n'importe quel Tour Mid dans le placard. Parce que les baies de disques à l'avant pour faciliter le retrait par l'extraction de quelques vis s'insèrent lâche même les cartes graphiques les plus longues dans le placard. Cela offre des possibilités pour les systèmes haut de gamme avec des cartes graphiques longues. Pour laisser les baies inférieures d'entraînement, il ya encore beaucoup de place pour SSD / HDD. Le cabinet peut avancer cinq ventilateurs 180mm ainsi avoir un espace suffisant pour une ventilation adéquate au sein du cabinet. Options de refroidissement Quel grand plus de cette affaire est que le haut de l'affaire, il ya un système où vous pouvez passer du temps sans être trop dans un radiateur de 240mm n'interfère pas avec la carte mère. Toujours sur le front de la place pour un radiateur de 240mm à l'arrière peuvent toujours de la place pour un radiateur de 120mm. La place au sommet de l'armoire est très facile à construire, qui est équipé d'un système de refroidissement standard, un système (comme un Coolermaster Seidon 240 ou Corsair H100i). Suffisant pour établir un système entièrement refroidi à l'eau ainsi! Avec 168mm de l'espace sur le côté de l'affaire, il est également parfaitement adapté pour les refroidisseurs de CPU haut de gamme. Shaping Shaping est toujours personnelle, mais si je dois mon avis, il donnera, je dirais que c'est l'une des enceintes les plus serrés du moment 's. Une porte à l'avant n'est pas toujours commode, mais il semble très bon. Les ports USB sur le dessus sont bien intégrés dans la conception, comme le on / off et le bouton de réinitialisation sur le côté droit de l'avant. Avec les panneaux serrés et (amovible) grille sur le dessus de l'armoire a de belles lignes droites qui se reflètent dans toute la conception. Le cabinet est avec cette conception est parfait pour les gens qui n'aiment pas trop de problèmes à leur garde-robe. Facilité d'installation du matériel L'installation est assez simple dans ce cas. Il ya suffisamment d'espace à relativement bien d'être capable de se connecter et être en mesure de venir lors de l'installation. Eh bien partout à tous Placer le SSD / HDD est très facile par (sans outil) amovibles "plateaux" où vous pouvez mettre le disque de sorte et peut cesser de retour. Désinstaller également l'une des cages HDD sont très facilement en quelques vis. Nettoyer également le boîtier est rendue facile parce que les filtres à poussière pour enlever sans l'utilisation d'outils, juste glisser. La seule chose à considérer est de savoir si il ya trop de câbles derrière le plateau de mobo qui vont le long du côté de vouloir fermer par l'espace assez étroit qui reste ici. Forward pas assez bien peu délicat sonore C'est là que vraiment tout vient à le Silencio 652. Il doit, bien sûr, être calme, et bien que le bruit d'un ordinateur dépend aussi sur le matériel qui est en elle ne CoolerMaster son meilleur. Maintenant, je n'ai pas le matériel que je peux mesurer le bruit, mais seulement dans un silence total, l'ordinateur est un peu audible. Je peux aussi dire avec confiance que le Silencio 652 fait son nom. Gestion des câbles Le Silencio 652 a un bon nombre de trous pour la gestion des câbles de votre ordinateur. Les câbles peuvent ainsi facilement faire de la place pour une bonne circulation de l'air. Les trous pour la gestion des câbles sont assez spacieuses pour le nombre de câbles, ce qui, normalement, auraient vécu et bien projeté avec des morceaux de caoutchouc. Pour tiewraps sont assez de trous et de saillies. De même, les câbles, le Silencio 652 se sera inclus, pensez à les câbles du panneau avant sont d'excellente qualité. Ils sont complètement dans le noir qui est un bon match avec le reste de l'armoire. Les câbles sont, à mon avis, flexible et facile à gérer. La seule chose que j'ai pour le 652 est l'espace derrière le plateau de mobo. Cependant, ce sera souvent pas assez d'espace pour un Tour Mid (mon expérience). Méfiez-vous donc que vous avez les fils se propage sur la surface de sorte qu'ils ne sont pas trop épais, car alors vous obtenez le côté avec beaucoup de difficulté, si vous avez déjà là. Conclusion Un placard très agréable et décent pour un bon prix ! C'est une conclusion dans une phrase. En outre, il peut être vu que je (ou presque) ne suis pas heureux au moins tous les points sur cette case. Seul l'espace pour la gestion des câbles serait donc un peu plus. Je pense aussi qu'il est l'un des plus beaux cabinets qui en ce moment est disponible à partir de Cooler Master et je n'ai rien à redire. Il est calme, bien refroidit, l'air bien, et est entièrement équipée, que pourriez-vous demander de plus?
 
 
Utilisé en conjonction avec:
Intel Core i7 3770K Boxed
Corsair Vengeance 16 Go 1600MHz CL10
Plextor M5 Pro 128 Go
Plextor M5 Pro 256 Go
Cooler Master Seidon 240M
Cooler Master V Series V1000
Asus GTX670-DCMOC-2GD5
Asus Republic Of Gamers Maximus VI impact
Scorecard
 
 
Plus
Nice design
Très bonne qualité
Bonne finition
Très calme
Bonne performance de refroidissement
Bon rapport qualité / prix

 
Inconvénients
Peu de place derrière le plateau de mobo.

 
 
 
Page la plus récente de ce site :
http://tweakers.net/productreview/ [...] o-652.html
 
http://tweakers.net/ext/f/bIkyrgyZCmpyLkaDXsVuk8X4/full.jpg


Message édité par missangie le 21-12-2013 à 04:06:09
n°8981491
missangie
Posté le 21-12-2013 à 03:27:34  profilanswer
 

Cà a l' air d' être un bon "placard" :D
 
...ou "cabinet"...comme vous voulez ;)


Message édité par missangie le 21-12-2013 à 03:29:07
n°8981494
missangie
Posté le 21-12-2013 à 03:44:12  profilanswer
 

A ma connaissance, meilleur prix à ce jour de 100 € chez Grosbill  
 
(je trouve Grosbill plus généreujx que LCLC et Materiel.net, généralement)
 
...auxquels ajouter 3€ minimum de frais en magasin, pour ceux qui seraient proche, mais il n' est encore que sur commande) : http://www.grosbill.com/gen/images_picto/nouveautes_330x45.jpg?20131221  
 
http://www.grosbill.com/4-cooler_m [...] ue-boitier
 
 
Nb le 652 n'est que sur coolermaster.com et non sur .fr (vieux site à supprimer ? embrouille en attendant, on croit avoir vu un mirage quand on ne sait pas encore)
 
http://www.coolermaster.com/produc [...] eries.html
 
J' avais eu aussi la bonne idée du réflexe Youtube pour voir bien mieux qu' en photo. La 3d et la photo ça n 'est pas aussi parlant qu une vidéo hd en polonais un peu sombre à laquelle je ne capte rien :) :
 
http://www.youtube.com/watch?v=eL5cxQGEXys
 
et
http://www.youtube.com/watch?v=wm63oR55Uko
 


Message édité par missangie le 21-12-2013 à 04:00:34
n°8981495
missangie
Posté le 21-12-2013 à 04:10:34  profilanswer
 

J ' attends avec impatience que ce cher et sympathique Mantidor de Cowcotland nous fasse un test en français :) : "Bonjour bonjour !!.. ;) etc.."

n°8981497
missangie
Posté le 21-12-2013 à 04:24:33  profilanswer
 

greenforce a écrit :

Par ailleurs, je ne trouve nulle part des ventilos identiques au 180 monté que l'on pourrait ajouter...  :??:


 
oui Cooler Master ne semble produire que des 200 mm (4) dans la série MégaFlow
http://www.coolermaster.com/produc [...] aflow.html
 
Peut-être est-ce trop tôt et qu' il vont arriver.


Message édité par missangie le 21-12-2013 à 04:25:06
n°8984016
missangie
Posté le 23-12-2013 à 11:02:38  profilanswer
 

Comparaison rapide du Silencio 652 avec un Anidées A6 (version insonorisée) :
 
Pour ma part je n' aurai plus besoin de suivre ce fil parceque j' ai fait à la place le choix d' un Anidées A6 BS à 125€ (passé inaperçu) chez matériel.net (rueducommerce.fr ne donnant pas de meilleur prix) que j' avais quelques mois auparavant écarté de mes recherches croyant à vue d' oeil sans en connaitre les cotes intérieures qu' un ventirad Noctua nhc12p se14 de juste 11.4 cm de haut ne passerait pas alors que si, bien trop prudente.
 
Je viens encore de tomber sur un test en 7 pages, turc cette fois (ps la traduction Google me parait la plus accessible des gratuites sur toute une page) en cherchant pour le Anidées.
 
http://pckoloji.com.tr/cooler-master-silencio-652/
 
Le 652 est beau dans son style minimaliste (le "less is more"  de l' "art minimal" ) et semble de conception sérieuse, mais le A6 tout autant (encore un peu plus je trouve pour le design dans un autre genre plus rond, et plus généreux pour le prix, peut être parceque l' entreprise jeune et cherche à se faire une place au soleil, ne doit surtout pas se louper après son premier investissement). Etant novice sur mon premier montage je ne vais finalement pas m' aventurer sur des modèles avec des ventilateurs de boitier de 18 cm ou 20 sans savoir avec certitude si le Silencio 652 serait vraiment silencieux comme son nom l' indique puisque je n' ai vu pour m' en rapprocher qu' un comparatif sur les ventilateurs de boitiers de 14 cm dont 90% des modèles ne valent pas les 12cm de référence, rien sur les grandes tailles. Alors les 18 c' est je crois l' aventure car trop récent et je laisse ça aux habitués et connaisseurs. Faudrait pas que je me retrouve avec un silence moyen alors que je monte un tout premier pc pour faire de la musique, et qui doit se faire oublier autant que possible. Je reste donc en terrain balisé... Mais les deux se valent, et dans un cas comme dans l' autre je ne crois pas à priori qu' il puisse y avoir de déception : en 2011-2012-2013 les boitiers semblent approcher l' idéal de la conception, et d' une certaine manière finissent par se ressembler à l' intérieur ("le besoin crée l' organe" ) vers une conception optimisée. Il y à 10 ans les boitiers étaient peut être plus moches et moins "performants" (si toutefois un boitier peut l' être :) à sa façon).

n°9004945
CoolerMast​erFR
Posté le 07-01-2014 à 19:43:37  profilanswer
 

As tu fais ton choix finalement Missangie ?


---------------
Site Cooler Master FR | Facebook Cooler Master FR
n°9005391
Yeam
I'm your passenger
Posté le 08-01-2014 à 02:10:24  profilanswer
 

il a l'air pas mal ce boitier! quelle hauteur max pour le rad cpu ?


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°9006227
CoolerMast​erFR
Posté le 08-01-2014 à 17:41:28  profilanswer
 

Salut,
 
tu as 168mm de disponibles pour le ventirad CPU.
 
Cordialement


---------------
Site Cooler Master FR | Facebook Cooler Master FR
n°9013075
greenforce
Posté le 13-01-2014 à 15:43:43  profilanswer
 

Montage cette semaine, je penserai à faire quelques photos..   ;)


---------------
http://jll.smugmug.com/
n°9018195
CoolerMast​erFR
Posté le 17-01-2014 à 09:47:32  profilanswer
 

Alors, ces photos ?


---------------
Site Cooler Master FR | Facebook Cooler Master FR
n°9032687
greenforce
Posté le 28-01-2014 à 09:23:28  profilanswer
 

Bonjour,

 

Fort occupé, j'ai traîné un peu pour le montage  :D

 

Les photos suivent mais voici un premier feedback:

 

Pour info, je viens d'un Fractal R2 auquel je ferai référence

 

- montage assez facile vu la place suffisante dans le boitier (j'ai enlevé la gage supérieure des DD)

 

- par contre à l'arrière l'espace est un peu juste pour le passage des câbles (pour un boitier récent en tout cas)

 

- le mode d'emploi est assez bien fait (sauf pour la partie connectique) et la visserie bien fournie et complète

 

- le ventilo avant de 180 est efficace et silencieux, idem pour le 120mm arrière. J'ai ajouté deux Cougar V14H au sommet en extraction.

 

- il y a des filtres partout

 

- le système de racks DD est bien conçu mais fait un peu "fragile". Positif, on peut mettre des SSD à 3 endroits différents du boitier, en dehors des cages DD.

 

- l'ensemble est assez décevant au niveau de la qualité perçue (beaucoup de plastiques "cheap" ) pour un boitier de ce prix. Fractal fait beaucoup mieux à ce niveau.
  les cloisons latérales ne s'ajustent pas bien.

 

- Tel quel, le refroidissement et le silence tiennent les promesses.

 

- bug: les prises USB 2 et USB 3 en façade fonctionnent mais pas le lecteur de carte SD (sensé être en USB 3). Or c'est une des raisons de mon choix pour ce boitier  :fou:

 

- l'ensemble est assez discret et élégant, les leds bleus de power sont discrètes

 

Bilan mitigé donc. Boitier assez bien pensé et moderne, suffisamment spacieux (sauf à l'arrière), mais à la finition en retrait par rapport à ses concurrents.
J'avais hésité avec le Fractal XL R2, c'eût sans doute été un meilleur choix (dans mon cas).


Message édité par greenforce le 28-01-2014 à 09:24:41

---------------
http://jll.smugmug.com/
n°9036315
Yeam
I'm your passenger
Posté le 30-01-2014 à 19:22:57  profilanswer
 

dommage quoi :/ pas trop évolué en somme


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°9038044
greenforce
Posté le 31-01-2014 à 21:40:04  profilanswer
 

Pas de réponse du support CM pour ce problème de lecteur de carte...
 
En attendant j'ai été obligé d'acheter un lecteur de cartes externe, c'est ballot...  :(  
 
 
Si je ne devais pas tout redémonter je prendrais un autre boitier.  :fou:


---------------
http://jll.smugmug.com/
n°9038305
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 01-02-2014 à 05:56:49  profilanswer
 

Certains ont eu des PB avec le connecteur de la carte interface, tu as regardé ?

n°9072542
Nomain
Carpe diem
Posté le 28-02-2014 à 15:26:03  profilanswer
 

Salut,
 
Je m'intéresse à ce boîtier.
 
- Peut-on ôter totalement la cage HDD située en bas ?
- Est-ce qu'on peut garder le couvercle du haut avec sa mousse isolante en place si l'on monte un radiateur de watercooling de 240mm avec 2 ventilateurs de 120mm ?
 
Merci

n°9075846
ssebdwa
Posté le 03-03-2014 à 11:21:03  profilanswer
 

Pour avoir le 650, je trouve super dommage que Cooler master ait enlevé les options qui faisaient l'intérêt du boitier.  
En particulier le dock Sata sur l'avant.  
Le dual boot, je pense que ça a fait peur à certains et il n'était que très peu utilisé, donc je valide le fait de le retirer.  
Niveau visuel, je trouve aussi le boitier moins réussi que le précédent. La porte aluminium du 650 est vraiment cool. Là, ça fait assez plastoc.  
Les boutons sur le devant, c'est pareil, je trouve ça dommage. Je préférais la petite trappe sur le dessus.  
Par contre, niveau aération et ventilation, je pense qu'il ont bien géré.
J'échangerais pas mon 650 pour un 652, qui gère très bien ma config gamer (I5 2500k + 670 Power Edition)


---------------
P67A-GD45 \ Intel I5 2500K \ GTX 670 Power Edition \  Be quiet pure Power L8 630 W \ Cooler Master Silencio 650  \ 8 Go DDR3 GSKILL Ripjaws X 12800 \ Toshiba Q Series Pro 256 Go, Crucial M4 64Go, Plextor M5 128 Go, OCZ Vertex 2 120 Go \ Seagate 750 Go et
n°9099497
Nomain
Carpe diem
Posté le 24-03-2014 à 19:19:33  profilanswer
 

Je me réponds.
 
Sur le 652S, il semblerait que l'on puisse ôter totalement les cages de disques.
Par contre, de nombreux tests indiquent qu'il ne supporte des radiateurs que de 24 cm maximum en haut et en façade. Le 28 cm (comme le Nepton) ne passe-t-il pas ?
 
:jap:


Message édité par Nomain le 24-03-2014 à 21:09:32
n°9101055
CoolerMast​erFR
Posté le 26-03-2014 à 10:21:05  profilanswer
 

Salut Nomain,
 
en fait le 652S reprend en grande partie le châssis du 652 sorti bien avant les Nepton. Le Nepton 280L ne peut donc pas se monter dans un 690-III/652/652S. En revanche tu peux parfaitement y installer un Seidon 240L et qui sait, p'tete un prochain Nepton ...  :D


Message édité par CoolerMasterFR le 26-03-2014 à 10:23:53

---------------
Site Cooler Master FR | Facebook Cooler Master FR
n°9101061
Nomain
Carpe diem
Posté le 26-03-2014 à 10:30:01  profilanswer
 

Merci. Dommage pour le Nepton 280L, sachant qu'il est réputé excellent.

n°9101090
CoolerMast​erFR
Posté le 26-03-2014 à 10:54:43  profilanswer
 

Tu as aussi le 140XL sinon ^^


---------------
Site Cooler Master FR | Facebook Cooler Master FR
n°9103964
Nomain
Carpe diem
Posté le 29-03-2014 à 13:17:30  profilanswer
 

Toujours pas en vente à ce jour.
Il se fait désirer le bougre ;)

n°9108806
Nomain
Carpe diem
Posté le 03-04-2014 à 16:27:02  profilanswer
 

J'ai succombé au Nepton 140xl. Je confirme qu'il rentre dans le Silencio 652 en position arrière avec un ventilateur de 12 cm ou en façade, position basse, avec un ventilateur de 12 cm et la cage des HDD ôtée. D'ailleurs, le fait de pouvoir ôter cette cage est méconnu alors qu'il s'agit d'un vrai plus.

n°9112400
CoolerMast​erFR
Posté le 07-04-2014 à 15:55:37  profilanswer
 

Tu n'as pas essayé dans la partie haute du boîtier ?


---------------
Site Cooler Master FR | Facebook Cooler Master FR
n°9112496
Nomain
Carpe diem
Posté le 07-04-2014 à 16:50:31  profilanswer
 

Non, car la partie haute libérée crée une ouverture de 240 mm tandis que 120 mm me suffisent. En libérant ces 240 mm et en montant le ventirad en top, le PC devient plus bruyant, ce que je souhaite éviter. D'après mes tests, le montage en 120 mm arrière est le plus efficace dans le 652. Il faut être habile pour l'y placer, mais ça passe, sans casse ni rayure.

n°9326251
Stef-hifi
Posté le 12-11-2014 à 18:01:36  profilanswer
 

hello, a priori le 652s ne supporte pas le format XL-ATX (sur la doc) par contre on peut voir des photos sur le net prouvant le contraire, quelqu'un a des infos ?

n°9340399
CoolerMast​erFR
Posté le 26-11-2014 à 17:14:52  profilanswer
 

Salut, où as tu vu ces photos car il ne supporte effectivement pas le XL-ATX.


---------------
Site Cooler Master FR | Facebook Cooler Master FR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Sortie d un nouveau MC Silencio 652

 

Sujets relatifs
Problème BIOS nouveau PCProblème sortie de veille et écran noir parfois MSI GTX 660 TF
Nouveau PC, ne démarre pas.... Edit : Vient de prendre feu ![HFR] Actu : Cooler Master Silencio 652: 180 et 200mm
Paramétrer sortie du sonProblème sortie audio PC portable MSI GE60
Nouveau PC gamer pour 1400 euros HTProbleme Sortie HDMI Z87I-Pro
Plus de sujets relatifs à : Sortie d un nouveau MC Silencio 652


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR