Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Silverstone Fortress FT05 ou meilleur boîtier moyen tour compact ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Silverstone Fortress FT05 ou meilleur boîtier moyen tour compact ?

n°10164165
Many as On​e
Posté le 10-06-2017 à 08:57:12  profilanswer
 

Bonjour
 
Je pose un peu le contexte actuel : je suis depuis plusieurs années l'heureux possesseur d'un Silverstone Fortress FT02, boîtier que j'apprécie beaucoup.  
Mais la situation a changé, en particulier, ma famille s'est agrandie donc je fais des efforts pour prendre moins de place pour en laisser plus à la petite dernière.  
En particulier, vu que je n'écris quasiment plus sur papier, j'ai échangé mon immense bureau contre un tout petit avec juste la place pour écran/clavier/souris/petites enceintes. Et malheureusement, mon bureau est nettement moins profond que mon FT02 qui dépasse de bien 15 cm, ce qui est très inconfortable.
 
Je cherche donc à le remplacer pour un nettement plus compact. Je suis conscient qu'il y aura des sacrifices, mais j'en aimerais le moins possible.  
 
Parmi mes critères principaux
- un moyen tour, pas un mini boîtier. Il doit être capable d'accueillir ma config, carte mère ATX Gigabyte X99-UD4, ventirad Noctua NH-D15, carte graphique MSI GTX 1080Ti Gaming X, alimentation LDLC BQ 660+
- il doit pouvoir bien la refroidir, le plus silencieusement possible
- des filtres au niveau de toutes les entrées d'air, c'est un critère obligatoire. Et possibilité de les enlever le plus facilement possible pour les nettoyer.
- design sobre de préférence, pas de fenêtre de préférence, pas de verre trempé. Pour les matières, plastique, acier ou aluminium, j'avoue que je m'en fous, du moment que ça soit sobre et discret.
- tool less au maximum
 
Parmi les trucs que je peux sacrifier prioritairement : je n'ai ni besoin de slot 5,25" et 3,5". J'ai un gros NAS par ailleurs, donc un SSD sans disque dur me suffit, et ça doit faire des lustres que je n'ai pas mis un DVD dans mon PC. Par ailleurs, je n'ai ni le besoin, ni l'envie de faire du water cooling, donc pas besoin de place pour ça dans le boîtier.
 
Le tout devrait tenir dans le boîtier le plus compact possible.  
 
Evidemment, comme j'aime beaucoup mon FT02, je suis allé voir chez Silverstone, et le FT05 a l'air de correspondre en bonne partie à ce que je recherche. Je vois tout de même plusieurs défauts :  
- il est pas tool less. Pour moi c'est pas si grave, mais j'aurais préféré
- d'après ce que je lis sur les forums, il y a de forte chance que je doive sacrifier le ventilo externe de mon Noctua. Certains disent que ça ne change quasiment rien aux températures du CPU mais bon, qui peut le plus peut le moins, donc si je pouvais le garder, je m'en plaindrais pas
- il y a une grosse perte de place au dessus du boîtier (là où il y a les poignées et les connecteurs). Vraiment dommage.
 
Donc pour le moment, je pense partir vers le FT05, mais je sens que ce n'est pas la solution parfaite, et vu son prix, ça me gêne un peu.
 
Je viens ici pour 2 questions principalement :  
- est-ce que certains ont le FT05 et peuvent faire un retour ? Je n'ai pas vu de fil dédié contrairement au FT02...
- y a-t-il une meilleure solution au vu de mes critères ?  
 
Merci par avance.
 
Edit : en jouant un peu avec les tableaux comparatifs du shop hardware.fr (très bien foutus), j'ai l'impression que le Corsair Carbide Quiet 400Q est un très bon candidat. J'imagine que la ventilation n'est pas du même niveau que dans le Fortress, mais il est encore un peu plus petit, et il est pourtant moins limité que le Fortress, en terme de ventirad. Et il est beaucoup moins cher. Des avis ?


Message édité par Many as One le 10-06-2017 à 11:06:54
mood
Publicité
Posté le 10-06-2017 à 08:57:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Silverstone Fortress FT05 ou meilleur boîtier moyen tour compact ?

 

Sujets relatifs
[Help] Quel boitier prendre ?Boitier silencieux < 80€ pas un truc de pro
Aide pour boitier Raven RVZ 02Meilleur casque-micro gaming sans fil ?
Boitier NASAeration boitier avec porte
Quelle est le meilleur écran ?A la recherche du boitier parfait
cherche boitier avec porteCompatibilité boitier USB 3.0 sur port USB 2.0 d'un PC portable
Plus de sujets relatifs à : Silverstone Fortress FT05 ou meilleur boîtier moyen tour compact ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR