Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Très grand et silencieux, la perle existe t'elle?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Très grand et silencieux, la perle existe t'elle?

n°8415167
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 14-08-2012 à 19:32:51  profilanswer
 

je suis a la recherche de mon compagnon pour les 10 prochaines années, mais la liste des critere que j'ai m'a empeché pour le moemnt de trouver ce que je veux... les R2/R3, P280 et consort ne me convienne a priori pas. Les lian li on oublie, pour moi c'est des bouzes infames (désolé si j'en froisse... mais qu'ils me montre un boitier de lian qui me convienne et je suis pres a changer d'avis)
Je fais dopnc une petite liste, histoire de voir si l'un d'entre vous serait tombé/tombera un jour sur mon bijoux  [:atsuko]  
- un minimum de 8 emplacement pci, dans l'idéal 9 à 11
- chassis de  [:vinc3nt] des belles années ou le Kg d'acier était moins cher que le Kg de déjection canine  [:bosco911]
- De quoi mettre, sans modifications exessives (mais je me debrouille pas mal en dremellisation quand meme  [:gotcha] ), une rad 360, voir un 420 plutot, et un 240/280 (bien épais mon 240...)
- un emplacement pour mettre ma pompe tout en bas, là ou on met l'alim bien souvent (et avec suffisemment de place pour qu'au moins 8/9 ports pci restent dispo au desus)
- avec une plaque de separation compartiment bas/compartiment CM
- max 70cm de haut (mais pas plus de 65 dans l'idéal)
- sobre au possible, de preference existant en noir (genre exterieur alu brossé noir/ acier laqué ou autre)
 
Mais il y a deux trois trucs qui peuvent simplifier;
- je ne met aucun HDD dans mon PC, juste une paire de ssd.
- je suis en full water, donc pas de ventilation supplementaire necessaire.
- pas besoin d'emplacement 5 pouces dispo, mis a part peut etre pour un reobus, mais pas indispensable.
 
Pour donner une idée pour l'emplacement pompe, le mieux serait un truc qui ressemble au double emplacement en bas d'un P190; je n'ai qu'une alim, du coup sur l'emplacement de l'autre ça me laisserai la place pour mettre ma pompe.
 
Ha et dernier truc; max 200€, mais si on peut faire a pas cher (meme sur de vieux boitiers, j'ai rien contre l'occas au contraire) je suis pour :D
Pour le moment pour tout vous dire j'ai tellement rien trouvé que j'ai modifier moi meme un boitier vieux comme le monde (ha la belle epoque des chieftec dragon et consorts...) pour avoir un truc a peu pres convenable. mais là avec ma cherie ça va pas le faire...
 
A la chasse les gars!
 [:kede]   [:kede]   [:kede]   [:kede]   [:kede]   [:kede]   [:kede]   [:kede]


---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 19:32:51  profilanswer
 

n°8415318
blazkowicz
Posté le 14-08-2012 à 21:07:41  profilanswer
 

ah, une daube noname ça convient pas?

 

j'ai cherché, par curiosité pour voir ce qui se faisait et la conclusion à laquelle je suis arrivé c'est le Xigmatec Elyseum. ça a l'air bien. et même, le coup assez énorme de pourvoir mettre un HDD sur le dessus, façon "dock à HDD", en hot swap.
http://www.xigmatek.com/product.ph [...] pe=feature

 

moi qui n'ait pas de tels besoins en PC (si j'upgradais, ce serait pour un céléron g530 avec 8 ou 16Go et vidéo intel :lol:. vivement le céléron ivy bridge).
j'ai un autre trip, c'est possible de faire pousser des plantes dans un gros boîtier?
j'adorerais avoir un cendrier 5"1/4, voire 5"1/4 double hauteur.


Message édité par blazkowicz le 14-08-2012 à 21:11:50
n°8415322
delatruel
Posté le 14-08-2012 à 21:09:52  profilanswer
 
n°8415608
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 15-08-2012 à 11:17:13  profilanswer
 

putain quels cons ces chinois  [:afrojojo]

n°8415626
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 15-08-2012 à 11:33:27  profilanswer
 

Je crois que parmis les trucs qui commencent a aller, ça serait un nexus edge par exemple.
Mais loin d'etre parfait encore, notemment parce que pas mal de decoupes sont necessaire pour mettre des rad corrects...


---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
n°8415636
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 15-08-2012 à 11:42:30  profilanswer
 

A ce prix, on trouve pas, après, si on parle pas du prix, selon tes exigences (qui dans l'enveloppe donnée seront de toute façon irréalisable en entier) y'a ça : http://www.ldcooling.com/shop/lang [...] k-red.html
 
Si tu fait des concessions : NZXT switch 810

n°8415662
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 15-08-2012 à 12:12:49  profilanswer
 

Pas mal du tout de zig, en version noire sans fenetre ça passe presque;
http://www.modders-inc.com/modules/NDReviews/images2/ElysiumST/Xigmatek-Elysium-066.jpg
 
reste que pas de paroie de separation, et un peu trop aéré je dirai pour permettre une truc silencieux. Faudrait que je trouve quelque chose d'efficace pour isoler ma pompe, c'est la seule veritable source de bruit ici...


Message édité par TheMartel le 15-08-2012 à 12:27:11

---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
n°8415663
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 15-08-2012 à 12:14:17  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :

A ce prix, on trouve pas, après, si on parle pas du prix, selon tes exigences (qui dans l'enveloppe donnée seront de toute façon irréalisable en entier) y'a ça : http://www.ldcooling.com/shop/lang [...] k-red.html
 
Si tu fait des concessions : NZXT switch 810


Je connais ces modeles, mais mon but est de mettre ma pompe en bas au fond pour eloigner le plus possible les nuisances sonnores; ici c'est l'endroit le plus ouvert de tout le boitier...
 
 
Le switch, vraiment trop de concessions a faire, c'est a cause de ce genre de boitier que je fais du home made :)


Message édité par TheMartel le 15-08-2012 à 12:27:46

---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Très grand et silencieux, la perle existe t'elle?

 

Sujets relatifs
Boîtier silencieuxBesoin d'un dique dur silencieux.
recuperer des donnees sur disque dur tres important ( resolu)Très petite config 250€
Mon Pc freeze trés souventConfig Multimédia évolutive, boitier silencieux 75€ max?
Données très importantes sur disque dur détecté mais inaccessibleTrès bonne carte mère socket 1155
Achat d'un ordinateur pour mon grand père[HFR] Actu : Lian Li PC-B12: ATX et silencieux
Plus de sujets relatifs à : Très grand et silencieux, la perle existe t'elle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR