Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Remplacement boitier Fractal Design R5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement boitier Fractal Design R5

n°9820893
linbow
Posté le 28-05-2016 à 21:56:50  profilanswer
 

Hello !
 
J'aimerais recueillir vos avis pour m'aider à résoudre mon dilemme ;)
 
Je possède actuellement un boitier Fractal R5 pour ma configuration orientée principalement workstation (je suis monteur vidéo/motion-designer)
et également jeux vidéo lors de mes temps libres. Je l'utilise depuis maintenant près de 8 mois, j'ai eu le temps de me faire mon propre avis.
On m'avait vanté les mérites de ce boitier, eh bien... il s'avère que je suis un peu déçu. Que ce soit au niveau silence et refroidissement.
 
En effet, le boitier provoque d'importantes vibrations, notamment au niveau de la cage HDD et ce, malgré l'ajout de petits bouts de caoutchouc
aux endroits sensibles. C'est un peu dommage pour un boitier orienté silence de devoir faire ce genre de manip', m'enfin...
 
Niveau refroidissement, c'est plutôt bon, mais je m'attendais à un peu mieux (c'est mon critère n°1).
De plus, le fait de ne pas avoir de filtres à poussière lorsque l'on enlève les panneaux isolants en haut du boitier me dérange franchement.
J'ai également noté quelques problèmes de finitions, qui ne devraient pas être présents pour un boitier à plus de 100€.
 
Hormis tous ces défauts, je pense qu'il s'agit tout de même d'un bon boitier. Il n'est juste pas adapté à mes besoins.
J'aimerais donc m'orienter vers un nouveau boitier plus en phase avec ces critères : le refroidissement, la modularité (une éventuelle upgrade vers le WC plus tard).
 
J'ai déjà commencé mes recherches, le Phanteks Enthoo Pro a l'air d'être une option viable  ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00167637.html ).
Mais j'aimerais rester sur un boitier moyen-tour de préférence.
Mon budget peut monter jusqu'à 200€.
 
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les partager ! Ça serait super sympa !
Merci d'avance !
 
 
Ma configuration actuelle :
 
Boitier Fractal Design Define R5  
Carte mère MSI X99s SLI Plus
CPU Intel i7 5820k, OC à 4.1GhZ
RAM 32 Go à 2400 MHz (4x8go)
Ventirad Noctua NH-D15
Carte graphique MSI GTX 970
SSD Sandisk Extreme Pro 240 GB
SSHD Seagate 1To
DD Seagate 2To
Alimentation LDLC Platinium 650p

mood
Publicité
Posté le 28-05-2016 à 21:56:50  profilanswer
 

n°9836324
1must1
Posté le 10-06-2016 à 00:30:35  profilanswer
 

le R5 a surement le meilleur rapport silence/refroidissement du marché, si tu prends un autre boitier qui refroidit mieux, tu perdras en silence indéniablement. Tu risques de perdre beaucoup de temps et d'argent dans cette recherche.
En fait si tu veux un silence complet et un meilleur refroidissement, il suffit de remplacer tous les ventilos du R5 par des silent wings 2 (y compris celui du proc) et tes disques durs de travail par des ssd, le stockage pouvant etre pris en charge par un Disque Dur WD RED inaudible.

Message cité 1 fois
Message édité par 1must1 le 10-06-2016 à 00:32:27
n°9837530
linbow
Posté le 10-06-2016 à 19:47:37  profilanswer
 

1must1 a écrit :

le R5 a surement le meilleur rapport silence/refroidissement du marché, si tu prends un autre boitier qui refroidit mieux, tu perdras en silence indéniablement. Tu risques de perdre beaucoup de temps et d'argent dans cette recherche.
En fait si tu veux un silence complet et un meilleur refroidissement, il suffit de remplacer tous les ventilos du R5 par des silent wings 2 (y compris celui du proc) et tes disques durs de travail par des ssd, le stockage pouvant etre pris en charge par un Disque Dur WD RED inaudible.


 
Merci. J'étais justement en train de me demander si ça en valait la peine...
D'autant plus que j'ai définitivement résolu ce problème de vibration.
 
Pour les ventilos boitier, j'ai déjà 3 ventilateurs Noctua NF-A14 PWM (2 en aspi à l'avant, 1 en extraction à l'arrière + 1 Pure Wings 140mm en aspi en bas). Ca me semble suffisant pour l'instant niveau perf, mais c'est limite niveau bruit.
Les silent wings pourraient être une bonne solution à l'avenir.
Est ce qu'ils sont si bon niveau refroidissement ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Remplacement boitier Fractal Design R5

 

Sujets relatifs
Upgrade Config Gamer : CPU, SSD et BoîtierMini PC Boitier Fractal Node 304 ~700e
Sondage : Boitier PC made in france prix ?Remplacement gtx570
choix taille boitierBoitier d'aquisition
Un boitier Articulé & 100% Made In France!!Remplacement d'une 7950
Remplacement carte mère AM3 
Plus de sujets relatifs à : Remplacement boitier Fractal Design R5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR