Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Conseil pour réclamation pour un achat effectué à l'étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour réclamation pour un achat effectué à l'étranger

n°6190088
Jakkob
Posté le 29-01-2008 à 22:34:17  profilanswer
 

Bonsoir tous le monde,
 
Après plusieurs jours voir semaines de patiences, mon boitier tant attendu (Le Omaura TF5) est arrivé. Malheureusement, ma joie a vite baissé d'un crans lorsque je l'ai déballé. Effectivement, en regardant le boitier de près, à la lumière, je me suis rendu compte que la partie inférieure était griffée et la peinture dans la angles principalement avait été rapée.  
 
Etant donné que l'intérêt principal de ce boitier réside dans son design, je suis pratiquement maniaque à son apparence. Deja pour un boitier "normal" neuf, cela passe mal, mais alors je vous laisse imaginer dans mon cas.  
 
Je suis très ennuyé, étant donné que j'ai acheté ce dernier chez un marchand allemand (Norskit.de) et que je me trouve en Suisse. Je crains donc que le marchand refuse de me l'échanger, étant donné les frais de ports (19.99E à chaque fois) et la distance. Quelqu'un connait-il (elle) le droit allemand? Quels sont les droits du consommateur dans un pareil cas? Si ce n'est des connaissances en droit allemand, peut-être en droit français alors, étant donné que j'imagine que en la matière, les lois doivent être assez similaires, si ce n'est pareilles (européennes?), non?
 
Si on pouvais me conseiller sur comment agir et m'informer sur les lois  dans ce domaine, ça serait vraiement cool.
 
D'avance un grand merci pour vos suggestions et  infos.
 
Jakkob
 
Voilà à quoi ressemble la bête: http://specialtech.co.uk/spshop/fi [...] -Angle.jpg

mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 22:34:17  profilanswer
 

n°6190097
bengee69
Posté le 29-01-2008 à 22:36:45  profilanswer
 

Pour ce genre de produit en gros, t'as pas grand chose a espérer.
Fallait le prendre en France, dois bien y avoir un importateur de ce genre de boitier.
Maintenant la griffe ca doit donner un style particulier :p

n°6190111
patparis
Posté le 29-01-2008 à 22:41:14  profilanswer
 

Salut
Avant d'envisager toute action et même avant de poster sur ce forum, la première chose à faire est de contacter le vendeur pour lui signaler.  Après tout, rien ne dit à ce stade qu'il n'acceptera pas de te l'échanger.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Conseil pour réclamation pour un achat effectué à l'étranger

 

Sujets relatifs
mobo amd asus laquelle besoin de conseilMateriel.net Baisse du prix apré achat.
conseil rhéobusAchat simple ventirad CPU , que prendre
Petite conseil pour nouvel configConseil brachement disc de 2 HDD different
[achat] DDR2 800 ( 4 GO ) et choix OSachat pc a paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour réclamation pour un achat effectué à l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR