Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Recherche caches 5p1/4 pour cacher ventilo d'une tour PC classique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche caches 5p1/4 pour cacher ventilo d'une tour PC classique

n°9521084
forfun
Posté le 15-06-2015 à 14:47:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de m'acheter cette cage à disques internes:
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B00AKCFAM6
 
L'idée est de transformer un vieux boîtier PC moyen tour en NAS en le bourrant de disques durs.
Avec ce caisson, je met 4 disques 3.5p dans 3 emplacements 5.25
 
Mon problème est qu'il est livré sans grille et que je ne peux pas laisser le ventilo exposé comme ça en façade.
 
J'ai cherché des caches/grilles de façade sur eBay/Amazon mais je ne trouve rien de rien.
En fait, j'ai même du mal à trouver des caches plastiques standards tout bête pour emplacement 5.25 que j'aurais pu percer pour laisser l'air passer (et bien sûr, j'ai perdu ceux fournis avec le boîtier neuf).
 
=> Connaissez-vous des tuyaux, des sites et même de idées pour construire une grille de façade ?
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 14:47:13  profilanswer
 

n°9521116
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-06-2015 à 15:11:24  profilanswer
 

Salut
 
C'est quoi le boitier en question ?
Sinon pourquoi pas trouver une grille mesh et avec un coup de bricolage derrière tu devrais pouvoir l'adapter sur un boitier.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9521332
forfun
Posté le 15-06-2015 à 17:27:07  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
C'est quoi le boitier en question ?
Sinon pourquoi pas trouver une grille mesh et avec un coup de bricolage derrière tu devrais pouvoir l'adapter sur un boitier.


 
C'est un vieux boitier Aopen HQ45 (acheté en 2001 il me semble) mais les emplacement 5.25 et 3.5 sont standards à mon avis donc n'importe quel cache générique devrait faire l'affaire.
 
Mon boîtier: http://global.aopen.com/products_detail.aspx?auno=724
 
Une grille mesh, c'est une simple grille qu'on coupe et tord à la pince pour faire rentrer, c'est bien ça ?
 
Effectivement, cette solution m'irait bien.


Message édité par forfun le 15-06-2015 à 17:28:11
n°9521358
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-06-2015 à 17:38:00  profilanswer
 

Ouais c'est ça, mais aucune idée chez qui tu peux t'en procurer une :/


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9521590
forfun
Posté le 15-06-2015 à 20:30:03  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ouais c'est ça, mais aucune idée chez qui tu peux t'en procurer une :/


 
On en trouve plein du ebay mais pour ceux qui font du tuning sur leur bagnole, pas leur pc :-(
Ensuite, pas sûr que je sois équipé pour plier la grille sans la casser. A mon avis, il y a un risque de rupture avec la torsion à froid.
Sinon, pas très esthétique mais j'ai même pensé utiliser un filtre moteur aspirateur ;-)
Bon, je vais chercher encore ...

n°9524220
forfun
Posté le 17-06-2015 à 12:57:07  profilanswer
 

forfun a écrit :

=> Connaissez-vous des tuyaux, des sites et même de idées pour construire une grille de façade ?
Merci d'avance pour votre aide.


 
J'ai compris pourquoi les caches boîtiers sont quasi-impossibles à trouver.
C'est simplement parce qu'ils ne sont pas standards et adaptés uniquement aux boîtiers pour lesquels ils sont conçus (dixit les marchands de Montgallet).
Sauf à retrouver le même boîtier juste pour récupérer les caches ce qui est complètement débile, je vais m'arranger autrement et donc m'orienter vers une solution bricolée.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Recherche caches 5p1/4 pour cacher ventilo d'une tour PC classique

 

Sujets relatifs
Conseil pour l'achats d'un Pc gamerNouvelle tour (env. 1400 euros)
PC qui qui reboot brutalement.PC Gaming config ~600€ (avis)
Vieux PC, 2go 400 ou 3go 333 ?PC gamer 750 euros
Corsair F40 plus reconnue après arrêt brutal du PCPetit PC gamer +/- 750€
PC infecté par le virus TR/Hijacker.Gen2J'avais branché un ventilo sur Syst_Fan 3
Plus de sujets relatifs à : Recherche caches 5p1/4 pour cacher ventilo d'une tour PC classique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR