Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Be Quiet ! Silent Base 800 Window (Avis)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Be Quiet ! Silent Base 800 Window (Avis)

n°9793766
mik95
Posté le 29-04-2016 à 17:34:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais changer mon boitier, je posséde actuellement le zalman z11 plus, le boitier ce trouve juste à côté de moi sur mon bureau, et je le trouve plutôt bruyant, je n'ai pas vraiment trouver quelle élément de ma config' fait du bruit, et ayant la flemme de changer l'un de mes composant fraichement acheter, je voudrais prendre une nouvelle tour afin d'être sûre que quelque soit les composant à l'intérieur, le bruit sera minime.. Je me suis donc tourner vers le "Be quiet silent base 800" http://www.ldlc.be/fiche/PB00191206.html  
 
Ma question est la suivante, l'avez-vous déjà eu dans l'une de vos config? Comment ce comporte-t-il? Il est réellement aussi silencieux que l'on espère? L'aération est plutôt moyenne ou bonne? Car l'aération du Z11 plus et plutôt bonne il me semble, mais on peu surement faire mieux non?
 
Voici ma config' (Dans le cas ou l'origine du bruit pourrais venir de l'un de ses éléments):
 
Boitier: Zalman z11 plus  
Carte mère: Assus Z170-P
Processeur: I5 6600K  
SSD: Samsung 850 pro 128gb
HDD: Wd black 2To 7200tr/min 64 Mb cache
Carte graphique: Gtx 970 Msi Gaming oc  
Mémoire ram: 2x 8gb 2133 mhz DDR4
Alimentation: Fortron 600w Hyper 85+ Bronze  
Fan Processeur: Artic Cooling Freezer i11  

mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 17:34:29  profilanswer
 

n°9795646
UtopiaSpir​it
Posté le 02-05-2016 à 18:40:56  profilanswer
 

Hello,
 
Pour avoir eu un Z11 plus, je peux te dire que la ventilation, en plus d'être médiocre est particulièrement bruyante...
5 Ventilateurs pour 70€ il ne faut pas s'attendre à un miracle ^^
 
Je recherche un boitier aussi de mon côté pour remplacé mon H440 et ce Be quiet ainsi que le Corsair 760T ont retenu mon attention donc je vais suivre les avis avec intérêt :)


---------------
Plus le combat est dur, plus la victoire est belle...
n°9795655
aure47600
Posté le 02-05-2016 à 18:48:39  profilanswer
 

j'ai pu essayer le z11 et le bequiet sb800 windowed (juste du montage et du test ^^ )
 
bon déjà l'un coûte 2x plus cher que l'autre donc forcément y'en a des deux qui est mauvais mais, le z11 est je trouve l'un des pire de sa catégorie, uniquement encensé par certain pour son look ou sa ventilation (vraiment bof en plus) et qui fait du bruit (et si tu baisse la ventilation ben tu n'as plus grand chose ^^)  
le be quiet sb800 utilise des ventilos de meilleur facture (pas les plus cher mais très bien placé dans leur catégorie) ce qui fait qu'ils sont très silencieux et ont un débit très correcte. Le boitier est plutôt bien conçu pour le silence, le tunnel d'air en haut est vraiment efficace (je l'ai repris pour mon boitier homemade ^^)  
 
du coup tu as un boitier silencieux mais qui en plus offre une bonne ventilation discrete, pour moi c'est exactement le genre de produit à prendre lorsque l'on recherche: un look sobre, une bonne ventilation et du silence ^^ ça accepte des gros ventirad aussi ;)  
 
enfin bref, le sb800 est une valeur sûre et pas si cher que ça quand tu mets en compte que la paroi c'est du double vitrage, que les ventilos c'est du 10€/pièces et qu'ils n'ont pas besoin d'être changer et que la finition est très bonne ;)
 
je n'ai pas essayé le 760t par contre donc je n'ai pas d'avis :jap:

n°9800387
lodior
Posté le 08-05-2016 à 20:06:02  profilanswer
 

Je possède le SB 800 windows est franchement, silencieux et très silencieux avec rhéobus, montage facile et bundle bien fournis, un 3 pins pour réduire le ventilo arrière à 7 V. J'ai rajouté un pure wings en extraction, tous mes ventilos sont en 7V même en jeux, I5 max 40/45 ° ( nh d14 ) et ma HD 7970 max 65/70°.


Message édité par lodior le 08-05-2016 à 20:06:25
n°9800476
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 08-05-2016 à 21:07:46  profilanswer
 

Salut,
 
Comme tu peux le voir, le Z11 n'a pas bonne presse ici. :D  
 
Comme le dit aure47600, les 2 boitiers ne sont pas vraiment comparable, d'un coté tu as un boitier a 70€ avec 5 ventilos (dont 2 80) et de l'autre un boitier a 130€ avec 3 ventilos (2 140 et 1 120). Tu te doute qu'il y a une différence de qualité entre les 2.  
En général on évite les ventilo de 80mm car ils sont souvent bruyant.
 
J'ai un Silent 800 (en remplacement d'un 400R que je trouvais un peu bruyant), et c'est le pied couplé a un rheobus : on entend quasiment rien et ma config est bien ventilé. Les filtres a poussière sont assez efficace.

n°9800674
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-05-2016 à 08:03:13  profilanswer
 

Salut
 
En effet Zalman n'a jamais été réputé pour son silence mais plutôt pour ses ventirad, et encore je parle de l'époque des P4 prescott qui chauffaient grave.
Perso j'ai eu le Z11+ entre les mains et je n'ai pas trouvé la qualité satisfaisant au regard de son prix.
 
Commence déjà par débrancher les deux ventilos 80mm qui sont aussi bruyants qu'inutiles, surtout s'ils fonctionnent depuis un moment.
Tu devrais avoir moins de bruit.
 
Après si tu comptes quand même changer de boitier, les BeQuiet sont très bons en ventilateurs, les plus silencieux du marché, et sur les 600 et 800 ils ont particulièrement soigné l'insonorisation.
Tu peux aussi regarder du côté de Fractal Design avec le R5 qui descend du R4, un très bon boitier orienté silence.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Be Quiet ! Silent Base 800 Window (Avis)

 

Sujets relatifs
Avis sur ma nouvelle configAvis configuration gamer 1500-1700 euros
MSI Z87 G45 gaming et Be Quiet Pure RockConfig PC Home cinéma < 800€
[800€] Config polyvalente, périph' compris ?Conseil config MINI ITX Be Quiet ! Shadow Rock LP/CRYORIG C1/raven rvz
Config PC gamer 800 € max 
Plus de sujets relatifs à : Be Quiet ! Silent Base 800 Window (Avis)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR