Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Question tres simple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question tres simple

n°6391434
ricorouvi
Posté le 21-05-2008 à 10:25:53  profilanswer
 

Coucou
 
Je pense a l'avenie renouveler ma config, en achetant une cartes m-atx (asrock 780 full display port) qui selon moi offre un bon rapport qualite prix et un phenom (certainement 9550 a 95 W). La Cg sera certainement une 3850 / 3870 ou 9600 gt
 
Ma precerence va pour acheter un boitier m-atx qui convient a la carte mere. Ma question est simple: Les alims ATX sont-elle compatibles avec ces boitiers ou suis je oblige de prendre un boitier ? (les alimentations fourniers avec ces boitiers sont peu puissantes et depasse pas 400w et les alims m-atx sont rares, peu puissantes et pas donnees).
 
Merci de votre aide.
 
ricorouvi

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 10:25:53  profilanswer
 

n°6391459
urm83
Posté le 21-05-2008 à 10:43:51  profilanswer
 

Salut,

 

oui les alims classiques sont compatibles avec les boitiers m-atx (cf ma config).Prend une modulaire histoire de ne pas avoir trop de câbles, dans un petit boitier ça devient vite le bordel. Après il doit aussi certainement exister des boitiers où cela ne rentre pas. Normalement c'est indiqué si c'est pas compatible.
Par contre je ne te conseille pas de prendre un Phenom, va sur un c2d qui est plus perf et plus facile d'oc.

 

Un petit topic à aller voir: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

:hello:


Message édité par urm83 le 21-05-2008 à 10:44:45
n°6391495
ricorouvi
Posté le 21-05-2008 à 11:09:41  profilanswer
 

Ok merci pour l'info
 
Meme si le CD est un peu plus performant, j'ai aussi un facteur important  qui est le prix. Or ma nouvelle CM am2+ 780g est evolutive (amd evoque la compatibilite proc am3 sur socket am2+) le phenon 9550 se negocie a 140 euro (suffisant pour ce assurer un cerain confort sans se ruiner, avec un peu d'encodage video et de jeu, mais sans exces). Les CM C2d evolutives sont bien plus cheres
 
Le chipset 780g me permettra aussi de patienter 1/2 mois le temps que je me refasse financierement pour ma payer une nouvelle CG.
En Bref pour 350 euro (9550 => 140 €, 2Gb DDR => 30 €, CM => 60 € et Cg pour 110 €) j'ai une config correcte et evolutive.
 
EnCore merci pour l'info, j'ai vu les photos, y'a moyen de mettre plus de choses que je pensais la dedant (surtout le gros ventirad)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Question tres simple

 

Sujets relatifs
Boot tres lent X38 ds5[Question] Compatibilité DVI-I et DVI-D
[Question Technique] Portable A6JA-Q021H avec 4go de ram ??petite question , qui peut paraître bête
Conseils pour achat d'un pc bureautique simple (pas de jeu)pb écran très sombre portable asus X51R
question pour monter un pcQuestion con... mais alors...
Probleme reboot simple apres O/CQuestion tres simple
Plus de sujets relatifs à : Question tres simple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR