Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Question comment nettoyer vitre plexiglass ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question comment nettoyer vitre plexiglass ?

n°8422129
micmey
Posté le 21-08-2012 à 06:02:51  profilanswer
 

Salut, j'ai des mini rayures sur la vitre de ma tour, comment les faire définitivement partir ? elles sont très légère mais visible a la lumière  :??:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 06:02:51  profilanswer
 

n°8422130
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 21-08-2012 à 06:06:52  profilanswer
 

Salut, change la vitre :)

n°8422175
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 21-08-2012 à 09:17:26  profilanswer
 

Bonjour
On va essayer d'etre moins radical que notre ami merlin^^
Tu dois acheter des papiers abrasifs de maquettiste pour ça, avec des grains (la grosseur du ponçage) de 1000, 1500, 2000, 4000, et des polish de finitions gros, moyen, fins.
Tu ponces avec le papier mouillé, en commençant par le 1000, puis le 1500, etc et en finissant au polish.
Au bout d'une bonne journée de ponçage, ta vitre sera neuve....

n°8422181
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-08-2012 à 09:19:11  profilanswer
 

Je sais pas si c'est efficace, mais il existe des kits pour effacer/amoindrir les rayure sur téléphone portable


---------------
#mais-chut
n°8422415
micmey
Posté le 21-08-2012 à 13:14:40  profilanswer
 

alein a écrit :

Tu ponces avec le papier mouillé, en commençant par le 1000, puis le 1500, etc et en finissant au polish.
Au bout d'une bonne journée de ponçage, ta vitre sera neuve....


Oula non si c'est pour me cassé le cul toute une journée a y perde mes bras et mes mains, préfère encore la solution de Merlin., Se sont vraiment des micro rayures, on ne les sent pas, elles ont été faites quand je nettoie le plexi avec un chiffon doux, c'est pas des cratères non plus hein ^^


---------------
Mon site: http://space-sheriff.net/
n°8422417
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 21-08-2012 à 13:16:21  profilanswer
 

si ce sont des micro rayures, tu passes directement le polish ^^

n°8422644
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 21-08-2012 à 15:52:56  profilanswer
 

polish cé bien \o/ ouai !
mais le plexi, à peine tu le regarde, ça se raye :(
le mieux c'est d'acheter une vitre en vrai verre minéral, ça, ça ne bouge pas ;)

n°8422647
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 21-08-2012 à 15:54:35  profilanswer
 

l'avantage du polish, c'est que tu t'en souviens longtemps et que tu fais hyper attention après ;)

n°8422654
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 21-08-2012 à 15:58:48  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

polish cé bien \o/ ouai !
mais le plexi, à peine tu le regarde, ça se raye :(
le mieux c'est d'acheter une vitre en vrai verre minéral, ça, ça ne bouge pas ;)


 
Dans un boîtier full alu si possible ! :love:
Je vois déjà le truc se ramasser sur la face vitrée :lol:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8422766
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 21-08-2012 à 17:19:03  profilanswer
 

J'ai un boitier full alu, mais pas de vitre :)
 
tu sais, la vitre, pas obligé de la prendre de 2mm d'épaisseur non plus ;)
 
il existe des dizaines de verres différents, et des qualité aptes à supporter presque n'importe quel choc, même sans être trop épaisses ;)
 
Et l'avantage c'est la qualité perçu qui sera à mille lieues de n'importe quel plexy de base, avec en plus l'opportunité de faire des effets de couleurs, inconnus avec le plastoc :)

mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 17:19:03  profilanswer
 

n°9716517
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 20-01-2016 à 01:15:32  profilanswer
 

Ca marche vraiment le polish sur une fenêtre en plexi/acrylique???
C'est pas tant au niveau des micro-rayures mon soucis mais un simple nettoyage...
J'ai un R5 fenêtré et c'est une plaie à nettoyer (entre les poussières statique, les traces laissées...) au fur et à mesure je me retrouve avec une espèce de "voile" carrément dégueu...
J'ai tenté l'eau, le savon, lave glace...certains produits de nettoyage rien à faire je retrouve pas une transparence correcte...
Je me demandais donc si du polish ou un nettoyant spécial acrylique (pour nettoyer les vitres des camping car) ne feraient pas l'affaire si des gens ont testé...
J'ai un R4 fenêtré plus vieux aussi et j'ai pas de soucis, la vitre est encore bien transparente...
Je suis un peu maniaque de ce côté là, j'hésite même à changer de boitier (autre que Fractal) rien que pour ça, j'ai un peu l'impression que la qualité du plexi est carrément moins bonne que sur le R4. :/


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°9718957
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 22-01-2016 à 20:04:31  profilanswer
 

Bon achat de cette chose :
http://www.equipement-camping-car.com/upload/image/-p-image-10904-grande.png
Ca marche pour l'entretien classique donc j'aurai le flacon dédié pour maintenant.
Ca a rattrapé un peu le "voile" mais pas de façon totalement uniforme, le produit a sans doute pas assez d'additifs puissant vu que c'est un simple nettoyant.
Par contre passage de la vitre au dentifrice+nettoyant, je dois dire que ça a bien marché, la transparence est presque bonne, en tout cas j'ai plus le voile.
 
Demain je teste le rénov'plastic des trucs automobiles, ça semble un peu plus "corrosif", histoire aussi de retrouver un aspect brillant. :D


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°9719563
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 23-01-2016 à 17:52:04  profilanswer
 

Bon même si je suis toute seule sur le topic, le renov' plastic en spray ça marche du tonerre. :love:


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Question comment nettoyer vitre plexiglass ?

 

Sujets relatifs
Question sur I3 et CMQuestion IGP I5 2500k
Petite question pour changement d'alimentation !Comment nettoyer le CPU et le Cuivre du ventirad ?
Nouveau disque dur pour stockage, Question sur transfert des données +Des question sur une config (non resolu)
Temperature questionInstallation HD7970 2 question d'alimentation [résolu]
Question sur la migration HDD vers SSD 
Plus de sujets relatifs à : Question comment nettoyer vitre plexiglass ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR