Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quelle alimentation choisir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle alimentation choisir

n°5108752
feer
Posté le 15-10-2006 à 19:02:54  profilanswer
 

Bonjour
 
mon alim ayant grillée, je souhaite en racheter une pour alimenter la config suivante:
 
Un Intel E6300 Core 2 duo (stock fan)
une Sapphire 1600Pro
3 HDD
1 Lecteur DVD
1 lecteur de disquette ( :p )
 
on me conseille cette alimentation - une fortron 400W - http://www.fsp-group.com.tw/englis [...] &proid=131 mais je pense que le ventilateur va etre incompatible avec mon boitier ... je n'ai pas d'extraction supérieure, mais uniquement une ouverture à l'arriere du boitier, a coté du cordon d'alim.
 :??:  
 
merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 19:02:54  profilanswer
 

n°5108764
ornicus
Posté le 15-10-2006 à 19:06:22  profilanswer
 

Je comprend pas trop ton pb, mais l'alim va évacuer l'air depuis l'intérieur du boitier, a travers l'alim puis par les grilles externes de l'alim, donc aucun pb.De plus c'est une tres bonne alim.

n°5108771
happyfarme​r
Posté le 15-10-2006 à 19:11:23  profilanswer
 

le ventilateur est tourné vers le dessous lol, pas de problèmes.

n°5108779
feer
Posté le 15-10-2006 à 19:17:05  profilanswer
 

ornicus a écrit :

Je comprend pas trop ton pb, mais l'alim va évacuer l'air depuis l'intérieur du boitier, a travers l'alim puis par les grilles externes de l'alim, donc aucun pb.De plus c'est une tres bonne alim.


 
je trouve ça assez surprenant en effet, car on s'acharne a faire baisser la T° du boitier et plutot que d'extraire la chaleur produite par l'alim à l'extérieur du boitier (ce qui me semble assez logique) celle-ci propulse l'air chaud sur le CPU ?? c'est bien ça ?  :pt1cable: ... ou alors l'extraction se fait au travers de la partie supérieure du boitier ... a condition qu'il soit percé ... ce qui n'est pas le cas du mien :p  
 
Pour bien expliquer mon propos, voici 2 alims produites par Fortron:
 
La première étant celle que l'on me conseille, la seconde étant celle qui ressemble a celle que j'ai
 
http://www.fsp-group.com.tw/englis [...] &proid=198
 
http://www.fsp-group.com.tw/englis [...] &proid=191


Message édité par feer le 15-10-2006 à 19:18:05
n°5108781
jjacques52​9
®®®
Posté le 15-10-2006 à 19:17:37  profilanswer
 

Pas de probèmes avec le ventilo puisqu'une fois ton alim dans le boîtier il sera dirigé vers le bas, et non vers le haut. Ce ventilo va prendre l'air du boîtier, l'envoyer dans ton alim et sera évacué par l'arrière de l'alim qui est percé de centaines de petits trous ;)
 
Sinon la fortron green 400W est un excellent choix, tu peux y aller les yeux fermés.

Message cité 1 fois
Message édité par jjacques529 le 15-10-2006 à 19:19:13
n°5108834
feer
Posté le 15-10-2006 à 19:46:57  profilanswer
 

jjacques529 a écrit :

Ce ventilo va prendre l'air du boîtier, l'envoyer dans ton alim et sera évacué par l'arrière de l'alim qui est percé de centaines de petits trous ;)


 
ah ok, il tourne en aspiration, pas en extraction, je comprends mieux.
 
merci

n°5108854
feer
Posté le 15-10-2006 à 19:54:53  profilanswer
 

bizarre par contre, j'ai l'impression qu'il y a 2 modeles, les photos sont différentes et sur le site de fortron la FSP400-60GLN  n'est même pas referencée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quelle alimentation choisir

 

Sujets relatifs
quelle alimentation choisirComment choisir une nouvelle alimentation?
Que Choisir comme Boitier & Alimentation ??? (ANTEC Sonata II?)[resolu] Quelle alimentation choisir pour ma config ? merci à tous !
quelle alimentation choisir??[Résolu] Quelle alimentation choisir ?
Quelle alimentation choisir?Quel alimentation choisir ??
mini alimentation : que choisir ?choisir une alimentation
Plus de sujets relatifs à : Quelle alimentation choisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR