Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Projet: Boitier tout en plastique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet: Boitier tout en plastique.

n°7400134
baptiste-0​2
Posté le 10-04-2010 à 09:47:30  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toute.
 
Voila, je vous expose mon projet.
 
Je voudrais faire un boitier PC tout en plastique, mais j'aurai voulut savoir quelle type de plastique prendre (plexiglas...etc), Quel type de colle, Et quel dimension faire le boitier surtout que je voudrais qu'il soit, on va dire, Universelle, aussi bien pour le jeu que la bureautique, que le multimédia.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2010 à 09:47:30  profilanswer
 

n°7400592
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-04-2010 à 16:24:28  profilanswer
 

Je te déconseille de faire un boîtier tout plastique. En effet ce genre de boîtier laisse passer toutes les ondes électromagnétiques vers l'extérieur. Cela risque de perturber de façon importante tout ce qui fonctionne à base d'électronique: radio, TV, téléphone et peux poser des problème de santé.
Ceux que l'on trouve dans le commerce, possèdent au moins le châssis métallique. Juste l'habillage est en plastique. C'est principalement pour un problème d'immunité CEM.
En effet le châssis et l'enveloppe agissent comme cage de Faraday et bloquent les perturbations électromagnétiques générées par l'ordinateur.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Projet: Boitier tout en plastique.

 

Sujets relatifs
[Aide]Boitier M59 et son montage sans vis[Aide]CM Gigabyte et boitier M59 probleme vis
Boitier comos S1100 ou Sniper ????Choix d'un boitier et ventilateurs
Quel ventirad choisir pour mon boitier ? :)Problème boitier micro ATX !
Conseils boitier HTPCNouveau Boîtier Gamer MiniITX par Lan Gear
Boitier Externer 2235S Chieftec eSata - Raid 
Plus de sujets relatifs à : Projet: Boitier tout en plastique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR