Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

   problème démarrag pc port. en mode secteur, no prob. en mod batterie!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème démarrag pc port. en mode secteur, no prob. en mod batterie!

n°4455984
Weizsacker
Posté le 20-11-2005 à 13:15:01  profilanswer
 

Bonjour à vous tous  :hello: , je suis nouveau sur ce forum, et je compte sur votre expérience pour me résoudre ce satanique problème!!!
J'ai rencontré aujourd'hui un problème assez bizarre sur mon pc portable Packardbell Easynote H5303, et le problème identifié est le suivant:  
Avant il fonctionnait normalement
Aujourd'hui en l'allumant il ne voulais pas démarrer windows, je veux dire par là qu'il arrive au stade où il affiche le logo windows avec le curseur mobile et puis tout d'un coup le curseur s'arrête et ça bloque. Ce qui veut dire que le secteur de démarrage (Master Boot Record) a déjà été lancé et pour preuve le voyant du lecteur CD s'allume ce qui veut dire que le lecteur a été booté.  
 
je l'ai etteint puis j'ai constaté par hasard (après plusieurs tanonnements par élimination) qu'en débranchant la prise du secteur (c à d je l'ai mis en mode batterie) et qu'en démarrant de nouveau windows démarre (et heureusement!!)!! une fois windows démarré si je remet le transformateur tout est normale et la batterie se recharge!! mais le problème est juste au niveau du démarrage quand l'adaptateur secteur est branché :pfff: , car si je le remet et j'allume ça ne démarre pas!!! et ça persiste encore!!
Maintenant la question qui me tracasse c'est: Pourquoi en mode batterie windows démarre normalement, alors qu'en mode secteur il bloque? sachant que si je rebranche le transfo après démarrage en mode batterie, cette dernière se recharge normalement!!
Dans la plupart des forums que j'ai visité c'est surtout la question inverse qui est posé, c à d que c'est la batterie qui pose en générale problème au démarrage!!
Veuillez juste me dire quelques chose la dessus, si vous arriver à comprendre ce qui se passe (est-ce le controleur d'alimentation ou c'est le transformateur?) et si vous avez une solution...je compte sur votre collaboration merci!!!  ;)  
 
ps: L'adaptateur secteur PA-1121-02 120 Watts, V entrée=100 à 240 volt (V) AC, 50-60 Hz (aiguillage automatique), V Sortie= 20V DC, 6A.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 13:15:01  profilanswer
 

n°4456780
Weizsacker
Posté le 20-11-2005 à 18:11:30  profilanswer
 

help !!!

n°4456896
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 20-11-2005 à 19:07:14  profilanswer
 

as tu essayé de bidouiller un peu dans les propriétés alimentation
quoique si c'est au demarrage ca vient peut etre du bios...

n°4457408
Weizsacker
Posté le 20-11-2005 à 21:32:17  profilanswer
 

les paramètres d'alimentation n'ont pas été modifié et ils sont les mêmes que chez la plupart des autres pc portables que j'ai vu, donc à priori le problème ne vient pas de là, par contre le pour le Bios, j'avoue que je ne sait pas qu'est-ce que je doit faire pour vérifier son réglage pour ce problème!

n°4457452
Weizsacker
Posté le 20-11-2005 à 21:43:29  profilanswer
 

oups j'ai oulié les remerciments,
Merci pour votre intérêt à  mon problème

n°4457535
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 20-11-2005 à 22:03:03  profilanswer
 

ben oui moi aussi je sait pas mais bon aparemment fo bidouiller

n°4504206
bakoi
Posté le 13-12-2005 à 14:48:17  profilanswer
 

salut, je viens de consulter ton post sur le probleme avec ton h5303. il se trouve que le pc de ma femme a eux le meme probleme mais il etait encore sous garantie 15 jours au moment ou cé survenu... bref depuis packard bell a changé carte mere + HDD + alimentation... cété en octobre 2005.
depuis nikel, ca marchait bien !  
mais aujourd'hui, 2 mois apres le meme probleme surgit et nous ne sommes plus sous garentie.
heureusement j'avais fais un backup des fichiers, mais là je pense kil y a vraiment un vice caché ! dis nous comment ca sé passé pour toi si tu a le temps ! en te remerciant.
jean francois

n°4504680
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 13-12-2005 à 18:13:21  profilanswer
 

ahlala packard bell.... :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

   problème démarrag pc port. en mode secteur, no prob. en mod batterie!

 

Sujets relatifs
A8N SLI les port PCI Eproblème insoluble....
Problème de lecteur de CD-ROMprobleme avec mon disque dur IDE de 60 GB
Probleme avec ATI :( Aider moi svp !Probleme d'entrée son (Realtek AC 97)
Memup ide1008 : probleme de mise en memoire tampon 
Plus de sujets relatifs à : problème démarrag pc port. en mode secteur, no prob. en mod batterie!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR