Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  problème carte mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème carte mère ?

n°6575872
Pinglok
Posté le 02-09-2008 à 22:38:16  profilanswer
 

Bonjour à tous. C'est dans un état désespéré que je me tourne vers vous ...
 
J'ai récupéré plusieurs vieux pc (3 en tout). Au début j'avais un pc sur les 3 qui marchait nikel, je le reformate, installe xp et tout, puis je change la ram pour l'augmenter un peu. Je le rallume et là je sens une légèe odeur de griller et l'écran ne s'allume plus.  
 - Je pense d'abord à la carte graphique : je pense pas car j'en ai essayer une autre et ça n'a rien changer, de plus le ventilo de la carte graphique tourne
 - Peut être l'alim ? Si c'était ça les ventilos du processeur et de la carte graphique ne pourrait pas tourner, non ?
- J'en arrive à la carte mère (une ASUS P4B533-E). Si c'est elle ça me fait mal car je n'ai que deux carte mère qui peuvent supporter un pentium 4.
 
Bref, j'en conclus que c'est la carte mère, si j'ai fait une erreur contredisez moi svp  :pt1cable:  
 
Et là ... j'ai pas fini  :)  Je décide de changer la carte mère avec la seconde qui peut supporter elle aussi un pentium 4 et 3  :) barrette de ram : une ABIT-BD7II.
 Avant tout je vérifie qu'elle fontionne. J'appuie sur power, le ventilo du processeur se lance puis s'arrête illico. Je me dis que c'est peut être un faux contact du bouton power. Je décide de mettre cette carte mère dans l'autre unité centrale. Je démonte tous dans les 2 unités centrales, je remonte tout dans l'une, et là ... pareil ! J'allume, le ventilo du processeur tourne, puis s'arrête illico .... alors je bloque. Qu'est ce que ça peut être ?? Le processeur qui aurait grillé ? (je viens d'y penser en faite à ça  :heink:  je vais aller voir). Bref, si vous avez une idée, une suggestion à me faire, n'hésitez pas à me la dire, je suis là pour apprendre.
 
J'espère que vous aurez aimé mon récit.


Message édité par Pinglok le 02-09-2008 à 22:40:56
mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 22:38:16  profilanswer
 

n°6575981
Pinglok
Posté le 02-09-2008 à 23:44:34  profilanswer
 

Svp ... :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  problème carte mère ?

 

Sujets relatifs
Problème driver pour carte mère matsonicProblème carte mère MSI P7N SLI Platinum
Problème carte mère MSI P7N SLI Platinumproblème IDE carte mère
Problème Carte mère ???Probléme arrive plus à enlver la carte mère
[A LOCKER] message d'erreur carte mere ! HELP ME[Résolut]Blocage pc "carte mere k9vgm-v pose probléme avec vista FB"
Probleme de detection des disques durs sata par la carte mereProblème avec une carte mère ECS 945p-a (v1.1)
Plus de sujets relatifs à : problème carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR