Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Precautions pour du caseless ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Precautions pour du caseless ?

n°9304423
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 20-10-2014 à 15:25:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon ordi est démonté dans un carton en attendant de me réinstaller (transition étudiant -> vie active) et je me suis débarassé de mon boitier dans l'histoire parce que c'était encombrant. Je me suis dit que j'en rachèterai un autre lorsque je serai installé.  
 
En attendant, j'ai besoin de remonter mon ordi pour 3 semaines uniquement pour travailler sur un projet vidéo (un peu en urgence du coup). J'ai pas du tout envie de chercher un boitier pour aussi peu de temps du coup je me demande si je prends pas juste une alim et pas de boitier. Je sais que ça tourne mais je me dis qu'il y a forcément des précautions à prendre. Est ce que je peux poser la CM sur n'importe quel support ? Est ce que je devrais couvrir le tout ? Et je suis sûr qu'il y a des détails importants auxquels j'ai pas pensé.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 20-10-2014 à 15:25:04  profilanswer
 

n°9304430
Suzkaw
Posté le 20-10-2014 à 15:31:40  profilanswer
 

Salut,

 

"3 semaines uniquement pour travailler sur un projet vidéo (un peu en urgence du coup)."

 

Je suis pas super K-lé mais pour un projet vidéo si ta pas un minima de ventilateur c'est chaud ( Hihi ).

 

Pour les composants pose les sur du bois, comme ça pas de problème de électricité statique tousssa toussaa :D.
:hello:


Message édité par Suzkaw le 20-10-2014 à 15:32:34

---------------
Pas le temps de niaiser. Suzkaw sur le trombi
n°9304435
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 20-10-2014 à 15:36:17  profilanswer
 

C'est pas de l'animation 3D non plus, juste du montage sous Première/AE.  
 
En général, ça ventile pas trop. Et le boitier que j'avais était pas particulièrement bien refroidi de toute façon, ça risque pas de trop changer de ce côté là :D (au pire, je peux quand même brancher un 120mm et le poser intelligemment pour créer un flux d'air).

n°9304437
Suzkaw
Posté le 20-10-2014 à 15:38:05  profilanswer
 

Bah il n'y a pas d'autre probs pour moi ! mais attend quand même les avis d'autres personnes, et bon courage pour ton projet. :hello:


---------------
Pas le temps de niaiser. Suzkaw sur le trombi
n°9304472
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 20-10-2014 à 16:22:00  profilanswer
 


 Je tourne en caseless depuis des mois et pas de souci particulier.
 
 La CM est posée sur mon bureau (pas en métal) et y'a juste le ventirad qui tourne sur le processeur. Le reste se ventile tout seul.
 
 Si tu t'inquiète par rapport à des points plus techniques (genre faut-il relier un truc à une masse, utiliser un revêtement antistatique,...) je peux juste dire que je n'ai rien fait de spécial.
 

n°9304478
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 20-10-2014 à 16:27:51  profilanswer
 


 Une photo du merdier (j'ai pas fait la poussière, hein :o ) :
 
 http://image.noelshack.com/minis/2014/43/1413815188-caseless.png
 
 
 Pour démarrer le bouzin, faut mettre en contact les fils dénudés qu'on voit en bas à gauche, comme sur les caisses fraîchement volées :D
 

n°9309821
Gamer78
WaterCooled
Posté le 26-10-2014 à 13:57:11  profilanswer
 

Salut , il n y a pas de précaution particulière , sa fait plusieurs semaines que je suis en caseless et je n'ai eu aucun souci :  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414328203-20141026-135256.jpg

n°9309944
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-10-2014 à 16:24:50  profilanswer
 

une astuce peut consister à se fabriquer un boitier en carton, surtout destiné à protéger un peu de la poussière.
 
une paire de ciseau, une grosse agrafeuse, quoiqu'une petite peut convenir aussi. adhesif chaterton et voila un boitier bricolé pas cher.
le carton, on le récupère au supermarché du coin.
pour le fond une feuille de carton pliée en accordéon posé au fond de la boite et une feuille de carton non pliée au dessus, collée au bord ca peut rigidifier l'ensemble.
http://pablo.blog.lemonde.fr/2007/03/03/pc-carton/
en cherchant un peu, il y a peu être des plans,si on est un peu bricoleur.
 
http://blog.sandrockmp4.net/index. [...] PC-%3A-CTX
 :D  
 
(pour finir je recommanderai tout de même de ne pas laisser le pc allumé dedans si on s'en vas faire un tour dehors.)
 
et si tu t'y met, y a un topic honteux bidouillage, n'hésite pas c'est marrant  :whistle:
 
 
il y en a qui sont pas mal: http://www.republic-of-gamers.fr/F [...] en-cartons


Message édité par djshotam le 26-10-2014 à 16:30:18

---------------
Cordialement,  djshotam
n°9309963
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 26-10-2014 à 16:41:53  profilanswer
 

Je teste des dizaines de cartes mères sans précautions, elles sont juste posées sur une plaque de plexi venant d'une dalle de moniteur HS pour donner un peu de hauteur, sinon les équerres des cartes filles ne passent pas et empèchent les cartes de s'insérer correctement.
L'inconvénient c'est que tu devras trouver un moyen de stabiliser la CG si c'est un machin avec un gros ventirad, car en fléchissant sous son poids à la verticale, ça peut faire des faux contacts dans le port PCI-E.


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°9310201
eurilochus
Gné !
Posté le 26-10-2014 à 21:04:42  profilanswer
 

... Ou tu te débrouille pour que les câbles d'alimentation de la carte graphique contre tire ! Non, pas de précautions à prendre, essaie juste de surélever un peu la carte mère pour laisser passer un peu d'air :jap:


---------------
Paycay : i5 3570k @ 4.5ghz - msi z77a-gd55 - noctua NH-U12p se2 - corsair vengeance 8go @ 1800mhz - sapphire r9 290x - Samsung 840EVO 250go -seagate barracuda 1to - corsair tx750m - bitfenix shadow.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Precautions pour du caseless ?

 

Sujets relatifs
Quelles précautions faut il prendre avant l'installation d'un 2ème DD?Quelles précautions à prendre suite changement carte mère ? HP DV6000
HDD externe et précautionsPrécautions à prendre pour l'achat de ma carte mère ?
remplacer proco overcloaké : précautions à prendre ?Installer une CM...quelles précautions prendre ?
Sapphor x800 xt ---> Changement de ventilo, précautions à prendre...quels précautions ??
Registered DIMM + KT266a = précautions particulières ?précautions pour un transport d'unité centrale
Plus de sujets relatifs à : Precautions pour du caseless ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR