Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Petit problème de boitier.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit problème de boitier.

n°9975912
belli-alex
Posté le 24-10-2016 à 22:06:02  profilanswer
 

Bonsoir.
 
J'ai un boitier advance x11,comme je fais beaucoup de jeux, je met les ventilateurs latéraux en marche quand je joue.
 
Tout à l'heure en pleine partie, les ventilateurs s'arrêtent d'un coup, même en appuyant sur le bouton, ils ne démarrent plus.
 
J'ai démonté et j'ai constaté qu'un des fil est sorti :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477339494-img-0067-1.jpg
 
Existe-il un moyen pour remplacer cette pièce ? parce que ce serait dommage de changer tout le boitier, alors que c'est juste cette pièce qui est en cause.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 22:06:02  profilanswer
 

n°9975917
newcat
Posté le 24-10-2016 à 22:09:47  profilanswer
 

ADVANCE   :whistle:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9975942
donutshome​r
Ce qui doit être sera.
Posté le 24-10-2016 à 22:38:14  profilanswer
 

C'est quoi? Un interrupteur?

n°9976014
zonka
x58 forever!
Posté le 25-10-2016 à 00:08:59  profilanswer
 

On dirait une prise Molex 4 pins msieur :)
 
Désolé, le topic va être trollé par tous les rageux qui n'aiment pas Advance, moi le 1er en fait :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9976224
newcat
Posté le 25-10-2016 à 10:51:03  profilanswer
 

zonka a écrit :

On dirait une prise Molex 4 pins msieur :)
 
Désolé, le topic va être trollé par tous les rageux qui n'aiment pas Advance, moi le 1er en fait :)


 
  Mouais moi j'ai toujours eu du mal a defaire une prise molex  bien clipsée... :p  
  Donc, sauf si l'auteur du topic est de mauvaise foi et a tiré dessus comme un sauvage , quand on  mets dans un boitier une prise molex qui se défait  toute seule on  ne peut pas dire qu'ils font des efforts pour améliorer leur réputation !!!  
 mais bon  ca se répare  avec un peu de bon sens et sinon il peut enlever et remplacer le ventilo par un 3 ou 4 pins a brancher sur sa carte mere  ;)


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9976240
koy77
Posté le 25-10-2016 à 11:02:08  profilanswer
 

zonka a écrit :

On dirait une prise Molex 4 pins msieur :)
 
Désolé, le topic va être trollé par tous les rageux qui n'aiment pas Advance, moi le 1er en fait :)


 
+1  :D  :D  :D  :D


---------------
FEED ACHAT - VENTE
n°9976270
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 25-10-2016 à 11:17:23  profilanswer
 

Salut,

 

Je m’abstiendrais de taper sur Advance (car c’est trop facile).

 

Tu peux peut être brancher les ventilos directement sur la carte mère (pense a isoler le fil dans ce cas), ou essayer de réparer la prise.
Une autre solution un peu « bourin » serait de récupérer une prise molex male avec les fils sertis sur un composant (genre ca : http://www.ldlc.com/fiche/PB00000270.html ) et tu mets un sucre barrette de connexion ou cosse  prolongatrices pour la relier a ton bouton et c’est reparé.

 

Edit : A confirmer, mais le montage c’est bien le bouton branché a l’alimentation avec la prise molex et les ventilos latéraux connectés au bouton et c’est bien la prise molex entre l’alim et le bouton qui a lâchée.
Edit 2 : Si l'alim aussi est une Advance, envisage de la changer


Message édité par vladobar le 25-10-2016 à 11:29:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Petit problème de boitier.

 

Sujets relatifs
Problème après maj biosProblème 1070
Problème 1070Lags / bruit etrange MSI GTX 1070 Gaming X
Problème écrans / carte graphique / fréquence de rafraichissementMontage Accelero Xtrem IV R9 290 - Problème.
problème du beep de démarragepetit probleme avec mon boitier !!!
Petit conseil boitier + alim + probleme disque satapetit problème!!! ventilateur de boitier morex!!
Plus de sujets relatifs à : Petit problème de boitier.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR