Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  PC qui fait un bruit sourd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui fait un bruit sourd

n°9245148
VinceSSJ
Posté le 21-08-2014 à 09:45:04  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai reçu hier un PC monté de chez Materiel.net : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 96740.html
Service du site impeccable, le pc fonctionne parfaitement et offre une très bonne puissance pour les softs gourmands.
 
Seul problème, depuis son allumage, j'entends un bruit sourd qui provient de la tour... C'est comme un bourdonnement très régulier et qui provoque un son grave.
Ce n'est pas un bruit d'avion, mais avant j'avais l'habitude d'un silence absolu sur mon ancien PC portable (au repos) et là ce bourdonnement me dérange..
 
J'ai essayé de voir d'où ça vient mais je ne vois pas... Je tends l'oreille, j'entends que ça provient du côté alim/carte mère mais j'arrive pas à identifier la source.
Tout est bien fixé, les ventilos tournent bien..
 
J'ai également remarqué que le bruit provient du côté de la plaque latérale dos à la carte mère... Quand la plaque est bien vissée le bourdonnement se fait entendre, et quand je la dévisse et la déboîte un peu le bruit réduit de 75% au moins... Pourtant aucun ventilo de ce côté juste des câble qui effectivement vibrent un peu et qui doivent rentrer en contact avec la plaque et la font vibrer..
 
Est ce que vous avez une solution pour régler ça ? refaire les branchements ? (pourtant c'est impeccable dans la tour, travail de pro) Mettre des patins pour amortir ? de l'isolant ? ou regarder quel élément fait vibrer les câbles ? (ça me parait compliqué ça)
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 09:45:04  profilanswer
 

n°9245160
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-08-2014 à 09:50:26  profilanswer
 

Vérifie que le soucis ne vient pas du cable SATA du SSHD (alim ou DATA) qui toucherait la tole.
Essaie de mettre ta main à l'endroit où est connecté le SSHD pour voir si le bruit s'atténue.


Message édité par artouillassse le 21-08-2014 à 09:50:36

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9245182
VinceSSJ
Posté le 21-08-2014 à 10:11:47  profilanswer
 

J'ai vérifié ce matin et j'ai constaté qu'effectivement ce câble vibre mais moins que le paquet de câble qui passe derrière la carte mère et qui lui vibre plus..
 
Le problème est que je ne peux pas voir quel élément fait vibrer la plaque car quand j'enlève la plaque le bruit s'estompe presque complètement. (et je n'ai pas assez de place pour y passer ma main)

n°9245184
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-08-2014 à 10:15:55  profilanswer
 

Bah au moins on a identifié d'où vient le bruit : un cable qui touche la paroi et la fait vibrer.
Essaie en peaufinant un peu le cable management.
 
Peux-tu faire une photo de ce dernier, du côté arrière de la carte mère stp ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9245190
quack75
Posté le 21-08-2014 à 10:22:21  profilanswer
 

Tu peux pas essayer de fixer les câbles avec des colliers en plastique ?

n°9245195
VinceSSJ
Posté le 21-08-2014 à 10:24:11  profilanswer
 

artouillassse : J'essaierai ce soir en rentrant du boulot, en tout cas merci  :)  
Je posterai une photo si j'arrive pas à replacer les câbles.
 
quack75 : justement les câbles sont déjà regroupés avec des petits colliers de serrage en plastique mais cela n’empêche pas à l’amas de câbles de vibrer quand même.
je pousserai les recherches car peut être qu'après tout les vibrations proviennent d'un élément mal serré (ou trop serré ?)
 
Ah et j'ai oublié de dire que quand je fais pression sur les deux plaques latérales avec mes mains le bruit la vibration s'estompe aussi complètement ce qui valide que c'est un problème de vibration sur la plaque latérale


Message édité par VinceSSJ le 21-08-2014 à 10:36:48
n°9246001
VinceSSJ
Posté le 21-08-2014 à 20:47:24  profilanswer
 

J'ai de nouveau recherché l'origine de la vibration mais je ne trouve pas  :whistle:  
 
Voici l'arrière de la carte mère :
http://www.casimages.com/img.php?i [...] 778443.jpg
 
J'ai essayé de bien rentrer tous les câbles, ça semble ok.
Quand je mets la plaque, celle-ci vibre avec un bruit sourd quand je l’enclenche A FOND. Mais elle arrête d'émettre le bruit dès que je la déboîte de minimum 5mm / 1cm
C'est donc assez chiant d'avoir une plaque pas fermée et pas vissée alors que le PC a 1 jour...
 
Sur la photo les vibrations se font ressentir vers le long de la gaine rouge.. J'ai donc réattachée celle-ci plus serré afin qu'elle ne déborde pas, mais ça ne résout rien. idem avec les câbles du DD en bas à gauche.
 
En fait je comprends pas pourquoi la plaque vibre quand elle est enclenchée à fond.. en palpant tout l'encadrement je ne sens pourtant rien vibrer..  :??:  :??:  :??:  :??:


Message édité par VinceSSJ le 21-08-2014 à 20:50:04
n°9246354
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-08-2014 à 05:08:20  profilanswer
 

Je n'arrive pas à voir ta photo, il mouline sans s'arrêter.
J'en parlerais à matériel.net si j'étais toi.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9246438
VinceSSJ
Posté le 22-08-2014 à 09:21:33  profilanswer
 

Effectivement ça mouline, la photo doit avoir une taille trop grande.
 
J'ai suivis vos conseils et envoyé un mail au SAV, je verrai bien ce qu'ils me répondront.
 
En attendant je vais essayer de trouver des rondelles en caoutchouc pour essayer de mettre en les vis et la plaque.

n°9248494
VinceSSJ
Posté le 23-08-2014 à 19:36:05  profilanswer
 

Je relance juste pour terminer cette histoire.
 
 
J'ai pas réussi à faire en sorte que la porte fermée et vissée ne vibre plus donc je suis finalement allé acheter à leroy merlin des fines bandes adhésives en mousse que j'ai placé sur un contour de la porte du boitier.
La porte ne ferme donc pas à fond mais au moins elle tient bien et ça ne vibre plus !
 :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  PC qui fait un bruit sourd

 

Sujets relatifs
PC Gamer ~800 - 850 €Moniteur ne reconnait plus PC après réinstallation
PC Gamer 2014 vs iMac?Vends Pc Gamer Super Offre
Choix PC usage quotidien (web) et montage videoAvis config PC
Config PC pour Montage photo, vidéo et jeuSe PC en vaux il le coût ?
Aide pour choix composants nouveau PC[AIDE]Pc portable logiciel mode
Plus de sujets relatifs à : PC qui fait un bruit sourd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR