Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

A partir de quel vitesse les ventillo ?

n°9998118
kabyll
Posté le 23-11-2016 à 09:20:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'adaptateur molex > 3 pins de ton 1er lien permettra a ton ventilo de tourner a 12v max.

 

Si tu le connecte sur le rheobus et que via la molette tu passes a 5v, ben l'adaptateur lui enverra du 5v. Donc c très bien, ca te permet juste de le brancher au rheobus, sans influencer quoi que ce soit

 

Je confirme que l'akasa est 3 pins, ce qui en soit n'est pas un probleme puisque c'est compatible avec tout.

 


Par contre, je sais pas si tu peux couper complètement un ventilo.
Pour les pas d'incrémentation, logiquement c'est juste un potentiomètre là -dedans donc ca devrait être plus précis que ce que tu demandes si la molette est libre (pas crantée avec genre 5 positions)

 

J'ai prêt pas été suffisamment clair ms l'action sur la molette fera plus que 12, 7 ou 5v.
Si tu tournes très légèrement tu donneras par exemple 6,27v. Bref, pas de souci pour regler précisément.

 

Y'a juste que je sais plus si on peut descendre jusque 0v
J'ai eu un rheobus y'a 15 ans ms je l'ai pas gardé longtemps donc je me souviens plus de ce genre de details

 


Message édité par kabyll le 23-11-2016 à 09:25:20

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 09:20:21  profilanswer
 

n°9998120
Mitch2Pain
Posté le 23-11-2016 à 09:22:17  profilanswer
 

monpseudo78 a écrit :


Donc le cable 12V que j'ai choisi fera tourner tous le temps le ventilo sans arret ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B000VFMVNI/


 
Oui.
 

monpseudo78 a écrit :


Si je choisi un cable de 5V, il n'ira pas jusqu'a 12 et donc ne fera pas tourner a fond quand y'a besoin ?


 
Oui.
 
Mais t'as pas vraiment besoin d'acheter ce genre de trucs: si t'as une paire de ciseaux et du scotch tu peux le faire toi même.
Tu peux même te brancher sur le rouge et le jaune ça fera du 7V (12-5).
 

n°9998121
yvrogne89
Posté le 23-11-2016 à 09:23:41  profilanswer
 

le problème qu'il pourrait y avoir en plus, c'est que le ventilo ne démarre pas en dessous de 7V par exemple.
certain ventilateur ne démarre simplement pas à bas voltage.
 
sinon, on bon rheobus permet normalement de régler la vitesse avec suffisamment de finesse, mais ne pas oublier ce détail au sujet du voltage min pour démarrer le ventilateur.

n°9999029
monpseudo7​8
Posté le 24-11-2016 à 05:09:27  profilanswer
 

je crois je suis largué et je sais plus quoi prendre...
je vais surement remplacé les 2 mini ventillo molex en pwm
+ 1 autre nouveau en 140 pwm (là ou il reste une place)
 
il restera celui de la facade avant qui est aussi en molex mais comme il fait quasi pas de bruit, peut etre je le changerais pas.
 
Je verrais comment tout ca se control via le soft (a voir si j'ai suffisement de prise FAN) en branchant les 2 mini sur une seule prise Fan

n°10010812
monpseudo7​8
Posté le 11-12-2016 à 10:28:09  profilanswer
 

Merci, j'ai reussis a controler en dessous de 20% le gros noctua
j'ai acheté un artic 140 PWM pour le mettre en bas du boitier branché sur le Fan3, le noctua était branché sur le Fan4
 
je crois il faut mettre les Fan les un après les autres et ne pas mettre sur le fan4 si on on en a que 3 de branché et ainsi de suite.
 
Ca marchais bien en modifiant les donné du XML mais je préfere largement via le logiciel.
 
Donc oui le Noctua NF-A14 industrialPPC-3000 PWM  
est contrôlable à même 800 tr min (15% utilisation) et ne fait plus aucun bruit
 
Je suis a 25° (proc) en idle, Je dois maintenant voir les 3 autres ventilo qui sont en molex car le bruit dérange un peu
 
je prévois donc 3x (pour adapter le molex en 3 pin)
https://www.amazon.fr/gp/product/B000VFMVNI/
 
+ 1 rheobus le plus simple  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0104LWW9Q/
Tension de sortie : 0V / 5V / 7V / 12V
 
ca marchera comme config ? mettre les 3 ventillo molex en 5V au lieu de 12V y'aura plus de bruit ?


Message édité par monpseudo78 le 11-12-2016 à 10:30:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
choix entre MSI Z170-A PRO ou Msi H170A pc matePeut-on changer la vitesse du ventilateur d'un ventirad ?
Z170-A PRO EZ debug LED CPU reste rouge et PC ne boot pas[RESOLUT] probleme de driver "controler PCI"
Je veux faire une ralonge ethernet en A ou en BProblème avec CM Asus Z170-A
A la recherche d'un beau boitierRegler la vitesse des ventilateurs
Problème vitesse Samsung NVMe SM951 512Go 
Plus de sujets relatifs à : A partir de quel vitesse les ventillo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR