Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  cherche 1 boitier HTPC d'origine ou bricolé suivant mes contraintes?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche 1 boitier HTPC d'origine ou bricolé suivant mes contraintes?

n°7990062
tintin34
Posté le 28-07-2011 à 02:51:55  profilanswer
 

bonsoir tout le monde
 
comme le titre l'indique je cherche un boitier pour du HTPC soit neuf tel quel, soit neuf modifié et bricolé suivant ces contraintes:  
 

  • j'ai besoin de pouvoir y loger des cartes PCI au format standard (au moins 4) et non low-profil ni express  
  • ainsi que 3 disques dur IDE au format 3,5  
  • j'aimerais que le boitier en question dispose d'une baie 5,25 pour y loger un mecteur optique

 
apres avoir fait un petit tour de ce qui se fait en silverstone,zelman,thermalteck,  
 

  • j'aimerais bien que le boitier en question puisse avoir un ecran 7" LCD soit d'origine soit que je puisse ajouter dans une double baie 5,25 tactile ou non (dans ce cas est ce que iMON ou une autre marque propose, le periphérique d'ecran 7"?)  

 
Concernant cet ecran qu'il soit avec le boitier ou non sur quoi se connecte t'il ensuite? sur une entrée de la carte graphique? du coup comment se passe les branchements, il faut intégrer des cartes graphique avec une carracteristique spéciale?
 
 
 
si possible le plus nu possible afin que le cout suive d'une part et d'autre part que je puisse y placer mes propres péripheriques  
 
Que me conseillez vous en terme de boitier?  
 
pour le refroidissement que dois-je envisager en ventilateur plus ou moins silencieux?  
seront ils fournis ou non?  
 
et en terme d'alim?  
 
en espérant que votre meilleure connaissance dans ces produits plus ou moins nouveaux pour moi, pourra m'aider à y voir plus clair dans les choix qui peuvent s'offrir à moi  
 
par avance merci de votre aide  
 
 
J'ai appercu ca sur le net sans trop comprendre si ca correspond ou non à ma recherche mais ca peut peut-etre servire de base de recherche
 
siverstone:  

  • crown CW03B MT  
  • LC18  
  • Grandia GD02 MT  


Zelman:  

  • HD160XT Plus  


Thermalteck:  

  • DH102  


par avance MERCI de votre participation et de vos suggestions sur le sujet meme si il concerne que certains des aspects soulevés
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 02:51:55  profilanswer
 

n°7990092
j_camelet
Posté le 28-07-2011 à 07:59:56  profilanswer
 

tintin34 a écrit :

bonsoir tout le monde
pour le refroidissement que dois-je envisager en ventilateur plus ou moins silencieux?  


Noctua C12P avec éventuellement un ventilo encore plus silencieux  :)  
(L'écartement plus grand entre les lamelles permet à un flux minimal de passer au travers -et donc de fonctionner-, donc en fait si par ex. la hauteur est suffisante, un Ninja3 serait top aussi  :)  
 
Le reste, je passe mon tour... Le simple fait que j'aie une entrée clé USB sur ma platine DivX me comble totalement  :whistle:


Message édité par j_camelet le 28-07-2011 à 08:00:19
n°7990256
tintin34
Posté le 28-07-2011 à 11:20:10  profilanswer
 

merci j_camelet pour cette interressante suggestion
 
et pour le refroidissement du boitier, une idée du même ordre de qualité-silence?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  cherche 1 boitier HTPC d'origine ou bricolé suivant mes contraintes?

 

Sujets relatifs
Cherche Pilote carte son Windows XP .Pièce boîtier PC HP Pavilion
Recherche de boitier suivant contraintes définiesBoitier disque dur externe
ventilo du boitier ne fonctionne plusQuel boitier pour abriter ma config ?
Panne PC, cherche coup de main...Montage pour changement de boitier
Plus de sujets relatifs à : cherche 1 boitier HTPC d'origine ou bricolé suivant mes contraintes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR