Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Un onduleur, ça protège de la foudre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un onduleur, ça protège de la foudre?

n°2922413
Figti
Posté le 04-01-2004 à 21:08:31  profilanswer
 

Voila, tout est dans le topic. J'ai l'opportunité de récupérer un vieil onduleur, dont les batteries/condo sont certainement fatigués.
L'aspect batterie m'importe peu, ce que je voudrais surtout, c'est protéger mon PC d'un coup de foudre intempestif...
Un onduleur ça sert à ça?
:jap:

mood
Publicité
Posté le 04-01-2004 à 21:08:31  profilanswer
 

n°2922426
lord ron
Posté le 04-01-2004 à 21:12:30  profilanswer
 

l'onduleur sert a donner du courant quand ya plus de courant, t'es pas au courant ? (uh uh snul je sais :D)
 
ce qu'il te faut c'est une prise parafoudre mais le mieux est d'eteindre ton pc ;)

n°2922428
netbios
Light is Right !
Posté le 04-01-2004 à 21:12:38  profilanswer
 

oui
 
Le rôle premier d'un onduleur est de protéger votre ordinateur des variations et interruptions de tension. En effet, suivant votre lieu de résidence, les coupures  (ou µcoupures) d'électricité, les baisses de tension ou les surtensions sont plus ou moins fréquentes.  
 
Ces défauts de tension entraînent l'arrêt ou le redémarrage soudain de votre machine et de ses périphériques. Ceci a pour conséquence de vous faire perdre les travaux en cours non sauvegardés et cela peut parfois à terme endommager votre matériel informatique : tout est une question de hasard et de malchance.
 
La plupart des onduleurs actuels incluent des systèmes de protection contre la foudre et les surtensions liées : il faut savoir que même si ces systèmes ne sont pas totalement inefficaces, ils ne protègent pas rigoureusement et à 100% votre matériel de ce phénomène, comme l'appellation semble l'indiquer. En effet, la foudre reste un phénomène difficilement quantifiable et mal maîtrisé. D'autre part, n'oubliez pas que si vous êtes sur Internet, la foudre peut frapper les lignes téléphoniques et la surtension liée détruira au moins votre modem si pas en plus d'autres composants dans votre PC : tout ceci pour dire qu'autant éviter de se servir de son PC par temps très orageux, onduleur ou pas.
 
http://www.choixpc.com/onduleur.htm


Message édité par netbios le 04-01-2004 à 21:14:14
n°2922444
clockover
That's the life
Posté le 04-01-2004 à 21:17:09  profilanswer
 

il a un ans  le dossier. Maintenant on voit es onduelrus avec remboursement de ce kiç a grillé apre sun orage. donc je pense que c est plutot fiable

n°2922954
Figti
Posté le 05-01-2004 à 01:00:12  profilanswer
 

OK, merci bien de toutes vos réponses ;)

n°2923567
letouriste
Comme son nom l'indique ^^
Posté le 05-01-2004 à 13:51:53  profilanswer
 

Même le PC éteint sa peut griller... déjà vu.
Les alims ATX restent en veille quand même même si le PC est éteint.

n°2923575
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 05-01-2004 à 13:57:16  profilanswer
 

Il faudrait debrancher les prises et les mettre à plus d'un metre d'une prise de courant. SInon tu peux mettre ce que tu veux mais si la foudre passe la multiprise parafoudre laissera passé quand même. Pour infos je croit pas trop à ces prises car si la foudre veut passer elle passera.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Un onduleur, ça protège de la foudre?

 

Sujets relatifs
S.O.S Travaux en péril !!! Disque dur externe protégé en écriture ???P'tit serveur chez sois - Infos sur le Raid-Alim-Onduleur...
OnduleurArrêt Auto et onduleur.
Prob alim redondante et onduleur !dde d'avis pour un onduleur
Durée de vie d'un onduleurFlashage Bios protégé sur A7N8X ?
Comment choisir un onduleur ?Quel systeme pas cher pour protéger contre la foudre?
Plus de sujets relatifs à : Un onduleur, ça protège de la foudre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR