Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Oldies] Qui a connus les PC estampiller Continental Edison?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Oldies] Qui a connus les PC estampiller Continental Edison?

n°9665558
loicC
Posté le 23-11-2015 à 23:16:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!  
 
Sa fait un petit moment que je désirez venir parler de ce sujet.  :bounce:  
Mon premier ordinateur de bureau ma été offert par mes parent vers 1999-2000.
Il était équipé d'un AMD Duron a 900mhz avec 128mo de Ram.
Je me rappelle qu'à la base il y a avais Windows 2000 d'installé, mais j'ai souvenir que c'était une version un peu enfantine (je me rapelle d'un logo avec un dophin...) et j'ai aussi souvenir d'un soft du style compilation de mini jeux à deux sous, ou l'on devais sélectionné une pièce dans une maison pour ensuite joué a des mini jeux... Parmi eux je me souvient d'un jeu en 2D ou l'on diriger une coccinelle vue de haut qui devais shooter tout ce qui bouge en tirant des bulles...
Sa dit quelque chose à quelqu’un?^^  
 
Le PC était donc de marque continental édison, voici son boitier a l'heure d'aujourd'hui :
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=95771
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=95772
 
Alors oui, je l'ai conservé mais a part le lecteur DVD il ne reste rien de la config d'origine. C'est un Pentium Dual Core qui y loge avec une carte mère gigabyte GA-G31M-ES2L.
En ce qui concerne Continental Edison il semblerai que la marque ai disparus aujourd'hui.
 
Voici la page de garde de la documentation du PC tel qu'il a été vendu à l'époque :
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=95768
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=95770
Le reste de la documentation est inintéressante au possible^^  
 
Sa vous parle? :sol:  :hello:


Message édité par loicC le 28-11-2015 à 23:09:20
mood
Publicité
Posté le 23-11-2015 à 23:16:25  profilanswer
 

n°9665576
zonka
x58 forever!
Posté le 23-11-2015 à 23:41:45  profilanswer
 

Heu, assez hallucinant le concept du "on va être original, on va mettre un PC à l'envers"
 
Sinon c'était juste un assembleur je crois.
 
Pas du matos de grande qualité a priori :whistle:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9665578
loicC
Posté le 23-11-2015 à 23:44:58  profilanswer
 

Heu, assez hallucinant le concept du "on va être original, on va mettre un PC à l'envers"
Comment sa?^^ J'ai pas compris ce que tu veut dire.
 
Oui c'était pas du matoss de ouf... Le vendeur avais raconter beaucoup de conneries a mes parents  :pfff:  

n°9665589
zonka
x58 forever!
Posté le 23-11-2015 à 23:58:49  profilanswer
 

loicC a écrit :

Heu, assez hallucinant le concept du "on va être original, on va mettre un PC à l'envers"
Comment sa?^^ J'ai pas compris ce que tu veut dire.
 


 
alim en "bas", slots d'extension "en haut", panneau carte-mère "en bas", c'est ni plus ni moins qu'un PC "tête en bas"
 
bon de nos jours les alims sont en bas du boitier, mais pas à l'époque


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9665679
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-11-2015 à 06:10:50  profilanswer
 

j'ai connus quelque Continental Edison, mais a l'epoque, le plastique etait pas jaune comme ca :ange:


---------------
#mais-chut
n°9665698
gils04
le soleil du sud !
Posté le 24-11-2015 à 07:22:12  profilanswer
 


:)
 
il est en bon état quand même , ça donne envie de se remettre au mod  :p

n°9665813
gazzzzz59
Posté le 24-11-2015 à 10:13:25  profilanswer
 

Des visionnaires avec l'alim en bas a cette époque !!  :lol:


---------------
Core i5 8400/MSI Z370 A Pro/16Go DDR4 Corsair Vengeance Pro RGB 3200 /MSI GeForce GTX 1060 3GT OC/ SSD Corsair MP510 480Go M.2/4To HDD/Corsair Carbide Spec 01/EVGA White 500W
n°9666100
Coms
Don't Panic!
Posté le 24-11-2015 à 15:41:27  profilanswer
 

Mon premier "vrai" PC était un Continental Edison acheté avec mon premier crédit à ma banque et ma première paie en CDI (pris en CDI le premier mois à l'époque,on te faisait pas de CDD d'un an :D). :D
 
Il est toujours en vie mis a part la CG changée par une Geforce 3 Ti 200 et 2x256 Mo de SD-Ram. :)
 
La config d'origine:
 
Pentium III 1Ghz
Mobo Gigabyte
128 Mo SD-Ram
TNT 2 M64
Alim no-name 250W
HDD Maxtor 80 Gb
Windows Millenium :lol:  
 
Je n'avais pas le net à l'époque et le deuxième mois j'ai acheté 'Windows ME pour les Nuls" parce que je ne comprenais pas pourquoi un PC neuf plantait autant. :lol: Win ME,what'else. :sol:  
 
Je pouvais jouer à Quake III et Unreal Tournament à fond moi ça m'allait. :)


Message édité par Coms le 24-11-2015 à 15:43:07

---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°9666170
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-11-2015 à 16:53:30  profilanswer
 

Ca existe encore (malgré les rachats/fusion/absorption et autres :o).
http://www.continentaledison.com/societe/index.htm
C'est une très ancienne marque qui fait partie de l'histoire et qui a produit des tas d'autres trucs que des PC.
Par contre il est possible que la marque ait été usurpée par des assembleurs et autres...


Message édité par TotalRecall le 24-11-2015 à 16:55:12

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9666454
Coms
Don't Panic!
Posté le 24-11-2015 à 21:37:00  profilanswer
 

Mouais...
 
Siege social "Richmaster Technologie - Hong Kong Headquarter"... C'est beau le made in France :D


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 21:37:00  profilanswer
 

n°9666456
drynek
Posté le 24-11-2015 à 21:41:48  profilanswer
 

ça existe encore pour sur, font plus de pc c'est tout, j'ai un continental Edison à la maison.......mon lave vaisselle  :lol:  :lol:  
il marche bien bon matos pas bruyant  :o  

n°9666457
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-11-2015 à 21:44:54  profilanswer
 

Coms a écrit :

Mouais...

 

Siege social "Richmaster Technologie - Hong Kong Headquarter"... C'est beau le made in France :D


Ah oui bien vu. Le plus marrant c'est que CE est sensé avoir été racheté vers l'an 2000 par un groupe algérien. Tu parles d'un bordel :d

 

edit : "La marque Continental-Edison est la propriété de la société algérienne BYA Electronic, elle-même déténue par le groupe algérien Aït Yala K&S."
[:chipp]


Message édité par TotalRecall le 24-11-2015 à 21:45:44

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9666462
Coms
Don't Panic!
Posté le 24-11-2015 à 21:59:43  profilanswer
 

:lol:


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°9666621
emsian
Posté le 25-11-2015 à 08:21:47  profilanswer
 

je trouve le design finalement assez joli..allez je ferme pas les yeux, et je me dis pas que ça ressemble à une tête d'Alien....

n°9666668
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 25-11-2015 à 09:41:26  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

j'ai connus quelque Continental Edison, mais a l'epoque, le plastique etait pas jaune comme ca :ange:


A mon avis, le PC a pris un coup de soleil  :)  
Au départ, le PC devait être blanc (comme on peut voir au niveau du lecteur optique).
Mais comme ils ont utilisé un plastique de mauvaise qualité, il a jauni, sûrement dû à la lumière du soleil (ou alors gros fumeur à proximité  :) )
 
J'ai souvent vu ça sur d'autres produits (notamment dans l'électroménager).


Message édité par wgromit le 25-11-2015 à 09:42:20
n°9666744
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-11-2015 à 11:02:46  profilanswer
 

Rien à voir avec la clope, c'est une réaction liée en partie à l'oxydation par l'air ainsi qu'à l'exposition aux UV (soleil).
Du coup même laissé à l'ombre un plastique peut s'oxyder même si les UV accélèrent bcp la réaction.
C'est une réaction bien connue mais très complexe qui dépend bcp des polymères considérés.
Et apres quelques années ça le fait effectivement sur tous les plastiques blancs, surtout s'ils n'ont pas été traités contre à la fabrication.

 

Il y a des recettes chimiques pour essayer de restaurer la couleur originale (il ne faut pas voir ça comme de la crasse superficielle, c'est bien un truc chimique), les amateurs de vieilles consoles par exemple s'en servent.
Un truc marrant c'est que ces recettes font elles même appel aux UV et à des produits oxydants pour inverser le phénomène, ne me demandez pas pourquoi :o

Message cité 3 fois
Message édité par TotalRecall le 25-11-2015 à 11:10:35

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9666770
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 25-11-2015 à 11:31:53  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Rien à voir avec la clope, c'est une réaction liée en partie à l'oxydation par l'air ainsi qu'à l'exposition aux UV (soleil).
Du coup même laissé à l'ombre un plastique peut s'oxyder même si les UV accélèrent bcp la réaction.
C'est une réaction bien connue mais très complexe qui dépend bcp des polymères considérés.
Et apres quelques années ça le fait effectivement sur tous les plastiques blancs, surtout s'ils n'ont pas été traités contre à la fabrication.
 
Il y a des recettes chimiques pour essayer de restaurer la couleur originale (il ne faut pas voir ça comme de la crasse superficielle, c'est bien un truc chimique), les amateurs de vieilles consoles par exemple s'en servent.
Un truc marrant c'est que ces recettes font elles même appel aux UV et à des produits oxydants pour inverser le phénomène, ne me demandez pas pourquoi :o


Merci pour l'info.

n°9666813
drynek
Posté le 25-11-2015 à 12:58:26  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Rien à voir avec la clope, c'est une réaction liée en partie à l'oxydation par l'air ainsi qu'à l'exposition aux UV (soleil).
Du coup même laissé à l'ombre un plastique peut s'oxyder même si les UV accélèrent bcp la réaction.
C'est une réaction bien connue mais très complexe qui dépend bcp des polymères considérés.
Et apres quelques années ça le fait effectivement sur tous les plastiques blancs, surtout s'ils n'ont pas été traités contre à la fabrication.
 
Il y a des recettes chimiques pour essayer de restaurer la couleur originale (il ne faut pas voir ça comme de la crasse superficielle, c'est bien un truc chimique), les amateurs de vieilles consoles par exemple s'en servent.
Un truc marrant c'est que ces recettes font elles même appel aux UV et à des produits oxydants pour inverser le phénomène, ne me demandez pas pourquoi :o


Même principe pour les feux de certaines voiture qui deviennent opaque et jaune, on peut les restaurer sans forcément passer par un produit c'est plus long par contre (ponçage à l'eau avec un papier ultra fin et couche de vernis protecteur derrière) ça doit marcher aussi pour les boitier ou autre.
Et d'ailleurs y a pas que le soleil qui produit des uv certaines ampoules aussi.
Petit HS: Pour ceux qui ont eu le soucis sur leurs bagnoles et qui ne veulent pas que ça recommence monter des ampoules type "U" , elle ne produisent pas d'UV  ;)

n°9667442
Coms
Don't Panic!
Posté le 26-11-2015 à 08:01:48  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Rien à voir avec la clope, c'est une réaction liée en partie à l'oxydation par l'air ainsi qu'à l'exposition aux UV (soleil).
Du coup même laissé à l'ombre un plastique peut s'oxyder même si les UV accélèrent bcp la réaction.
C'est une réaction bien connue mais très complexe qui dépend bcp des polymères considérés.
Et apres quelques années ça le fait effectivement sur tous les plastiques blancs, surtout s'ils n'ont pas été traités contre à la fabrication.
 
Il y a des recettes chimiques pour essayer de restaurer la couleur originale (il ne faut pas voir ça comme de la crasse superficielle, c'est bien un truc chimique), les amateurs de vieilles consoles par exemple s'en servent.
Un truc marrant c'est que ces recettes font elles même appel aux UV et à des produits oxydants pour inverser le phénomène, ne me demandez pas pourquoi :o


Effectivement, tout les possesseurs de Super Nintendo euro savent de quoi tu parles. :D
 
Mon boitier Continental Edison avait aussi ce problème, je l'avais repeint en noir brillant (juste la façade) et ça tiens très bien.


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°9669639
loicC
Posté le 28-11-2015 à 23:13:02  profilanswer
 

Je suis non fumeur et parmis tout les gens qui pénètre dans la pièces ou ce trouve ce PC extrêmement rare ont été les gens qui ont pus fumer devant...
Non, la quasi-totalité des plastique conçus durant les années 90 jaunisse viollament au fils du temps...
 
Mais du coup, toute les boitier contienental edison ont la même tête?
 
Ce que j'aimerais vraiment faire un de ces jours, c'est trouvé un boitier de PC style Windows95 destock (à l'horizontal quoi) et lui mètre une config de ouf à base de CoreIx et carte graphique récente^^
Mais ce n'est pas pour tout de suite....

n°9669821
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-11-2015 à 10:52:17  profilanswer
 

Hello, pour le confort de tous tu peux faire un petit effort sur l'orthographe s'il te plait ? Tes posts sont lisibles, mais avec un nombre de fautes impressionnant.  
Merci


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9669834
Coms
Don't Panic!
Posté le 29-11-2015 à 11:12:17  profilanswer
 

loicC a écrit :

Je suis non fumeur et parmis tout les gens qui pénètre dans la pièces ou ce trouve ce PC extrêmement rare ont été les gens qui ont pus fumer devant...
Non, la quasi-totalité des plastique conçus durant les années 90 jaunisse viollament au fils du temps...
 
Mais du coup, toute les boitier contienental edison ont la même tête?
 
Ce que j'aimerais vraiment faire un de ces jours, c'est trouvé un boitier de PC style Windows95 destock (à l'horizontal quoi) et lui mètre une config de ouf à base de CoreIx et carte graphique récente^^
Mais ce n'est pas pour tout de suite....


Tous les boitiers ne sont pas conçut de la même façon, non.
Le mien était bien plus classique mais avec une porte avant ajourée laissant s' ouvrir le lecteur CD.


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Oldies] Qui a connus les PC estampiller Continental Edison?

 

Sujets relatifs
Avis Pc Gamer Low Cost de NoêlPC Gamer BackStab 2.0
conseil pour PC a construireConseil PC bureautique
[HELP] Après 6 ans de Gaming PC, je passe au PC fix. Besoin d'aide ^^'PC pour beau papa
PC gamerPc gamer
PC reboot au bout de 15 secondes sans imagePC gamer- Ma config est viable ?
Plus de sujets relatifs à : [Oldies] Qui a connus les PC estampiller Continental Edison?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR