Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Odeur de brulé: d'où ça peut venir ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Odeur de brulé: d'où ça peut venir ??

n°4390213
artemix66
Posté le 20-10-2005 à 09:30:32  profilanswer
 

Salut à tous;
Je poste dans cette catégorie parceke me semble la plus pertinente.
Hier soir je jouais tranquillement à delta force quand une subtile odeur de cramé (plastic ou circuit) s'est dégagée dans la pièce.
Aucune fumée du PC, aucune défaillance du PC.
Je l'ai ouvert et je n'ai rien remarqué de bizarre, je l'ai étaint par précaution et ensuite reallumé et tout marche nickel.
J'ai donc pensé que mon alim (une LCPower 420W) avait eu un petit problème.
Qu'en pensez vous ??
Ca vient effectivement de l'alim ?
 
Merci car je m'aprete à en acheter une nouvelle au cas où elle ne claque définitivement.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 09:30:32  profilanswer
 

n°4390215
xphanoo
Posté le 20-10-2005 à 09:32:43  profilanswer
 

pour en avoir le coeur net il faut que tu ouvre ton alim... je pense effectivement a l'alim mais si c'était elle ça serait bizarre que le pc continue de marcher :whistle:

n°4390227
artemix66
Posté le 20-10-2005 à 09:39:33  profilanswer
 

J'y avais pensé mais ouvrir l'alim implique que je demonte tout dans mon boitier car elle est coincée par la carte mère.

n°4390247
Chidori
Posté le 20-10-2005 à 09:52:01  profilanswer
 

Si t'es pas sûr, évite de rallumer ton ordi car j'ai eu le même truc et ça venait de l'alim, j'ai continué à l'allumer, problème : c'est qu'elle a grillé la carte mère avec.

n°4390369
artemix66
Posté le 20-10-2005 à 11:14:24  profilanswer
 

Je viens de regarder à travers le trou du ventilo avec une lumière et je vois un "fil" blanc comme du fromage fondu et une tache blanche sur une bobine en cuivre. Je pense que ça doit être ça qui a dégagé l'odeur...

n°4390455
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 20-10-2005 à 11:56:21  profilanswer
 

change d'alim au plus vite, j'en ai eu une qui a fait ça et le lendemain j'ai vu une flamme sortir par le ventilo ... ça fait bizarre ...
 
heureusement moi ça n'a pas détruit le reste de l'ordi, mais dans le doute ne tente pas le diable !
 
le blanc ça doit être un condo qui fuit


Message édité par freewol le 20-10-2005 à 11:56:44
n°4390645
Gnarkill
Posté le 20-10-2005 à 13:48:15  profilanswer
 

artemix66 a écrit :

Je viens de regarder à travers le trou du ventilo avec une lumière et je vois un "fil" blanc comme du fromage fondu et une tache blanche sur une bobine en cuivre. Je pense que ça doit être ça qui a dégagé l'odeur...


Ton fromage fondu c'est juste de la colle. Ca sert a éviter que certains composants ne vibrent et il y a ça dans presque toutes les alims.
C'est d'origine et c'est normal.

n°4391033
artemix66
Posté le 20-10-2005 à 16:49:08  profilanswer
 

je viens de démonter l'alim et hormis de traces de colle effectivement à droite et à gauche il n'y a aucune trace de brulé.
Je ne comprend vraiment pas ce qui a pu cramer, le seul endroit où je n'ai pas regardé c'est l'arrière de la carte mère, mais ça m'étonnerais que c'est soit la cause...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Odeur de brulé: d'où ça peut venir ??

 

Sujets relatifs
Utilité de 2GB de ram...pour les 12 mois à venir ??odeur de brulé de l'unité centrale
Récupérer les données d'un disque dur brulé?Un disque dur brûlé peut-il abimer les autres composants?
Extinction de l'ordi et odeur de brulé à cause d'un câble USB...PILOTES carte graph introuvable, URGENT! car réseau à venir...
Drôle d'odeur (alimentation)[BDD à venir] Temperatures P4 serie 500 et 600 (maj 24/04/05)
Plus de sujets relatifs à : Odeur de brulé: d'où ça peut venir ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR