Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  LED HDD nouveau boitier Silent Base 600 qui ne s'allume pas !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LED HDD nouveau boitier Silent Base 600 qui ne s'allume pas !

n°9738830
zorro51
Posté le 15-02-2016 à 22:34:19  profilanswer
 

Bonsoir
 
 
Depuis une paire de jours, j'ai reçu mon nouveau boitier Be Quiet Silent Base 600.
 
Après montage, tout fonctionne bien, SAUF que le voyant LED qui se trouve sur la face frontale du boitier, ne s'allume pas. J'ai bien essayé de connecter "HDD Led" sur ma carte mère, en essayant dans les deux sens (écriture vers le haut, puis écriture vers le bas), mais cela ne fonctionne toujours pas !
 
D'où pourrait venir le problème ?
 
Une solution à envisager à part un renvoi du boitier complet alors que je viens de le monter !
 
Merci
 
 
PS : ma carte mère est une GA-F2A88X-D3H

mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 22:34:19  profilanswer
 

n°9738958
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 16-02-2016 à 09:15:36  profilanswer
 

:hello:  
Salut,
le led hhd est a gauche en bas 2 pin + a gauche et - a droite si ton boitier a deux pin c'est que la led est grillée, mais si il a 3 pin faut couper entre le + et le - avec une pince coupante et tu garde que les deux pin + et -

Message cité 1 fois
Message édité par picolo12 le 16-02-2016 à 09:22:36

---------------
Vivement l'immortalité puis l'invisibilité et la perfection du corps hors cosmique le O parfait; "citation de OMER l'ESPRIT invisible à MÉDITER" A.V.F: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1.htm#haut
n°9740896
zorro51
Posté le 18-02-2016 à 18:35:00  profilanswer
 

picolo12 a écrit :

:hello:  
Salut,
le led hhd est a gauche en bas 2 pin + a gauche et - a droite si ton boitier a deux pin c'est que la led est grillée, mais si il a 3 pin faut couper entre le + et le - avec une pince coupante et tu garde que les deux pin + et -


 
Le problème est que le pin en question n'est pas indiqué par + et -

n°9741210
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 19-02-2016 à 06:54:24  profilanswer
 

:hello:  
Tu t'en fou de ça, c'est le nombre de pin sur le connecteur qui compte si c'est un trois pin ça marchera jamais.
Faut un deux pin sur le boitier c'est tout, ou faut couper au milieux pour avoir deux pin.  


---------------
Vivement l'immortalité puis l'invisibilité et la perfection du corps hors cosmique le O parfait; "citation de OMER l'ESPRIT invisible à MÉDITER" A.V.F: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1.htm#haut
n°9741336
zorro51
Posté le 19-02-2016 à 11:18:53  profilanswer
 

picolo12 a écrit :

:hello:  
Tu t'en fou de ça, c'est le nombre de pin sur le connecteur qui compte si c'est un trois pin ça marchera jamais.
Faut un deux pin sur le boitier c'est tout, ou faut couper au milieux pour avoir deux pin.  


 
 
Je ne comprends pas trop là  :??:  
 
Le pin HDD Led est un deux pin. Pas trois. Mais le sens de branchement à son importance, non ? Sur la carte mère.
 
Je viens de trouver une photo sur internet :
 
http://images.google.fr/imgres?img [...] oQ9QEIKDAA
 
Est-ce que toutes les marques ont cette norme de connectique là ? A savoir les + et les - orientés de la même façon par rapport à la face écrite ?
 
Je vais voir mais ça m'étonnerait quand même qu'un led soit grillé à réception, sur un boitier neuf, non ? Peut-être un débranchement sur la connectique en façade ?
 
Ce qui me fait chier, c'est que j'ai déjà fait le montage complet de la tour. Ca me gonflerait légèrement d'avoir à tout désosser et à tout recommencer.

n°9741355
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 19-02-2016 à 11:45:35  profilanswer
 

:hello:  
A donc c'est deux pin alors soit c'est débranché genre refaire la soudure soit led hs d'origine.
Faut que tu remonte le fil jusqu'à la base de la led, pour d'éclipser la led si tu peut.  
Peut être pas facile.  


---------------
Vivement l'immortalité puis l'invisibilité et la perfection du corps hors cosmique le O parfait; "citation de OMER l'ESPRIT invisible à MÉDITER" A.V.F: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1.htm#haut
n°9741482
David2229
Breton® Inside™
Posté le 19-02-2016 à 13:33:03  profilanswer
 

Captures des notices du boîtier et de la carte-mère :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1455884919-sans-titre-2.png
 
Une LED est polarisée, à essayer dans un sens et dans l'autre.
 
Si pas de résultat, essaye de brancher la Power Led (elle repérée + et -) à la place pour identifier la source du problème : carte-mère ou boîtier.


Message édité par David2229 le 19-02-2016 à 18:30:17
n°9741629
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 19-02-2016 à 16:36:34  profilanswer
 

Citation :

Mais le sens de branchement à son importance, non


Non c'est comme une ampoule plus moins c'est pareil du moments qu'il y'a les deux ça fonctionne.


---------------
Vivement l'immortalité puis l'invisibilité et la perfection du corps hors cosmique le O parfait; "citation de OMER l'ESPRIT invisible à MÉDITER" A.V.F: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1.htm#haut
n°9741638
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 19-02-2016 à 16:48:19  profilanswer
 

Ben le principe d'une diode, c'est qu'elle bloque le passage du courant dans un sens.
 
Donc une diode électroluminescente c'est pareil, si tu la branche à l'envers: (au mieux) le courant ne passe pas et elle ne s'allume pas.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  LED HDD nouveau boitier Silent Base 600 qui ne s'allume pas !

 

Sujets relatifs
Recherche boitier double tourPc s'allume mais pas d'image
HDD visible comme périphérique mais absent dans gestion de disqueDéconnections boitier dd externe en usb 3.0.
Meilleure config à moins de 600 eurosCONFIG PC 600€
Ordinateur qui s'allume mais pas d'imageDvico HDD 6500A non reconnu en USB
Quel ventilo pour boitier + aio?Choix boitier
Plus de sujets relatifs à : LED HDD nouveau boitier Silent Base 600 qui ne s'allume pas !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR